les guitaristes : à les entendre on croirait que c´est eux qui ont inventé la musique
le bruit c´est l´ensemble des sons indesirables (la chaine du voisin le dimanche matin il a beau écouté du mozart ou du david limon c´est un gros connard !! ) l´appréciation sonore c´est une science pas trop maitrisée mais très interressante. Pour l´instant les chercheurs travaillent avec les statisticiens pour regrouper "les sons" (agréable, aigu, chaleureux...)
c´est très limité mais ça montre bien qu´on réagit pas tous pareil face au son et en plus pas tout le temps pareil (les conditions de l´écoute jouent beaucoup !)
donc je préfère écouter merzbow et einstuerzende neubauten que jean michel jarre ou pink floyd.
merde ça veut rien dire ce que j´écris
je crois que je vais mettre beaucoup, mais alors, beaucoup de monde sur mon dos...
je deteste la musique avant l´annee 1995
les seuls albums que je supporte son
no doubt (sorti en 1993, si mes souvenir sont bon)
ainsi que le prmeier album de portishead
j´aime pas les vieux son tout granuleux, la qualite merdeuse tout droit remasterise des vynils...
bref tout la musique old school m´enerve.
les stones => des vieux cons qui devraient etre a la retraite et qui font plus qu´un pauvre rock nul
Sujet : Topic ´Brûlons les rappeurs´
Oué !
Je comprends pas ce que tout le monde trouve à U2. Je trouve ça chiant. Même les chansons soi-disant "cultes" comme... tiens bah j´ai oublié le nom, ne me font aucun effet, et j´ai qu´une envie, passer à autre chose.
Nirvana aussi. Certaines chansons passent (celles qui ont la peche en fait), mais on en fait vite le tour. Et les chansons calmes sont chiantes. En plus Kurt chante faux. Et les live où il fait exprès de mal jouer Smells like... ça craint.
Et y´a plein de vieux groupes de rock mythiques que j´aime pas du tout. Non pardon, des groupes de punk. Je crois. Comme les Sex Pistols par exemple. Ca m´a vachement déçu, c´est super culte, mais c´est super nul. Et dans ce genre de groupes, la voix m´énerve.
Catégorie metal, je pige rien au black, je pige pas que des mecs soient à fond là dedans et qu´ils ne jurent que par ça. La "musique" est inaudible, le son est ultra crade, les chanteurs ont des voix chiantes au possible, pour moi c´est rien d´autre que du bruit avec un esprit pseudo-satanico-morbide de vicking bourré. En plus j´aime pas les black metalleux depuis que l´un d´eux m´a volé une copine (oui ça n´a rien à voir). Le death metal c´est pareil, la voix est rigolote au début et passe quand on en abuse pas, mais à force c´est ultra soporifique. Quant à la musique, elle ressemble souvent à rien non plus -excepté les groupes dit de death mélodique... Encore que certains...
Et je n´aime pas l´album Brave New World d´Iron Maiden. La prestation de Bruce est décevante, les refrains sont trop répétitif et le son complètement artificiel m´horripile. Ca manque de tout. Sauf en live, où là c´est cool. Sauf la chanson titre, qui est chiante et qui n´a rien à faire dans les classiques du groupe.
Ce topic fait du bien ![]()
topec Posté le 13 mars 2006 à 23:51:19
les guitaristes : à les entendre on croirait que c´est eux qui ont inventé la musique
+10000
Il y a des gens qui n´en reviennent toujours pas quand je leur dit qu´il peut exister des groupes de musique sans guitare.
topec Posté le 14 mars 2006 à 00:11:06
le bruit c´est l´ensemble des sons indesirables (la chaine du voisin le dimanche matin il a beau écouté du mozart ou du david limon c´est un gros connard !! ) l´appréciation sonore c´est une science pas trop maitrisée mais très interressante. Pour l´instant les chercheurs travaillent avec les statisticiens pour regrouper "les sons" (agréable, aigu, chaleureux...)
c´est très limité mais ça montre bien qu´on réagit pas tous pareil face au son et en plus pas tout le temps pareil (les conditions de l´écoute jouent beaucoup !)
donc je préfère écouter merzbow et einstuerzende neubauten que jean michel jarre ou pink floyd.
Le bruit n´est pas forcément indésirable ! Pour moi, normalement, dans le bruit, tu n´a pas d´intention musicale. Le son n´est pas la préocupation première : par exemple, quand tu fait tomber un couvercle de casserole, ou quand tu tapes sur ton clavier, c´est du bruit. Mais rien ne t´interdit d´utiliser ces bruits pour (en) faire de la musique !! !
John Cage, grand compositeur avant-gardiste du XXième siècle, , a dit : "J´adore les bruits. Le seul problème avec les bruits, c´est la musique."
Eh au fait, tu écoute Merzbow et les Neubauten ?? ?
nirvana - le groupe en lui même est bon (même si il y a mieux dans le genre) mais pour moi la voix de cobain est interessante tant qu´il se met pas à geuler genre smell like teen spirit. Achetez le MTV unplugged, il y a un tas de perles (all apologies, where did you sleep, lake of fire, plateau), mais coe as you are et about a girl ne valent pas grand chose.
U2 - juste un groupe pop rock de plus, mais musicalement c´est plat au possible et chiant à mourir.
Coldplay - U2 en pire, quand j´ai entendu la pub ("coldplay, une pure merveille") j´ai eu envie de gerber
Muse - je supporte pas la voix de bellamy, les gemissements c´est pas trop mon truc, et en plus il y a pas une once d´originalité dans leur musique, c´est plat et chaint au possible
pas le temps de parler de james blunt, green day, placebo, simple plan, ...
Bah moi ,j´aime pas Justine_03 ,pour avoir crée ce topic qui est une vrai ordure
^^
Sa fait trop pitié serieux ,des gars qui passe leurs temps à chier sur des groupes ...
Ouais, surtout quand on voit les absurdités qui en ressortent ![]()
simple plan, linkin park, trop nul, marilyn manson, mérite de crever, tout le rap sans exception: inécoutable
ça c´est de l´argumentation béton............
moi je dis, tout ceux qui n´ont pas les meme gouts que moi devraient mourir dans l´instant
ou plutot samedi, parce que la j´ai pas le temps de me divertir...
Toute la vague R´N´B nouvelle. Mon Dieu quelle merde! Ca ose reprendre le nom de Rythm And Blues en plus!!! Des petasses aux seins refaits qui pur la plupart sortent des pubs pour loreal, qui n´ont aucune voix, et des tafioles qui se prennent pour Stevie Wonder en montant dans les aigues, mais c´est quoi ça?!?! Des grosses merdes inécoutables, insipides, gnan-gnan et énervantes...
Les grands du Rythm And Blues doivent se retourner dans leurs tombes à chaque fois qu´une de ces merdes est nominée aux récompenses MTV... ![]()
![]()
fox_le_ouf Posté le 13 mars 2006 à 20:19:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dur à supporter ce topic...très dur.
RecklessFyre Posté le 13 mars 2006 à 20:40:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pas dur a supporter du tout, y a des gens qu´on des gouts differents des tiens si t´arrives pas à le comprendre, c´est dommage pour toi, je trouve ce topic vraiment bien.
Moi aussi j´ai des gouts différents des tiens surement mais c´est pas pour ca que je vais aller dire que tel ou tel groupe c´est de la daube,que je chie sur tous les groupes mythiques parce qu´ils sont mythiques.
Enfin bon,si ca vous amuse,je vais vous laisser;ca me fait toujours marrer ces critiques aussi bien construites que celle-ci :
"Je vomit sur les Rolling Stones, un groupe daubesque elevé au rang de mythe, comme beaucoup d´autres groupes, c´est vrai, mais celui-là, niveau daube, il a mis la bar super haut."
Sur ce je vous laisse gerber vos tripes sur des gens qui font de la musique,même si elle n´est pas à votre goût.
Alors ça c´est du topic qui donne envie de faire caca ! Vous critiquez des artistes, mais ne savez même pas faire le dixième de ce qu´ils font ! Pour les trucs genre kyo je dit pas, n´importe qui peut en jouer (attention votre guitare ne s´en remettra pas...), mais le jour ou vous aurez le niveau de Tom Morello de Rage Against The Machine ou Page de Led Zep, vous pourrez vous permettre de critiquer! Un peu de respect, bande de pignoufs.
![]()
pardon je me trompe de topic, avec tous ses onglets...
en fait tant qu´on sait pas faire pareil que l´artiste on est obligé d´aimer, c´est ça l´astuce?