CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:58:09

Neorossi :d) mais ils le réussissent, pas parfaitement à mon goût mais ils vont jusqu'au bout. Avec le temps le RH du post Kid A et pré-In Rainbows m'était franchement sorti de la tête, tellement c'était pas net et abouti.
C'est un album comme ça qu'on attend depuis Kid A, encore qu'ils auraient pas pu le faire vu que celui-ci est influencé par des trucs des 5 dernières années.

Franchement combien d'entre vous ont réellement écouté les charts postés sur le DAS depuis des années, et surtout ont été intéressés ?
Si vous l'avez pas fait vous auriez justement dû, vous en seriez pas à faire la gueule à l'album aujourd'hui, je vous le garantis. :(

Littleboots :d) sérieux ? :ouch2:

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 17:01:38

Les Inrocks ont toujours eu un problème avec Radiohead. Leur article à chaud sur TKOL est pitoyable : 15 paragraphes pour critiquer la politique du groupe et quelques lignes à la fin pour dire que le nouvel album est pas mal sans plus.

De manière générale ce journal est plus célèbre pour sa mauvaise foi et ses critiques dénuées d'objectivité sur tous les artistes qui ne leur lèchent pas la moule que pour la pertinence de leurs articles.

C'est eux qui faisaient l'apologie des XX et de Julien Doré.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 février 2011 à 17:03:00

Franchement combien d'entre vous ont réellement écouté les charts postés sur le DAS depuis des années, et surtout ont été intéressés ?

C'est pas faux. J'ai écouté quelque truc et je me suis dit : oulà j'espère que c'est pour son album solo! parce que ça va pas le faire pour le groupe entier. J'avais quelque espoir quand il a écouté Other Lives mais pour le reste...Ben j'avais tort.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 17:03:25

Mais putain c'est bien les XX !

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 17:04:52

Parce que bon, dire que In Rainbows est chiant, et dans le même temps porter The XX aux nues, c'est un peu contradictoire.

Après je dis ça, j'ai jamais écouté leur album en entier. J'me suis endormi au deuxième morceau.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 février 2011 à 17:14:44

"sérieux ? :ouch2: "

Bah oui après ce sont toujours de maigre information.

Et oui The XX c'est bien.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 17:16:10

J'ai aussi vu qu'il répondait au commentaires comme bon leurs sembles.
Quand c'est simpliste, ou que ca va dans leur sens, ils répondent, mais quand quelqu'un fait un paragraphe vachement développer et criant de vérité qui les contredits, ils ne répondent pas.
Bref un journal qui me plait décidément, le plus intelligent doit être de le laisser de côté ^^

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 17:17:14

Ouais c'est bien The XX. Surtout quand t'as des troubles du sommeil. Ou 3g d'éthanol dans le sang. Mais dans le deuxième cas même Patrick Fiori est bien.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 février 2011 à 17:18:07

J'aurais jamais cru pouvoir lire ça d'un fan de RH :rire:

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 17:19:52

C'est vrai que la plupart du temps quand on est fan de Radiohead on critique mais j'ai jamais vu ce genre de réflexion : p
Après je connais pas The XX...

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 17:21:36

Je ne suis pas un fan de Radiohead. Le fan est aveugle. Je suis un amateur de leur travail.

De toute façon, grâce au deuxième album solo de Thom Yorke, je n'ai plus besoin du skeud des double X. Je me passe trois secondes de Feral et c'est parti pour 24h de sommeil non stop.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 17:29:49

Aujourd'hui quand on parle de Fan en musique on ne pense pas forcément au fanatique qui n'accepte aucune critique et qui aime bêtement.
M'enfin c'est vrai que normalement c'est ca ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 18:01:54

J'étais parti pour faire tout un commentaire sur cette tendance à l'extrême entre ceux qui jettent le groupe aux oubliettes car ils n'ont pas aimé The King Of Limbs et ceux qui prétendent qu'on ne comprend rien au groupe si on a l'a pas aimé, mais ça me fait chier, je préfère parler de la musique (faudrait pas que je me métamorphose en critique pour les Inrocks). De la belle connerie dans les deux cas de toute manière.

J'ai toujours un peu de mal avec cet album. Je vois que certains le rapproche de Kid A... Kid A sonne limite commercial à côte :rire: Disons qu'il y avait des bouées de sauvetage comme Optimistic, In Limbo, How To Disappear Completely... Kid A m'a demandé 3-4 écoutes avant de l'adorer. Là on est encore plus loin dans l'expérimentation, ce qui rend l'écoute peu évidente pour quelqu'un comme moi qui adore Radiohead pour ses guitares (à mes yeux OK Computer est aussi important que par exemple Marquee Moon de Television en ce qui concerne son impact sur l'instrument). Pourtant j'adore beaucoup de morceaux electro du groupe (Idioteque, Sit Down Stand Up, Packt Like Sardines In A Crush Tin Box et j'en passe) et je ne suis pas allergique à la musique expérimentale, mais là y'a un truc qui coince. Sûrement le fait qu'on n'aie que 8 pistes après 4 ans, c'est pour ça que j'espère qu'il y'a autre chose à venir ! En tout cas, Separator est sublime, tandis que je commence à bien accrocher à Bloom, Give Up The Ghost et Lotus Flower (surtout pour le chant). Je les félicite quand même, malgré la légère déception, d'avoir sorti un disque qui divise les avis à ce point là ! Et ce n'est pas The King Of Limbs qui me fera changer d'avis sur le fait qu'ils sont, selon moi un des groupes importants de notre époque... et accessoirement mon groupe favori :)

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 18:07:48

Je crois pas que quelqu'un l'ai signalé pour le moment, mais en regardant les paroles qui ont été posté par je sais plus qui il y a quelques pages, force est de constater que l'ami Thom ne s'est pas foulé. Franchement c'est pas non plus du Muse, mais il est loin le temps des Pyramid Song, A wolf at the door et autres No surprises.

Et Little by little est vraiment excellente.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 20:12:33

Yorke à souvent écrit des chansons avec des paroles courtes et répétitive mais qui reste en tête, c'est pas une première.
Suffit de voir "Everything in it's right place" sur Kid A

MarcoRamoche
MarcoRamoche
Niveau 7
20 février 2011 à 20:38:47

Après plusieurs écoutes c'est un très bon album, mention spéciale à Lotus flower, Codex et Give up the ghost et Little by little :bave:

RZA
RZA
Niveau 10
20 février 2011 à 20:43:48

après un week end d'ecoute (pas trop non plus hein), j'accroche bien à l'album mais j'y arrive pas avec Lotus Flower, alors qu'apparement c'est celle qui a le plus marqué au vu des commentaires...
Ca me rapelle la sortie d'In Raimbows avec Nude que j'aimais pas non plus alors que tout le monde en parlais...

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
20 février 2011 à 20:59:55

Certes, tous les morceaux de Radiohead n'ont pas des textes à la Pyramid Song, l'exemple de Everything in its right place. Mais il y a toujours au moins un morceau marquant au niveau des paroles dans chaque album, même Pablo Honey (avec Creep).

The Bends : Street spirit
OKC : Paranoid android, No surprises
Kid A : Morning bell, Motion picture soundtrack
Amnesiac : Pyramid song, Knives out, Dollars & cents
HTTT : 2+2=5, There there, Where I end and you begin, A wolf at the door
In rainbows : Weird fishes, Videotape

TKOL : ??? Cortex à la limite, et encore c'est pas marquant. Et le "don't hurt me" de Give up the ghost est un peu bateau.

Fuck_Kyu
Fuck_Kyu
Niveau 10
20 février 2011 à 21:05:16

Moi je suis franchement déçu par cet album. Même si j'avoue que je le sentais pas très bien avant sa sortie, j'espérais quand même que Radiohead avec cet album parvienne à me mettre sur le cul. Mais non il est juste super décevant. Les morceaux n'apportent rien de nouveau, et non seulement ils n'apportent rien de neuf mais en plus aucun n'est au-dessus ni même à la hauteur de morceaux dont Radiohead nous avait déjà gratifiés.
Pour moi cet album est révélateur d'un manque criant d'inspiration.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
20 février 2011 à 21:06:20

Même pas vrai y a "don't hurt me" ET "don't haunt me" ^^
Non mais je comprend, comme ca à déjà été mentionner tout dans l'album à l'air de se vouloir minimaliste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment