CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas Priest

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:02:15

Heavyard
Posté le 8 juillet 2010 à 21:58:37 Etven
Posté le 8 juillet 2010 à 21:50:44 Pour qu'ils deviennent de vrais metalleux, t'as pas le choix : fais leur lire des bouquins, mater des films et fréquenter des forums metal.

Et peut-être aussi fréquenter des disquaires et des salles de concert non ?

C'est même pas sur que ca marche. A l'adolescence, y a plein d'ados qui se la jouent rebelles et qui écoutent de la musique de djeunz ( :hap: ) juste pour faire style "mes darons , c'est des cons, je suis pas comme eux". A trop parler de Metal aux enfants, il y a risque qu'ils se détachent totalement du genre pour des merdes genre Justin Bieber, juste pour se différencier de leurs parents.

Etven
Etven
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:03:06

Motörhead c'est du NWOBHM, donc c'est pas très true.

French_murderer
French_murderer
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:03:47

"PapaAxl
Posté le 8 juillet 2010 à 22:01:51 J'ai un slip de Lemmy. Avec cette relique ultime, j'atteins direct le niveau 100. No rage? "

Putain, pourquoi j'ai ri :-( :noel:

lolfag
lolfag
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:08:00

J'ai un slip de Lemmy. Avec cette relique ultime, j'atteins direct le niveau 100. No rage?

:d) J'ai hurlé :rire: :rire:

lolfag
lolfag
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:08:51

Motörhead c'est du NWOBHM, donc c'est pas très true.

• double post*

Ouais, mais le best du NWOBHM, c'est Black Sabbath :hap:

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:12:08

(PS. Lady gaga, c'est de la NWOBHM,

New Wave Of Biatch-Horny Miss ( :hap : )

PapaAxl
PapaAxl
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:12:28
  • :hap:
lolfag
lolfag
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:13:07

Chaud, bien trouvé :bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
08 juillet 2010 à 22:14:56

Pas mal PôpaAxl :bave:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:57:02
  1. lolfag Voir le profil de lolfag

heu non du tout...

cela dit je reste sur ma decision priest ,est un groupe phare qui a lancé la nwobhm !!

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:58:18

Un des groupes :(

faut pas oublier maiden,aussi!

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 septembre 2010 à 12:27:53

Juste pour dire que ni Priest ni Black Sabb n'a lancé la NWOBHM (new wave of british heavy metal) car cette "nouvelle vague" a commencée vers 79/80 avec Saxon, Maiden, Tiger of pan tang, Angel witch.... Mais Sabb (69/70) et Priest (71/72) sont bien plus ancien.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 12:45:24

Saxon etait dans la nwobhm exact mais n'ont pas lancé se mouvement musical..Priest et maiden ont lancé cette bonne vague de heavy burné,avec des sonorité punk..

la nwobhm est la creme du heavy anglais,qui refouler le core et prenait les influ punky !

black sab et bien avant la nwobhm,c'est en gros plutot les pillier du heavy,les createurs de se style musical ..Et les premice du metal,sonorité blues dans leurs morceaux ,mais avec une distorsion plus agressive et des gamme ou les modif etait sur le demi ton...rythmique plus speed aussi!!!

Maintenant je suis tout disposer a parlez de sa avec toi,au contraire !!!

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 septembre 2010 à 13:49:40

Pour moi, Saxon et Maiden sont contemporains (Saxon à sortit son 1er album en 79). Mais la NWOBHM était une nouvelle vague de jeune groupe anglais qui poussaient encore plus loin leur héritage du Priest et du Sabb. N'oublions pas qu'en 79, Priest n'a pas encore sortit ses brulot Heavy (Screaming et Defenders).

Face à cette monté en puissance des jeunes groupes anglais, Priest à proposé du Heavy bien carré et plus basique et à mis de coté ses influences Rock/prog/hard.

Donc, je persiste en pensant que ni Priest, ni Sabb n'ont lancé la NWOBHM (mais s'y sont fondus, peut être) mais plus des groupe comme Maiden, Sansom, Tank, Tiger of pan tang, Saxon, Diamond Head, Angel witch, Praying Manthis.

Et si je devais donner une date au lencement de la NWOBHM , je dirais 79 avec les fameuses compilation Metal for Muthas http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_for_Muthas

PS: cette discussion est très intéressante et j'attends ton point de vue avec impatience.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:03:02

Mais pourquoi tu viens avec black sab,il et evident qu'il n'a pas lancé la nwobhm,vu que se renouveau du heavy est venu aprés...

Pour Priest,il ont lancé se mouvement aussi,"british stell" faut pas l'oublier non plu..Aprés rocka rolla,est plus rock que heavy ont ne peut pas mettre cette album dans la nwohbm,mais avant "screaming" faut pas oublier british stell..Tu cite diamond head + 1,oui eux aussi sont dans la nouvelle vague du heavy anglais.. Et motorhead faut pas les oublier non plus,influ punk et sauce hard rock des 70 s totalement dans la nwobhm,qui de nos jour et a present une marque legendaire dans le metal!

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:17:16

Je citais Black Sabb car un mec sur la page d'avant dit que c'est le best de la NWOBHM(lolfag il me semble)et je voulais corriger cette erreur.

Mais pour comparaison, un Heaven & Hell ou un Mob Rules est aussi Heavy qu'un British steel, non? donc le cas du Sabb serait similaire à celui du Priest? Non, pour moi, la NWOBHM est avant tout une histoire de date d'arrivé sur le marché du Heavy Metal Anglais (79/80). Le cas Motorhead est plus litigieux. J'ai du mal à faire une filiation au niveau du son entre Motorhead (plus punk/hard) et les groupes plus jeune que j'ai cité.

Par contre, je ne nie en aucun cas, bien au contraire, l'influence de Priest sur la NWOBHM, mais à mon sens, il n'en font pas partie.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:23:10

Mais justement mec ,

la nwobhm,c'est bien du heavy qui prend le heavy des 70 s,et les influence punk..Motorhead est un parfait exemple,perso,aprés que tu ne considére pas priest pour un pillier de se mouvement je peux comprendre,me concernant il a sa place !

et pour black sab,best de la nwobhm ouais mais non !!!

Black sab est longtemps avant !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:28:01

C'est ça le problème. Priest est à 1 ou 2 ans contemporain de Black Sabbath.

Après j'adore Judas et le le considère comme une pierre angulaire du HM mais pas comme un groupe "fer de lance" de la NWOBHM

wikipedia vaut ce qu'il vaut mais:

"Le terme New Wave of British Heavy Metal concerne tous les groupes de hard-rock se formant au Royaume-Uni de 1978 à 1983, et ce sans distinction de style. Le terme englobe donc des groupes de hard-rock mélodique comme Def Leppard mais aussi d'autres beaucoup plus énergiques comme Tank ou Raven, voire encore plus agressifs comme Venom, et ce sans distinction concernant les thématiques abordées dans les paroles. Cette vague est considérée comme une influence principale pour plusieurs groupes de thrash metal comme Metallica, qui cite à juste titre l'influence déterminante des groupes de la NWOBHM comme Diamond Head."

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 20:00:16

maximumgouken

je veux franchement pas te saouler avec sa c'est mieux que sa,tout sa machin..

mais ne te documente pas sur wiki,je te conseille fortement : le sound of the best,aprés ba c'est toi qui voit...

Oui judas priest sa poutre,tout comme diamond head !!

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
29 septembre 2010 à 20:00:58

sound of the beast , !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation