CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judas Priest

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
15 mai 2014 à 17:38:42

Y'a une autre pochette tout aussi laide sur le site du groupe : http://judaspriest.com/

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
19 mai 2014 à 22:38:01

Nouvelle chanson
https://www.youtube.com/watch?v=HJhm2vZFj2k

EviIman
EviIman
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:44:44

Assez faiblard tout ça, c'est très oubliable sans être mauvais.

chorusflo01
chorusflo01
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:46:33

Meilleur que le premier extrait, mais mou. Très mou.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
19 mai 2014 à 22:46:55

Ouais. C'est dans le style de leurs premiers albums, mais en moins bien. Décidément Priest et moi ça le fera jamais

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
13 juin 2014 à 21:33:55

Nouvelle chanson, nouveau "mouais"
https://www.youtube.com/watch?v=shwOv_J7QGo

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:58:32

J'ai profité de cette future sortie pour me plonger dans leurs trois premiers albums. Je ne connaissais alors que Sinner qui est pour moi l'une des plus grandes chansons du heavy metal, ainsi que Diamond and Rust, excellente reprise.

Rocka Rolla n'a pas été une surprise. C'est comme prévu un album moyen qui nage dans le hard-rock des 70s. Ca fait bizarre de trouver de l'harmonica dans du Judas Priest mais étonnamment ça passe plutôt bien. Le tout est ponctué de riffs accrocheurs parfois utilisé à l'excès (One for the Road), sur une prod un peu cheap (Winter Retreat), mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça moyen, rien de révolutionnaire certes mais satisfaisant.

Par contre je serais un peu plus critique envers Sad Wings of Destiny. Malgré un rythme plus rapide je trouve que l'album sonne plus hard que heavy. Pas sur des morceaux comme Tyrant (le chef-d'oeuvre de l'album), The Ripper et Victim of Changes, mais d'autres comme Genocide et Island of Domination qui aurait très bien eu leur place sur Rocka Rolla. Et puis Epitath, j'aime bien le morceau mais voilà, on sait pas trop ce que ça fout là... mais le morceau que je peux vraiment pas blairer c'est Dreamer Deceiver. Je trouve la voix de Halford insupportable sur toute la première partie (vraiment pas faite pour les graves) et sur l'ensemble le morceau ne me dit vraiment rien. Heureusement Deceiver remonte la barre et sonne assez heavy (mais pas trop non plus).
Bien déçu du coup de leur chef-d'oeuvre des 70s malgré de très bons titres.

Quant à Sin After Sin il est parti pour rester mon album favori du groupe, c'est vraiment à partir de celui-là qu'ils ont trouvé leur son. La puissance de Sinner est juste phénoménale, le solo au vibrato incroyable (prod nickel), la voix de Halford qui couvre plusieurs octaves sur une seule phrase, ce refrain qui fait headbanger à mort, cette évolution dans le rythme... énorme chef-d'oeuvre.
La reprise de Joan Baez est tout aussi magistrale pour un peu les même raisons. Starbreaker est quand à lui un peu plus uniforme mais reste sur les mêmes bases et envoie du lourd. Let Us Pray et Raw Deal déchirent grave.
Franchement je ne vois pas trop pourquoi cet album est moins mis en avant que les autres. Peut-être pour les titres un peu PD que sont Last Rose of Summer et Here Come The Tears (rien que les noms...). Néanmoins ces deux balades sont bien maîtrisés, la première à juste un côté pop qui ne vas pas à l'album mais reste une chanson agréable et jolie qui me plaît beaucoup. La seconde à un côté progressif assez fabuleux, un son et une voix qui ne cesse de grossir pour exploser.
Et Dissident Agressor ! Ce solo putain ! Rapide, brutal, on est déjà à des kilomètres de l'album précédent. Le metal de Judas Priest prend définitivement forme avec cette chanson et cet album. Chef-d'oeuvre !

De bonnes découvertes dans l'ensemble donc, j'ai hâte de m'attaquer à la suite.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:37:11

Assez d'accord avec ton analyse.

Même si sur rocka rolla, il ne faut surtout pas oublier l'énorme Run of the Mill avec un Halford dantesque totalement déchainé sur les aigues.

Les 2 suivants, je les trouve trop hétérogène. L'excellent (victim, ripper, tyrant, sinner, diamond, dissident) y cotoie le très moyen (dreamer, epitaph, last rose)

Chez le Priest des 70', c'est Stained class que je préfère ou bien, si je botte en touche, je choisi sans problème unleashed in the east.

stunner_300
stunner_300
Niveau 42
08 juillet 2014 à 10:58:15

stevenn33 :d) qu'est qui te fait penser que c'est plus hard que heavy ?

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:00:44

Pas encore écouté Rocka Rolla, donc je ne peux rien dire dessus. Pour Sad Wings, je trouve en effet qu'on est à la frontière entre le Hard Rock et le Heavy, notamment pour une question de son. Le groupe avait encore peu de moyen et n'était pas chez un gros label. Glenn, Tipton et Hill ont dû accumuler les petits jobs pour financer l'enregistrement. Dommage que l'album n'ait jamais été remastérisé, ça aurait vraiment pu pour le coup apporter quelque chose. L'album est aussi clairement typé 70's comme le rappelle le délire psyché d'Epitaph (qui on est d'accord n'apporte pas grand chose) ou encore l'intégration du piano. Pour ma part, je trouve que Dreamer Deceiver est une chanson fabuleuse: toute l'étendue des capacités de Rob se révèle. Et sa voix, qui il est vrai est un peu maladroite dans les graves, n'en est que plus attachante. Et quel solo de Tipton ! Clairement pour moi le deuxième meilleur titre de l'album après Victim of Changes.
Sin After Sin commence à être plus métallique il est vrai, bourré de bons riffs et d'audace (Let Us Pray/ Call for the Priest). L'émotion qui se dégage de Diamonds and Rust est bluffante, encore plus intense sur la version live de Unleashed. Si Dissident Aggressor, chef d'oeuvre de puissance et d'agressivité, annonce réellement la "métallisation" du Priest, elle ne prend pleinement sa forme à mon sens qu'avec Stained Class qui est aussi mon album chétif du groupe période 70's.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:45:38

Oui, très bon Run of the Mill. L'album est assez cool dans l'ensemble, les lives de l'époque sont bien marrant aussi comparé à la suite : http://youtu.be/PDt40PKKr3U

Certains morceaux sont quand même un peu plan-plan. Genocide par exemple, un son bien hard, rythme léger, ça casse pas trois pattes à un canard pour un album du Priest. Surtout à côté de titres comme Tyrant et Victim of Changes. Ca manque d'intensité, voilà. Par rapport aux chansons "secondaires" de Sin After Sin genre Starbreaker, y a quand même une large différence.
J'ai vu que Dreamer Deceiver était considérée comme une de leur meilleure. J'aimerais l'aimer, mais des les premières notes j'ai tout de suite envie de l'arrêter. :( Standing by my windoooooow. :hap:

Là je m'écoute Stained Class et effectivement, encore plus metal que son prédécesseur !

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
15 juillet 2014 à 16:25:04

Encore une nouvelle chanson !
https://www.youtube.com/watch?v=o_8V5Fsr3hE

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
15 juillet 2014 à 16:26:00

Ah putain j'aurais dû vérifier avant, il est sorti hier. Bon bah dans ce cas vous en pensez quoi ? :hap:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:41:46

Je reçois ma commande vendredi. Bonne écoute à ceux qui ont trouvé l'album en magasin.

Cavegol33
Cavegol33
Niveau 5
15 juillet 2014 à 17:11:50

Je le trouve super, solo épiques, Rob assure même si je serais pas surpris que sur certains titre il n'assure pas les aigus en live.. Je trouve pochette terrible et la version collector digipack fait son effet :cool:

Les pistes sont efficaces, rien de révolutionnaire mais pour ma part une seule écoute m'a suffit pour siffler la majeur partie des titres le reste de la journée.

Priest is back !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:16:57

Priest était déja "back" en 2004 :ok:

Cavegol33
Cavegol33
Niveau 5
15 juillet 2014 à 17:33:18

Oui Angel Of Retribution en 2005, je me souviens le soir où je suis rentrer du taf j'ai couru au virgin avant la fermeture pour le graal :bave:

Le lendemain en allant au taf j'ai remuer la tête sur tout le trajet au volant :hap:

Hellrider :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:22:17

j'ai honte mais à l'époque, j'avais plus une thune et le digipack me faisait baver. J'ai donc volé l'album au Virgin de la gare de lyon.... Je me suis bien rattrapé en achetant toute leur disco depuis.

Lochness :bave:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:56:53

Excellent. :rire:
Cavegol a bien résumé et les premières notes sur RYM sont pas trop mal, ça fait plaisir. :)

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:36:36

maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 15 juillet 2014 à 19:22:17 Avertir un administrateur
j'ai honte mais à l'époque, j'avais plus une thune et le digipack me faisait baver. J'ai donc volé l'album au Virgin de la gare de lyon.... Je me suis bien rattrapé en achetant toute leur disco depuis.

Lochness :bave:

:d) Ah bah bravo hein,mon cher Maxi :ok:
Nan sérieux,bien vu :cool:

Première écoute de ce fameux Reedemers Of Souls aujourd'hui.
Un disque bien trop faiblard,3/4 tracks superbes qui sortent du lot,pis plus rien. La voix de Rob' a jamais été aussi faible depuis Sad Wings Of Destiny,sans rire,c'est décevant. J'en attendais pas grand chose de cette galette,malheureusement j'avais pas tort.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment