CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 21:07:36

En live il chantait "don't call me" non ? :hap:

Fuck-Kyu :d) non ça n'a jamais été fait auparavant ce qu'ils font là, c'est dans la lignée mais c'est bien plus poussé que les anciens.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 21:17:36

Je trouve que cette album dégage une atmosphère, contrairement aux "critiques" que j'ai vu sur le net, je le trouves pas fade.
Il dégage par contre une atmosphère moins tortureuse que les autres albums, plus douce, sinistre.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 21:18:20

Ca à l'air contradictoire douce et sinistre m'enfin ^^

MarcoRamoche
MarcoRamoche
Niveau 7
20 février 2011 à 21:20:16

Plus j'écoute Little by little, plus je la trouve énorme :bave:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 21:23:31

Non jsuis d'accord. Comme In Rainbows c'est pas vraiment torturé, solitaire, ça sonne pas comme une complainte.
C'est sombre dans un sens poétique, ça a pas l'intention d'inquiéter mais à faire rêver d'un univers assez sinistre.

Alors que HTTT ou Amnesiac était vraiment torturé, inquiètant, tordu.

Fuck_Kyu
Fuck_Kyu
Niveau 10
20 février 2011 à 21:29:20

HereWeGoMagic => Plus poussé parce que soit disant plus inaccessible et demandant à s'adonne à une espèce de branlette spirituelle pour pouvoir apprécier les morceaux ?
Je tomberai pas dans cet d'attrape-nigaud là.
Non franchement, je veux bien que les morceaux soient dans la lignée s'ils s'en trouvent meilleurs que les précédents mais là je trouve que c'est pas le cas et que donc ça n'a pas d'intérêt, et qu'au final je vois plus ça comme une régression que comme une évolution.

Fuck_Kyu
Fuck_Kyu
Niveau 10
20 février 2011 à 21:30:53

Et puis je supporte pas (ou plus) que Thom Yorke tente de donner tout au long de l'album à son chant des airs de chant atmosphérique.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 21:39:40

No plus poussé parce que plus poussé, on est en plein electro on est plus dans le bidouillage. C'est des rythmiques propre à l'electro ou à l'afrobeat dans le cas de Magpie. :(
C'est du Flying Lotus, c'est du Burial et du Four Tet... c'est plus poussé.

C'est pas de la branlette, ça me crève les oreilles persos.
C'est ce que faisait Yorke en solo appliqué à RH, en mieux même.

Fuck_Kyu
Fuck_Kyu
Niveau 10
20 février 2011 à 22:01:48

Moi les morceaux m'impressionnent pas.
Par exemple Bloom avec sa mélodie de sous jazz-hop et sa boucle de beat un peu ridicule ou encore Codex que je trouve pas mauvais mais qui n'apporte vraiment rien par rapport à ce qu'on peut trouver sur Kid A, Amnesica ou HTTT.
C'est un peu ce genre d'impression que j'ai sur tout l'album.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 22:07:35

Ouais enfin encore une fois, si t'en es à trouver le beat ridicule c'est peut être parce que t'aimes pas les rythmes electro/dubstep comme on en fait depuis 10 ans, et que Yorke faisait sur The Eraser.

Moi je suis totalement ce délire (et je suis même très heureux qu'ils s'intéressent à ça) parce que j'ai toujours aimé ce genre mais SURTOUT parce que j'ai suivi RH dans les travaux solos de Yorke, ses collabs, et les charts du DAS... c'est limite trop évident comme album pour quelqu'un qui a tout suivi.

Si t'as jamais pris le temps de t'y intéresser bah ouais ça sonne comme du n'importe quoi. Comme pour Idioteque à l'époque j'imagine.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 22:18:29

Ce qui est génial avec cet album, c'est qu'on a un déballage hallucinant d'articles de mauvaise foi de pseudo sites ou revues "branchées" (genre Inrocks ou Rue89).

http://www.rue89.com/2011/02/20/on-peut-enfin-dire-du-mal-de-radiohead-sans-se-faire-lyncher-191344

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 23:02:15

Pour moi cet album est révélateur d'un manque criant d'inspiration.

C'est clair, ils se sont concentrés sur leur nouvelle influence, electro etc... en laissant complétement de côté la qualité du songwriting plus classique, où il excellait avant.
Le truc, c'est qu'ils ont voulu faire quelques morceaux plus classiques comme Codex ou Give up The Ghost. Mais pour le coup, c'est une pâle copie de ce qu'ils ont déjà fait, n'apportant rien de nouveau et même en régression totale à ce niveau là.
C'est inspiré mais seulement du côté electro, alors qu'avant ils étaient inspirés partout et à tous les niveaux.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
20 février 2011 à 23:26:58

Kid A est quand même moins accessible que TKOL... Lotus Flower, Little by Little, Morning Magpie, Codex, ça reste des titres plutôt faciles d'accès.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 février 2011 à 00:06:43

Euh non, je t'assure c'est même pas comparable.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
21 février 2011 à 00:15:29

"C'est inspiré mais seulement du côté electro"

Euh... pas vraiment non, il n'y a rien de nouveau dans cet album, difficile même d'appeler ça de l'électro..

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
21 février 2011 à 00:43:08

Ça y est, j'en suis à plusieurs écoutes de cet album. Et plus il circule dans mes oreilles, mieux je le comprend, et plus je l'apprécie.
Je dois avouer qu'à la toute première écoute, cet album me semblait le plus brouillon du groupe d'Oxford, pas maitrisé. Erreur. Cet album est un florilège de subtilités, peut-être parfois dur à cerner, mais finalement très cohérent :(

Je ne m'inquiète décidément pas de la "tournure" de Radiohead, je les ai suivi, je continuerai :)

Mota_Boy
Mota_Boy
Niveau 7
21 février 2011 à 10:37:57

Bon bah voilà, j'allais poster presque mot pour mot ce qu'a dit Halo-3-60. Du coup comme j'ai été devancé :

+1

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 février 2011 à 11:33:55

J'aime pas vraiment Little By Little, elle est vraiment molle. Autant j'ai sceptique avec Bloom, mais maintenant je la trouve très bien foutue (excepté le chant de Yorke qui n'a strictement rien à foutre en premier plan, elle détruit complétement le rythme et la basse, là ils ont bien chier).

Par contre Feral, no raj, mais c'est l'une de mes préférées de l'album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 11:39:39

@ HereWeGoMagic : "Moi je suis totalement ce délire (et je suis même très heureux qu'ils s'intéressent à ça) parce que j'ai toujours aimé ce genre mais SURTOUT parce que j'ai suivi RH dans les travaux solos de Yorke, ses collabs, et les charts du DAS... c'est limite trop évident comme album pour quelqu'un qui a tout suivi."

Ouais enfin il ne faudrait pas non plus que Radiohead devienne comme un examen de fin d'année qui nécessite des révisions approfondies...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 février 2011 à 11:53:33

Bin ils font ça pour nous un peu.
Eux suivent définitivement les courants qu'ils entendent, ils font leur trucs et se soucient très peu des attentes (et ils ont bien raison, quand je vois que la majorité veulent des tubes et encore du rock, merde quoi).

Les charts servent à faire découvrir et à faire suivre leur travail, voir ce qui les intéresse et les inspire.

Maintenant tout le monde a le droit de pas y prêter attention, c'est une façon de découvrir de la musique comme une autre, j'en ai découvert des masses grâce au DAS.

Tout comme quand tu vois Yorke aller de droite à gauche collaborer avec Flying Lotus, Modeselektor, remixer du MF Doom et du Major Lazer, t'expliquer que Burial et Four Tet et Christoph de Babalon sont des artistes géniaux, faire des albums solos electros qui se font eux-mêmes remixés par la moitié du monde connu...
T'as le droit d'en avoir rien à foutre et de te contenter à te palper sur les anciens albums. Mais voilà le résultat, tu te perds dans leur direction.

RH s'est absolument pas cassé la gueule, ils ont encore sorti un album surprenant et de qualité, si les gens n'accrochent pas et bien tant pis pour eux, il leur reste Muse et Coldplay.

Enfin je m'empêche pas de penser que vous avez un peu l'oreille plein de caca, comment on peut portes aux nues Amnesiac ou Kid A, ou les Gloaming, Backdrifters etc... et ne pas aimer cet album ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma