CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 mai 2019 à 10:09:37

On est d'accord sur The Unforgiven II.

Sinon, en attendant de m'y (re)mettre sérieusement, j'ai réentendu quelques titres ces derniers temps (les plus fameux). À part une nouvelle direction (et encore) pas en totale concordance avec le thrash metal des débuts, je comprends pas ce qu'on reproche au Black Album en fait.

Snake-redfield
Snake-redfield
Niveau 36
19 mai 2019 à 11:32:41

très honnetement je sais pas trop, surement le fait d'avoir ouvert le groupe au grand public et de l'avoir rendu mainstream (y'en a que ça derange). Alors oui les chansons sont plus aussi rapide qu'avant y'a moins le coté thrash, mais très franchement ça reste un album de très bonne qualité et je suis d'accord avec mon VDD plus tot qui avait dit que dessus y'avais pleins de bons titre pour faire decouvrir le metal aux non initiés, perso j'ai fait decouvrir le metal a des potes avec enter sandman par exemple, et je pense pas qu'il aurait accrocher si j'avais directement balancer directement un metal militia

Parapluie-Cos
Parapluie-Cos
Niveau 3
19 mai 2019 à 12:16:35

Le 19 mai 2019 à 10:09:37 Abyss_Calibur a écrit :

Sinon, en attendant de m'y (re)mettre sérieusement, j'ai réentendu quelques titres ces derniers temps (les plus fameux). À part une nouvelle direction (et encore) pas en totale concordance avec le thrash metal des débuts, je comprends pas ce qu'on reproche au Black Album en fait.

Une prod aseptisée au possible (remarque, c'est le cas depuis Ride the Lightning au moins...) ? Un tempo globalement beaucoup trop lent ? Des refrains putassiers ? Des paroles encore plus stupides que d'habitude ? Des ballades dégueulasses ? Des solos bien nazes ? Le fait qu'ils aient vendu leur cul à Bob Rock pour se faire encore plus de pognon qu'ils n'en avaient déjà ? La disparition totale et définitive de l'attitude thrash des débuts (plus de gros mots sur scène, un discours bien lisse à base de "oh yeah", "brothers of metal", "my friends". En gros y'avait plus rien de l'attitude destroy des débuts) ? Le fait que tout a été fait pour que l'album plaise à la ménagère de 50 ans plutôt qu'au fan de thrash ?

Après, je dis pas, ça a été un des album qui m'a initié au metal, et je l'ai beaucoup écouté quand j'étais ado. Mais au contraire de certains albums que j'écoutais à cette période, le Black Album me sort par les yeux, je ne ressens aucune nostalgie par rapport à lui.

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
19 mai 2019 à 13:37:29

Le 19 mai 2019 à 10:09:37 Abyss_Calibur a écrit :

Ce que je reproche au Black Album, c'est la suite logique de ce que je reproche à Metallica depuis Master of Puppets : d'être chiant. MoP ça allait encore, AJFA je peux supporter quand je suis de bonne humeur, mais le Black Album rien à faire, je trouve définitivement cet album chiant comme la mort, à part quelques chansons, je suis incapable d'écouter 2 minutes le reste des pistes sans avoir le doigt sur le bouton "passer".

Dans la démarche je préfère limite Load et Reload que je trouve réellement plus inspirés et qui vont plus loin dans la démarche du virage à 90°.

T'as ré-écouter le Black Album en entier ou juste quelques titres qui en sont issus ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
19 mai 2019 à 18:53:39

"pas assez rapide"
"pas assez trash"
"des ballades a la con"

vous vous etes reveillés en 91 ou quoi ?

faut changer de disque a la fin.

le black album marque une scission avec le reste de la disco du groupe certes, mais un mauvais album ? non clairement pas...

une prod' enorme qui n'a toujours pas vieillie (et je dirais meme EGALEE)
des compos efficaces
et en live que dire... ceux qui ont connu/vu metallica en 91/92/93 savent de quoi je parle.

apres chacun ces gouts, si faut du 200pm sur tout l'album, enregistrés dans un garage pour que ce soit "metal", ok, libre a vous !

je vais le repeter (parce qu'ici la plupart du temps on recupere ce qu'on veux des posts) : je COMPRENDS qu'on ne puisse pas aimer le black album, par contre dire que c'est un MAUVAIS album : ça je pige pas.

et je vais rajouter que des groupes comme maiden, megadeth, slayer ont sortis des albums MERDIQUES sans pour autant subir la meme deflagration de haine que metallica vis a vis du black.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 mai 2019 à 19:27:26

Le 19 mai 2019 à 13:37:29 LaTriforce12 a écrit :
T'as ré-écouter le Black Album en entier ou juste quelques titres qui en sont issus ?

Quelques titres, mais pas seulement de cet album. Et c'était même pas une réécoute, je les ai entendues comme ça, entre d'autres trucs. :hap:

Pour la réécoute (et même toute la discographie), comme je l'ai dit, on verra plus tard, mais c'est prévu. :hap:

Message édité le 19 mai 2019 à 19:28:30 par Abyss_Calibur
LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
19 mai 2019 à 22:06:05

Le 19 mai 2019 à 19:27:26 Abyss_Calibur a écrit :

Le 19 mai 2019 à 13:37:29 LaTriforce12 a écrit :

Quelques titres, mais pas seulement de cet album. Et c'était même pas une réécoute, je les ai entendues comme ça, entre d'autres trucs. :hap:

Pour la réécoute (et même toute la discographie), comme je l'ai dit, on verra plus tard, mais c'est prévu. :hap:

C'est pour ça. :hap:

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
19 mai 2019 à 22:20:45

Le 19 mai 2019 à 18:53:39 Metallica47 a écrit :

une prod' enorme qui n'a toujours pas vieillie (et je dirais meme EGALEE)

Une prod énorme sur des compos moyennes (en étant gentil) ça me suffit pas.

des compos efficaces

Faut me montrer en quoi pour la plupart pour le coup, je suis tout ouïe pour que tu m'expliques où est l'efficacité, moi j'ai entendu un album composé à 80% de musique que j'avais envie de passer avant la 2è minute

et en live que dire... ceux qui ont connu/vu metallica en 91/92/93 savent de quoi je parle.

C'est vrai que Metallica au début des 90 en live c'était bien ... Mais quel rapport avec le Black Album en fait ? C'est pas comme si sur cette période il s'était privé de jouer leurs anciens titres.

apres chacun ces gouts, si faut du 200pm sur tout l'album, enregistrés dans un garage pour que ce soit "metal", ok, libre a vous !

Bah limite c'est ce que Metallica faisait de mieux cela dit.

je vais le repeter (parce qu'ici la plupart du temps on recupere ce qu'on veux des posts) : je COMPRENDS qu'on ne puisse pas aimer le black album, par contre dire que c'est un MAUVAIS album : ça je pige pas.

Bah tu piges pas si tu veux, mais c'est clairement un des mots qui me vient à l'esprit pour le qualifier : juste mauvais. Pas "très mauvais", pas "horrible", mais juste "mauvais".

et je vais rajouter que des groupes comme maiden, megadeth, slayer ont sortis des albums MERDIQUES sans pour autant subir la meme deflagration de haine que metallica vis a vis du black.

1) Ce sont trois groupes qui n'ont pas la renommée de Metallica (même Maiden).

2) C'est n'avoir jamais parlé une seule fois à un fan de ces groupes. Slayer s'en prend plein la gueule depuis des années (à raison) de façon limite plus terrible que Metallica, ces derniers ont au moins encore les fanboys à la con pour venir pavé sur la moindre merde qu'ils pondent après chaque pause caca de 8 ans et les médias pour les sucer comme si de rien n'était.

Quant à Megadeth et Iron maiden, c'est soit être de mauvaise foi, soit ne pas connaître la discographie de ces groupes, parce qu'eux aussi ont des concensus sur des périodes et des albums merdiques.

Et quand bien même ces 3 groupes ne se prenaient aucun seau de merde (ce qui est absolument faux), je vois pas en quoi ça efface le droit de Metallica de s'en prendre.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 juin 2019 à 14:45:25

Au passage, dans les morceaux que j'ai réentendus récemment, il y avait Seek & Destroy, Fade to Black, Enter Sandman, Sad but True et Nothing Else Matters, si je n'en oublie pas.

Sinon, comme j'avais plusieurs fois dit que je le ferais, j'ai enfin exploré toute la discographie du groupe, c'est enfin fait ! :hap:

À l'instar d'autres groupes, Metallica, moi, j'ai connu quand j'étais enfant, et ils ont marqué mon enfance et un peu de mon passage au collège. Avant de m'y remettre là, je crois que je n'avais plus vraiment écouté depuis 2014. J'ai pas vraiment eu de « période Metallica », mais ils m'ont toujours plus ou moins accompagné durant ce laps de temps, sauf les dernières années (2013, 2014).

En tout cas, je ne me rappelle plus quand exactement je les ai découvert, mais j'ai un souvenir de 2003 ou 2004 relatif au visionnage de leur concert aux Monsters of Rock 1991 ( https://en.wikipedia.org/wiki/For_Those_About_to_Rock_(film), Metallica et AC/DC étant alors les seuls groupes que je connaissais parmi les cinq exposés), et je sais qu'avant de voir ce « film », je connaissais déjà Enter Sandman (un proche avait le Black Album quand j'étais enfant, je ne sais pas s'il l'avait depuis sa sortie, mais j'imagine que oui, d'ailleurs, quand je poste la liste des albums que j'ai sur le topic des collections d'albums matériel, l'exemplaire du Black Album que j'ai, c'est celui-là, y a quelques albums que j'ai empruntés sans jamais les rendre :noel:) . Leur interprétation de Creeping Death m'avait marqué d'ailleurs.

Je connaissais donc bien sûr leurs classiques et Kill 'Em All (que j'ai d'ailleurs en version gravée :hap:) et le Black Album, mais pas plus. Bon, attention, ce qui va suivre est une suite d'avis à ajouter aux milliers de millions d'avis déjà exprimés sur la carrière et les albums du groupe. :hap:

Concernant leur première période thrash metal (la plus fameuse du groupe bien sûr), j'ai quand même beaucoup de mal avec Kill 'Em All, notamment James qui m'agace. J'y trouve peu de choses vraiment intéressantes, réellement. C'est le début d'un groupe légendaire, on est d'accord, mais moi, j'adhère peu.

En revanche, je n'ai rien à redire sur Ride the Lightning et Master of Puppets. Dans le Top 3 du groupe, assurément, et leurs derniers bons albums de thrash.

Je vais blasphémer, et j'en suis le premier surpris, mais je ne supporte absolument pas ...And Justice for All, notamment sa production à la con et le choix génialissime de mettre la basse sur off (quel groupe de metal ou de rock au monde opte pour ce choix sérieusement ? Je sais qu'il y en a certains où on se pose des questions sur la présence physique ou non et de l'utilité d'un bassiste, mais de là à le rendre volontairement littéralement inaudible...). C'est surtout là que le mot « chiant » peut commencer à être employé concernant le groupe à mon avis, mais pas à outrance non plus, et pas tant que ça par rapport à ce qui est sorti depuis 2003, j'y reviendrais.

Le Black Album rejoint pour moi Ride the Lightning et Master of Puppets sur le podium des meilleurs albums de Metallica. C'est d'assez loin mon préféré. Donc non, du coup, à part pour le changement de style, je comprends pas le bashing autour, quoi qu'il semble épargné par rapport aux cinq derniers albums, et à raison.

Autre bashing que je ne comprends qu'à moitié, c'est celui autour de Load et Reload, oui, réellement. Je trouve que ce sont de très bons albums, avec un style intéressant et des atmosphères tout aussi intéressantes (bon, c'est du déjà vu, ça rappelle bien la vague grunge / metal alternatif / hard rock des années 1990, mais fait à la sauce Metallica malgré tout :hap:). Ça sonne vraiment pas comme le Metallica des années 1980, mais là, je n'y vois pas de mal, peu importe s'ils n'ont fait que suivre la mouvance dont je parle, pour moi, ils l'ont bien fait, et ça leur allait plutôt.

J'aurais quand même un reproche à faire, en plus de ne pas être forcément parfaits, c'est que certains morceaux auraient gagnés à être raccourcis (non pas parce qu'ils sont chiants, mais parce qu'ils sont inutilement longs et qu'ils se répètent). Ainsi The Outlaw Torn (un des tous meilleurs morceaux de cette période pour moi) n'aurait lui pas eu à être raccourci pour ne pas dépasser la possibilité maximale d'un CD et la Unencumbered by Manufacturing Restrictions Version aurait été celle trouvable sur l'album, qui aurait ainsi eu une meilleure fin qu'un simple fade out.

Je me suis un peu étalé jusqu'à maintenant, mais je vais essayer de faire plus court pour les trois purges qui ont suivi.

Je connaissais la réputation de St. Anger, et je pense que c'est bien le genre de trucs qu'il faut expérimenter soi-même pour faire le constat que telle réputation n'est pas volée. J'ai semblé faire l'avocat du diable et avoir été indulgent pour le Black Album, Load et Reload, mais là, je rejoins l'avis général : ce truc, en plus d'être chiant comme c'est pas permis, est une merde à la production catastrophique et doté d'un des pires sons de batterie jamais enregistrés et entendus par l'oreille humaine. Choix artistique il paraît ? Ben, écoutez, on va dire que c'est comme la Merde d'artiste de Piero Manzoni quoi. C'est... intéress... ah ben non, même pas pour le coup, non, non, y a vraiment rien de sauvable, les mecs ont choisi de faire du nu metal / alt-metal, ok, mais ils ont réussi à sortir un des pires trucs du genre et presque une insulte à cette scène, qui ne manque elle-même pas d'étrons bien fumants.

Pour simplifier, disons que si certains considèrent le nu metal comme de la merde, alors St. Anger a insulté et manqué de respect à la merde, et que si le diptyque Load/Reload suit la mode, alors il l'a bien suivi et apportait quelque chose pour le groupe, au contraire de St. Anger, qui lui aussi semble suivre une mode, mais l'a suivie avec le cul et a enfoncé le groupe. :hap:

Je ferais encore plus court pour Death Magnetic et Hardwired... to Self-Destruct (nom de merde qui complète bien cette pochette de merde). C'est sympa d'avoir voulu revenir au thrash metal, mais bon, Cliff Burton n'est malheureusement plus là depuis des lustres (qu'aurait-il pensé de la suite de la carrière du groupe, je me le demande) et on est plus dans les années 1980. Enfin, non, le problème n'est pas là, c'est juste que dans les années 1980, c'était pas aussi inintéressant, chiant, plat, vide et inutilement putain de trop long (d'ailleurs on en parle qu'Hardwired machin, que je n'ai même pas terminé d'ailleurs, est un double album alors que tout pouvait tenir sur un seul disque ? Pourquoi ne pas avoir fait le coup du double album pour les précédents, tout aussi longs alors ?!).

Je conclurais en disant que ça m'a quand même fait bien plaisir de m'y remettre, malgré l'énigme ...And Justice for All, l'effroi St. Anger et les comas Death Magnetic et Hardwired truc, le reste est largement sauvable et appréciable, et n'enlèvera rien au fait que Metallica est (ou était, parce que pas un seul truc potable depuis I Disappear en 2000 quand même) un grand groupe. :-)

Et je voulais faire un classement subjectif d'albums, alors voilà :

1) Metallica
2) Ride the Lightning
3) Master of Puppets
4) Load
5) Reload
6) Kill 'Em All
7) ...And Justice for All
8) Hardwired... to Self-Destruct
9) Death Magnetic
10) St. Anger

Je peux poster maintenant. :hap:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
01 juin 2019 à 18:07:05

Concernant leur première période thrash metal (la plus fameuse du groupe bien sûr), j'ai quand même beaucoup de mal avec Kill 'Em All, notamment James qui m'agace

Dans la très, très longue lignée (que cet album a un peu lancé quelque part) des premiers albums de groupes de thrash, donc mixé avec le cul, des compos qui veulent juste aller le plus vite possible avec un chanteur qui veut gueuler très très fort en chantant très très mal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est un charme auquel on adhère ou non, moi c'est un gros oui cet album, sans dire qu'il est indépassé et indépassable, c'était le Metallica sincère dans sa démarche, et la sincérité c'est bien ce qu'il leur a manqué après.

Je vais blasphémer, et j'en suis le premier surpris, mais je ne supporte absolument pas ...And Justice for All, notamment sa production à la con et le choix génialissime de mettre la basse sur off (quel groupe de metal ou de rock au monde opte pour ce choix sérieusement ? Je sais qu'il y en a certains où on se pose des questions sur la présence physique ou non et de l'utilité d'un bassiste, mais de là à le rendre volontairement littéralement inaudible...). C'est surtout là que le mot « chiant » peut commencer à être employé concernant le groupe à mon avis, mais pas à outrance non plus, et pas tant que ça par rapport à ce qui est sorti depuis 2003, j'y reviendrais.

Tu ne blasphème pas tant que ça, AJFA fait vraiment débat pour le coup, je pense que c'est l'album de Metallica qui divise le plus fort. Par contre +1 pour le choix de la basse à 0%, si encore c'était un hommage réel à Cliff quelque part il y aurait eu une beauté dans le sabotage ... Mais en fait ce serait juste Lars Ulrich qui aurait dit "gnéééé jmentend pa, kouP la bass https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg "

Et même le reste du mix j'ai du mal, surtout le son des guitare, il est vraiment ultra strident, il y a quelque chose de très désagréable qui en ressort, et l'absence de basse aide pas spécialement à le rendre moins sec. C'est dommage car sans Cliff ça reste l'album où le groupe a montré le plus gros potentiel, il est vraiment pas loin d'un bon album malgré tout.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
01 juin 2019 à 18:13:46

Ça sonne vraiment pas comme le Metallica des années 1980, mais là, je n'y vois pas de mal, peu importe s'ils n'ont fait que suivre la mouvance dont je parle, pour moi, ils l'ont bien fait, et ça leur allait plutôt.

Assez d'accord, je les préfère d'ailleurs au Black Album. Pour moi c'est surtout le dernier élan créatif de Metallica, après t'as fait un parfait résumé du reste de leur carrière.

Quant à ce que penserais Burton, je sais pas, je me dis surtout que si Burton était encore en vie, jamais de la vie ils seraient partis en couille à ce point dans les 2000. Ou alors Burton se serait probablement barré. Va savoir.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 juin 2019 à 11:04:00

Le 01 juin 2019 à 18:07:05 LaTriforce13 a écrit :
Dans la très, très longue lignée (que cet album a un peu lancé quelque part) des premiers albums de groupes de thrash, donc mixé avec le cul, des compos qui veulent juste aller le plus vite possible avec un chanteur qui veut gueuler très très fort en chantant très très mal.

C'est un charme auquel on adhère ou non, moi c'est un gros oui cet album, sans dire qu'il est indépassé et indépassable, c'était le Metallica sincère dans sa démarche, et la sincérité c'est bien ce qu'il leur a manqué après.

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est pas avant St. Anger qu'ils perdent vraiment leur sincérité.

Mais bon, à titre de comparaison avec d'autres du Big Four, j'ai également des problèmes avec Show No Mercy de Slayer (le rendu final) et Fistful of Metal d'Anthrax (chanteur particulièrement insupportable qui nique absolument tout).

Mais en fait ce serait juste Lars Ulrich qui aurait dit "gnéééé jmentend pa, kouP la bass https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg "

Et même le reste du mix j'ai du mal, surtout le son des guitare, il est vraiment ultra strident, il y a quelque chose de très désagréable qui en ressort, et l'absence de basse aide pas spécialement à le rendre moins sec. C'est dommage car sans Cliff ça reste l'album où le groupe a montré le plus gros potentiel, il est vraiment pas loin d'un bon album malgré tout.

On est d'accord.

Concernant Lars, sa baisse de niveau au fil du temps semble être un bon sujet de rigolade, moi, j'ai pas trouvé tant que ça, sauf sur St. Anger (le son catastrophique n'aide déjà pas), même s'il y a des passages tout au long de la discographie où je me demande pourquoi un tel pattern, mais c'est surtout sur les derniers.

Le 01 juin 2019 à 18:13:46 LaTriforce13 a écrit :

Ça sonne vraiment pas comme le Metallica des années 1980, mais là, je n'y vois pas de mal, peu importe s'ils n'ont fait que suivre la mouvance dont je parle, pour moi, ils l'ont bien fait, et ça leur allait plutôt.

Assez d'accord, je les préfère d'ailleurs au Black Album. Pour moi c'est surtout le dernier élan créatif de Metallica, après t'as fait un parfait résumé du reste de leur carrière.

Oui, la dernière fois qu'ils semblaient réellement inspirés.

Bon, le nu metal de St. Anger et le retour au thrash des deux derniers sont intéressants et intriguants en soi, mais le problème est que c'est de la merde en fait, ils ont pris le pire du nu metal et le plus chiant du thrash. :hap:

Quant à ce que penserais Burton, je sais pas, je me dis surtout que si Burton était encore en vie, jamais de la vie ils seraient partis en couille à ce point dans les 2000.

On est d'accord. Déjà, je ne suis même pas sûr que Load et Reload auraient vu le jour (ce qui aurait été dommage). Ou alors, quitte à tout de même aller voir ailleurs que dans le thrash, pourquoi pas puiser dans les influences classiques et jazz de Cliff. :hap:

Non, je sais, ils auraient quand même fait Load et Reload, mais avec des morceaux moins longs (ainsi j'aurais eu ma version complète de The Outlaw Torn :hap:), ou condensés en un seul, et avec la touche de Cliff, puis, au lieu d'aller tapiner auprès des fans de nu metal et de tenter un retour aux sources foireux, c'est là qu'ils auraient fait des trucs d'inspiration jazzy et classique, sans perdre leur identité. :hap:

(Et aussi sans faire attendre les fans en sortant trois albums de merde en 13 ans, les successeurs de Load/Reload (peu importe le nom qu'il aurait eu) seraient sortis plus rapidement :hap:)

Franchement, avec Cliff, Jason, Robert, Jean-Pierre Dubois ou qui que ce soit, y avait encore quelques petites choses à faire, mais non, les mecs ont décidé de se branler la nouille et de se foutre de la gueule du monde, mais comme c'est un des plus grands groupes du monde (:)), on va pas leur en vouloir hein. Metallica, 38 ans, plus grand groupe de métal, et toi ? :)

Ou alors Burton se serait probablement barré. Va savoir.

Peut-être.

ruoska
ruoska
Niveau 33
02 juin 2019 à 14:14:26

Je dois être vraiment le seul a trouver Death magnetic excellent :hap:

C'est le seul album, avec Ride The lightning ou je ne zappe aucune chanson ( a part l'etron Unforgiven 3 ), je sais pas, les riffs sont excellents, les lignes de chants aussi, la prod classique mais fait le taf, Y'a eu une vague d'inspiration a ce moment je trouve. Rien que All nightmare Long elle me rends dingue !

En revanche hardwired Y'a 6 morceaux a sauver 6 a jeter effectivement :( j'en attendais beaucoup plus .

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2019 à 15:07:03

Le 02 juin 2019 à 11:04:00 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 juin 2019 à 18:07:05 LaTriforce13 a écrit :

Mais en fait ce serait juste Lars Ulrich qui aurait dit "gnéééé jmentend pa, kouP la bass https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg "

On est d'accord.

Concernant Lars, sa baisse de niveau au fil du temps semble être un bon sujet de rigolade, moi, j'ai pas trouvé tant que ça, sauf sur St. Anger (le son catastrophique n'aide déjà pas), même s'il y a des passages tout au long de la discographie où je me demande pourquoi un tel pattern, mais c'est surtout sur les derniers.

Lars n'a en réalité jamais été un excellent batteur, je t'avoue que j'ai du mal à parler de baisse de niveau quand le niveau est déjà assez bas pour un groupe de thrash ...

Après sa baisse de niveau est surtout visible avec les lives, en album où tu as 30 prises pour avoir le tempo correct, les retouches sur logiciel s'il le faut etc ... C'est dur à dire. C'est sur les lives que c'est plus marquants déjà, un live des 90' et un live des années 2000 c'est pas la même avec Metallica. Puis James qui s'est brisé la voix entre temps aussi ...

Quant à ce que penserais Burton, je sais pas, je me dis surtout que si Burton était encore en vie, jamais de la vie ils seraient partis en couille à ce point dans les 2000.

On est d'accord. Déjà, je ne suis même pas sûr que Load et Reload auraient vu le jour (ce qui aurait été dommage). Ou alors, quitte à tout de même aller voir ailleurs que dans le thrash, pourquoi pas puiser dans les influences classiques et jazz de Cliff. :hap:

Non, je sais, ils auraient quand même fait Load et Reload, mais avec des morceaux moins longs (ainsi j'aurais eu ma version complète de The Outlaw Torn :hap:), ou condensés en un seul, et avec la touche de Cliff, puis, au lieu d'aller tapiner auprès des fans de nu metal et de tenter un retour aux sources foireux, c'est là qu'ils auraient fait des trucs d'inspiration jazzy et classique, sans perdre leur identité. :hap:

Je pense que l'aspect prog aurait pris plus d'ampleurs surtout, je sais pas si Load et Reload auraient existé sous leur forme actuelle avec Cliff, mais je pense qu'on aurait au moins gardé l'aspect expérimentation de ces deux albums.

Par contre le tapinage auprès des fans de nu metal ça c'est quasiment sûr que ce ne serait jamais arrivé avec Cliff dans le groupe.

(Et aussi sans faire attendre les fans en sortant trois albums de merde en 13 ans, les successeurs de Load/Reload (peu importe le nom qu'il aurait eu) seraient sortis plus rapidement :hap:)

Oui bon ça on est d'accord.

Franchement, avec Cliff, Jason, Robert, Jean-Pierre Dubois ou qui que ce soit, y avait encore quelques petites choses à faire, mais non, les mecs ont décidé de se branler la nouille et de se foutre de la gueule du monde, mais comme c'est un des plus grands groupes du monde (:)), on va pas leur en vouloir hein. Metallica, 38 ans, plus grand groupe de métal, et toi ? :)

C'est d'ailleurs un miracle que des musiciens au demeurant pas mauvais comme Newsted ou Trujilo se soient pas barrés avant.

Enfin je dis ça mais la raison est assez évidente.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512852160-la-passion.jpg

Tribax
Tribax
Niveau 15
02 juin 2019 à 15:12:19

Un des riffs les plus puissants reste celui d'Orion putain de jouissif :noel:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2019 à 15:17:17

Le 02 juin 2019 à 15:12:19 Tribax a écrit :

Puissant c'est pas le mot pour le coup je trouve. :hap:

Tribax
Tribax
Niveau 15
02 juin 2019 à 17:00:03

Le 02 juin 2019 à 15:17:17 LaTriforce13 a écrit :

Ah bon, t'aurais dis quoi ? :noel:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
02 juin 2019 à 17:18:43

Le 02 juin 2019 à 17:00:03 Tribax a écrit :

Le 02 juin 2019 à 15:17:17 LaTriforce13 a écrit :

Ah bon, t'aurais dis quoi ? :noel:

Je vais reprendre les mots des membres de Metallica eux-même pour qualifié le morceau : nébuleux. :hap:

corgan59
corgan59
Niveau 10
02 juin 2019 à 18:16:39

je n'ai pas lu vos posts (DSL) mais pour moi Mettalica c And justice For all, celui d'avant et le Black, apres c Caca

corgan59
corgan59
Niveau 10
02 juin 2019 à 18:18:23

MDR, Abyss Calibur, tu nous a fais un boulot du bac Francais? j'aimerais bien savoir combien de gens ont lu ton pavé :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment