Le 06 mars 2016 à 12:23:52 DaveMustache a écrit :
Mouais, je dirais pas ça comme ça. Je pense plutôt que Dave a une façon de jouer les solos bien à lui. C'est beaucoup de shred très rapide sur des gammes blues et pentatoniques, une utilisation du sweeping inexistante, beaucoup de string skipping, et des motifs mélodiques répétés (genre son solo sur Ashes In Your Mouth, ou même The Emperor). Ca fait de lui un guitariste assez unique, en tout cas je connais pas grand monde qui a une telle patte, mais relativement incomplet. Dave recherche ce qui le complète dans les guitaristes qu'il recrute, genre Kiko qui utilise énormèment l'hybrid picking alors que Dave pas du tout, Glen Drover qui joue beaucoup au legato, alors que Dave gratte toujours toute ses notes, etc...
C'est clair que Dave a sa patte, ses solos sont souvent assez torturés et j'avais vu sur ce topic l'adjectif "bourrin". C'est ce qui lui correspond le mieux je trouve : c'est violent, c'est rapide, ça va pas dans la finesse comme le ferait Friedman ou Broderick qui sont d'une précision chirurgicale.
Après j'ai été un peu violent envers Dave dans mon post, je le reconnais, mais je pense toujours que la palme du meilleur guitariste soliste de Megadeth revient de loin à Friedman. Dave viendrait juste derrière selon moi, mais en réalité je considère plus que Loureiro, Poland et Mustaine sont deuxième ex-aequo.
Il n'y pas vraiment de plus ou moins bons guitaristes dans Megadeth, le niveau est tellement haut que je pense qu'on ne réalise même pas à quel point ces types sont des monstres. Et pour revenir au post de JimDavis, je voit pas en quoi Friedman est meilleur que Mustaine, sur tout les points en tout cas. Désolé mais par exemple sur Lucretia, le solo de Mustaine me fait bien plus bander que celui de Friedman, mais il est vrai que celui de Friedman est bien plus émotif, et a un feeling inégalable. Mustaine raccorde ses solos à la chanson dans lesquels ils se trouvent (bon en même temps c'est lui qui l'a composée donc c'est plus facile pour lui
) mais genre dans Holy Wars, son solo colle parfaitement, bien que ceux de Friedman restent excellent, j'ai l'impression qu'ils restent extérieure à la chanson. Ca peut être un défaut, mais aussi une qualité après tout, genre son solo sur Youthanasia est vraiment bon. Mais voilà quoi, Friedman est peut être plus technique et a un meilleur feeling, il ne joue pas du Megadeth, il joue du Friedman
Bah justement, c'est bien là le problème, je sais pas si Mustaine saurait faire de bon solos en dehors de ses compositions. Ça donne une cohérence plus qu'appréciable avec sa musique, et ça c'est bien, mais Friedman fait plus fort parce qu'il a justement cette contrainte de devoir se coller à un style qui n'est pas forcément le sien, contrainte que je trouve qu'il surmonte admirablement. Puis bon toute façon on parle du mec qui a composé le solo de Tornado of Souls, à partir de là je vois pas comment le match peut être équitable. ![]()
Et puis au pire comme tu le dis, Mustaine choisit souvent des solistes qui lui sont complémentaires, ce qui quand on voit Hangar 18 ou Dialectic Chaos, est plus que louable.
A l'origine dave voulait vraiment etre le soliste dans megadeth mais au bout de 6 mois il c'est rendu compte qu'il n'arrivait toujours pas à trouver un chanteur du coup c'est lui qui y c'est mis.
Dave reste pour moi un dieu vivant par rapport à sa carrière
Je finis mes partiel le 16 juin et megadeth passe le meme jour en salle a 3 h de chez moi. Je me tate vraiment sachant que ca fait un peu loin et que j'ai jamais vu un concert. Mais Megadeth est tellement important pour moi
a ce propos vous savez combien de temps le concert dure ? Il parait que sur des grande scene comme l'hellfest ils font que 3 chansons c'est vrai ?
Perso, je suis allé à Black Sabbath et ctait 2 heures
Après, je sais pas pour megadeth
Un concert en salle c'est environ 1h30 1h 45. Au hellfest les 2 fois où je les ai vu ils jouaient plus d'une heure.
Sinon, vous pensez que c'est quoi les plus belles paroles de Megadeth? Perso, je dirais In My Darkest Hour ![]()
Pareil je dirais, c'est à la fois très beau et très violent.
Mais si on ne juge pas la qualité du texte par sa beauté, mes préférés restent Peace Sells et Holy Wars.
Megadeth est pas franchement reconnu pour la qualité de ses textes... Surtout récemment ![]()
Franchement j'arrive pas à penser à des paroles qui m'ont marqué par leur beauté
Mes préférées c'est celles de Good Mourning/Black Friday
Their bodies convulse in agony and pain
I mangle their faces till no features remain
A blade for the butchering, I cut them to shreds
First take out the organs, then cut off the head.
The remains of flesh now sop under my feet
One more bloody massacre, the murders' complete
I seek to dismember, a sadist fiend
And blood baths are my way of getting clean
![]()
Je préfère de loin les paroles de Rust In Peace mais celles de Black Friday sont nice.
Je kiffe bien le "military intelligence,two words combined that can't make sense" dans Hangar 18 ![]()
Sinon,celles de Peace Sells sont plutôt classe je trouve
Après ça reste du metal,les paroles ont pas forcément un grand interêt
Le 13 mars 2016 à 11:11:35 PaulDAmour a écrit :
Après ça reste du metal,les paroles ont pas forcément un grand interêt
Gnéééé
Tu m'aurais dit "La musique est plus importante que les paroles" oui, mais là...
Le 13 mars 2016 à 10:24:15 AncientMariner a écrit :
Megadeth est pas franchement reconnu pour la qualité de ses textes... Surtout récemment
Franchement j'arrive pas à penser à des paroles qui m'ont marqué par leur beauté
Mes préférées c'est celles de Good Mourning/Black FridayTheir bodies convulse in agony and pain
I mangle their faces till no features remain
A blade for the butchering, I cut them to shreds
First take out the organs, then cut off the head.
The remains of flesh now sop under my feet
One more bloody massacre, the murders' complete
I seek to dismember, a sadist fiend
And blood baths are my way of getting clean
Ils ont quand même pondu de sacrés bons textes : Holy Wars, Peace Sells, In My Darkest Hour, Hook in Mouth, Symphony of Destruction, Countdown to Extinction, et là par contre c'est mon péché mignon parce que chaque fois que je le dis je me fais taper dessus, A tout le monde.
Sinon vu le passage que tu cite tu m'étonne que la beauté d'un texte a du mal à te marquer. ![]()
Le 13 mars 2016 à 11:24:17 CallMeADog a écrit :
Le 13 mars 2016 à 11:11:35 PaulDAmour a écrit :
Après ça reste du metal,les paroles ont pas forcément un grand interêtGnéééé
Tu m'aurais dit "La musique est plus importante que les paroles" oui, mais là...
j'avoue que je me suis mal exprimé
il peut en effet y avoir des groupes de metal avec des paroles bien écrites (là comme ça je pense à Summoning),mais au fond en s'en bat on peu les couilles quand même
après c'est toujours cool d'avoir des bonnes paroles dans une chanson,mais y a pas besoin de ça pour qu'un titre soit bon
Sinon vu le passage que tu cite tu m'étonne que la beauté d'un texte a du mal à te marquer.
mdr, le fait que je suis capable d'apprécier un texte violent montre que je ne peux pas reconnaître la beauté ? Donne-moi des "beaux" passages dans les chansons que tu viens de me citer, ou même profonds, perso je vois pas.
Sans hésiter, celles de Good Morning :
Good Morning
![]()
Plus sérieusement j'en ai pas vraiment, peut être celles de In My Darkest Hour, comme tout le monde. Mais par contre celles qui m'ont vraiment fait kiffé, bien qu'elles ne soient pas "belles" comparées à d'autres, ce sont celles de Victory sérieux.
Pain of "Hook In Mouth", "In My Darkest Hour"
Corruption of the world "Peace Sells... But Nobody's Buying"
Ignorant Religion "Holy Wars" and the dying, "Tornado" nearly got me by the "Skin O' My Teeth"
"This Was My Life", "Foreclosure Of My Dreams"
May the past "Rust In Peace" In "Hangar 18"
And "Countdown To Extinction"
Just be a bad dream
"Lucretia" said...
Je vais regarder celles que vous avez dites
Sinon, j'aime bien Trust
Le 13 mars 2016 à 12:37:46 AncientMariner a écrit :
Sinon vu le passage que tu cite tu m'étonne que la beauté d'un texte a du mal à te marquer.
mdr, le fait que je suis capable d'apprécier un texte violent montre que je ne peux pas reconnaître la beauté ? Donne-moi des "beaux" passages dans les chansons que tu viens de me citer, ou même profonds, perso je vois pas.
Tout doux, je plaisantais. ![]()
Good mourning est... comment dire? Intense? ![]()
Mais bon je vais être bon joueur et te dire ce que j'adore dans les chansons que j'ai cité :
Holy Wars
Le premier couplet surtout, après ça retombe et ça tourne en rond, mais sinon c'est juste énorme.
Peace Sells
Tout. Toute la chanson est excellente. Le texte pue la classe dans sa construction et est lourd d'accusation. C'est mon préféré de Megadeth.
In My Darkest Hour
Un hommage empli de rage et de colère. C'est parfaitement ce que devais ressentir Mustaine à ce moment là (pour ceux qui ne le savent pas, mais là je vais pas apprendre grand chose à qui que ce soit je pense, Mustaine a composé et écrit cette chanson juste après avoir appris la mort de Cliff Burton), c'est très brut, très sincère, et donc violemment beau.
Hook in Mouth
Cette chanson porte sur la censure de façon très juste. Il y a en plus un petit règlement de compte que je trouve assez, mais surtout la chanson fait très explicitement référence à 1984, un roman que j'adore et que je considère comme un de ceux qui m'aura le plus marqué.
Bon je vais pas tous les faire parce que grosso merdo je vais dire la même chose à partir de là. Pour résumer, ce que j'adore avec Mustaine, c'est que ses textes s'encombrent généralement pas de détours à la con, c'est très franc, très direct, ça te secoue pour te forcer à ouvrir les yeux.
Bon après ça veut pas dire que Megadeth a fait que du bon en texte, Sur la période entre Youthanasia et Super Collider compris on trouve pas mal de merdes. ![]()
Sinon Victory c'est plus pour le concept qu'elle est cool, après la chanson en elle-même est absolument absurde de sens.