CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:37:05

Le 23 janvier 2016 à 10:56:11 ElectricWizard a écrit :

Le 23 janvier 2016 à 01:14:06 LaTriforce2 a écrit :

Le 22 janvier 2016 à 19:12:02 ElectricWizard a écrit :
Ya encore des gens qui ont le courage d'écouter Megadeth après Youthanasia ?

Je pourrais te pondre un pavé pour te dire pourquoi j'écoute toujours Megadeth après Youthanasia. :hap:

Bon même si l'âge d'or du groupe s'arrête à Countdown, on va pas se leurrer. :-(

Bah justement ça m'intéresse, non pas en mode "tiens donc ils existent donc bien des petits curieux qui écoutent encore megadeth, que c'est mignon" mais plutôt qu'absolument toutes mes expériences post-youthanasia (pour ne pas dire post-RIP, je suis très moyen fan de Countdown....) se sont révélées très infructueuse et ça m'intéresse un minimum de comprendre les enjeux, les attentes, de comprendre ce qui se passe parmi amateurs du groupe !

Bon bah fort bien. Bon je commence par dire que je suis très moyen fan de Youthanasia, qui est un sous-Countdown à mes yeux, qu'on soit d'accord sur mes goûts. Et je ne parlerais pas de The World Needs a Hero et United Abomination qui sont pour le coup vraiment les deux albums de Megadeth quie je conchie. Si tu veux savoir ce que je reproche, c'est plat, c'est chiant, ça décolle pas, et c'est le pire des défauts pour un album qui se veut heavy metal.

Cryptic Writings c'est un de mes préférés de Megadeth pour une raison : il est très unique. C'est un album très mélodique, bourrés de sonorités que le groupe n'a pas réutilisé plus tard, qui peut se montrer très calme et doux, mais toujours avec une certaine violence. Après Youthanasia qui est un clone râté de Countdown, cet album a fait l'effet d'un gros vent de fraîcheur dans la disco du groupe à mes yeux, et l'ouverture à un nouveau son. Et c'est aussi une de mes performances vocale de Mustaine préférée.

Risk je fais partie de ses rares défenseurs. A l'écoute, je pense avoir identifié le problème n°1 de l'album : le fait qu'il soit au nom de Megadeth. Il est totalement hors-sujet avec le reste de la disco du groupe, c'est un fait. Cependant il relève d'une prise de risque (d'où son titre il me semble) dont se dégage certaines très bonnes idées, et c'est pour ça que je ne lui crache pas dessus : l'album est un échec, mais ses intentions étaient louables.

The System as Failed c'est pour moi la suite un peu spirituelle de Cryptic, mais en plus heavy. Le travail sur la qualité mélodique est très important, et l'album fleure bon le old-school grâce à ça, puisque beaucoup de morceaux fleurent bien les années 90.

Endgame c'est clairement pour moi dans le trio de tête du groupe. C'est speed, c'est violent, c'est thrash, c'est 40 minutes de headbang comme à la bonne époque sur des solos à trouzmilles BPM, et j'en demande clairement pas plus de Megadeth. Pour moi Endgame est une sorte de Rust in Peace 2 (point contestable, ce n'est que mon avis).

Et c'est cet album surtout qui me fait garder espoir en Megadeth post-2000, c'est la preuve que quand ils veulent, ils peuvent. Même sur Thirteen et Super Collider qui font partie du bas de ma liste il y a des tracks à sauver. Et Dystopia confirme mon avis.

En gros si je garde espoir en Megadeth post-Youthanasia c'est pour ces petits sursauts de génie qu'ils arrivent à sortir qui me font dire qu'ils ne sont clairement pas finis, ils ont encore des leçons à donner à la nouvelle génération entre deux moments de fatigue. Mais une chose est sûr, c'est que je ne blâmerais jamais quelqu'un de ne pas aimer Megadeth après Countdown, comme je te l'ai dis leur âge d'or est clairement passé depuis Countdown.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 17:03:18

Je viens de l'écouter. A part Post-Américan World et Conquer and Die que je trouve très peu marquantes, l'album m'a complètement transporté. J'en avais des frissons sur Dystopia, The Emperor ou Fatal Illusion (alors que je les connaissais déjà). Le meilleur album depuis Cryptic, sans compter Endgame, qui était un chef-d'oeuvre.

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
03 février 2016 à 17:50:29

Ils ont sorti un truc cool Megadeth? S'il ressemble à Endgame je vais ptet pas passer mon tour pour cette fois :noel:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
03 février 2016 à 19:02:32

Essaye, mais c'est clairement au dessus de Thirteen et Super Collider en tout cas :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 février 2016 à 21:13:45

Selon moi c'est le deuxième meilleur post-2000 qu'ils ont sorti juste derrière Endgame.

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
05 février 2016 à 17:14:56

Salut je voulais savoir si quelqu'un avait l'édition limité avec les lunette 3D :hap: Quand ca charge la vidéo le LOADING est long, très long :hap: Du coup je pense que c'est pas encore opérationel mais je voudrais savoir si vous etiez dans la même situation.

Concernant l'album je l'écoute depuis day one je ferais un avis détaillé ce soir mais je viens de remarqué qu'il y a 2 chansons de plus sur l'édition limité donc j'y retourne :hap:

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
05 février 2016 à 21:48:35

Yop bon ca marche toujours pas ces lunettes 3D :hap:

Concernant l'album je le trouve très bon entre Dystopia, Fatal illusion et quelques autres ( j'ai pas encore tous les noms :hap: ). On est pas loin d'un RIP mais y'a encore du chemin. Sachant que que je ne jure que par RIP, PS et SFSGSW, Dystopia me satisfait, ya un peu de trash mais aussi un peu cette mélodie qu'on retrouve dans PS.

J'ai l'impression que Dave essaye de nous ressortir une chanson à la Peace sells mais elle est tellement unique que je pense qu'on nepourra jamais faire mieux.

A propos de l'historique du groupe j'ai toute la discographie :hap: Pour moi Megadeth n'est pas mort après Risk ( qui est très réussis ), il n'est même jamais mort puisque Mustaine est vivant :hap: A la limite il y a The World needs a hero qui est bien pourrie au même titre que super Collider. A part ces deux là tous les albums ont leur intérêt et exporte le groupe sur plusieurs styles.

Malgré ca ma préféré de Megadeth restera Five Magic :hap:

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
06 février 2016 à 02:37:19

Si j'aime le métal, vous me conseillez quel album de Megadeth? (J'en ai aucun, je suis en train d'écouter ma première chanson, mais faut avouer que c'est bon et pas si fort que ça!)

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
06 février 2016 à 09:22:03

Si t'aime le vrai métal ( pas du metallica :hap: ) je te conseille Rust in Peace les yeux fermés. Il y a aussi Peace Sells et So far so good so what qui sont cultes.

United abominations est sympa je trouve, j'aime bien never walk alone :hap: Burnt Ice est sympa aussi

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 février 2016 à 09:29:04

Les deux classiques de Megadeth sont Peace Sells et Rust in Peace, surtout ce dernier. Si tu veux creuser du côté plus heavy du groupe, écoute Countdown to Extinction. Après ça va tout seul : Killing is my Business, So Far So Good So What ... Du côté post-2000 tu as Endgame surtout.

C'est grosso-merdo tout l'essentiel de Megadeth même si à titre purement personnel je dirais aussi Crytpic Writings, mais là ça n'engage que moi, il me semble que l'album est assez décrié . Après tu creuse à ta guise, sachant que dans ce que je n'ai pas cité il y a à boire et à manger.

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
06 février 2016 à 13:49:21

Bah enfaite j'aime bien Youthanasia pour ce que j'ai écouté. Puis, je veux pas trop de heavy

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
06 février 2016 à 22:30:08

Déjà, dsl pour double poste

Donc je me demande qu'est-ce que cette édition a de spéciale :
http://www.amazon.ca/gp/product/B018SIQYR8?keywords=Megadeth&qid=1454793865&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Les lunettes font quoi? Et l'album est bon, dans l'ensemble?

Sinon, vous me conseillez ça : http://www.amazon.ca/gp/product/B00MWZI968?colid=23KYDX8CPEZS&coliid=I1S9RN8P71JFU3&ref_=wl_it_dp_o_pC_S_img

Je comprend pas trop l'anglais, mais je crois que genre les tunes sont modifiés, sans en être certain. Ya une place ou le tout serait un poil plus cher mais c'est les originaux. Je suis mieux de faire quoi?

Merci d'avance à tout le monde! :-)

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
08 février 2016 à 15:04:01

Up

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
10 février 2016 à 21:01:13

Salut

pour ton premier lien tu as le disque en édition limité ( donc 2 chansons de plus qui sont franchement pas mal ) et les lunette 3D. Perso j'ai installé l'appli sur mon iphone 5 mais ca à pas l'air d'être opérationnel ( pour certains ca marche ).

Pour ton deuxieme lien je peux que te conseillez de foncer si tu veux vraiment découvrir Megadeth.

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
10 février 2016 à 21:11:48

Ca fait 5 ans que j'écoute Megadeth quasiment tout les jours c'est limite devenu une religion pour moi :hap: Le truc,c'est que j'ai l'impression qu'en France ya pas trop de hype pour le metal et particulièrement Megadeth. Mes potes adorent tous Megadeth mais pas à mon point :hap: C'est marrant parce qu'au Brésil on dirait que c'est une religion pour tout le monde, il suffit de voir les groupes de fan sur facebook. En France y'a rien ... c'était mon coup de gueule :hap:

Sinon Megadeth passe 2 fois en France en juin, quelqu'un y va ? Ptetre le Hellfest si j'ai le courage :noel:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 février 2016 à 21:30:49

Je vais peut-être retenté ma chance, je devais y aller il y a deux ans, mais c'est l'époque où le frère d'Ellefson est mort une semaine avant. :-(

Sinon moi c'est l'inverse, je suis surpris de voir que pas mal de monde de mon entourage connais Megadeth finalement. Puis bon le metal est pas trop hypé en France, mais pas plus que d'autres pays d'Europe occidental j'ai l'impression, UK exclus.

Et paradoxalement, il suffit de te balader sur Internet pour te rendre compte que le metal est loin d'être si underground que ça, quand tu vois le nombre de Kevin métalleux sur Youtube qui font du podcast. Bon c'est souvent du metal niveau Slipchiotte, mais ça y est. :hap:

ChauvePourri
ChauvePourri
Niveau 6
10 février 2016 à 22:46:13

Pour ceux qui sont près de la frontière luxembourgeoise : 16 juin à Esch-sur-Alzette. Occasion de les voir dans une petite salle dans de supers conditions

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
10 février 2016 à 23:27:07

Oh putaing, merci de l'info, bordel je fonce :bave:

Et sinon perso dans mon entourage les gens connaissent Megadeth parce que je parle tout le temps de ça à tout le monde (Quand j'étais au lycée/collège et qu'il y avait un exposé à faire sur un sujet libre, à chaque c'était Megadeth/Dave Mustaine qui y passait :hap:) mais je dois avouer que la plupart du temps, quand je parle avec des potes metalleux, c'est surtout pour parler Death, bien que ça ne me dérange pas du tout :noel:

Mais je sais pas si c'est propre à la France mais j'ai l'impression qu'il y quand même BEAUCOUP de fans de Slipchiottes (avouez vous avez cru que j'allais dire autre chose :hap:) ou autre merdes du genre, d'ailleurs j'ai l'impression que les fans de Néo/Core de merde sont surtout Européens en fait :(

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
10 février 2016 à 23:38:55

y'a des fans de groupes de merde partout, beaucoup plus de gens écoutent du mauvais metal que du bon

BlueAndBlue
BlueAndBlue
Niveau 10
10 février 2016 à 23:40:43

Le 10 février 2016 à 21:01:13 SolidMan a écrit :
Salut

pour ton premier lien tu as le disque en édition limité ( donc 2 chansons de plus qui sont franchement pas mal ) et les lunette 3D. Perso j'ai installé l'appli sur mon iphone 5 mais ca à pas l'air d'être opérationnel ( pour certains ca marche ).

Pour ton deuxieme lien je peux que te conseillez de foncer si tu veux vraiment découvrir Megadeth.

D'accord, juste une question pour le deuxième lien.

Je peux les trouver tous à 8$ chacun mais en édition otiginale. Ça chance quelques chose?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment