Maintenant c'est sûrement pas l'album du siècle non plus, c'est novateur sous un certain angle, au même titre que Kid A à l'époque, c'est définitivement plus du pop rock.
Et excusez moi mais à moins d'attendre cet album comme la venue du 2ème Messie de la 3ème révélation du 7éme ciel, en espérant qu'ils te fassent chouiner et bander jusqu'à en mourir pendant une année entière, je vois pas trop où est la déception.
Moi ça me fait encore un album que j'aime, basta, je le tronche et je passe à autre chose.
Hum, cikatrik, quand j'vois tes commentaires, j'commence à comprendre pourquoi Radiohead est parfois qualifié de groupe pour les snobs (enfin, était, apparemment maintenant le comble du snobisme est de cracher sur cet album)... ![]()
Bon je ne pense pas que tu t'adressais à moi en particulier avec tes deux messages... Juste pour dire que j'apprécie la facette électro du groupe, mais que les deux exemples que tu donnes (The Gloaming et Backdrifts) sont justement deux morceaux que je n'apprécie que moyennement
Et effectivement, j'aurais aimé un album avec plus de guitares, mais quelque chose de subtile et pourquoi pas de nouveau... J'adore The Bends et OK Computer, mais je ne pense pas (et d'un côté je n'espère pas) qu'ils remettront les pieds là dedans tellement ces deux albums sont excellents (The Bends est un chef d'oeuvre de rock alternatif tandis que OK Computer est un autre chef d'oeuvre pour ses mélodies et son utilisation intelligente de la guitare).
J'avoue que je suis étranger à tous les artistes que tu as cité... Peut-être qu'un jour j'irai jeter un oeil de ce côté mais il va falloir que j'apprivoise The King Of Limbs avant. Le truc avec Radiohead, c'est qu'en général j'adore découvrir ce qui les influence : c'est comme ça que j'ai commencé à me mettre à Neil Young ou que j'ai découvert le Krautrock comme Can, Neu !... Krautrock qui m'a ensuite fait découvrir Brian Eno et David Bowie... Qui m'ont ensuite ouvert les portes au post punk. Ca reste principalement des musiques à guitare, mais dans des styles très différents !
Pour finir, je te rejoins sur le point que "Radiohead ne s'est pas cassé la gueule"... C'est un album peu évident, mais à notre époque où toute la merde FM touche plus que jamais le plus grand nombre de monde, on ne peut que les respecter pour ça (surtout pour un groupe de cette renommée). Bowie avait déjà fait le coup avec des albums comme Low ou Heroes... U2 s'était essayé à autre chose avec Achtung Baby ou Zooropa... Idem lorsque Dylan a commencé à utiliser des instruments électriques. Il faut essayer d'imaginer la façon dont on se souviendra de The King Of Limbs dans 20 ans...
La différence c'est que tu aimes cet album et que moi j'ai encore quelques difficultés avec (ça vient très lentement disons). Après il ne faudrait pas que ce principe de "révisions" dont je parlais plus haut s'applique au groupe définitivement... Pourquoi pas pour un ou deux albums, j'espère juste qu'ils ne deviendront pas, comme le pensent déjà ces abrutis des Inrocks, un groupe trop intellectuel et élitiste.
Bon, j'espère m'être fait comprendre ![]()
En même temps si on aime pas cette album c'est qu'il y a un probleme quelque part, car j'ai entendu des gens dire que la moitié des chansons pouvaient être faite en 5 minutes sur un ordi ou que c'est vraiment mauvais, enfin je sais pas mais c'est plus complexe que ça en a l'air.
Regarde c'est comme Fuck Buttons c'est novateur c'est bon et pourtant si je passe ça a des gens habitués à de la pop mainstream ils vont franchement pas apprécier.
Un album interessant, franchement bizarre... Je ne connais pas la période Electro de Radiohead, hormis Idioteque et quelques autres. Mais ça me donne envie d'y jeter une oreille grace à cet album. Little By Little est une très bonne chanson, la meilleure de l'album et de loin. Après, on verra au fur et à mesure des écoute... Je finirai peut-être par être déçu, faut dire que je traverse une période Radiohead en ce moment. Cela dit j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce groupe, de très bons musiciens.
Non mais ça me désole de devoir snober tant que ça les autres hein
mais là je démords pas.
J'ai posté un pavé sur le site des Inrocks qui résume un peu mon avis. Je suis très fier de moi
surtout pour avoir réussi à illustrer mon propos avec une image de Salamèche.
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/60396/date/2011-02-18/article/radiohead-the-king-of-limbs-tout-ca-pour-ca/?x[contentId]=tx_comments_pi1_comments-120&tx_comments_pi1[page]=11&cHash=76bd8b4f29a36ec0036c7723bc923004
Dam0ol
et si tu profitais de cet album pour t'intéresser à autres choses que des caresseuses de piano à talons hauts ?
Leatherface_89
si t'as déjà écouté tout ça tu tombes pas des nues alors
Tiens si tu veux tenter le coup :
Burial
http://www.youtube.com/watch?v=LHtNPzaHO7k
FlyLo
http://www.youtube.com/watch?v=oqNFkQmmbcQ
Four Tet qui remixe Atoms for Peace et Scatterbrain
http://www.youtube.com/watch?v=d7iWEim4sWo
http://www.youtube.com/watch?v=U2Tqq6BJ-64&feature=related
vraiment bon ton commentaire sur le site des inrocks
c'est hallucinant de voir des "professionnels" écrire des telles conneries sur un album : le chroniqueur n'a quasiment pas parlé de l'album, il a seulement critiqué les méthodes du groupe.
personnellement j'ai été un peut surpris lors de ma première écoute, mais plus je prend le temps de le découvrir et plus je l'apprécie et je le trouve génial.
finalement, c'est un album qui, comme tous ceux de radiohead, s'apprécie avec le temps et ne se juge pas sur la première écoute comme l'a fait le chroniqueur des inrocks.
Bon commentaire, j'avais lu ai trouver ca bon avant de voir que c'était de toi.
Donc sans aucune hypocrisie.
Herewegomagic: le "tout ça" de l'article des inrocks désignait non pas une attitude soit disant prétentieuse et un teasing de radiohead, mais l'état d'esprit des fans, qui pendant une semaine ont érigé cet opus comme une merveille absolue, le messie de 2011, et ce avant de l'avoir écouté.
Et quel intérêt, s'il te plaît, de dire que suivre les pérégrinations musicales de thom yorke et connaitre l'évolution de ses gouts et influences pourrait nous faire apprécier cet album à sa juste valeur?
Je me fous de thom yorke ou de ce qu'il écoute, là devant moi j'ai juste son dernier album que j'écoute comme tel. Et il se trouve que même si j'adore flying lotus ou burial, je trouve the king of limbs chiant comme la pluie et à milles lieues de la qualité des pré cités.
Bordel mais Separator et Codex sont géniales
Incroyable comment ça prend forme avec le temps.
@Dam0ol
Crois-moi, je m'intéresse et connais bien plus de choses que tu le feras jamais. Merci quand même!
---
Ca fait limite prétentieux.
Sinon je trouve l'album très bon. Rien à dire de plus non ? C'est subjectif. J'aime toutes les époques de Radiohead. Mais leur tournant electro depuis Kid A et Amnesiac est vraiment excellent.
---
Ca fait limite prétentieux.
Nooooooon, c'est pas dans les habitudes de Damool voyons. ![]()
Ce qui me fait rire dans ton vos commentaires, et ce qui s'en dégage surtout, c'est que Tous le monde s'efforce à trouver une perle, ou au moins quelque chose de potable dans cet album sans vraiment y arriver. Et sa cherche des excuses, des arguments....
Mais stop quoi ce disque est nul un point c tout! (bon allé pas nul, juste moyen moins quoi).
Pour finir en disant quelque chose de gentil je dirais que "a la rigueur" je peut comprendre que certaines personnes puissent l'aimer.
Je me demande si cet album aurait été de Coldplay quel accueil il aurrait reçu ;). (oui je sais pour la soi disant continuité de Radiohead...)
http://www.youtube.com/watch?v=FmBWLwa8Juk
Question: C le mec des Red Hot le Bassiste?
@# corgan59 > Ce qui est beau avec la musique, c'est qu'on peut aimer ce que d'autre déteste. Je vois pas en quoi tu trouves ca inconcevable que je puisse aimer cette album ?
En tout cas ce n'est pas parceque c'est Radiohead et donc que je les vénère (ce que tu sous entends).
Je comprends que tu puisses ne pas l'aimer, alors essaye de faire un effort d'ouverture et nous laisser aimer cette album sans snober car on fait les "fans-moutons-adorateurs de radiohead".
Par contre si tu expliques ce qui t'as déçu dans cette album je te lirais avec intérêt, et peut etre que je serais d'accord sur certains points.
PS: As-tu aimé Kid A ?
(oui c'est le Flea!)
Kid A, je lé acheté le jour de sa sortie et a la 1ere écoute, c su que j'ai été déstabilisé, je m'attendais a un OK computer Bis (comme bcp).
Mais et toujours a la 1ere écoute il y avait déja des morceaux qui ressortaient du lots.
j'adore KIDa et Amnésiac.
MAis cette Album la, j'en suis a 5 ou 6 et rien, non rien ne me plait.
Bon, je pourrais mieux m'exprimer, approfondir, mais j'ai pas le courage de taper (encore et encore ;)
Par contre Relis bien ce que j'ai dis "je comprend a la rigueur que certaines personnes puissent aimer"
PS: Et pour ma question laissé tomber, j'ai cherché sur le net (comme quoi sa sert),
c bien le bassiste des Red Hot.
Par contre Thom, mon dieu c quoi cette coiffure, ce Marcel top grand trop pourris et ce bandeau digne de Ivan Lendl dans les années 80?
Ah et le morceau je le trouve vraiment au dessus de tout KOTL ;)
Putain voila la CV impressionnante de Flea, il a même joué avec Nirvana une fois.
D'ailleur si tu voyais la PLV en carton que j'ai de amnesiac (2metres de haut pour 1 de large...) Magnifique.
Mais a ce temps la Radiohead ce n'était pas comme aujourd'hui, pour preuve la PLV j'ai du la demandé 2 mois après la sortie d'Amnesiac (je l'avais pas vu). Aujourd'hui je suppose qu'une PLV de la sorte est déja réservé le jour même de la sortie
PS: se n'était qu'une parenthèse et un peu de frime pour ma belle PLV ![]()
si cet album avait été de coldplay, les critiques auraient été dythyrambiques je pense, pour saluer la prise de risques
pour ma part, je n'en suis qu'à une écoute, et je trouve ça vraiment surprenant, dans le bon sens du terme (bien qu'un peu court)
je pense que ce qui gêne sur cet album, c'est le fait que toutes les chansons soient linéaires. Elles sont basées sur un thème musical et les ambiances se développent autour. C'est sûr que niveau accessibilité, on a fait bien mieux
En tout cas, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de recherche derrière, enfin je l'ai ressenti directement, avec les nombreuses mélodies enchevêtrées, même si le rendu global sonne minimaliste
C'est un album vraiment très intimiste où la retenue est de rigueur, mais à mon avis, une fois la bête apprivoisée, il risque de figurer dans le "top des albums ambiants" ^^
(m'enfin faudra que je le réécoute pour fixer mon avis)