CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic 'Brûlons les îdoles'

topec
topec
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:50:30

sinon j´écoute un peu merzbow mais je l´ai cité car c´est le bruitiste le plus réputé, sinon neubauten j´aime beaucoup beaucoup

mais la ou je suis pas d´accord c´est que tu parles d´un bruit "musical" en fait un phénomène non périodique, mais avec l´arrivée des musiciens concrets la notion de musique s´est élargie pour englober uniquement les sonorités agréables et les bruits, les trucs qu´on supporte pas d´entendre.

bref c´est pas énorme comme divergences.

j´ai de plus en plus de mal à me relire avec l´age

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
15 mars 2006 à 16:53:23

A mon tour de critiquer ^^

Ce topic est débile et nul a ch**r d´ailleur, le créateur a dit de critiquer des groups qu´on aime pas, mais les critiquers intéligeament et généraliser c´est nul, donc a celui qui a dit que le black métal avait pas de solo bah il a généraliser un max donc dis des groupes ^^

:dehors:

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:56:58

Bob Marley est un CENSURE malheureusement il n´est pas mort en souffrant atrocement et j´espere qu´il
est dans la Géhenne. :sournois: :lol:
Ah, ça fait du bien. :content:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:00:15

Pardon je me suis un emporté... :hum:
Mais quand j´ai lu que Led Zeppelin était de la merde, j´ai fait un bond sur ma chaise... désolé mais je pense qu´on leur doit un minimum respect, s´ils n´avaient pas été là, le metal et une partie du rock en général n´aurait jamais existé

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
15 mars 2006 à 17:10:53

Je m´abstiendrais de poster sur ce topic de merde.

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
15 mars 2006 à 17:12:04

oups, ben trop tard alors. :)
Tant que j´y suis, nirvana, le r´n´b, le death metal,... tout ça ça pue.

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
15 mars 2006 à 17:13:06

ton fion aussi :o))

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:14:34

LandoCalrissian Posté le 15 mars 2006 à 17:01:05
"Tout le monde l´adore parce qu´il fumait à bloc, super le rapport avec la musique :sarcastic: . "

-> OK la super généralité nice.

Sinon, le nouveau r´n´b effectivement, c´est MAUVAIS.

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
15 mars 2006 à 17:17:13

tholier :d) nan mais c´est pas sérieux ce que je racontais, j´espère que t´avais compris. Au début j´ai trouvé le topic marrant, mais quand j´ai vu les conneries et les apprioris que certains déébitent :honte: .

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:18:18

Aaaaah...

Ma folle jeunesse ! :o))

• C´était bien tenté quand même. *
Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:26:30

Moi par exemple, je HAIS les petits pois, qui sont pourtant les idôles de petits lapins à lunettes noires (pour nuits blanches, donc).

:o))

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
15 mars 2006 à 17:26:45

gotferdomi : Moi aussi je rigolais :o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:26:51

Tiens…

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:32:10

Le reggae, Bob Marley et tout ce qui va avec c´est un effet de mode. Suffit de voir toutes les conneries qu´on trouve aux couleurs de la Jamaïque : briquets, cendriers, chausettes, horloges avec de "grosse têtes qui fument dessus ". C´est naze.

Neow
Neow
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:40:17

"Vous critiquez des artistes, mais ne savez même pas faire le dixième de ce qu´ils font !"

Donc quand on sait pas faire, on critique pas ? Donc, simple exemple, si j´entends un mec jouer du violon comme un pied, j´ai pas le droit de dire que c´est mauvais parce que je sais même pas tenir le violon ?
Qu´un groupe soit culte ou génialissime, ça n´empêche en rien de ne pas aimer et de critiquer. Led Zeppelin par exemple. Je respecte tout à fait la carrière de Led Zep, qui est un groupe énorme et de très grande qualité, mais si j´ai envie de dire que globalement la plupart de leurs chansons m´ennuient, que je trouve ça chiant par moment ou que la voix du chanteur me pète les couilles, j´ai pas le droit parce que je ne ferais pas mieux ?

Je trouve que ce topic est une bonne idée. La plupart du temps sur ce forum on se fait descendre quand on écoute un truc que les autres aiment pas : "ton groupe c´est de la merde, écoute plutot Suprem Anal Distorsion ça c´est de la vraie musique" ou bien "tout vos trucs de jeunes c´est de la merde, écoutez Pink Floyd y´a que ça de vrai". Tout le monde a le droit de ne pas aimer un groupe ou un artiste, quelque soit son niveau de qualité. Ici, la bonne idée, c´est qu´on peut enfin dire "non je n´aime pas parce que..." La tolérance marche dans les deux sens.
Y´a deux problèmes sur ce topic :
- ceux qui critiquent gratuitement sans justifier qui se contentent de "c´est de la merde"... Là ça sert à rien, si on se contente de dire ça, c´est de la merde Oo
- ceux qui critiquent ceux qui critiquent. Oui, y´en a qui n´aiment pas vos groupes fétiches, et alors ?
Arrêtez de tout prendre pour vous, si ce topic vous plait pas le lisez pas, c´est tout simple, et vous ne vous énervez pas contre les ptits incultes qui critiquent la grande musique.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:40:55

Il faudrait faire un topic dans lequel on critique nos groupes préférés non ? ce serait marrant...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:42:35

C´est tout de même impressionnant le nombre de gens qui critiquent à tort et à travers.

Perso. le seul style que je hais vraiment c´est le rap/rnb et autres dérivés qu´on nous passe en permanence sur nos télés, radios, etc. . Ces gens-là me dégoutent. Je les hais pour ce qu´ils font à la musique.

Ensuite pour ceux qui sont moins typés "commerciaux" ou même pour la variété (oui ! même la star ac´) ainsi que pour le pop rock and co. j´ai déjà beaucoup moins de rage rien que pour le fait qu´il y a un minimum de travail artistique derrière tout ça.

"tout vos trucs de jeunes c´est de la merde, écoutez Pink Floyd y´a que ça de vrai"
:d) Hey ! Mais c´est vrai, ça ! :fier:
(histoire d´être un peu ardent dans mon message politiquement correct :hap: ).

Neow
Neow
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:42:41

Je pense que beaucoup n´y arriveraient pas ^_^ Mais c´est une plutôt bonne idée !

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:44:26

L´idée est pas mal...
Cela permettrait d´avoir, enfin, des critiques fondés sur chacun des groupes. A moins qu´on ne reste sur une parodie d´arguments vaseux visant nos groupes fétiches.

topec
topec
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:44:46

c´est vrai que pour l´instant j´ai pas bruler beaucoup de mes idoles, ya tromperie dans ce topic

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment