CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Petitbonhomme9
Petitbonhomme9
Niveau 5
04 novembre 2018 à 13:49:33

https://youtu.be/y0s9CC33Nq8

Écoute et apprends des vrais fans de rock et tais toi.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 13:50:03

Le 04 novembre 2018 à 13:49:33 Petitbonhomme9 a écrit :

Les vrais fans de rock je les encule.

Petitbonhomme9
Petitbonhomme9
Niveau 5
04 novembre 2018 à 13:56:24

Le 04 novembre 2018 à 13:49:31 LaTriforce6 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 13:31:26 Petitbonhomme9 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 13:21:53 LaTriforce6 a écrit :
J'allais répondre sérieusement mais bon, tu me sors que Kirk est objectivement à son sommet au Black Album, à partir de là je vois même plus quoi dire.

Oui son sommet avec le solo de Unforgiven notamment.
Le black album est un album parfait, le genre de disque rare que tous les artistes ne peuvent pas pretendre sortir, le genre d'album qui marque la musique. C'est pas LEUR meilleur album, mais un des 5 meilleurs, un des 5 premiers, ce qui marque la grande époque de Metallica.
Après ils divisent, mais perso j'aime beaucoup Load et Reload (7/10) je trouve St Anger maladroit et mal fichu (4/10) et j'adore Death magnetic (7/10) tout en ayant passé un bon moment en écoutant Hardwired (6/10).

L'album tellement parfaitement incritiquable objectivement que je me fais chier 2/3 du temps quand je l'écoute.

Mais je penses que mon objectivité doit être cassé.

Le Black Album c'est juste du heavy chiant sans audace qui a 10 ans de retard, en matière de heavy metal tout les groupes des années 70/80 lui foutent une branlée misérable.

30 millions d'exemplaires vendus en faisant du heavy metal.
Des chansons mythiques. Une production sublime. Des riffs de légende.
Michael Jackson a Thriller, Nirvana Nervmind, Metallica le Black album.
C'est pas du heavy metal façon judas priest. C'est du heavy metal façon Metallica, et c'est génial pour découvrir le metal.

NeverAllStar
NeverAllStar
Niveau 10
04 novembre 2018 à 13:57:15

Juste pour "défendre" rapidement Hammett, son niveau reste aujourd’hui très bon, j'en veux pour preuve cette chanson du dernier album d'Exodus (groupe qu'il a fondé avant de rejoindre Metallica) en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=CMs9yNlBp4c

On entend clairement qu'il en a toujours dans le mediator, c'est juste qu'il est bridé avec Metallica. Ce n'est même pas lui qui compose, il n'a d'ailleurs rien composé sur Hardwired.

Mais ça reste un grand guitariste (même si dans le thrash pur, je lui préfère Gary Holt ou encore Alex Skolnick :cool: )

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
04 novembre 2018 à 13:57:30

Johnny \m/

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 14:01:58

Le 04 novembre 2018 à 13:56:24 Petitbonhomme9 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 13:49:31 LaTriforce6 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 13:31:26 Petitbonhomme9 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 13:21:53 LaTriforce6 a écrit :
J'allais répondre sérieusement mais bon, tu me sors que Kirk est objectivement à son sommet au Black Album, à partir de là je vois même plus quoi dire.

Oui son sommet avec le solo de Unforgiven notamment.
Le black album est un album parfait, le genre de disque rare que tous les artistes ne peuvent pas pretendre sortir, le genre d'album qui marque la musique. C'est pas LEUR meilleur album, mais un des 5 meilleurs, un des 5 premiers, ce qui marque la grande époque de Metallica.
Après ils divisent, mais perso j'aime beaucoup Load et Reload (7/10) je trouve St Anger maladroit et mal fichu (4/10) et j'adore Death magnetic (7/10) tout en ayant passé un bon moment en écoutant Hardwired (6/10).

L'album tellement parfaitement incritiquable objectivement que je me fais chier 2/3 du temps quand je l'écoute.

Mais je penses que mon objectivité doit être cassé.

Le Black Album c'est juste du heavy chiant sans audace qui a 10 ans de retard, en matière de heavy metal tout les groupes des années 70/80 lui foutent une branlée misérable.

30 millions d'exemplaires vendus en faisant du heavy metal.
Des chansons mythiques. Une production sublime. Des riffs de légende.
Michael Jackson a Thriller, Nirvana Nervmind, Metallica le Black album.
C'est pas du heavy metal façon judas priest. C'est du heavy metal façon Metallica, et c'est génial pour découvrir le metal.

Mais pitié, rend service à l'humanité, ferme ta gueule.

Petitbonhomme9
Petitbonhomme9
Niveau 5
04 novembre 2018 à 14:05:15

Le 04 novembre 2018 à 13:57:15 NeverAllStar a écrit :
Juste pour "défendre" rapidement Hammett, son niveau reste aujourd’hui très bon, j'en veux pour preuve cette chanson du dernier album d'Exodus (groupe qu'il a fondé avant de rejoindre Metallica) en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=CMs9yNlBp4c

On entend clairement qu'il en a toujours dans le mediator, c'est juste qu'il est bridé avec Metallica. Ce n'est même pas lui qui compose, il n'a d'ailleurs rien composé sur Hardwired.

Mais ça reste un grand guitariste (même si dans le thrash pur, je lui préfère Gary Holt ou encore Alex Skolnick :cool: )

Un solo est toujours composé par le soliste en général ? Il y a un truc que j'ai jamais compris et si quelqu'un pourrait me répondre sur ça : par exemple, Kirk n'est pas toujours crédité sur les chznsons' genre sur and justice, mais du coup, les solos de guitares, ils ne sont pas composés par lui ? Pourtant on voit bien que c'est le style de Kirk et que c'est pas James qui les a composé. Je n'ai jamais compris.
Genre sur One, Kirk n'est pas crédité comme un des compositeurs de la chanson. Donc c'est pas lui qui a composé le solo de One ? Pourtant si. Je pige pas là.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 14:06:53

Franchement faut admettre que ça reste clairement dans la veine de ce qu'il fait, il y a rien de très différent avec ce qu'il fait dans Metallica, c'est juste fait sur un truc mieux composé, mais reste que Hammett est pour un guitariste de speed/thrash moyen.

Et ça n'efface pas qu'en live ça fait un sacré moment qu'il n'a pas fait un solo parfait.

Après pour te rassurer je répond très sèchement sur Hammett en partie pour faire chier l'autre animal, j'en rajoute un peu, mais avec Metallica en tout cas il n'a rien pondu de bon depuis le début des années 90.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 novembre 2018 à 14:31:02

Petitbonhomme9 t'as quel age par curiosité ? parce qu'on dirait vraiment un gamin qui defend ses idoles envers et contre tout.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
04 novembre 2018 à 14:39:30

Le 04 novembre 2018 à 14:05:15 Petitbonhomme9 a écrit :

Un solo est toujours composé par le soliste en général ? Il y a un truc que j'ai jamais compris et si quelqu'un pourrait me répondre sur ça : par exemple, Kirk n'est pas toujours crédité sur les chznsons' genre sur and justice, mais du coup, les solos de guitares, ils ne sont pas composés par lui ? Pourtant on voit bien que c'est le style de Kirk et que c'est pas James qui les a composé. Je n'ai jamais compris.
Genre sur One, Kirk n'est pas crédité comme un des compositeurs de la chanson. Donc c'est pas lui qui a composé le solo de One ? Pourtant si. Je pige pas là.

Si si il l'a bien composé, c'est juste que sur un morceau aussi long, créditer le mec qui a écrit le solo de 30 secondes à la composition c'est le placer au même niveau que le mec qui a écrit tout le reste du morceau, ce qui serait un peu du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png même si bon, faut quand même avoir aucune dignité pour vouloir être créditer sur un morceau aussi pourri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 04 novembre 2018 à 14:40:43 par Davemoustache
LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 14:43:24

tg jean prog
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

NeverAllStar
NeverAllStar
Niveau 10
04 novembre 2018 à 14:45:19

J'ai un propos plus nuancé sur Metallica, j'aime le groupe et ce qu'il représente, c'est à dire une ouverture sur le metal pour quelqu'un qui ne connaît pas.

Pour moi les 4 premiers albums sont géniaux, rien à dire ('fin la prod notamment sur AJFA mais bon), je suis un gros fan de thrash donc j'y trouve mon compte (notamment Kill'em all et RdL).
Le Black album est un bon album pour un groupe de metal qui veut vendre, ou pour initier quelqu'un au metal sans être trop brut d'un coup (je me vois mal faire découvrir le metal à un pote avec du Slayer par exemple :noel: Ou encore plus agressif ). Là ça offre quelque chose de "propre", pas trop violent, techniquement ça passe tout seul sans être monstrueux.

Pour le reste hormis quelques chansons par-ci par-là, j'ai pas envie de dire que c'est nul non plus, mais ils ont tellement fait mieux avant qu'on en sort déçu, on a vu ce qu'ils savaient faire sur les 4 premiers, que c'était du très bon, mais ils ont complètement tourné pour faire du metal qui se vend pour le grand public (et je pense que c'est ça que reprochent beaucoup de fans, entre ça et l'affaire Napster avec un Lars Ulrich qui va jusqu'à traquer lui-même ses fans pour les dénoncer à la police).

Mais dans chaque album à partir du black album, y'a moyen de piocher toujours 2-3 chansons et de les tirer du lot. Ceci-dit, j'ai bien aimé Hardwired, comme quoi.

Et on le voit bien en live, ils jouent principalement des titres des 4/5 premiers albums + des titres de l'album qui vient de sortir, donc ils le savent que les gens viennent les voir pour ce qu'ils ont fait avant. Du load / reload / st anger, t'en vois pas en live.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2018 à 14:51:45

Le 04 novembre 2018 à 13:50:03 LaTriforce6 a écrit :

Je suis un vrai fan de rock et je suis intéressé par ta proposition.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 14:53:18

Le 04 novembre 2018 à 14:51:45 Abyss_Calibur a écrit :

Je fournis pas la vaseline par contre.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
04 novembre 2018 à 14:53:26

je suis un gros fan de thrash donc j'y trouve mon compte (notamment Kill'em all et RdL).

En toute honnêteté ça m'a toujours titillé ce propos. Si on aime le thrash, forcément on apprécie Metallica. Mais en tant que "gros fan", franchement, je vois plus trop où trouver le compte. Alors je suis d'accord pour Kill 'em et Ride, y a ce qu'il faut dedans, mais même dans ce cas-là, Metallica est censé passé un peu derrière tout le reste nan ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 novembre 2018 à 14:54:13

"Du load / reload / st anger, t'en vois pas en live."

et c'est dommage, y a quand meme des chansons sympa sur ces albums (genre bledding me par exemple). Je reste convaincu que si ils avaient condensé load et reload en un seul album ils auraient pu pondre un truc plus ecoutable que separement.

st anger, c'est une autre paire de manche...

apres c'est sur qu'en live vu les pepites qu'ils ont sur leur 4/5 premiers albums, dur de balancer des chansons moins bonnes...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2018 à 14:54:54

Le 04 novembre 2018 à 14:53:18 LaTriforce6 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 14:51:45 Abyss_Calibur a écrit :

Je fournis pas la vaseline par contre.

Ah ouais non en fait j'aime pas tant le rock que ça. :(

Le 04 novembre 2018 à 14:54:13 Metallica47 a écrit :
apres c'est sur qu'en live vu les pepites qu'ils ont sur leur 4/5 premiers albums, dur de balancer des chansons moins bonnes...

C'est quand même toujours sympa d'entendre des chansons rarement jouées ou plus depuis longtemps.

Message édité le 04 novembre 2018 à 14:56:08 par Abyss_Calibur
LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
04 novembre 2018 à 15:01:09

Le 04 novembre 2018 à 14:53:26 CallMeADog a écrit :

je suis un gros fan de thrash donc j'y trouve mon compte (notamment Kill'em all et RdL).

En toute honnêteté ça m'a toujours titillé ce propos. Si on aime le thrash, forcément on apprécie Metallica. Mais en tant que "gros fan", franchement, je vois plus trop où trouver le compte. Alors je suis d'accord pour Kill 'em et Ride, y a ce qu'il faut dedans, mais même dans ce cas-là, Metallica est censé passé un peu derrière tout le reste nan ?

Je penses que ce sont 2 albums qui jouissent d'un certain capital sympathie, mais surtout d'une grosse remise en contexte. KEA, c'est un album de speed/thrash qui est arrivé très tôt, au point que beaucoup le considère comme le premier album de thrash (je dis pas que c'est indiscutable)., et même RTL arrivé 1 ans plus tard, reste relativement unique pour l'époque, Exodus, Kreator, Overkill et même Megadeth n'ont même pas sorti leur premier album.

Après c'est sûr que si tu n'as pas découvert le thrash avec Metallica, ça semble légèrement désuet, mais ça reste 2 albums très honnêtes avec eux-même et leur auditeur., et c'est ce manque d'honnêteté que je reproche à Metallica passé ces deux là.

NeverAllStar
NeverAllStar
Niveau 10
04 novembre 2018 à 15:03:24

Le 04 novembre 2018 à 14:53:26 CallMeADog a écrit :

Clairement, si tu adores le thrash, Metallica est derrière les Slayer, Exodus, Kreator & co.
Mais ils apportent un petit côté mélodique sur ces albums qui créer carrément une scission avec les Exodus, Slayer....(Je reste plus nuancé sur Kreator qui sont très mélodiques. Je te conseille d'ailleurs le Gods of violence de Kreator sorti l'an dernier, petite tuerie).

Mais du coup, ce côté mélodique est vraiment sympa. Et ça permet quand même de varier les plaisirs. Dans les 4 premiers albums de Metallica, je trouve ce qu'il me faut si je veux un truc plus soft mais qui reste thrash et agréable à l'écoute.
Y'a d'autres groupes évidemment, mais Metallica est un groupe "soft-thrash" pour ces 4 albums. C'est pas du thrash à la Slayer / Exodus mais ça reste plus que sympa.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 novembre 2018 à 15:06:30

Le 04 novembre 2018 à 15:03:24 NeverAllStar a écrit :
(Je reste plus nuancé sur Kreator qui sont très mélodiques..

Je vois pas la mélodie sur Endless Pain, Pleasure to Kill ou Extreme Aggression perso, à part dans les riffs à la limite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment