CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 15:59:09

Et quand t'écoutes la collab de Yorke avec Flying Lotus et tout son album Cosmogramma que Yorke a supervisé, tu comprends beaucoup mieux là où ils veulent en venir.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 16:01:42

Oui, mais c'est pas parce que c'est là qu'ils veulent en venir que c'est forcément bon. Le parallèle est assez osé, mais regarde Muse quoi... On sent très bien où ils ont voulu aller (dans le mur). :noel: Bon, là il se trouve que ça l'est, mais ça n'a pas autant de puissance que les précédents albums, je trouve.

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
20 février 2011 à 16:17:34

"Là on a du concret, on a de la musique electro/jazzy expérimentale"

LOL.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 16:22:52

Putain, je préfère dix fois plus The Gloaming que Feral (c'est une blague ce truc). Bon, même si j'ai pas de références électro, musicalement tu as la mélodie et le rythme ou beat ( tu appelles ça comme tu veux).
Dans Feral, c'est à quel moment que tu entends une mélodie?
Dans dix ans, je la chercherais encore.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:23:42

Eh bah si, c'est bien ce qu'on a. Cure toi le fondement.
Enfin l'expérimental faut pas le prendre outre mesure, ça reste du Radiohead et comme je le disais ils sont plus frileux qu'il n'y parait.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 16:25:21

Feral il y a quand même pas mal de nappe de son différente, ok il y a pas vraiment de mélodie mais depuis quand c'est obligatoire ?

Je veux dire chez des artistes comme Four Tet ou Boards Of Canada cela dérange personne.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:26:17

Ah parce que t'as une mélodie dans The Gloaming ? :( Mouais, mais dans Feral aussi alors. La voix instrumentalisée tient une sorte de mélodie.
Mais le rythme est beaucoup plus poussé, c'est tout à fait autre chose.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:27:04

Jsuis désolé maintenant que j'ai Feral, The Gloaming et les autres me servent plus à rien.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 16:28:49

ok il y a pas vraiment de mélodie mais depuis quand c'est obligatoire ?

:ouch2:
Ah d'accord, vu comme ça...je n'ai plus rien à dire alors.
Il doit y avoir une différence de culture ou un truc comme ça.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:29:58

Non mais tu délires là, Idioteque il y a pas de mélodies à proprement parler non plus. T'as un chant accrocheur ok, mais c'est avant tout rythmique.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 16:30:42

http://www.youtube.com/watch?v=S4c1Mewo7gU ça te fait chier ?

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
20 février 2011 à 16:31:56

le truc c'est que RH avait jusqu'ici su savamment doser les trucs un peu expérimentaux et d'autres morceaux rock plus classiques

les pistes un peu electro sur TKOL sont très réussies mais il manque une autre touche à coté, voila tout

HTTT est un bon exemple, quoique j'ai jamais pu encadrer Myxomatosis et que la version studio de The Gloaming est complètement daubée par rapport à sa version live

mais à coté y'a WIEAYB, 2+2=5, There There...etc

après RH n'est pas mort sigur, ils ont pas perdu le truc d'un coup, et rien ne dit qu'ils vont continuer dans cette direction
attendons la suite

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:36:22

Ouais enfin ce que t'appelles un savant mélange, d'atures appelle ça de la frilosité.

Je sais pas ça vous a jamais donné envie d'avoir un vrai album qui se base sur leur expérimentation ? J'en ai toujours eu envie, c'est ce qui fait leur intérêt en ce qui me concerne. Parce que bon sinon, ok ils font du rock alter plus beau que celui des autres en général mais y a pas de quoi en chier une pendule non plus.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:36:59

Et puis RIP Radiohead quoi, non mais sérieusement...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 février 2011 à 16:37:24

J'ai du mal à comprendre cette réflexion comme quoi l'album est forcément un chef-d'oeuvre car Radiohead suit la voie qu'ils ont voulu... S'ils avaient voulu se mettre au death metal et qu'ils nous avaient sorti un album avec Thom Yorke se mettant au chant guttural, vous auriez également crié au génie ou quoi ? :doute:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 16:38:24

@Conspiracy Theory :
- Chieftain Mews, leur hôte du projet The Most Gigantic Lying Mouth Of All Time sur son twitter officiel a balancé quelques cryptiques messages :
"I'm hidden in your 8-Track" (et ce, avant la rumeur des 8 titres)
"LISTEN: The heart is the king of limbs, and all other limbs are just like soldiers..."
Autre twitt, celui de Thom Yorke qui suit seulement 5 personnes sur son twitter officiel dont Phil Selway. L'un deux (Leo) a twitté ce message :
- "Suppressing my disappointment that 'Present Tense' didn't make it to the new album.... yet. "

viens de Sov...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 16:45:05

C'est exactement ça Yvan. Radiohead va être maintenant catalogué purement électro ou néo électro ou néo expérimental ou tous les termes que vous voulez...
Par contre, pour penser qu'ils vont aller dans une autre direction, je suis assez dubitatif. J'aurais toujours un oeil dans un coin, mais faut reconnaître aujourd'hui qu'il n'y a plus d'ambiguité avec cet album.

LittleBoots :d) désolé, pas ma câme

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 16:48:57

The Gloaming est le seul morceau de HTTT que je zappai (avec Scatterbrain à la limite). Franchement Feral elle est sympatoche, notamment la ligne de basse de la seconde, mais ça ne vaut pas Idioteque, Packt like sardines ou Backdrifts. Et j'ai beau l'écouter encore et encore, mon avis ne change pas, je trouve Bloom ratée...

Codex est belle certes, mais trop monotone, on dirait que Radiohead s'est auto-plagié, mais sans retrouver cette capacité à tenir en haleine qui caractérisaient Pyramid Song, Videotape, Sail to the moon ou Last flowers.

Give up the ghost ressemble à une face B de The Bends qui aurait été réarrangée. Un bon morceau mais qui ne tiendra peut être (sans doute) pas la durée.

Lotus flower est bien sympa quoique un peu longue sur 5 mn.

Separator est plutôt réussi grâce aux samples de la voix de Yorke et ces lignes de guitares au milieu du morceau, mais là aussi ça ne tient pas la comparaison avec The tourist, Street spirit, Motion picture soundtrack, etc...bref les autres morceaux de clôture de RH.

Morning Mr Magpie est mieux dans cette version qu'en acoustique (je la trouvai relativement insupportable, notamment pour le chant).

Mais pour le moment mon gros coup de coeur est Little by little. Je l'ai dans la tête depuis 2 jours. Le morceau qui symbolise l'ambiance de l'album selon moi.

En gros l'album est très loin d'être mauvais, ça reste Radiohead est ils ne feront sans doute jamais un album ne serait-ce que moyen, mais je doute qu'il tienne sur la durée. Disons qu'il a l'attrait de la nouveauté.

Par contre j'ai l'impression que les lignes de chant de Yorke se ressemblent beaucoup tout au long de l'album, ou alors c'est juste qu'elles ne sont pas très originales. Mais ce n'est que mon impression.

PS : Bien sur, il n'y a rien de définitif. Mon avis aura sans doute changer dans les jours / semaines / mois qui arrivent. Mais c'est la prochaine fois que je n'éjacule pas en découvrant un nouveau Radiohead (exception faîte d'HTTT, mais j'avais 12 ans).

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 16:51:47
  • et ils ne feront
bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 16:53:26

Qui à vu l'article des inrocks "tout ca pour ca".
De plus je viens de voir cette BD publier sur leur twitter:
http://blogs.lesinrocks.com/gimmeindierock/2011/02/19/radiohead/#comment-1260
Je suis le seul à pas comprendre leur si grand statut de magasine critique ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment