Le 04 novembre 2018 à 14:54:54 Abyss_Calibur a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 14:53:18 LaTriforce6 a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 14:51:45 Abyss_Calibur a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 13:50:03 LaTriforce6 a écrit :
Les vrais fans de rock je les encule.Je suis un vrai fan de rock et je suis intéressé par ta proposition.
Je fournis pas la vaseline par contre.
Ah ouais non en fait j'aime pas tant le rock que ça.
Le 04 novembre 2018 à 14:54:13 Metallica47 a écrit :
apres c'est sur qu'en live vu les pepites qu'ils ont sur leur 4/5 premiers albums, dur de balancer des chansons moins bonnes...C'est quand même toujours sympa d'entendre des chansons rarement jouées ou plus depuis longtemps.
je suis d'accord, apres ils jouent pas si souvent que ca certaines chansons des premiers albums genre phantom lord, dyers eve, disposable heroes, escape (faut pas rever vu ce que le groupe en pense) call of ktulu, metal militia, jump in the fire, trapped under ice, tout ca ils le jouent pas des masses... et a choisir entre ça et un 2X4 ou hero of the day... t'as compris....
Les mélodies chez Kreator c'est depuis Violent Revolution en 2001.
Mais ils apportent un petit côté mélodique sur ces albums qui créer carrément une scission avec les Exodus, Slayer....
Certes, mais c'est aussi quelque chose qu'on retrouve chez Anthrax, Overkill et même Testament (qui certes s'inspirent bcp de Metallica).
j'ai tjr dis que la grande "force" de metallica c'etait ce coté melodique..
c'est d'ailleurs ca qui en a fait le groupe metal le plus mainstream au monde.
Le 04 novembre 2018 à 15:10:37 PaulDAmour a écrit :
Les mélodies chez Kreator c'est depuis Violent Revolution en 2001.
Ouais après, je me suis encore pas intéressé à cette période du groupe. ![]()
Le 04 novembre 2018 à 15:14:11 Abyss_Calibur a écrit :
Les mélodies chez Kreator c'est depuis Violent Revolution en 2001.Ouais après, je me suis encore pas intéressé à cette période du groupe.
Gods of violence et Phantom Antichrist
Les deux derniers albums donc, je les trouve très bon.
Le 04 novembre 2018 à 15:18:41 NeverAllStar a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 15:14:11 Abyss_Calibur a écrit :
Les mélodies chez Kreator c'est depuis Violent Revolution en 2001.Ouais après, je me suis encore pas intéressé à cette période du groupe.
Gods of violence et Phantom Antichrist
Les deux derniers albums donc, je les trouve très bon.
Surtout Phantom Antichrist avec son intro.
Pour vous les connaisseurs, j'essaie vite fait de repiquer à l'oreille For Whom The Bell Tolls mais je sonne complètement faux c'est quoi leur accordage sur ce morceau ?
J'ai une guitare en standard et une autre en Mi bémol et les deux ça passe pas ![]()
Ils sont en standard, mais sur l'intro le lead aigu c'est de la basse il me semble.
Ah d'accord merci ça expliquerait pourquoi j'ai du mal ![]()
Topic clos. Je demande le lock.
Le 04 novembre 2018 à 18:54:52 Tribax a écrit :
Pour vous les connaisseurs, j'essaie vite fait de repiquer à l'oreille For Whom The Bell Tolls mais je sonne complètement faux c'est quoi leur accordage sur ce morceau ?J'ai une guitare en standard et une autre en Mi bémol et les deux ça passe pas
Ils sont en réalité accordé légèrement plus aigu que le La440, mais sur toutes les tablatures c'est noté en Mi standard pour que ce soit plus simple.
Ça expliquerai peut-être que tu as l'impression de sonner faux quand bien même tu joue le morceau correctement.
Le 04 novembre 2018 à 20:52:34 LaTriforce6 a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 18:54:52 Tribax a écrit :
Pour vous les connaisseurs, j'essaie vite fait de repiquer à l'oreille For Whom The Bell Tolls mais je sonne complètement faux c'est quoi leur accordage sur ce morceau ?J'ai une guitare en standard et une autre en Mi bémol et les deux ça passe pas
Ils sont en réalité accordé légèrement plus aigu que le La440, mais sur toutes les tablatures c'est noté en Mi standard pour que ce soit plus simple.
Ça expliquerai peut-être que tu as l'impression de sonner faux quand bien même tu joue le morceau correctement.
Effectivement tu as raison. C'est un peu comme Highway To Hell qui est en standard mais en 435Hz je crois genre 1/4 de ton plus grave
Parce que j'ai regardé des lives et j'ai bien fait pause au moment où Hetfield joue les premiers accords pour être sûr que je joue la même et chose et pourtant ça sonnait archi faux malgré tout lorsque je copiais ![]()
non mais si tu le joue en La440 ca sonne quand meme...
soit tu as l'oreille parfaite, soit tu as un probleme plus grave...
Ouais j'avoue j'ai beaucoup joué ce morceau avec la vraie track en fond et je sentais rien de gênant ![]()
Le 04 novembre 2018 à 21:57:44 Metallica47 a écrit :
non mais si tu le joue en La440 ca sonne quand meme...soit tu as l'oreille parfaite, soit tu as un probleme plus grave...
Le 04 novembre 2018 à 21:57:44 Metallica47 a écrit :
non mais si tu le joue en La440 ca sonne quand meme...soit tu as l'oreille parfaite, soit tu as un probleme plus grave...
Je te jure ma guitare est parfaitement accordée je suis pas débutant à la guitare mais impossible de retrouver les accords qui se répètent pendant presque tout le morceau
C'est des accords tout simple je tombe jamais juste j'ai tout essayé
Accordage standard 440hz j'ai même essayé en 435hz puis en 450hz rien y fait ![]()
Le 04 novembre 2018 à 22:20:29 Davemoustache a écrit :
Ouais j'avoue j'ai beaucoup joué ce morceau avec la vraie track en fond et je sentais rien de gênant
C'est quoi les deux accords utilisés du coup pour voir ? ![]()
Non y'a un truc qui cloche c'est pas possible
Ca y est j'ai trouvé le bon réglage c'est en LA453 (453hz) je viens d'essayer à l'instant et ça sonne juste direct !
J'ai regardé sur reddit et un gars mentionnait que ce morceau était en 453hz du coup je me suis accordé à cette fréquence et c'était bon direct
Accordage environ 1/4 plus aigu que le standard donc, étant pour du Metal quand on y pense
Franchement je penses pas avoir des oreilles bioniques, mais je sentais clairement une différence quand j'avais appris le morceau à la basse. ![]()
Assez significative pour que ça me fasse chier en tout cas.
Ouais, ce morceau requiert un accordage particulier ![]()
"Requiert" j'irais pas jusque là, à mon avis c'est juste que les mecs s'étaient accordés à l'oreille et du coup ils étaient légèrement faux par rapport au La 440. ![]()
Tu peux jouer le morceau en accordage standard, personne n'ira rien te dire. ![]()