Le 01 novembre 2018 à 21:42:27 Metallica47 a écrit :
dire que la prod' de "and justice" est grandiose, faut y aller niveau mauvaise foi...quand on voit que les musiciens eux meme la critique...et meme sans ça, juste avoir des oreilles ça suffit pour comprendre qu'il y a quelque chose qui va pas.
on peut dire qu'elle est atypique ok, mais grandiose, faut desouler la...
Ben évidemment qu'elle l'est, pour toutes les raisons que j'ai cité, elle a un son unique.
Ben je m'en fou qu'ils l'a critiquent, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi la production de cet album était critiqué vu a quel point le son est parfaitement metal.
C'est la production préférée des fans (des vrais fans), et il suffit de regarder cette vidéo et ses commentaires pour s'en apercevoir.
https://www.youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo
Bordel, c'est tellement énorme.
https://www.youtube.com/watch?v=T0XCax-UCew
![]()
Ah si c'est la preferee des "vrais" fans ca change tout alors...
Le 30 octobre 2018 à 22:20:49 CallMeADog a écrit :
Un Lars Ulrich impérial qui ferait taire ses détracteurs les plus trollesques, un Kirk Hammett virtuose, génial et à son sommet en terme de composition et de technique, et un Jason Newsted possédé avec une présence dingue.
Bah c'est ça le problème. C'était ptet leur apogée, on faisait mieux qu'eux de tous les côtés. A leur top, ils sont plus qu'égalés. C'est juste qu'il y avait une hype de fou parce-qu'il en fallait une. C'était l'époque hein, exactement le même pattern pour Nirvana.
Et encore, leur apogée ... En live peut-être, mais en terme de composition Metallica n'avait déjà plus grand chose à dire dans leur registre phare.
Putain par contre je m'absente 5 jours pour les vacances et je rate une perle rare visiblement.
Je lis tout ça avec grand plaisir.

Le 30 octobre 2018 à 23:00:53 Petitbonhomme8 a écrit :
Mais Metallica, ils sont au contraire sous cotés. Il n'y a que Maiden qui pourrait m’impressionner plus, mais j'ai un faible pour la période "and justice for all" de Metallica, surtout pour James Hetfield.
Non, Metallica c'est un groupe qui était excellent à ses débuts, mais qui a vite montrer ses limites sitôt que les vrais génies du groupe (Mustaine et Burton) n'étaient plus là pour tenir un peu le bordel. Dès MoP ça commence à partir à la branlette, et AJFA le groupe est parti en vrille complète malgré qu'il y ait un compositeur bien plus talentueux que les 3 branquignoles réunis en la personne de Jason Newsted. Sauf que ça, ce gros con incapable qu'est Lars Ulrich ne l'a sans doute jamais digéré et a préféré se branler sur ses pattern de batterie chiante comme la pluie et en sabotant les mixs de tout les albums suivants. Je parlerai pas du fait qu'il n'a pas progressé, et a même régressé, ce serait tirer sur l'ambulance pour enculer la mouche dedans à ce stade.
Passé AJFA, Kirk est juste un incapable à peine bon à branler ses pentas avec une wah-wah comme un adolescent de 15 ans qui découvre le shred, en plus de foirer la quasi-totalité de ses soli en live parce que c'est juste un guitariste de merde qui, comme Lars Ulrich, n'a pas progressé en 30 ans.
Robert Trujilo j'en parlerai pas, et je ne le blâmerai pas, après tout, un tel chèque pour jouer quelque chose tellement en-dessous de son niveau, moi-même j'aurais laisser tomber l'idée de faire de la musique, quelques millions pour un album de merde tout les 8 ans, c'est pas trop mal payé.
Et James Hetfield c'est peut-être le seul pour lequel j'ai encore un peu de respect, mais faut être honnête, c'est tout sauf un génie de la composition depuis les débuts. Mustaine lui a insufflé la niaque qu'il manquait pour aller une étape plus loin que ce qu'il se faisait à l'époque, Burton l'aura coaché pour lui apprendre les bases de l'harmonie pour rendre le tout grandiose. Mais une fois ces 2 éléments partis, c'est juste un grand ado qui branle une corde de mi et des power chords pour imiter ses idoles de la New Wave.
Au passage, je voulais répondre bien plus gentiment à la base, puis je me suis rappelé de ton post sur Megadeth juste au-dessus qui m'a filé la gerbe, plus toutes les conneries que t'as dis en-dessous.
Voilà, j'arrive un peu après la bataille, mais un tel cas ça m'avais presque manqué.
encore un rageux qui rage du plus grand groupe de métal du monde
Laissez parler les fans (les vrais fans) ![]()
Le 03 novembre 2018 à 15:37:22 EviImantheone a écrit :
Laissez parler les fans (les vrais fans)
Les vrais fans j'ai pas suivi, ils aiment ou ils aiment pas le groupe au final ?

Le 03 novembre 2018 à 15:46:15 LaTriforce6 a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 15:37:22 EviImantheone a écrit :
Laissez parler les fans (les vrais fans)Les vrais fans j'ai pas suivi, ils aiment ou ils aiment pas le groupe au final ?
Oui.
Le 03 novembre 2018 à 14:27:50 LaTriforce6 a écrit :
Passé AJFA, Kirk est juste un incapable à peine bon à branler ses pentas avec une wah-wah comme un adolescent de 15 ans qui découvre le shred, en plus de foirer la quasi-totalité de ses soli en live parce que c'est juste un guitariste de merde qui, comme Lars Ulrich, n'a pas progressé en 30 ans.
T'es dur quand même je trouve, certes il fait plus grand chose d'intéressant mais c'est pas non plus un mauvais guitariste.
Au passage, je voulais répondre bien plus gentiment à la base, puis je me suis rappelé de ton post sur Megadeth juste au-dessus qui m'a filé la gerbe, plus toutes les conneries que t'as dis en-dessous.
Pourtant Megadeth sans Poland ou Friedman c'est pas très bien quand même.
![]()
Le 03 novembre 2018 à 16:06:06 PaulDAmour a écrit :
T'es dur quand même je trouve, certes il fait plus grand chose d'intéressant mais c'est pas non plus un mauvais guitariste.
En vrai, j'exagère à peine ma pensée sur Hammett. Je parles surtout pour de nos jours, je suis désolé mais en live il vaut plus un kopeck, et c'est pas comme s'il se rattrapait en proposant des trucs de malade sur les albums. Bref, si ça colle pas à la définition de guitariste de merde, je veux pas voir le fond du trou ... ![]()
Après pour ce qui est du Hammett avant les années 2000, j'ai rien à reproché sur ses lives de l'époque, il était clairement au top de son jeu, mais niveau composition il n'a plus rien à offrir depuis belle lurette.
Et surtout je suis dur pour titiller un peu notre ami
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
SFSGSW en larme au fond de la salle, se demandant pourquoi personne ne l'aime.
Au pire on peut presque dire que KEA est un album de Megadeth vu que Mustaine a composé la moitié
Le 03 novembre 2018 à 16:17:01 LaTriforce6 a écrit :
En vrai, j'exagère à peine ma pensée sur Hammett. Je parles surtout pour de nos jours, je suis désolé mais en live il vaut plus un kopeck, et c'est pas comme s'il se rattrapait en proposant des trucs de malade sur les albums. Bref, si ça colle pas à la définition de guitariste de merde, je veux pas voir le fond du trou ...
Ouais mais est-ce que finalement il suit pas la tendance globale du groupe ?
En fait faudrait le mettre dans un autre projet pour voir. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'étais pas sérieux après, mais ça me fait rire l'espèce de guéguerre entre ceux qui préfèrent Megadeth et ceux qui préfèrent Metallica (souvent initié par la team Metallica ici on dirait). ![]()
Au pire on peut presque dire que KEA est un album de Megadeth vu que Mustaine a composé la moitié
![]()

Le 03 novembre 2018 à 16:43:40 PaulDAmour a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 16:17:01 LaTriforce6 a écrit :
En vrai, j'exagère à peine ma pensée sur Hammett. Je parles surtout pour de nos jours, je suis désolé mais en live il vaut plus un kopeck, et c'est pas comme s'il se rattrapait en proposant des trucs de malade sur les albums. Bref, si ça colle pas à la définition de guitariste de merde, je veux pas voir le fond du trou ...
Ouais mais est-ce que finalement il suit pas la tendance globale du groupe ?
En fait faudrait le mettre dans un autre projet pour voir.
Franchement je penses pas que ça changerait grand chose, Hammett a été suffisamment investi depuis bien assez longtemps (au point que je suis certain que des fans pensent qu'il a toujours été le guitariste soliste de Metallica dès la création
) dans Metallica pour qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il donnerait en solo, la tendance globale du groupe, il en est autant responsable que les 2 autres à mon avis.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'étais pas sérieux après, mais ça me fait rire l'espèce de guéguerre entre ceux qui préfèrent Megadeth et ceux qui préfèrent Metallica (souvent initié par la team Metallica ici on dirait).
En vrai, à la base j'invoquais même pas Mustaine par rapport à la famosa guéguerre (qui autant à l'époque avait un certain sens, mais aujourd'hui est complètement con vu que la hache de guerre est enterrée depuis 25 ans), je disais surtout ça parce que j'estime que c'est un fait, Mustaine et Burton sont les 2 meilleures choses qui soient arrivé à Metallica. Et pour ceux qui en doutent j'invite juste à écouter cette démo : https://www.youtube.com/watch?v=1AA-mcfFQBE
... Puis comparer avec la version finale, et celle de No Life Til Leather, je trouve ça très marrant à voir comme évolution. ![]()
Après j'ai pris mon ton vénère parce qu'il a dis de la merde sur Megadeth, mais en vrai, il aurait sorti n'importe quel autre groupe de thrash de l'époque, j'aurais eu la même réaction. Non parce que soyons sérieux, sortir, je cite :
Oui mieux de tous les cotés, au moins. mdr. J'aime, j'adore, non, JE SUIS FAN de la mauvaise foi crasse des fans de megadeth. Elle est sans limite et toujours plus risible de jour en jour. Ou de n'importe quel idiot sans goût qui se prend pour un élitiste en critiquant un groupe légendaire objectivement bien meilleur, plus intéressant et important que n'importe lequel de ses groupes randoms que personne ne connait.
Faut être terminé à je ne sais quoi pour, après avoir vu un concert pareil, penser que megadeth est un meilleur groupe. C'est au délà du foutage de gueule de penser que Mustaine et sa voix de caniche constipé pourrait être ne serait ce qu'à la cheville de James Hetfield.
Non personne ne les a égalé non, m'enfin après je comprends qu'un vulgaire raté comme toi s'identifie plus à Mustaine, sa voix de caniche castré, ses performances scéniques ridicules et fadasses, et ses compos incapable d'égalées les plus belles de Metallica en terme d'émotion et de beauté mélodique.
"mé mégadaaif i son plu rapid et teknik". Hilarant.Mais tu n'es pas le premier crétin rageux à cracher sur Metallica, il y en aura toujours, des mecs sans sensibilité artistique ou ici musicale, qui ne comprennent rien à la musique et à l'émotion que peut procurer une musique. Et sur scène cherche pas, ils étaient encore moins égalés. Le truc qui se dégage d'un concert comme celui de Seattle est indescriptible.
Pink Floyd c'est la même chose, des génies, mais tellement iconiques et au dessus que tu as toujours des abrutis pour leur chier dessus en te sortant "non mais même à l'époque ils étaient loin d'être les meilleurs dans leur domaine, même pas dans le top 10 des groupes de prog, c'est assez faible musicalement", mdrrr je m'en lasse pas. Avant je m’énervait, maintenant je préfère me foutre de ovtre gueule, de vous et de vos goûts minablement pseudo élitiste.
... pour parler de Metallica, je ne peux pas rester-là et juste voir un aussi gros tas de merde sans ajouter ma couche.

Edit : et j'ai fais un effort, j'ai même pas répondu au post où il dis que le mix de AJFA est grandiose.

Mais Metallica, ils sont au contraire sous cotés. Il n'y a que Maiden qui pourrait m’impressionner plus, mais j'ai un faible pour la période "and justice for all" de Metallica, surtout pour James Hetfield.
Non, Metallica c'est un groupe qui était excellent à ses débuts, mais qui a vite montrer ses limites sitôt que les vrais génies du groupe (Mustaine et Burton) n'étaient plus là pour tenir un peu le bordel. Dès MoP ça commence à partir à la branlette, et AJFA le groupe est parti en vrille complète malgré qu'il y ait un compositeur bien plus talentueux que les 3 branquignoles réunis en la personne de Jason Newsted. Sauf que ça, ce gros con incapable qu'est Lars Ulrich ne l'a sans doute jamais digéré et a préféré se branler sur ses pattern de batterie chiante comme la pluie et en sabotant les mixs de tout les albums suivants. Je parlerai pas du fait qu'il n'a pas progressé, et a même régressé, ce serait tirer sur l'ambulance pour enculer la mouche dedans à ce stade.
Robert Trujilo j'en parlerai pas, et je ne le blâmerai pas, après tout, un tel chèque pour jouer quelque chose tellement en-dessous de son niveau, moi-même j'aurais laisser tomber l'idée de faire de la musique, quelques millions pour un album de merde tout les 8 ans, c'est pas trop mal payé.
Et James Hetfield c'est peut-être le seul pour lequel j'ai encore un peu de respect, mais faut être honnête, c'est tout sauf un génie de la composition depuis les débuts. Mustaine lui a insufflé la niaque qu'il manquait pour aller une étape plus loin que ce qu'il se faisait à l'époque, Burton l'aura coaché pour lui apprendre les bases de l'harmonie pour rendre le tout grandiose. Mais une fois ces 2 éléments partis, c'est juste un grand ado qui branle une corde de mi et des power chords pour imiter ses idoles de la New Wave.
Voilà, j'arrive un peu après la bataille, mais un tel cas ça m'avais presque manqué.
C'est juste pas possible de balancer autant de conneries sans pression, tout en ayant l'audace de croire m'apprendre quelque chose.
Je ne devrais même pas perdre mon temps à te répondre, et préférer rire de ta mauvaise foi crasse, de ton manque totale d'objectivité, de tes provocations minables et de ton incapacité à écouter un album correctement. Mais comme tu as l'air tout à fait sérieux, ce qui est inquiétant pour ta santé mentale, je vais quand même tacher de te remettre à ta place de médiocre.
Sérieusement, rien qu'à la suite de la lecture de ton premier paragraphe, je devrais m’arrêter là. Master of puppets, c'est leur apogée, leur chef d'oeuvre, que tu le veuilles ou non, que tes goûts de merde ne te permettent pas de t'en rendre compte n'est pas mon problème, mais ça le devient à partir du moment où tu commences à nier des évidences et à raconter des bêtises contraires à la vérité et aux faits. Et And justice for all, c'est la confirmation de ce paroxysme qualitatif, l'album parfait, leur plus technique, leur plus froid, sombre, épique, avec toute cette grandeur, ces riffs, cet aspect progressif, sa richesse, sa rage, ses thèmes. "partir en couilles" ben voyons ... avec deux albums pareils qui sont objectivement meilleurs que Kill em all et Ride, déjà eux mêmes des chefs d'oeuvre. Laisse ton manque de goût de coté, observe, écoute et regarde, apprend, cultive toi, même un random sait que Master of puppets est l'album de metal le plus important et le plus cité comme étant le meilleur, même un putain de critique élitiste comme Piero Scarufi le considère comme le meilleur album de metal. Ajfa, c'est l'album préféré des fans, des vrais fans, c'est celui avec la dimension la plus écrasante et épique, une immense pyramide, grandiose et insurmontable, avec une atmosphère unique. Mais ça devient un peu trop riche et difficile d'accès pour toi à partir de cet album, à partir de là, normal qu'un clampin sans talent comme toi ai du mal à comprendre.
Jason Newsted, un meilleur compositeur que James Hetfield (et Kirk Hammett) ? Ben oui au moins ahahah. Non mais pauvre petit, tu sais, ce n'est pas parce que tu vas affirmer la plus grosse des conneries avec le ton le plus sûr que ça va faire de cette connerie une vérité. Là, c'est une provocation tellement ridicule que je ne vais même pas perdre mon temps à développer, par contre elle va me permettre de parler de James Hetfield.
On va être clair tout de suite. Metallica sans lui, c'est rien. Le groupe ne serait rien. Il est Metallica. Metallica est James Hetfield. Les musiques n'existeraient pas sans lui. Dire que Burton et Mustaine sont les meilleures choses arrivées à Metallica, c'est clairement une preuve de ton immense stupidité. Pour toute l'admiration que j'ai pour Burton, génie qui a évidemment composé des merveilles et apporté beaucoup au groupe, il n'a jamais eu plus d'importance dans le groupe que James Hetfield, compositeur auteur et interprète principale du groupe depuis le début. Pas un génie Hetfield ? Mdr. C'est une plaisanterie j'espère. L'un des plus grands et influents guitaristes rythmiques de tous les temps, compositeurs et mélodistes hors pairs, plus grand riffman de tous les temps avec Tommy Iommi, un des dieux du metal, légende vivante et frontman parmi les plus charismatiques, non pas un génie ben non ... Ahah, ferme un peu ta gueule, tu fais putain de pitié.
Mustaine une des meilleures choses qui soit arrivé à Metallica ... ben oui, le mec à composer, non, co-composé 4 chansons pour le groupe, pas forcement les meilleurs, il a donné des idées pour un ou deux riffs de Ride the lightening, et ... voilà. Une très grosse importance j'avoue. Après James, c'est Kirk et Burton les deux autres génies, et puis Lars, indissociable du groupe et co auteur la plupart du temps, il est important et primordial dans le processus créatif du groupe. Il guide, donne des conseils, innove. Et il a été un très bon batteur, aujourd'hui, il a retrouvé un niveau plus que correct, il suffit de regarder les lives récents.
Jason, je l'adore, bête de scène, bon musicien et compositeur inspiré et sincère, il a été sous exploité dans Metallica, il a du talent, mais du calme, le jour où il pondra des solos comme ceux qu'a écrit et composer Kirk à son apogée on en reparle. Parce que One, The Shortest Straw, Dyers Eve, Welcome Home ou encore Ride the lightning, c'est pas rien. Et d'ailleurs, Kirk a toujours fait de plus beaux solos que dave mustaine, et sur kill em all, il a prouvé qu'il pouvait largement jouer ceux de Mustaine. Le plus beau solo de Megadeth, c'est pas de lui.
Et je n'ai jamais dit de conneries sur Megadeth, j'ai même été gentil. Car Mustaine n'est pas juste un mauvais chanteur, c'est un des plus mauvais de tous les temps en réalité. Mais si tu savais lire, tu aurais pu voir que j'ai dit que je trouvais que c'était quand même un très bon compositeur, qui avait travaillé avec d'autres très bons musiciens, et que Megadeth était un excellent groupe de metal. Je n'ai critiqué que leurs lives, la voix de mustaine, et le fait que la technique et la rapidité ne faisait pas tout, et que la qualité d'une musique ne passait pas par ça.
Mais que c'est chiant à voir sur scène, et quelle voix de daube https://www.youtube.com/watch?v=blFCMpd6AG4
Là on est sur un autre level, et va falloir t'y faire. https://www.youtube.com/watch?v=HbokBTEBEOE
Il suffit d'avoir des yeux pour comprendre pourquoi l'un est un bon groupe, l'autre une légende.
Et James Hetfield n'avait pas le même niveau en 1981 qu'en 1988. Oui merci captain Obvious, t'es un génie. On appelle ça progresser, travailler, apprendre. Il a appris de Cliff, évidemment, qui était plus mature et érudit, mais James a aussi appris de lui même, il s'est amélioré, a bossé, pratiqué, joué, écouté, mûri. Et c'est aussi une preuve de son talent que d'avoir progressé petit à petit pour devenir ce qu'il a été à son sommet.
Ton commentaire n'a aucun putain de sens. Dans tous les cas, James a toujours eu du génie en lui, il était fait pour jouer et composer, il n'a fait simplement que progresser, chose normal pour un bon musicien qui ne dors pas.
J'ai pas lu.
"Jason, je l'adore, bête de scène, bon musicien et compositeur inspiré et sincère, il a été sous exploité dans Metallica, il a du talent, mais du calme, le jour où il pondra des solos comme ceux qu'a écrit et composer Kirk à son apogée on en reparle."
tout a fait comparable effectivement.
bon sang, j'ai beau etre un gros fan de metallica (vu plusieurs fois en concert, je les ai deja rencontrés en personne) je comprends pas les mecs qui les defendent comme une poule qui defendrait ses poussins...
ca va , c'est que des etres humains hein, pas des dieux ou je ne sais quoi...
tu fais tout passer pour des faits alors que c'est subjectif, beaucoup de fans (non parce que "vrai" fan je sais pas ce que c'est) prefere RTL ou MOP a AJFA. Chacun ses gouts et sa sensibilitée, c'est comme ça.
vivement qu'on en vienne a parler de LOAD/RELOAD/STANGER, avec un phenomene comme toi, on a pas fini de rigoler.
Les gu guerres ne servent à rien les gars. Mais latriforce6 sérieux t'abuses énormément quand même, ça en devient de la mauvaise foi ![]()