L'intro est excellente, bien lourde comme j'aime.
Idem pour le riff, je suis pas d'accord avec toi DaveMustache, il est pas très recherché, mais il fait un putain de boulot. Je préfère une bonne grosse claque dans la gueule qu'une prise d'aïkido : ça demande moins de pratique, mais ça marche mieux.
Enfin on a l'air de retour à quelque chose proche de Endgame, pour le mieux putain, et les solos effectivement ... ![]()
Ben en fait c'est pas qu'ils sont pas ouf, c'est qu'ils sont normaux, mais trop normaux pour du Megadeth, on parle quand même de Dave Mustaine, le mec qui a composé les riffs les plus légendaires du thrash, et se retrouver avec le même riff que celui du pré-solo de Ashes In Your Mouth, ça fait quand même bizarre ![]()
Mais bon, après ça reste très bien, quand tu regardes Super Collider à côté de ça, c'est même pas comparable ![]()
Kiko est doué, je le préfère laaaaaaaargement à Broderick. L'intro est franchement pas mal non plus.
Maintenant la chanson elle-même est plutôt chiante je trouve, le plus gros défaut c'est la façon dont Mustaine chante. Pas sa voix (qui est acceptable, je m'attendais à bien pire) mais la mélodie elle-même. Faudrait qu'il aille beaucoup plus vite. C'était aussi un problème sur Fatal Illusion, la chanson est bonne quand Dave chante pas en fait ![]()
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ? ![]()
Le 25 novembre 2015 à 18:58:52 MindCrawler a écrit :
Kiko est doué, je le préfère laaaaaaaargement à Broderick. L'intro est franchement pas mal non plus.
Maintenant la chanson elle-même est plutôt chiante je trouve, le plus gros défaut c'est la façon dont Mustaine chante. Pas sa voix (qui est acceptable, je m'attendais à bien pire) mais la mélodie elle-même. Faudrait qu'il aille beaucoup plus vite. C'était aussi un problème sur Fatal Illusion, la chanson est bonne quand Dave chante pas en fait
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?
Change d'écouteur bordel, la basse est largement audible sur la dernière piste. ![]()
Le 25 novembre 2015 à 18:56:14 DaveMustache a écrit :
Ben en fait c'est pas qu'ils sont pas ouf, c'est qu'ils sont normaux, mais trop normaux pour du Megadeth, on parle quand même de Dave Mustaine, le mec qui a composé les riffs les plus légendaires du thrash, et se retrouver avec le même riff que celui du pré-solo de Ashes In Your Mouth, ça fait quand même bizarreMais bon, après ça reste très bien, quand tu regardes Super Collider à côté de ça, c'est même pas comparable
Ça dépend de quel riff de Super Collider, de mémoire il y a quelques chansons pas à jeter sur cet album malgré tout (enfin heureusement, ça serait vraiment grave sinon
).
LaTriforce2 :
Maintenant la chanson elle-même est plutôt chiante je trouve, le plus gros défaut c'est la façon dont Mustaine chante. Pas sa voix (qui est acceptable, je m'attendais à bien pire) mais la mélodie elle-même. Faudrait qu'il aille beaucoup plus vite. C'était aussi un problème sur Fatal Illusion, la chanson est bonne quand Dave chante pas en fait
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?Change d'écouteur bordel, la basse est largement audible sur la dernière piste.
On sent qu'elle est là mais j'étais habitué à un son beaucoup plus distinctif de la part d'Ellefson
Le 25 novembre 2015 à 19:45:39 MindCrawler a écrit :
LaTriforce2 :
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?Change d'écouteur bordel, la basse est largement audible sur la dernière piste.
On sent qu'elle est là mais j'étais habitué à un son beaucoup plus distinctif de la part d'Ellefson
C'est vrai que c'est pas sa meilleur ligne de basse, mais elle est présente malgré tout.
Puis bon, après Fatal Illusion, on le pardonne. ![]()
Le 25 novembre 2015 à 19:36:28 LaTriforce2 a écrit :
Le 25 novembre 2015 à 18:56:14 DaveMustache a écrit :
Ben en fait c'est pas qu'ils sont pas ouf, c'est qu'ils sont normaux, mais trop normaux pour du Megadeth, on parle quand même de Dave Mustaine, le mec qui a composé les riffs les plus légendaires du thrash, et se retrouver avec le même riff que celui du pré-solo de Ashes In Your Mouth, ça fait quand même bizarreMais bon, après ça reste très bien, quand tu regardes Super Collider à côté de ça, c'est même pas comparable
Ça dépend de quel riff de Super Collider, de mémoire il y a quelques chansons pas à jeter sur cet album malgré tout (enfin heureusement, ça serait vraiment grave sinon
).
Ouais, même dans Risk y a de bonnes tracks, mais en tout cas si tout l'album suit la direction des 2 chansons révélées jusqu'à maintenant, hypothèse soutenue par la review du site, ben ça donnera un truc bien supérieur à Super Collider, voire même supérieur à Endgame qui sait ?
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?
Perso je préfère ne pas juger trop vite, Kiko est excellent, c'est certain, mais bordel, Borederick, je sais pas, il fait un peu partie de la vague des gratteux puisant leur inspiration de partout, avec Jeff Loomis ou Tony McAlpine par exemple. Il a un jeu hyper diversifié, et c'est plus qu'un monstre en terme de technique, mais après je peux comprendre que ses solos paraissent pauvre en terme de feeling, c'est un mec hyper carré qui applique les règles de la musique, contrairement à des mecs comme Friedman ou Becker. Pourtant ses interprétations live des anciens solos de Megadeth, notamment ceux de Friedman sont absolument irréprochables. Mais bon, quand on parle de gratteux avec un tel niveau, c'est dur de déterminer lequel, objectivement, est le meilleur ![]()
Sinon ouais j'avoue que j'ai trouvé le chant de Mustaine un peu monotone, surtout sur le riff principal
Mais sur Fatal Illusion ça va, il est plus... agressif ![]()
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?Perso je préfère ne pas juger trop vite, Kiko est excellent, c'est certain, mais bordel, Borederick, je sais pas, il fait un peu partie de la vague des gratteux puisant leur inspiration de partout, avec Jeff Loomis ou Tony McAlpine par exemple. Il a un jeu hyper diversifié, et c'est plus qu'un monstre en terme de technique, mais après je peux comprendre que ses solos paraissent pauvre en terme de feeling, c'est un mec hyper carré qui applique les règles de la musique, contrairement à des mecs comme Friedman ou Becker. Pourtant ses interprétations live des anciens solos de Megadeth, notamment ceux de Friedman sont absolument irréprochables. Mais bon, quand on parle de gratteux avec un tel niveau, c'est dur de déterminer lequel, objectivement, est le meilleur
Sinon ouais j'avoue que j'ai trouvé le chant de Mustaine un peu monotone, surtout sur le riff principal
Mais sur Fatal Illusion ça va, il est plus... agressif
+1 pour Broderick, techniquement c'est un monstre en puissance, il est absolument irréprochable, mais presque trop carré, et être techniquement irréprochable c'est finalement ce qu'on demande à un lead guitariste de Megadeth, le minimum syndical. Il n'a pas ce feeling qu'avaient Friedman, mais surtout Poland, et que semble avoir Loureiro (honnêtement, son solo sur Tornado m'avais pris au tripes : https://www.youtube.com/watch?v=XhvfwvZIlQM ). Mais Broderick reste un excellent guitariste pour lequel j'ai beaucoup de respect. Il n'est juste que le "moins bon" parmi les monstres à qui il a succéder.
Le 25 novembre 2015 à 23:54:56 LaTriforce2 a écrit :
C'est vraiment dommage. Et puis, où est la basse ?Perso je préfère ne pas juger trop vite, Kiko est excellent, c'est certain, mais bordel, Borederick, je sais pas, il fait un peu partie de la vague des gratteux puisant leur inspiration de partout, avec Jeff Loomis ou Tony McAlpine par exemple. Il a un jeu hyper diversifié, et c'est plus qu'un monstre en terme de technique, mais après je peux comprendre que ses solos paraissent pauvre en terme de feeling, c'est un mec hyper carré qui applique les règles de la musique, contrairement à des mecs comme Friedman ou Becker. Pourtant ses interprétations live des anciens solos de Megadeth, notamment ceux de Friedman sont absolument irréprochables. Mais bon, quand on parle de gratteux avec un tel niveau, c'est dur de déterminer lequel, objectivement, est le meilleur
+1 pour Broderick, techniquement c'est un monstre en puissance, il est absolument irréprochable, mais presque trop carré, et être techniquement irréprochable c'est finalement ce qu'on demande à un lead guitariste de Megadeth, le minimum syndical. Il n'a pas ce feeling qu'avaient Friedman, mais surtout Poland, et que semble avoir Loureiro (honnêtement, son solo sur Tornado m'avais pris au tripes : https://www.youtube.com/watch?v=XhvfwvZIlQM ). Mais Broderick reste un excellent guitariste pour lequel j'ai beaucoup de respect. Il n'est juste que le "moins bon" parmi les monstres à qui il a succéder.
Tu m'excuseras Triforce mais son solo sur Tornado est quand même bien truffé de fausses notes, enfin surtout au niveau des passages compliqués (les gens pensent souvent que le passage le plus dur de ce solo c'est celui là : https://youtu.be/XhvfwvZIlQM?t=39s mais pas du tout, enfin je trouve les arpèges qui précédent ce passage bien plus casse couilles, et il les a bien massacrés sans vouloir faire mon chieur
) mais je suis d'accord que sur le feeling, il est juste magique, et après tout c'était son premier live avec le groupe, la qualité est pas top, et c'est un peu normal de se louper un peu sur ce solo
Une pensée aux oubliés : Al Pitrelli et Glenn Drover, vous resterez à jamais dans nos cœurs les gars
(Glenn Drover aussi est un très bon guitariste au passage, pour Al Pitrelli, disons qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves
)
Honnêtement Pitrelli je le trouve pas mal sur Rude Awakening
Le 26 novembre 2015 à 00:52:51 DaveMustache a écrit :
Le 25 novembre 2015 à 23:54:56 LaTriforce2 a écrit :
Tu m'excuseras Triforce mais son solo sur Tornado est quand même bien truffé de fausses notes, enfin surtout au niveau des passages compliqués (les gens pensent souvent que le passage le plus dur de ce solo c'est celui là : https://youtu.be/XhvfwvZIlQM?t=39s mais pas du tout, enfin je trouve les arpèges qui précédent ce passage bien plus casse couilles, et il les a bien massacrés sans vouloir faire mon chieur
) mais je suis d'accord que sur le feeling, il est juste magique, et après tout c'était son premier live avec le groupe, la qualité est pas top, et c'est un peu normal de se louper un peu sur ce solo
Une pensée aux oubliés : Al Pitrelli et Glenn Drover, vous resterez à jamais dans nos cœurs les gars
(Glenn Drover aussi est un très bon guitariste au passage, pour Al Pitrelli, disons qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves
)
Disons que contrairement à Broderick, il a sa façon de le jouer, il ne se contente pas de simplement copier Friedman, et les fausses notes je les aient pas spécialement remarqué, tu fais bien ton chieur là. ![]()
Petite pensée à Jeff Young aussi, on en parle pas beaucoup de lui non plus. ![]()
Vivement le 22 Janvier, ça va tout défoncer! Je trouve le single The Threat is Real très prometteur! Et le visuel de la pochette ça change mais ça me plait bien!
Quelqu'un sait si d'autres singles sont prévus de sortir avant le 22 Janvier?
Le 03 décembre 2015 à 17:04:54 nitramnath a écrit :
Vivement le 22 Janvier, ça va tout défoncer! Je trouve le single The Threat is Real très prometteur! Et le visuel de la pochette ça change mais ça me plait bien!Quelqu'un sait si d'autres singles sont prévus de sortir avant le 22 Janvier?
Hum pour ma part, il me semble pas. Mais je me trompe peut-être. (mais bon, c'est bientôt là
)
https://www.youtube.com/watch?v=1AgAa8u4aUU
Nouvelle chanson, Dystopia
Perso j'aime bien, c'est beaucoup mieux que les autres chansons dévoilées. C'est très mélodique mais c'est réussi. J'aime moins le breakdown vers la fin, mais sinon c'est vraiment pas mal.
Encore une très bonne track, bien melodique, et en même temps Thrash, Kiko se lâche bien en tout cas ![]()
Maintenant on est sûr que l'album sera très bon
https://www.youtube.com/watch?v=QrV61ATP3Ec&feature=youtu.be
Nouvelle track révélée.
C'est très sympa en tout cas, c'est moins thrash que les deux autres et ça ressemble à fond à un morceau sorti de Cryptic, mais putain j'arrive pas à déterminer lequel. ![]()
En tout cas pour les solos Kiko, et Mustaine il me semble, se sont bien marré, on retourne à du bon vieux Megadeth avec trouzmilles solos en un morceau.
Mon avis page précédente (mon lien est mort :/)
Le style me rappelle un peu Forget to Remember de Super Collider, très mélodique et ma préférée de l'album