Y a rapidement fire et the rage que j'aime bcp également mais c'est vrai que je ne suis pas un grand fan de cet album.
De toute évidence, Judas Priest a sorti la meilleure compo tous styles confondus.
Victim Of Changes ![]()
J'ai une préférence pour Beyond The Realms of Death
Ta préférence est respectable ![]()
Après Victim Of Changes et plus généralement Sad Wings Of Destiny est un super album.
Je vais bientôt attaquer Point Of Entry, mais j'en ai pas entendu que du bien
Ahh je ne peux que saluer ce up du topic Judas Priest pour parler de leur meilleur album (et j'assume mes dires), qui est bien évidemment Sad Wings of Destiny. Je suis tombé sur le cul quand je l'ai écouté la première fois. C'est pas très loin de In Trance de Scorpions (ma photo de profil) mais quand même bien différent, il y a ce même léger côté psyché, mais c'est moins homogène, plus surprenant.
Victim of Changes est géniale mais il y a aussi Dreamer Deceiver/Deceiver qui aurait dû devenir un classique plutôt que de sombrer dans l'oubli, une perle rare, un chef d'oeuvre exceptionnel. Et puis Tyrant et Island of Domination...
Plus généralement j'aime beaucoup les débuts de ce groupe. Leur premier album est un peu hésitant, les quelques albums après Sad Wings of Destiny sont bien, après ça part trop méchamment pour moi qui suis + Hard Rock que Metal...
Et puis le chanteur fait preuve de performances exceptionnelles dans les débuts du groupe alors qu'après il va beaucoup moins dans les aigus...
Le 14 septembre 2016 à 00:06:36 Slaker02 a écrit :
Ahh je ne peux que saluer ce up du topic Judas Priest pour parler de leur meilleur album (et j'assume mes dires), qui est bien évidemment Sad Wings of Destiny. Je suis tombé sur le cul quand je l'ai écouté la première fois. C'est pas très loin de In Trance de Scorpions (ma photo de profil) mais quand même bien différent, il y a ce même léger côté psyché, mais c'est moins homogène, plus surprenant.Victim of Changes est géniale mais il y a aussi Dreamer Deceiver/Deceiver qui aurait dû devenir un classique plutôt que de sombrer dans l'oubli, une perle rare, un chef d'oeuvre exceptionnel. Et puis Tyrant et Island of Domination...
Plus généralement j'aime beaucoup les débuts de ce groupe. Leur premier album est un peu hésitant, les quelques albums après Sad Wings of Destiny sont bien, après ça part trop méchamment pour moi qui suis + Hard Rock que Metal...
Et puis le chanteur fait preuve de performances exceptionnelles dans les débuts du groupe alors qu'après il va beaucoup moins dans les aigus...
C'est vrai que c'est un super album, il y a rien à jeter je trouve. The Ripper est excellente aussi et j'adore Island of Domination, et puis Victim of Changes ... même si je lui préfère de peu Beyond The Realms of Death, j'ai toujours des frissons quand il balance le "Victim of Changes".
Je le trouve sympa Rocka Rolla, il est un peu à part mais il y a de très bon morceaux et il ne ressemble à aucun autre album. Sin After SIn et Stained Class sont tops. Après j'ai pas encore assez écouté pour me prononcer mais Killing Machine s'écoute bien, British Steel aussi. Après c'est vrai que ça change un peu dans certaines périodes mais c'est pas pour me déplaire.
C'est vrai que dans Sad Wings of Destiny il a un registre vraiment énorme, on dirait que ce n'est pas toujours le même gars derrière le micro. Après dans Painkiller il revient à l’aigüe mais dans un registre un peu différent.
Mais de manière générale il a quand même une super voix, et Judas Priest est vraiment un putain de groupe
Le 14 septembre 2016 à 00:06:36 Slaker02 a écrit :
Ahh je ne peux que saluer ce up du topic Judas Priest pour parler de leur meilleur album (et j'assume mes dires), qui est bien évidemment Sad Wings of Destiny. Je suis tombé sur le cul quand je l'ai écouté la première fois. C'est pas très loin de In Trance de Scorpions (ma photo de profil) mais quand même bien différent, il y a ce même léger côté psyché, mais c'est moins homogène, plus surprenant.Victim of Changes est géniale mais il y a aussi Dreamer Deceiver/Deceiver qui aurait dû devenir un classique plutôt que de sombrer dans l'oubli, une perle rare, un chef d'oeuvre exceptionnel. Et puis Tyrant et Island of Domination...
Rien à redire sur cette analyse. Je partage complètement ce point de vue sur Sad Wings Of Destiny.
Disque qui a définitivement bouleversé la face du Metal, et en 1976 quoi...
Je parlais de Victim Of Changes qui est forcément la masterpiece avec ce break légendaire. Je m'en remets toujours pas environ 100 écoutes après, c'est dire ![]()
Mais effectivement Dreamer Deceiver et Island Of Domination sont de telles pépites. La voix de Rob, les riffs qui te restent dans la mémoire, et ce son incroyable. Sans aucun doute l'album des 70's le mieux produit selon moi.
Le (tout) petit bémol de cet album, c'est les passages au piano qui n'apportent pas grand chose.
Concernant Point Of Entry, je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas écouté d'y jeter une oreille.
Un son très propre bien typique des 80's, des morceaux bien heavy dessus même s'il y a du déchet dessus (Don't Go et 2 morceaux sur la fin).
ça se précise :
1. Firepower
2. Lightning Strike
3. Evil Never Dies
4. Never The Heroes
5. Necromancer
6. Children of the Sun
7. Guardians
8. Rising From Ruins
9. Flame Thrower
10. Spectre
11. Traitors Gate
12. No Surrender
13. Lone Wolf
14. Sea of Red
"The album will be issued as a deluxe CD which come with enhanced packaging (a hardcover book format) but doesn’t actually contain any extra tracks. A 2LP vinyl edition will also be issued, with a limited red vinyl edition available at HMV (UK shipping only) and ‘indie’ stores.
Firepower is released on 9 March 2018 and four days later Judas Priest will tour the album starting in North America."
14 titres..... c'est long....
Sinon, le premier morceau est dispo, classique et effcace. La prod est à des années lumière de reedemer, c'est déja ça : https://www.youtube.com/watch?time_continue=184&v=CUzcxJNZKC4
Je suis d'accord, 14 titres ça sent le remplissage. Concernant le morceau dévoilé, ça fait le job mais pas plus que ça. J'ai l'impression d'avoir entendu des tas de fois ce genre de riff et les solos auraient gagnés à être développés. Mais le refrain fonctionne et la prod comme on l'aime est au rdv (merci Tom Allom !)
C'est dommage, ils avaient trouvé une bonne formule avec Agel of retribution et un superbe disque concept avec Nostradamus.
Le nouveau morceau c'est du remplissage. Si un groupe heavy de seconde zone avait sorti un truc pareil, on leur aurait craché dessus, mais là c'est Judas Priest, alors tout le monde se touche sur une face B à peine potable.
Redeemer of Strike Patrol ![]()
Et au risque de passer pour un adepte du "c'était mieux avant"... ben c'était mieux avant ![]()
L'alchimie de Judas Priest, c'était principalement les riffs/duels de Tipton et Downing et le chant/paroles d'Halford. Là on a plus rien, Tipton a la tremblotte et peut à peine jouer les soli les moins techniques du répertoire du groupe, et le jeu de Faulkner est stéréotypé et sans personnalité aucune. Un Zakk Wylde du pauvre avec une disto plus légère et moins tourné sur la penta.
Ça me déprime, parce que chaque fois qu'ils sortent un nouveau morceau, je me dis qu'ils vont retrouver un semblant d'étincelle créative, mais non, c'est toujours aussi chiant et bateau.
Que pensez vous de Firepower, leur dernier titre ?
(honnetement pour ma part, j'ai beaucoup aimé ![]()
Je l'ai toujours pas écouté, mais le premier extrait a été remixé par quelqu'un comme s'il était sorti sur Painkiller, et bordel, ça tue à mort https://www.youtube.com/watch?v=8_j0yUtgFPw
https://youtu.be/WTI-o8b7fog
Ma préférée.
Certains ont écouté l'album?
J'écoute là. Franchement c'est vachement mieux que Redeemer dont j'ai littéralement retenu aucun morceau tellement c'était mou, là au moins y'a une certaine pêche, c'est pas Painkiller ni même Screaming for Vengeance mais ça fait le taff pour du heavy moderne, venant d'un groupe ayant sorti autant d'albums j'en demande pas beaucoup plus franchement. Les deux openers sont vraiment bien en tout cas, dommage que le reste de l'album ne soit pas dans la même veine et beaucoup plus mid-tempo.
Deux titres au moins que je réécouterais de temps à autre sur un album de Heavy récent venant d'un des pionniers du genre, c'est deux fois plus qu'avant en tout cas donc c'est plutôt bénef en tout cas. Est-ce que j'achèterais l'album, c'est pas assez pour me convaincre après...
Oui, je viens d'écouter Firepower pour la seconde fois.
C'est un bon disque de Heavy, mais définitivement pas un grand Judas Priest. Je serai tenté de dire un bon "Halford", parce que les riffs sont vus et revus et la complémentarité entre les deux guitaristes inexistante. On ne retrouve pas de soli théâtraux façon partie de ping-pong et les harmonies de guitares sont tout juste potables.
Après deux écoutes, je ne retiens aucun refrain, aucun riff et aucun solo... Ça s'écoute sans déplaisir, c'est bien produit, mais c'est tout sauf marquant.
Un peu comme les deux derniers Saxon (produits également par Sneap je crois). C'est du pilote automatique et c'est bien produit, mais aucun morceau ne sort du lot et te fait taper du pied.
Bref, le genre d'album qui va être encensé par la critique et mis en avant comme le meilleur Judas depuis Painkiller, alors qu'il est tout juste plus intéressant que Redeemer of Souls.
Ah si un solo marquant, celui de Firepower... pompé sur celui de Burn de Deep Purple ![]()
Après une première écoute, je trouve l'album très moyen. La production d'Andy Sneap sonne très générique, écoutez également le nouveau Saxon par le même producteur, on dirait que c'est exactement le même groupe qui joue sur les deux albums (celui de Judas est quand même un peu meilleur). Puis Scott Travis le robot, franchement c'est plus possible, absolument aucun groove alors que c'était jadis LE point fort de ce formidable groupe, qu'ils ont totalement perdu depuis Painkiller. Bref, je vais plutôt me refaire un petit "Sad Wings Of Destiny".