"Vous critiquez des artistes, mais ne savez même pas faire le dixième de ce qu´ils font !"
Donc quand on sait pas faire, on critique pas ? Donc, simple exemple, si j´entends un mec jouer du violon comme un pied, j´ai pas le droit de dire que c´est mauvais parce que je sais même pas tenir le violon ?
Qu´un groupe soit culte ou génialissime, ça n´empêche en rien de ne pas aimer et de critiquer. Led Zeppelin par exemple. Je respecte tout à fait la carrière de Led Zep, qui est un groupe énorme et de très grande qualité, mais si j´ai envie de dire que globalement la plupart de leurs chansons m´ennuient, que je trouve ça chiant par moment ou que la voix du chanteur me pète les couilles, j´ai pas le droit parce que je ne ferais pas mieux ?
Je trouve que ce topic est une bonne idée. La plupart du temps sur ce forum on se fait descendre quand on écoute un truc que les autres aiment pas : "ton groupe c´est de la merde, écoute plutot Suprem Anal Distorsion ça c´est de la vraie musique" ou bien "tout vos trucs de jeunes c´est de la merde, écoutez Pink Floyd y´a que ça de vrai". Tout le monde a le droit de ne pas aimer un groupe ou un artiste, quelque soit son niveau de qualité. Ici, la bonne idée, c´est qu´on peut enfin dire "non je n´aime pas parce que..." La tolérance marche dans les deux sens.
Y´a deux problèmes sur ce topic :
- ceux qui critiquent gratuitement sans justifier qui se contentent de "c´est de la merde"... Là ça sert à rien, si on se contente de dire ça, c´est de la merde Oo
- ceux qui critiquent ceux qui critiquent. Oui, y´en a qui n´aiment pas vos groupes fétiches, et alors ?
Arrêtez de tout prendre pour vous, si ce topic vous plait pas le lisez pas, c´est tout simple, et vous ne vous énervez pas contre les ptits incultes qui critiquent la grande musique.