CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
11 février 2016 à 23:42:47

Le 11 février 2016 à 23:31:06 DaveMustache a écrit :

Le 11 février 2016 à 22:42:59 PaulDAmour a écrit :

Le 11 février 2016 à 21:43:59 -[tmac]- a écrit :
Pourquoi pas commencer par...Megadeth dans ce cas ? :hap:

Cracher sur Metallica et Nirvana pour encenser Megadeth...

Alors là je me demande bien ce que tu peux reprocher à Megadeth, par rapport à Nirvana et Metallica :rire: (enfin, surtout Nirvana en fait, Metallica ont peut largement les pardonner avec les 3 premiers, mais ce débat a déjà eu lieu sur le topic Metallica)

C'est 3 bons groupes,c'est tout.Y a pas à être plus fier d'écouter Megadeth que Metallica ou Nirvana :(

Message édité le 11 février 2016 à 23:46:56 par PaulDAmour
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 février 2016 à 23:50:00

Le 11 février 2016 à 23:31:06 DaveMustache a écrit :
Sinon Abyss, j'ai finis par écouter la première démo de Slipknot (putain je devais vraiment avoir que ça à foutre :hap:) et t'as pas tort, franchement quand t'écoutes ça tu sens qu'ils étaient encore "innocents" à l'époque et qu'ils s'en foutait de leur image, ou même de plaire à un public.

Ouais c'est ça. Finalement, plutôt que de leur vomir dessus comme je l'ai fait quelques fois, je regrette qu'ils n'aient pas poursuivi dans cette voie (avec Corey Taylor en moins, même si on l'entend déjà pas beaucoup sur la démo). À l'époque où je les écoutais en boucle, j'écoutais quand même rarement les morceaux de cette démo, ça me plaisait pas des masses par rapport au Slipknot « normal ». Je pense pas que ce soit un hasard. :hap:

Bon après ça reste pas fameux non plus, faut pas déconner, mais ça reste largement potable par rapport ce qu'ils sont maintenant

Ben comme je l'ai dit, ça aurait pu s'améliorer avec le temps et devenir de plus en plus intéressant. Je pense qu'il y avait plusieurs directions possibles, mais ils ont choisi la plus facile et surtout la plus rentable.

Message édité le 11 février 2016 à 23:52:00 par Abyss_Calibur
BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
11 février 2016 à 23:54:19

Le 10 février 2016 à 23:40:43 BlueAndBlue a écrit :

Le 10 février 2016 à 21:01:13 SolidMan a écrit :
Salut

pour ton premier lien tu as le disque en édition limité ( donc 2 chansons de plus qui sont franchement pas mal ) et les lunette 3D. Perso j'ai installé l'appli sur mon iphone 5 mais ca à pas l'air d'être opérationnel ( pour certains ca marche ).

Pour ton deuxieme lien je peux que te conseillez de foncer si tu veux vraiment découvrir Megadeth.

D'accord, juste une question pour le deuxième lien.

Je peux les trouver tous à 8$ chacun mais en édition originale. Ça change quelques chose?

De l'aide S.V.P

-[tmac]-
-[tmac]-
Niveau 9
12 février 2016 à 00:23:42

Paul j'ai pas craché sur Metallica et Nirvana, j'ai dit que beaucoup de "metalleux" ne juraient en partie que par ces groupe, ce qui ne les empêche pas d'êtres bons; si Nirvana j'apprécie sans plus, comme beaucoup de gens Metallica reste une référence en matière de metal pour moi. J'ai juste craché sur Slipknot dans le post suivant :hap:

Ah bien tiens je suis honoré de savoir que le plus gros fan de Megadeth français vienne de mon coin paumé :noel:

Message édité le 12 février 2016 à 00:27:55 par -[tmac]-
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
12 février 2016 à 11:40:50

Le 12 février 2016 à 00:23:42 -[tmac]- a écrit :
Paul j'ai pas craché sur Metallica et Nirvana, j'ai dit que beaucoup de "metalleux" ne juraient en partie que par ces groupe

Oui mais tes posts étaient tournés de manière à dire que c'éatit mieux d'écouter Megadeth que Metallica et Nirvana
Bref j'arrête d'enculer les mouches :hap:

-[tmac]-
-[tmac]-
Niveau 9
12 février 2016 à 15:04:58

Ce que je vais dire pue la subjectivité mais pour moi c'est clair que c'est mieux d'écouter Megadeth :hap: Encore par rapport à Metallica ça se joue, mais pour moi par rapport à Nirvana y'a pas photo :hap: (m'incendie pas stp :peur: )

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 février 2016 à 19:06:54

Le 11 février 2016 à 22:42:59 PaulDAmour a écrit :

Le 11 février 2016 à 21:43:59 -[tmac]- a écrit :
Pourquoi pas commencer par...Megadeth dans ce cas ? :hap:

Cracher sur Metallica et Nirvana pour encenser Megadeth...

Tu cherches la merde toi. :hap:

Edit : j'ai poster avant de lire toute la conversation, et ça va je te pardonne, même si je met Megadeth un cran au-dessus de Metallica pour l'intérêt. Et Nirvana ... comme beaucoup de gens ici j'ai écouté que Nevermind pendant mon année de troisième avant de très vite me désintéressé (pour l'anecdote, au moment où j'ai découvert Megadeth), mais on m'a dit que le reste de leur disco valait largement plus le coup et était bien plus sophistiqué que Nevermind. Alors je jugerais après.

Message édité le 12 février 2016 à 19:10:28 par LaTriforce2
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 février 2016 à 22:15:39

Perso, Megadeth me paraît plus crédible que Metallica en tant que groupe de thrash metal (inutile de rappeler que les deux sont quand même dans le Big Four of Thrash, voilà pourquoi je dis ça).

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
12 février 2016 à 22:38:21

Ouais fin le big 4 veut pas dire grand chose niveau qualité
Megadeth s'en sort le mieux mais ça reste pas fameux, Metallica n'a rien fait d'intéressant depuis 1984, Slayer après Hell Awaits c'est fini et Anthrax je préfère même pas en parler :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 février 2016 à 23:07:58

Le Big 4 c'est surtout une question d'influence plus que de qualité, bien que ça me fasse mal au cul de dire ça en tant que fanboy assumé de Megadeth. :hap:

Metallica est considéré comme un des inventeurs historique du genre, sa place est donc méritée.

Megadeth, on va pas se mentir, c'est seulement pour Mustaine, premier guitariste de Metallica, qui aura donc laisser une marque plus que forte.

Slayer, c'est le groupe que je connais le moins des 4, la raison à base de bullshitose que je leur trouve est que en dehors du fait qu'ils étaient parmi les premiers, c'est le groupe qui incarne le mieux le thrash des 4.

Anthrax on va pas nier leur côté bouche-trou, n'importe quel groupe aurait aussi bien fait l'affaire, bien que ça me fasse sacrément mal au cul encore une fois de dire ça vu que Among the Livings fait partie de mes 5 albums de metal préféré. La seule raison, encore une fois à base de bullshitose vu que j'ai rien pour le prouver, est qu'ils sont les inventeurs involontaire du mot "thrash" avec leur chanson A Metal Thrashing Mad.

Mais clairement comme le dis AncientMariner, niveau qualité c'est pas les meilleurs, loin de là. Juste les plus influents et/ou ceux qui se trouvaient au bon endroit au bon moment.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 février 2016 à 23:21:46

Le 12 février 2016 à 23:07:58 LaTriforce2 a écrit :
Metallica est considéré comme un des inventeurs historique du genre, sa place est donc méritée.

Ouais mais bon, comparé à Slayer par exemple, c'est vraiment gentillet je trouve.

Slayer [...] c'est le groupe qui incarne le mieux le thrash des 4.

Je suis complètement d'accord avec ça.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 février 2016 à 23:26:40

Le 12 février 2016 à 23:21:46 Abyss_Calibur a écrit :

Ouais mais bon, comparé à Slayer par exemple, c'est vraiment gentillet je trouve.

:d) Oui, mais ce sont les inventeurs, dans un classement d'influence, ça suffit à les mettre en haut du paquet. Mais c'est effectivement très gentil, c'est pour ça que je les qualifie de "speed" plus que de "thrash". D'ailleurs au début le mot speed et thrash était confondus comme l'ont été le hard rock et le heavy metal pendant très longtemps.

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
12 février 2016 à 23:56:49

Sympa megadeth en salle je vais ptetre y aller :hap:
Perso je suis tellement pro megadeth que je ne peux plus écouter metallica ( en fait j'ai jamais aimer metallica ).
Bizarement jaime aussi beaucoup Judas Priest.

Je dis que c'est bizarre car tous mes potes me disait " si t'aime megadeth tu vas kiffer pantera " mais non, ca gueule trop

Nirvana pour moi aujourd'hui c'est au meme niveau que fall out boys: j'ai pas écouté depuis 5 ans :hap:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 février 2016 à 02:09:04

Je pense qu'Anthrax mérite sa place dans le Big 4. Le groupe a dû avoir une grosse influence sur tout ce qui a pu se faire de "crossover" dans le Metal. Scott Ian étant allé encore plus loin dans le mélange des genres avec "Speak English Or Die" de S.O.D.

Et puis "Among The Living", quel chef d'oeuvre quoi... Dans mon top 5 thrash assurément. Cet album prouve l'on peut thrasher avec de la bonne humeur.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
13 février 2016 à 11:29:53

Le Big 4 c'est surtout une question d'influence plus que de qualité

En même temps si c'était une question de qualité y aurait Dark Angel et Sadus dedans :fier:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
13 février 2016 à 12:41:19

Bizarrement avec Dark Angel j'écoute presque exclusivement Darkness Descends, ça me parait un peu répétitif comme groupe, un peu à la Slayer :(
Sadus c'est différent parce que Sadus ça déchire, puis merde quoi j'ai même pas besoin d'argumenter quoi :hap:

D'ailleurs si vous deviens refaire le big 4 à votre sauce, ça serais quoi ? Ca m'intéresse de voir le Thrash que vous écoutez en dehors du big 4 :hap:

Perso :

Hexen
Hatchet
Vektor
Havok

:oui:

Message édité le 13 février 2016 à 12:44:10 par DaveMustache
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
13 février 2016 à 13:07:02

US :

Slayer
Dark Angel
Overkill
Suicidal Tendencies

Hors US :

Coroner
Voivod
Aspid
Destruction (ou Slayer,ou Obliveon :hap:)

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 février 2016 à 15:35:48

Un big 4 à ma sauce ? J'enlève les 4 grands noms, que je considère de toute façon tout à fait méritants. Un truc comme ça:

Coroner
Sodom
Sacred Reich
Vektor (là j'hésite avec Exodus)

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
13 février 2016 à 16:41:59

Je suis pas super fan de thrash, et puis c'est assez difficile de trouver un groupe ayant une carrière (au moins 4 albums quoi) sans avoir trop fait de merde

Razor
Coroner
Overkill
Sodom ?

Si on compte les groupes ayant eu une courte carrière :

Holy Terror
Morbid Saint
Razor (toujours :hap: )
Toxik (ou Realm)

Message édité le 13 février 2016 à 16:42:14 par AncientMariner
-[tmac]-
-[tmac]-