Ca nous est tous arrivé un jour, ou presque...
On est en train de parler d´ un style musical, on est là, on est bien.
Et on commence à causer de la référence de ce style. DU groupe mythique. DU chanteur à aimer.
Et si on dit que on aime pas ce groupe ou ce chanteur, on est submergé de 15aine de messages:
" quoi ? c´est un scandale!"
" N´ importe quoi, lui ! "
" De la merde, lui ? T´ y connait rien ! "
" Comment ose tu t´ attaquer à une telle légende ? !"
" Crétin"
EXEMPLE: essayer de dire du mal de Nirvana, vous verrez. Pareil pour Les Stones, Queen, Elvis, etc. En général, des gens morts...
Pourtant, si on aime pas, on aime pas, même si c´est une référence du genre !
Donc... Sur ce topic, on peut dire du mal de tout ces grands groupes !
Lâchez-vous !
Vous êtes libres de pensez enfin ce que vous pensez, sans faire croire que vous aimez quelque chose...
ATTENTION : on ne s´ attaque qu´ au grand trucs. Pas besoin de s´en prendre à des types qui se font déjà haïr tout les jours...
Touchons aux intouchables.
je n´aime pas Nirvana. Voilà. Je trouve que c´est trop expérimental. Pour moi, on dirait une sorte d´ improvisation, ou je sais pas quoi.
Ils ont peut-être créer un genre, mais moi j´ aime pas. Même " Smeel like teen spirit" , c´est relou...
Même chose pour Téléphone. Un beau bordel. A part " Cendrillon" et " Un autre Monde", le reste...
Bob Marley, c´est chiant. Et mou. Ca m´ endort.
C´est ce que je pense. et tant pis pour les conséquences !
Ca soulage ! ![]()
A mon tour : je trouve le guitariste M pitoyable. Il tente de dissimuler son manque de niveau par son originatité, prend une voix ephéminée qui m´orripile, et sa coiffure me fait gerber.
Bravo !
T´as pigé les règles !
Encore à moi !
Queen ! Raaah ! Jamais rien pigé à l´ engouement pour ce groupe ! Ca part dans tout les sens, y´a pas une mélodie fixe, tout se base sur la voix de Freddy Mercury...
J´y arrive pas.
le death metal
n´ai jamais compris comment on pouvait aimé une musique dépourvue de mélodie, aussi répétitive et violente. aucune originalité, des riffs de tronçonneuse, une batterie cadence mitraillette et un goret pour animer. Et on répète ça sur 3 minutes. surement qu´ils choisissent ce style pour cacher leur incapacité à faire un solo.
( je caricature, vous énervez pas ^^)
( je caricature, vous énervez pas ^^)
ils ont pas le droit de s´ énervez : ce topic est un défouloir ! Tout le monde peut y aller !
Jazz, Musique classique, Rap, Rock...
euh attends everlasting! ce que tu dis est stupide.
on peut ne pas aimer certains groupes adulés de tous. mais critiquer un style musical, en montrant un tel irrespect et une telle subjectivité est lamentable.
oui tu as dit " je caricature". mais ça n´excuse rien.
joey, la batteur de slipknot... c´est soi-disant une légende, parce que c´est le seul mec axé grand public qui sait jouer avec une double pédale...
mais ce type n´est ABSOLUMENT PAS une légende du rock ou je sais pas koi... ca m´énerve d´entendre tout le monde dire " ouai le batteur de slipknot c le meilleur, gna gna gna... pffff mai laisse tomber celui de megadeth c une vraie tapette..."
mais t´as pas compris ? dans ce topic, l´intolerance est reine, et c´est tres bien. Il faut des topics defouloirs, ça fait du bien, essaye.
de même genre que spardantevil, moi ce qui m´énerve c´est nirvana. Plein de gens parle de ce groupe comme une légende du rock, un truc vraiment magnifique etc.... alors qu´ils ont pas speciallement de talent, et heureusement que kurt s´est suicidé car sinon ça aurait parti en quéquette, formant un groupe aussi commercial que LP...
non ce n´est pas très bien. critiquer un style musical de façon aussi ridicule est lamentable.
je n´évoque pas les idole(et non îdole d´ailleurs), mais bien le style musical.
les idoles*
je me sentais obligé de rectifier, afin de couper court à un des vos futurs et prévisibles arguments
O_O Posté le 27 mai 2005 à 18:28:28
on peut ne pas aimer certains groupes adulés de tous. mais critiquer un style musical, en montrant un tel irrespect et une telle subjectivité est lamentable.
Hum... pas faux.
Mais en même temps, si Everlasting aime pas, il aime pas...
Il connait peut-être pas de Gros groupe de Death !
Claude François. Aaaaaaaaargh ! Tout ça parce que il est mort, on se tape des tonnes d´ émissions hommages tout les ans alors que c´est de la merde !
Si il n´ était pas mort, sa côte de popularité serait au même point que celle des autres stars des 70´s ( exemple: Patrick Juvet): o % !
´Font chier avec Cloclo !
Cloclo = Clodo ! ![]()
Justine_03
Posté le 27 mai 2005 à 18:36:36
O_O Posté le 27 mai 2005 à 18:28:28
Hum... pas faux.
Mais en même temps, si Everlasting aime pas, il aime pas...
Il connait peut-être pas de Gros groupe de Death !
ou alors il n´aime pas le death! ce que je peux comprendre! mais son commentaire m´a choqué.
je pensais qu on pouvait n avoir aucune originalité mais alors la ce topic franchement il est a fourrer au fond de la poubelle ( je reste tres poli).venez plutot dire les gars que vous kiffez au lieu de faire un topic qui sert a rien.
_rakim_ Posté le 27 mai 2005 à 18:38:56
je pensais qu on pouvait n avoir aucune originalité mais alors la ce topic franchement il est a fourrer au fond de la poubelle ( je reste tres poli).venez plutot dire les gars que vous kiffez au lieu de faire un topic qui sert a rien.
t´en a 15 000 des topics comme ça. C´est au contraire faire preuve d´ originalité que de créer un défouloir non pas contre un artiste en particulier ( c´est bien trop facile) , mais contre tout les Dieux de la Musique !
Moi, j´en ai plein le cul de me faire jeter sous-prétexte que j´aime pas Nirvana, par exemple.
M´est avis que tu as été vexer par l´ une des remarques des forumeurs !
alors, on est fan de Claude François ? ![]()
monte pas sur tes grands chevaux, ce topic est fait pour ça on l´a dit.
et puis qu´est-ce que ça change que je parle d´un genre? j´aurais pu dire morbid angel, j´aurais pu dire bathory, cannibal corpse, dying feotus mais pour moi c´est tous les mêmes. C´est la formule que j´aime pas et que je critique.
Si tu veux je peux faire la même chose pour la pop commerciale.
U2. Avant j ´aimais bien. Mais leur dernier opus, là...
Rien que " Vertigo" : quel daube !
Oh la la !
quand je pense que ces gros frimeurs arrétez pas de dire depuis des mois " ouais, c´est notre meilleur album", " c´est l´ album qu´on voulait faire depuis 25 ans" , " il sera très Rock" . ..
Pffff !
Maintenant, à la poubelle U2 !
Ha ! Ca fait du bien ! Quel soulagement !
Everlasting
Posté le 27 mai 2005 à 18:45:51
et puis qu´est-ce que ça change que je parle d´un genre? j´aurais pu dire morbid angel, j´aurais pu dire bathory, cannibal corpse, dying feotus mais pour moi c´est tous les mêmes. C´est la formule que j´aime pas et que je critique.
non. ce topic est fait pour les idoles, c´est à dire des groupes.
pas un genre musical. ce que tu as dis était le comble de la stupidité et de l´intolérance bête.
et je n´ai rien contre la pop commercial d´ailleurs. je sais que ça fait bien, mais moi, non.
Everlasting Posté le 27 mai 2005 à 18:45:51
Pas mieux. Il a pas tord de critiquer, le Everlasting. Et c´est pas comme si il avait écouter du Death juste qu´ une seul fois en vitesse chez Virgin : il peut citer des groupes.
Charles Aznavour ! Le vieux chnoque ! 80 piges ! Et ils chante la " Bohème" : " je vous parle d´ un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." ! Les moins de 60 ans, oui ! !!