Le 31 octobre 2018 à 18:16:10 Abyss_Calibur a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 17:21:23 Petitbonhomme8 a écrit :
And justice for all c'est juste LEUR chef d'oeuvre et peut être même le meilleur album de metal tous les temps. Genre tout ce que le metal devrait être. Toutes les chansons sont parfaites, extrêmement bien écrites et chiadées, les riffs incroyables, les mélodies à tomber.
Et la prod est grandiose à la fois clinique, sèche et austère, mais dans les bons sens des termes, elle donne une ambiance unique au disque, cohérente avec les thèmes abordés dans les textes.Meilleur album de metal parmi les 5 que t'as écouté dans ta life, sûrement.
Donc que tu n'aimes pas, c'est ton problème, t'as le droit d'avoir mauvais goût, mais évite très sincèrement de nier des évidences, de critiquer à tort, et d'être mauvaise foi.
L'objectivité dans une critique sérieuse est essentiel.Retourne écouter tes daubes qui n'intéressent personne et laisse Metallica là où ils sont, à savoir au panthéon.
Bon allez je lis en diagonale et je poste vite avant de m'énerver.
J'en ai écouté des tas, et ça reste mon préféré. Devant ceux de Opeth, comme Orchid ou Blackwater Park, devant Sabbath Bloody Sabbath, devant Rage against the machine, devant Powerslave et Killers, devant vulgar display ou cowboys from hell, devant rust in peace, devant sad wings of destiny, lateralus .... Bref c'est c'est l'album de metal qui m'a le plus retourné, le plus percutant à mes yeux, et celui qui me transmet les plus d'émotions.
Le 31 octobre 2018 à 18:38:58 KingFowley a écrit :
Ah ouais chaud y'a du niveau le type l'a vraiment mauvaise d'avoir des goûts d'attardés
Non mais évite de troller, surtout un album pareil et des artistes pareils, c'est gênant.
Des goûts d'homme de goûts, sombre crétin, si tu es incapable de voir les qualités indubitables d'un album de cet acabit, tu n'as pas ton mot à dire. On parle de fait là, ça va au delà de ton ressenti.
Moi j'ai des goûts prestigieux dans tous les domaines, et jamais élitiste. Et je ne suis pas dans une démarche puérile, celle de dénigrer avec mauvaise foi et arrogance tous les artistes les plus connus et iconiques et encensés.
T'es un cliché de l'idiot qui critique tout ce qui peut plaire à un certain nombre de gens passionnés.
L'attardé mal terminé c'est toi, le mec sans culture, sans goût, malhonnête, de mauvaise foi, bête et irrespectueux, sans sensibilité artistique, c'est toi.
Essaie juste de pas citer du Sabbath' et du Judas avec les merdes comme Pantera ou Tool stp
Le 31 octobre 2018 à 19:09:05 KingFowley a écrit :
Essaie juste de pas citer du Sabbath' et du Judas avec les merdes comme Pantera ou Tool stp
Mais quel crétin ...
Le 31 octobre 2018 à 19:01:55 Petitbonhomme8 a écrit :
J'en ai écouté des tas, et ça reste mon préféré. Devant ceux de Opeth, comme Orchid ou Blackwater Park, devant Sabbath Bloody Sabbath, devant Rage against the machine, devant Powerslave et Killers, devant vulgar display ou cowboys from hell, devant rust in peace, devant sad wings of destiny, lateralus .... Bref c'est c'est l'album de metal qui m'a le plus retourné, le plus percutant à mes yeux, et celui qui me transmet les plus d'émotions.
Aucun problème avec ça, mais alors fait pas ton mec totalitaire à pas accepter la moindre remarque dessus, c'est juste énervant, et viens pas parler d'objectivité ou des trucs comme ça, c'est ENCORE PLUS énervant.
Le 31 octobre 2018 à 19:13:52 Petitbonhomme8 a écrit :
Essaie juste de pas citer du Sabbath' et du Judas avec les merdes comme Pantera ou Tool stpMais quel crétin ...
Ca peut en effet être la définition d'un ahuri inculte constamment dans l'insulte, l'invective et l'émotion pour tenter de dissimuler (c'est raté) une absence de fond en matière de Metal.
Le 31 octobre 2018 à 19:15:53 Abyss_Calibur a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:01:55 Petitbonhomme8 a écrit :
J'en ai écouté des tas, et ça reste mon préféré. Devant ceux de Opeth, comme Orchid ou Blackwater Park, devant Sabbath Bloody Sabbath, devant Rage against the machine, devant Powerslave et Killers, devant vulgar display ou cowboys from hell, devant rust in peace, devant sad wings of destiny, lateralus .... Bref c'est c'est l'album de metal qui m'a le plus retourné, le plus percutant à mes yeux, et celui qui me transmet les plus d'émotions.Aucun problème avec ça, mais alors fait pas ton mec totalitaire à pas accepter la moindre remarque dessus, c'est juste énervant, et viens pas parler d'objectivité ou des trucs comme ça, c'est ENCORE PLUS énervant.
Ben le problème c'est pas que t'aimes pas, je veux dire, j'aime pas Prince, mais j'insulte pas ceux qui aime et je dis pas que ses albums c'est de la merde, je comprends et j'essaye de comprendre pourquoi c'est un artiste qui plait autant. Bowie c'est un peu pareil, j'ai jamais été trop fan. Mais, je comprends qu'on puisse le considérer comme un génie en fait. Je vois bien qu'il avait du talent, je sais voir la qualité de ses chansons, c'est juste que ça ne me touche pas.
Je me suis mis il y a une semaine a vraiment m'intéresser à Metallica en écoutant certains de leurs albums (jusque là que je connaissais que leurs classiques) et du coup j'ai écouté Ride The Lightning, And Justice For All, Master Of Puppets et le black album bien sûr.
Je rate des trucs ? J'arrête pas de lire là un peu partout que l'après black album est pas terrible. J'ai écouté quelques morceaux de Hardwired j'aime plutôt bien, c'est quoi votre avis là dessus ?
Quel est votre album préféré ?
Pas fan du tout de Kirk Hammett, j'aime pas son jeu ni ses solos que je trouve pas mélodiques mais juste techniques enfin ça c'est subjectif. Et j'ai l'impression qu'il force trop sur la wah aussi.
Le 31 octobre 2018 à 19:19:44 KingFowley a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:13:52 Petitbonhomme8 a écrit :
Essaie juste de pas citer du Sabbath' et du Judas avec les merdes comme Pantera ou Tool stpMais quel crétin ...
Ca peut en effet être la définition d'un ahuri inculte constamment dans l'insulte, l'invective et l'émotion.
Je parle de toi. Moi, je suis un mec cultivé, passionné et intéressé, qui aime sincèrement la musique, le cinéma, et qui admire les artistes quand ils ont du talent. Je suis pas dans la provocation, je ne m'amuse pas à dénigrer des albums mythiques pour me donner un genre.
Il y avait un mec sur ce forum, mille fois pire que toi, il ne traîne plus ici, mais c'est le genre de mec qui, en face à face, se serait pris une droite. Insupportable, menteur, aigri, élitiste et sans vrai amour pour la musique. Il passait plus de temps à détester qu'à admirer, à cracher qu'à écouter.
Le 31 octobre 2018 à 19:21:00 Tribax a écrit :
Je me suis mis il y a une semaine a vraiment m'intéresser à Metallica en écoutant certains de leurs albums (jusque là que je connaissais que leur classique) et du coup j'ai écouté Ride The Lightning, And Justice For All, Master Of Puppets et le black album bien sûr.Je rate des trucs ? J'arrête pas de lire là un peu partout que l'après black album est pas terrible. J'ai écouté quelques morceaux de Hardwired j'aime plutôt bien, c'est quoi votre avis là dessus ?
écoute-le, faut pas t'interdire de l'aimer ou le détester parce qu'intel a émis une opinion contraire, surtout qu'en 2018 la musique est ultra accessible
le truc c'est de rester curieux et se faire son propre avis à soi, prendre le temps de la réflexion là où le grégarisme fait loi ![]()
Je me suis mis il y a une semaine a vraiment m'intéresser à Metallica en écoutant certains de leurs albums (jusque là que je connaissais que leurs classiques) et du coup j'ai écouté Ride The Lightning, And Justice For All, Master Of Puppets et le black album bien sûr.Je rate des trucs ? J'arrête pas de lire là un peu partout que l'après black album est pas terrible. J'ai écouté quelques morceaux de Hardwired j'aime plutôt bien, c'est quoi votre avis là dessus ?
Pas fan du tout de Kirk Hammett, j'aime pas son jeu ni ses solos que je trouve pas mélodiques mais juste techniques enfin ça c'est subjectif. Et j'ai l'impression qu'il force trop sur la wah aussi.
Ben non t'as écouté les 5 chefs d'oeuvre. On peut pas dire que tu ais "manqué" un truc.
Mais écoute aussi Load et Reload, des albums très sous cotés, car différents, ils changent totalement de style. Ils sont très hard blues, heavy traditionnel et surf sur le coté rock alternatif des années 90, des sonorités typiques de l'époque, voir grunge. Ils sont inégaux mais il y a quelques perles.
Même St Anger il faut l'écouter, pour son coté torturé, très bancal et maladroit mais avec du potentiel. Regarde aussi le documentaire Some kind of monster, qui te fera mieux comprendre pourquoi St Anger est ce qu'il est, à savoir, un bon album manqué.
Sinon ben leur deux derniers albums sont sympas, ils n'inventent rien, ils font de la bonne musique, avec de jolies moments.
Putain le mec connaît Tool et Opeth mais pour lui la plus belle voix du metal c'est Hetfield
Le 31 octobre 2018 à 19:29:28 PaulDAmour a écrit :
Putain le mec connaît Tool et Opeth mais pour lui la plus belle voix du metal c'est Hetfield
Ben en fait quand je dis la plus belle, c'est dans le sens "ce que un chanteur de metal devrait être s'il ne devait en rester qu'un". Je suis fan de sa voix sur And Justice, plus que sur tous les autres albums.
Mais Mikael Akerfelt est un de mes chanteurs préférés hein, il m'a fait aimer le chant guttural et sa voix claire est sublime, envoûtante et pure, une sorte de David Gilmour suédois.
Le 31 octobre 2018 à 19:24:43 OralSexxx a écrit :
Je me suis mis il y a une semaine a vraiment m'intéresser à Metallica en écoutant certains de leurs albums (jusque là que je connaissais que leur classique) et du coup j'ai écouté Ride The Lightning, And Justice For All, Master Of Puppets et le black album bien sûr.Je rate des trucs ? J'arrête pas de lire là un peu partout que l'après black album est pas terrible. J'ai écouté quelques morceaux de Hardwired j'aime plutôt bien, c'est quoi votre avis là dessus ?
écoute-le, faut pas t'interdire de l'aimer ou le détester parce qu'intel a émis une opinion contraire, surtout qu'en 2018 la musique est ultra accessible
le truc c'est de rester curieux et se faire son propre avis à soi, prendre le temps de la réflexion là où le grégarisme fait loi
Non c'est sûr t'as raison c'est juste qu'ils ont fait tellement d'albums que je préfère mieux "répartir" le temps que je passe à écouter leurs albulms en choisissant les meilleurs n'étant pas un connaisseur/fan de ce groupe à la base. ![]()
Le 31 octobre 2018 à 19:28:12 Petitbonhomme8 a écrit :
Je me suis mis il y a une semaine a vraiment m'intéresser à Metallica en écoutant certains de leurs albums (jusque là que je connaissais que leurs classiques) et du coup j'ai écouté Ride The Lightning, And Justice For All, Master Of Puppets et le black album bien sûr.Je rate des trucs ? J'arrête pas de lire là un peu partout que l'après black album est pas terrible. J'ai écouté quelques morceaux de Hardwired j'aime plutôt bien, c'est quoi votre avis là dessus ?
Ben non t'as écouté les 5 chefs d'oeuvre. On peut pas dire que tu ais "manqué" un truc.
Mais écoute aussi Load et Reload, des albums très sous cotés, car différents, ils changent totalement de style. Ils sont très hard blues, heavy traditionnel et surf sur le coté rock alternatif des années 90, des sonorités typiques de l'époque, voir grunge. Ils sont inégaux mais il y a quelques perles.
Même St Anger il faut l'écouter, pour son coté torturé, très bancal et maladroit mais avec du potentiel. Regarde aussi le documentaire Some kind of monster, qui te fera mieux comprendre pourquoi St Anger est ce qu'il est, à savoir, un bon album manqué.Sinon ben leur deux derniers albums sont sympas, ils n'inventent rien, ils font de la bonne musique, avec de jolies moments.
Quand on y pense impossible qu'il y ait que des daubes avec tous ces morceaux même si il y en a pas beaucoup de bons doit forcément y avoir quelques perles effectivement ![]()
Par pur hasard je connais déjà Some Kind Of Monster riff que j'ai adoré après avoir regardé la vidéo où Hammett apprend à jouer le riff ![]()
Le 31 octobre 2018 à 19:37:56 Tribax a écrit :
le truc c'est de rester curieux et se faire son propre avis à soi, prendre le temps de la réflexion là où le grégarisme fait loiNon c'est sûr t'as raison c'est juste qu'ils ont fait tellement d'albums que je préfère mieux "répartir" le temps que je passe à écouter leurs albulms en choisissant les meilleurs n'étant pas un connaisseur/fan de ce groupe à la base.
Même St Anger il faut l'écouter, pour son coté torturé, très bancal et maladroit mais avec du potentiel. Regarde aussi le documentaire Some kind of monster, qui te fera mieux comprendre pourquoi St Anger est ce qu'il est, à savoir, un bon album manqué.Sinon ben leur deux derniers albums sont sympas, ils n'inventent rien, ils font de la bonne musique, avec de jolies moments.
Quand on y pense impossible qu'il y ait que des daubes avec tous ces morceaux même si il y en a pas beaucoup de bons doit forcément y avoir quelques perles effectivement
Par pur hasard je connais déjà Some Kind Of Monster riff que j'ai adoré après avoir regardé la vidéo où Hammett apprend à jouer le riff
Ahahaha tellement mémorable ce moment où Kirk galère, surtout qu'en apparence, le riff n'a pas l'air si complexe. Et ce satané lars qui se moque de Kirk derrière lui, James ultra patient ...
Mais j'adore Kirk, c'est une légende. Je comprends qu'on puisse trouver ses solos non mélodiques au début, mais ils sont quand même très marquants. Puis les solos de Welcome Home, de Unforgiven, de Fade to Black, sont plus dans l'émotion et la joliesse mélodique que dans le shred à tout pris.
Kirk, c'est quand même le mec qui a composé ça : https://www.youtube.com/watch?v=JS30J10txkg
https://www.youtube.com/watch?v=546KjKMB9kw
Les annotations sur la vidéo la rendent encore plus drôle ^^
Mais je comprends toujours pas comment un guitariste comme Kirk galère autant à maîtriser un riff aussi "simple".
Le 31 octobre 2018 à 19:45:02 Petitbonhomme8 a écrit :
le truc c'est de rester curieux et se faire son propre avis à soi, prendre le temps de la réflexion là où le grégarisme fait loiNon c'est sûr t'as raison c'est juste qu'ils ont fait tellement d'albums que je préfère mieux "répartir" le temps que je passe à écouter leurs albulms en choisissant les meilleurs n'étant pas un connaisseur/fan de ce groupe à la base.
Quand on y pense impossible qu'il y ait que des daubes avec tous ces morceaux même si il y en a pas beaucoup de bons doit forcément y avoir quelques perles effectivement
Par pur hasard je connais déjà Some Kind Of Monster riff que j'ai adoré après avoir regardé la vidéo où Hammett apprend à jouer le riffAhahaha tellement mémorable ce moment où Kirk galère, surtout qu'en apparence, le riff n'a pas l'air si complexe. Et ce satané lars qui se moque de Kirk derrière lui, James ultra patient ...
Mais j'adore Kirk, c'est une légende. Je comprends qu'on puisse trouver ses solos non mélodiques au début, mais ils sont quand même très marquants. Puis les solos de Welcome Home, de Unforgiven, de Fade to Black, sont plus dans l'émotion et la joliesse mélodique que dans le shred à tout pris.Kirk, c'est quand même le mec qui a composé ça : https://www.youtube.com/watch?v=JS30J10txkg
Du coup je l'avais vue cette vidéo avec les annotations c'est excellent ![]()
N'empêche ça montre que même parmi les plus grands ça arrive de galérer comme n'importe quel guitariste !
Ce gars avec ses covers acoustics tellement énormes, surtout le solo de Sweet Child O Mine OMG ![]()
Le pauvre, il prend cher pourtant le gars est modeste et a l'air tellement sympa même si on aime pas sa façon de jouer ![]()
J'aime pas faire du bashing mais j'accroche pas à son style mais ça n'empêche pas de kiffer les morceaux
Le 31 octobre 2018 à 20:02:57 Tribax a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:45:02 Petitbonhomme8 a écrit :
Par pur hasard je connais déjà Some Kind Of Monster riff que j'ai adoré après avoir regardé la vidéo où Hammett apprend à jouer le riffAhahaha tellement mémorable ce moment où Kirk galère, surtout qu'en apparence, le riff n'a pas l'air si complexe. Et ce satané lars qui se moque de Kirk derrière lui, James ultra patient ...
Mais j'adore Kirk, c'est une légende. Je comprends qu'on puisse trouver ses solos non mélodiques au début, mais ils sont quand même très marquants. Puis les solos de Welcome Home, de Unforgiven, de Fade to Black, sont plus dans l'émotion et la joliesse mélodique que dans le shred à tout pris.Kirk, c'est quand même le mec qui a composé ça : https://www.youtube.com/watch?v=JS30J10txkg
Du coup je l'avais vue cette vidéo avec les annotations c'est excellent
N'empêche ça montre que même parmi les plus grands ça arrive de galérer comme n'importe quel guitariste !Ce gars avec ses covers acoustics tellement énormes, surtout le solo de Sweet Child O Mine OMG
Le pauvre, il prend cher pourtant le gars est modeste et a l'air tellement sympa même si on aime pas sa façon de jouer
J'aime pas faire du bashing mais j'accroche pas à son style mais ça n'empêche pas de kiffer les morceaux
Ouais mais t'as le droit de pas aimer le style de Kirk, ça peut se comprendre ahah, mais perso c'est le mec qui m'a donné envie de jouer de la guitare avec James Hetfield évidemment, Angus et Keith Richard (on commence le rock et le metal par les plus connus logique) ^^
Ouais il fait des super reprises, elles sonnent bien et sa gratte est super belle ^^
Le solo de Sweet child en même temps est tellement beau
Allez on arrête un peu de lui répondre
dire que la prod' de "and justice" est grandiose, faut y aller niveau mauvaise foi...
quand on voit que les musiciens eux meme la critique...et meme sans ça, juste avoir des oreilles ça suffit pour comprendre qu'il y a quelque chose qui va pas.
on peut dire qu'elle est atypique ok, mais grandiose, faut desouler la...