Je vais voir le Ripper en live demain, du coup j'en ai profité pour me pencher sur les deux albums qu'il a fait avec Priest. C'est pas mal n'empêche, et surtout, surprenant... le groupe a vraiment essayé de se lancer sur un style tout nouveau pour introduire le Ripper... Bon le résultat est en demi-teinte car Jugulator n'est pas un album terrible, brutal comme Painkiller mais pas dans le bon sens, un peu idiot en fait (Dead Meat, Brain Dead), des paroles, euhh (Decapitate, sérieux ?), quelques bons trucs quand même (Burn in Hell, Cathedral Spires). Et qu'est-ce que la pochette est moche mon dieu, toute pixelisé en plus. Mais au moins ils ont essayé, l'acte est louable. Quant à Demolition que j'écoute en ce moment, il marche beaucoup mieux. Le chant du Ripper est bien meilleur, des refrains entraînants (Machine Man, Bloodsuckers), plus réfléchi. Le truc c'est qu'on a plus l'impression d'écouter un album solo du Ripper qu'un véritable album du Priest, ça peut-être assez dérangeant...
Voilà, pas des mauvais albums en soit. Le problème juste, c'est qu'ils sont beaucoup trop long... Presque une heure pour le premier, 1H10 pour le second. Dommage.
J'ai bien aimé m'écouter ça, surtout après les albums trop hard-rock de leur début qui m'avais un peu déçu. Le live de demain promet d'être une bonne tuerie toutefois.
Et vous, qu'en pensez-vous ?