" C'est juste qu'il y avait une hype de fou parce-qu'il en fallait une. C'était l'époque hein, exactement le même pattern pour Nirvana."
Il y avait une hype de fou parce que ils avaient ce quelque chose en plus qui, pour le coup, écrasait les autres groupes.
Et Nirvana, c'est Kurt Cobain, et même si je déteste la personnalité de ce dernier, c'était un petit génie mélodique qui a su parfaitement mêlé la fureur du punk le plus alternatif à cette pop accrocheuse, super bien écrite, simple et directement mémorable. Après je suis le premier à dire que Nirvana est un groupe surcoté, par rapport à la réputation du groupe j'entends.
Mais Metallica, ils sont au contraire sous cotés. Il n'y a que Maiden qui pourrait m’impressionner plus, mais j'ai un faible pour la période "and justice for all" de Metallica, surtout pour James Hetfield.
Le 30 octobre 2018 à 22:59:39 Abyss_Calibur a écrit :
Allez on repart, ça faisait longtemps.Sinon, tu penses quoi de Moscou 1991 ?
Ben je pense que la meilleure performance de Moscou 91 c'est Pantera, même si la performance de Metallica est assez dingue.
Non mais Seattle 89 ya un truc rare et unique quand tu regardes le groupe évolué sur scène, le public, l’énergie qui s'émane de tout ça, la sincérité et la passion qui s'en dégage. J'en a regardé des lives mythiques, de tous styles, des lives de Prince, de MJ, de James Brown, des Stones, de Queen, de Maiden, des Clash, de AC/DC, de Springsteen ... Tous des artistes magnifiques connus pour leurs concerts grandioses et le fait qu'ils se donnent à fond pour leur public.
Mais Metallica seattle 89, il y a ce truc qui me touche, m'émeut, m'émerveille et me laisse bouche bée.
Le 30 octobre 2018 à 23:00:53 Petitbonhomme8 a écrit :
Mais Metallica, ils sont au contraire sous cotés.
Oh que non.
Je suis pas d'accord avec ceux qui rejettent en bloc tout ce qu'a fait le groupe, mais les 3 premiers albums me paraissent globalement reconnus à leur juste valeur.
J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost.
Le 30 octobre 2018 à 23:16:17 PaulDAmour a écrit :
Oh que non.
Je suis pas d'accord avec ceux qui rejettent en bloc tout ce qu'a fait le groupe, mais les 3 premiers albums me paraissent globalement reconnus à leur juste valeur.
J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost.
Leur meilleur album étant And justice for all, marrant que tu ne le cites jamais. Et le black album est merveilleux, iconique et parfaitement accessible et riche en émotion et belles mélodies pour commencer à écouter du metal.
"J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost."
Mdr. J'espère que tu trolls. Slayer mdrr. Slayer = aucune émotion, solos minables, incapable de compose une mélodie, vision étriquée de la musique, un chanteur banal, des performances scéniques banales. Ils ont des bons riffs par moments, mais c'est vite chiant. Le jour où Slayer te compose un And justice for all ou un Master of puppet, on en reparle.
L'autre groupe, je connais à peine, donc face à Metallica, groupe le plus iconique et influent du Metal avec Sabbath et Maiden, je peux te dire ce qu'ils ont de moins ![]()
Slayer. Mdr.
Le 30 octobre 2018 à 23:24:15 Petitbonhomme8 a écrit :
Oh que non.
"J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost."
Mdr. J'espère que tu trolls. Slayer mdrr. Slayer = aucune émotion, solos minables, incapable de compose une mélodie, vision étriquée de la musique, un chanteur banal, des performances scéniques banales. Ils ont des bons riffs par moments, mais c'est vite chiant. Le jour où Slayer te compose un And justice for all ou un Master of puppet, on en reparle.
Déjà, y a d'autres émotions que la mélancolie. Si tu ne trouves rien d'intense dans un morceau de Slayer alors que tu trouves le black album riche en émotion, faut remettre en question ta sensibilité.
Pour les solos, je suis pas un énorme fan de ceux de Slayer mais Kirk Hammett a pas fait que des trucs mémorables de son côté. Puis bon faut le faire pour trouver le solo de Spirit In Black nul à chier.
Tom Araya un chanteur banal ? Ok, mais Hetfield fait pas tellement mieux à ce moment-là.
Ah, et une mélodie dissonante, ça reste une mélodie.
L'autre groupe, je connais à peine
Je comprends mieux ton admiration pour Metallica. ![]()
donc face à Metallica, groupe le plus iconique et influent du Metal avec Sabbath et Maiden
Bah alors, je croyais que c'était sous-côté ?
Le 30 octobre 2018 à 23:06:20 Petitbonhomme8 a écrit :
Ben je pense que la meilleure performance de Moscou 91 c'est Pantera
![]()
même si la performance de Metallica est assez dingue.
On va dire oui.
Le 30 octobre 2018 à 23:34:18 PaulDAmour a écrit :
Pour les solos, je suis pas un énorme fan de ceux de Slayer mais Kirk Hammett a pas fait que des trucs mémorables de son côté. Puis bon faut le faire pour trouver le solo de Spirit In Black nul à chier.
Angel of Death, War Ensemble, Dead Skin Mask, etc. ![]()
Je comprends mieux ton admiration pour Metallica.
Issou.
Le 30 octobre 2018 à 23:24:15 Petitbonhomme8 a écrit :
Oh que non.
J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost."J'ai franchement du mal à voir ce qu'ils ont de plus qu'un Slayer ou même un Celtic Frost."
Mdr. J'espère que tu trolls. Slayer mdrr. Slayer = aucune émotion, solos minables, incapable de compose une mélodie, vision étriquée de la musique, un chanteur banal, des performances scéniques banales. Ils ont des bons riffs par moments, mais c'est vite chiant. Le jour où Slayer te compose un And justice for all ou un Master of puppet, on en reparle.Déjà, y a d'autres émotions que la mélancolie. Si tu ne trouves rien d'intense dans un morceau de Slayer alors que tu trouves le black album riche en émotion, faut remettre en question ta sensibilité.
Tom Araya un chanteur banal ? Ok, mais Hetfield fait pas tellement mieux à ce moment-là.
Ah, et une mélodie dissonante, ça reste une mélodie.L'autre groupe, je connais à peine
donc face à Metallica, groupe le plus iconique et influent du Metal avec Sabbath et Maiden
Bah alors, je croyais que c'était sous-côté ?
L'ami, James Hetfield à cette époque il a la plus belle voix de l'histoire du metal (sans avoir la technique d'un Dio ou d'un Dickinson évidemment), il était à son sommet, sur le black album pareil, mais la puissance et la rage il l'avait essentiellement pendant l'époque "and justice". Et puis il sait chanter quoi, même de façon mélancolique, plus douce et avec cette voix claire qui peut te bercer. Comment tu oses dire qu'il ne fait pas tellement mieux que Tom Araya qui est juste un hurleur de base (et non pas un chanteur guttural, mais bien un hurleur) ?
Non mais j'exagère sur les solos de Slayer, mais par pitié, rien de comparable avec ce que Kirk te faisait dans les années 80 (ou même après, puisque j'adore Kirk même dans les 90's). Et je n'parle pas que du solo de One, cité encore et toujours. Il a pas fait que celui çi. Et surtout, contrairement à ce que beaucoup pense, il y a de l'émotion dans le jeu de Kirk, c'est pas juste un shredder. Le solo d'intro de Welcome Home est sublime, celui de Unforgiven. Puis surtout il a un jeu assez varié, sur Load et ReLoad, il montre qu'il peut joué du blues et qu'il a une réel admiration pour la musique rock en général. C'est pas Kerry King quoi.
Kirk, c'est un authentique guitare héro, le genre de mec qui te donne envie de jouer de la gratte. C'est comme un Slash. Ce ne sont peut être pas LES meilleurs guitaristes du monde, il a plus technique qu'eux, mais ils ont su, à un moment, ou des moments précis même, composer des trucs avec quelque chose de fort, de marquant, des airs, des mélodies, des passages musicales qui te chamboulent pour toujours. Et c'est en cela que pour moi, ce sont des grands guitaristes et des musiciens influents.
Bref, toujours autant totalitaire.
Le 30 octobre 2018 à 23:39:13 Abyss_Calibur a écrit :
Le 30 octobre 2018 à 23:06:20 Petitbonhomme8 a écrit :
Ben je pense que la meilleure performance de Moscou 91 c'est Pantera
même si la performance de Metallica est assez dingue.
On va dire oui.
Pour les solos, je suis pas un énorme fan de ceux de Slayer mais Kirk Hammett a pas fait que des trucs mémorables de son côté. Puis bon faut le faire pour trouver le solo de Spirit In Black nul à chier.Angel of Death, War Ensemble, Dead Skin Mask, etc.
Issou.
J'adore Dead Skin Mask, je suis comme un con à bouger la tête de partout quand je l'entends. Donc encore une fois, je suis pas un anti Slayer. Mais bon ça me fait toujours rire qu'on puisse les mettre au niveau de Metallica.
Je précise que j'adore Megadeth aussi, je pense que Dave est un très grand compositeur, un guitariste très talentueux, qui a toujours eu de très bons musiciens avec lui dans son groupe.
Abyss
Bon pour le coup, le premier solo de War Ensemble je le trouve vraiment pété. ![]()
L'ami, James Hetfield à cette époque il a la plus belle voix de l'histoire du metal
Subjectif.
Et puis il sait chanter quoi, même de façon mélancolique, plus douce et avec cette voix claire qui peut te bercer. Comment tu oses dire qu'il ne fait pas tellement mieux que Tom Araya qui est juste un hurleur de base (et non pas un chanteur guttural, mais bien un hurleur) ?
En même temps Tom Araya c'est difficile d'évaluer son chant clair vu que c'est tout le temps le même registre. ![]()
Hetfield a un registre pu varier mais en terme de technique vocale, ça me paraît dur de trancher entre les deux.
Pour Hammett j'ai pas grand chose à redire j'avoue, je disais surtout que ses solos sont pas toujours bcp plus créatifs que ceux de Kerry King.
Par contre je vais pas me faire que des amis, mais je trouve que le solo final de One est le moins bon du morceau.
Le 30 octobre 2018 à 22:54:05 Petitbonhomme8 a écrit :
J'ai oublié de partagé la chanson qui devait accompagnée mon com https://www.youtube.com/watch?v=Lqee-u7Uq2IOui mieux de tous les cotés, au moins. mdr. J'aime, j'adore, non, JE SUIS FAN de la mauvaise foi crasse des fans de megadeth. Elle est sans limite et toujours plus risible de jour en jour. Ou de n'importe quel idiot sans goût qui se prend pour un élitiste en critiquant un groupe légendaire objectivement bien meilleur, plus intéressant et important que n'importe lequel de ses groupes randoms que personne ne connait.
Faut être terminé à je ne sais quoi pour, après avoir vu un concert pareil, penser que megadeth est un meilleur groupe. C'est au délà du foutage de gueule de penser que Mustaine et sa voix de caniche constipé pourrait être ne serait ce qu'à la cheville de James Hetfield.
Non personne ne les a égalé non, m'enfin après je comprends qu'un vulgaire raté comme toi s'identifie plus à Mustaine, sa voix de caniche castré, ses performances scéniques ridicules et fadasses, et ses compos incapable d'égalées les plus belles de Metallica en terme d'émotion et de beauté mélodique.
"mé mégadaaif i son plu rapid et teknik". Hilarant.Mais tu n'es pas le premier crétin rageux à cracher sur Metallica, il y en aura toujours, des mecs sans sensibilité artistique ou ici musicale, qui ne comprennent rien à la musique et à l'émotion que peut procurer une musique. Et sur scène cherche pas, ils étaient encore moins égalés. Le truc qui se dégage d'un concert comme celui de Seattle est indescriptible.
Pink Floyd c'est la même chose, des génies, mais tellement iconiques et au dessus que tu as toujours des abrutis pour leur chier dessus en te sortant "non mais même à l'époque ils étaient loin d'être les meilleurs dans leur domaine, même pas dans le top 10 des groupes de prog, c'est assez faible musicalement", mdrrr je m'en lasse pas. Avant je m’énervait, maintenant je préfère me foutre de ovtre gueule, de vous et de vos goûts minablement pseudo élitiste.
Alors je faisais surtout référence à Testament, qui est plus dans le similaire que Megadeth.
Mais sinon ça me fait un peu rire de voir ta réaction, à aucun moment je crache sur le groupe, je l'écoute encore de temps en temps en me faisant plaiz. Toi par contre t'es du genre à cracher dès qu'un avis diverge du tiens non ? ![]()
Je reste sur ma position, ce qui rend Metallica légendaire, c'est la hype qu'ils ont, pas grand-chose d'autre. C'est ce qu'on attend d'eux, rassembler les foules. Je te propose n'importe quel point musical, on trouve souvent mieux pas loin ailleurs.
Sinon t'as quel âge ![]()
Effectivement, Metallica est un des groupes de metal les plus solides pendant la fin des années 1980. Megadeth à l'époque, c'est un super album (Peace Sells) et deux bons albums (mais qui font pâle figure face aux albums de Metallica). Par contre, Megadeth sera beaucoup plus intéressant au début des années 1990 (le Black Album a quand même de bons côtés). Anthrax sort à la même époque State of Euphoria qui est moins bon malgré quelques grandes chansons. Bon pour Slayer rien à dire ils sont vraiment excellents.
Pour, Celtic Frost je pense pas avoir besoin de développer (Cold Lake
). Testament, Overkill et Kreator sortent d'excellents albums mais ils sont plus vu comme des groupes de seconde zone (ils démontreront le contraire par la suite).
Black Sabbath a perdu de sa grandeur à l'époque (même si l'album de 1989 est très bon), Judas Priest sort des albums également moins appréciés par les fans: ils vont bien revenir en 1990 par contre
. Maiden reste très solide rien à dire. Helloween ou Candlemass ont pas une ampleur comparable. Queensrÿche et W.A.S.P. sont aussi très bons à l'époque (même s'ils ne seront pas récompensés à leur juste valeur).
Donc oui je pense que Metallica est un des meilleurs groupes à l'époque (avec Slayer qui aura très vite son grand album live) et ce live est génial. De toute façon, la force de Metallica c'est encore aujourd'hui les lives (parce que les albums sont pas extraordinaires on va dire
). Mais comme Slayer, après leur grand live ils vont avoir une période artistique moins intéressante dont ils vont jamais totalement sortir (contrairement à Judas Priest, Iron Maiden, Celtic Frost, Anthrax, Kreator, Overkill, Testament ou même Megadeth)
Ce topic devient officiellement un topic à troll ![]()
Jerry l'inculture des mecs qui se sont sentis obligés de réagir et d'essayer d'argumenter face à PetitBonhomme8 le troll tellement obvious, lulz quoi ![]()
Le 31 octobre 2018 à 11:04:24 KingFowley a écrit :
Ce topic devient officiellement un topic à troll
Jerry l'inculture des mecs qui se sont sentis obligés de réagir et d'essayer d'argumenter face à PetitBonhomme8 le troll tellement obvious, lulz quoi
Tant que le troll perd plus de temps à écrire, je me demande qui perd le plus son temps
Non des gens comme ça j'en ai vus en vrai, qui parlaient de la même façon. Faut juste se rendre dans la fosse proche des barrières, y en a à la pelle.
Certainement ouais, mais pour moi c'est déjà trop, ça sert à rien de feeder les trolls/posers (à moins que tu veuilles te taper des barres) puisque soit ils sont vidés, soit ils connaissent rien (soit les deux).
Viens sur le topic du Metal si tu veux causer harderies/extrêmeries ![]()
Le 31 octobre 2018 à 16:09:33 KingFowley a écrit :
Certainement ouais, mais pour moi c'est déjà trop, ça sert à rien de feeder les trolls/posers (à moins que tu veuilles te taper des barres) puisque soit ils sont vidés, soit ils connaissent rien (soit les deux).
Viens sur le topic du Metal si tu veux causer harderies/extrêmeries
Le fameux topic du Metal, sans doute un lieu rempli de connaisseurs hein 
Le 31 octobre 2018 à 16:09:33 KingFowley a écrit :
Viens sur le topic du Metal si tu veux causer harderies/extrêmeries
Mon pauvre petit, revois ta définition de troll et de poseurs, t'es juste un crétin qui n'a rien d'autres à dire quand quelqu'un vient te remettre à ta place.
Le troll c'est toi, et si tu n'en es pas un, c'est encore plus inquiétant.
"D'accord pour les deux premiers qui sont les deux meilleurs. En revanche, si Master est un très bon album, Justice pue la merde pour moi. Deux bons titres sur l'album et des compos trop longues et répétitives. Seuls les 3 premiers sont des références pour moi."
J'ai retrouvé ce commentaire de l'autre crétin, et après, c'est moi le troll. En plus d'avoir des goûts de merde, de ne rien comprendre à la musique et d'être incapable de faire l'effort d'écouter correctement un album, ce crétin ose faire passer son mauvais goût pour une vérité générale.
And justice for all c'est juste LEUR chef d'oeuvre et peut être même le meilleur album de metal tous les temps. Genre tout ce que le metal devrait être. Toutes les chansons sont parfaites, extrêmement bien écrites et chiadées, les riffs incroyables, les mélodies à tomber.
Et la prod est grandiose à la fois clinique, sèche et austère, mais dans les bons sens des termes, elle donne une ambiance unique au disque, cohérente avec les thèmes abordés dans les textes.
Donc que tu n'aimes pas, c'est ton problème, t'as le droit d'avoir mauvais goût, mais évite très sincèrement de nier des évidences, de critiquer à tort, et d'être mauvaise foi.
L'objectivité dans une critique sérieuse est essentiel.
Retourne écouter tes daubes qui n'intéressent personne et laisse Metallica là où ils sont, à savoir au panthéon.
Le 31 octobre 2018 à 17:21:23 Petitbonhomme8 a écrit :
And justice for all c'est juste LEUR chef d'oeuvre et peut être même le meilleur album de metal tous les temps. Genre tout ce que le metal devrait être. Toutes les chansons sont parfaites, extrêmement bien écrites et chiadées, les riffs incroyables, les mélodies à tomber.
Et la prod est grandiose à la fois clinique, sèche et austère, mais dans les bons sens des termes, elle donne une ambiance unique au disque, cohérente avec les thèmes abordés dans les textes.
Meilleur album de metal parmi les 5 que t'as écouté dans ta life, sûrement.
Donc que tu n'aimes pas, c'est ton problème, t'as le droit d'avoir mauvais goût, mais évite très sincèrement de nier des évidences, de critiquer à tort, et d'être mauvaise foi.
L'objectivité dans une critique sérieuse est essentiel.Retourne écouter tes daubes qui n'intéressent personne et laisse Metallica là où ils sont, à savoir au panthéon.
Bon allez je lis en diagonale et je poste vite avant de m'énerver.
Ah ouais chaud y'a du niveau le type l'a vraiment mauvaise d'avoir des goûts d'attardés ![]()