CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:40:21

"This sounds like it's straight out of a Megaman soundtrack. If that's a good thing or a bad thing, I leave that up to you! :D"

Dans les commentaires de la vidéo, et maintenant que j'y pense c'est vrai que ça sonne un peu musique de jeu vidéo. :(

Bon après pour le coup la musique de Megaman est elle-même influencée par le rock/metal des années 80, donc finalement c'est une remarque un peu anodine.

Message édité le 08 janvier 2016 à 14:41:55 par LaTriforce2
SolidMan
SolidMan
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:03:44

Mouai sympa mais c'est le bordel. Ya de bons riffs et solos mais c'est foutu n'importe comment ... Par contre le riff à 3:55 :fap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:35:45

Je vois pas trop en quoi c'est foutu n'importe comment, c'est intro-couplet-refrain-couplet-refrain-solos (énormissimes au passage :bave: )-outro. :(

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:07:21

Ouais pareil, c'est une chanson normal hein :hap:

Mais j'avoue que le riff à 3:55 sonne tellement Rust In Peace :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 14:11:22

En tout cas, Dave se donne a fond pour les fans, et on sent la présence de Kiko.

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:51:18

Ma préféré reste fatal illusion pour l'instant

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
20 janvier 2016 à 19:47:31

l'album a fuité
d'habitude j'attends la sortie mais pour megadeth je m'en fous, j'ai pas de scrupules :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:34:10

Comme pour Maiden, plus dure sera l'attente, plus douce sera l'écoute. :hap:

Je prendrais mon mal en patience, merci de ne pas spoil. :ok:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
20 janvier 2016 à 20:37:12

Je prendrais mon mal en patience, merci de ne pas spoil. :ok:

Je compte mettre mes premières impressions sur ce topic quand même :hap:
Comme ça (nospoil, juste un test)
Coucou :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
20 janvier 2016 à 20:49:37

Donc mes premières impressions, à chaud :

Je donnerais à cet album 5.5/10 après cette première écoute. La meilleure chanson est pour moi Dystopia. The Emperor est pas trop mal (c'est un changement bienvenu après les chansons qui précèdent), la cover de Foreign Policy est potable, une poignée de bons riffs se baladent sur les autres chansons mais rien de folichon. Le reste est plutôt chiant et répétitif. C'est clairement pas le successeur d'Endgame, rien sur Dystopia n'arrive à la cheville de Headcrusher. Il me rappelle plutôt des albums comme The World Needs a Hero ou United Abominations que j'apprécie pas vraiment. Je peux pas dire que c'est une surprise, même si à chaque fois un partie de moi croit au miracle. :hap:

EcnofedSuna
EcnofedSuna
Niveau 54
22 janvier 2016 à 14:05:48

Fatal Illusion est une belle repompe de Good Mourning/Black Friday... En moins bien évidemment.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
22 janvier 2016 à 15:11:52

Je vois pas le rapport entre les deux, m'enfin ... :hap:

A part dans la structure vite fait, mais dans ce acs Hangar 18 est aussi une grosse repompe.

Sinon j'écoute l'album là, mon avis post suivant.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
22 janvier 2016 à 16:09:22

Chaque album de Megadeth c'est un petit peu la montagne émotionnelle : on nous promet un retour aux sources ... qu'on a finalement pas vraiment. Mais comme des cons, on y croit malgré tous, au fameux Rust In Peace 2, le messie, qu'on aura probablement jamais ... Pourtant après les 3 tracks révélées, il y avait matière à espéré tant on avait des réminiscences de l'époque Peace Sells/Rust In Peace. Qu'en est-il finalement ?

The Threat is Real est vraiment excellente, pas très technique pour du Megadeth, qui donne pourtant matière à se tordre les doigts, mais très violente, et les solos de fins sont justes magiques, pour le coup c'est digne de la grande époque (fin 80/début 90).

Dystopia s'éloigne plus de cette optique violente, mais rest très old-school, très mélodique, qui ne va pa sans rappeler The System Has Failed ou Cryptic Writing. Et encore une fois les solos sont excellents, on sent l'influence de Kiko, pour le mieux. Et si j'étais pas fan du break à la première écoute ... Finalement ça passe bien.

Fatal Illusion est peut-être celle que j'aime le moins des 3 premières tracks révélées. L'intro est trop longue pour ce qu'elle est, mais alors la ligne de basse, cette putain de ligne de basse ... :bave: Les problèmes viennent aussi du couplet, un peu "forcés" disont, pas très cohérent avec le reste de la chanson. Heureusement ça s'arrange vers la moitié où tout s'accélère, et là j'ai passé tout le reste de la chanson à headbanguer. La fin pourrait vraiment être sur Rust In Peace tellement elle est épique et sauve le morceau.

Death From Within est le premier morceau en terrain inconnu, et c'est pour le moment du bon aussi. Le refrain m'a fait tirer une gueule où il était clairement marqué "WTF", parce que bon les coeurs digne d'un gospel en fond sur du Megadeth ... :hap: Et je vais finir par me répéter, mais encore une fois le solo est très bon.

Bullet to the Brain a une intro ... que j'adore, vraiment, c'est super dark, et pour le coup ça me rappelle les intros de Peace Sells, Black Friday, mais surtout My Last Words. J'aime beaucoup le chant aussi, râlé, presque étouffé, comme une sorte d'agonie, donnant une espèce d'ambiance noire au morceau. Sinon c'est dans la structure assez bizarrement construit, les parties s'enchaînent sans qu'on ait vraiment compris quoi que ce soit. Ah oui, les solos sont bons aussi. :hap:

Post American World poursuit un peu cette lancée, lui aussi avec une ambiance assez dark et oppressante. Mais en moins bien, pour le coup c'est la track faible de l'album pour moi. On dirait une espèce de créature de Frankenstein faite avec des bouts de Countdown to Extinction : le riff de Symphony of Destruction, l'ambiance de Psychotron, le pont de Countdown to Extinction. Et devinez quoi : les solos sont très bons encore :hap: .

Poisonous Shadows, encore une fois j'adore l'intro, pour les mêmes raison que Bullet to the Brain, mais je la fous au dessus, pour la montée en puissance surtout qu'on ressent vraiment, et le côté très orchestral du morceau (me semble d'ailleurs que le morceau est joué avec un orchestre). En live je pense qu'elle doit envoyer du pâté sur Mars, c'est pour le coup une excellent surprise. Et pour ceux qui se posent la question sur la partie jouée au piano, tant redoutée, c'est juste 3 ritournelles en outro, donc pas de peur à avoir. :hap:

Conquer or Die a failli m'endormir par contre avec l'intro, heureusement que ça démarre à un moment, mais même là c'est pas vraiment glorieux. C'est bon mais en instru avec Megadeth, Into the Lung of Hell et Dialectic Chaos ne sont pas battus. Dommage parce que pour le moment Kiko s'en sortait très bien.

Lying In State m'a fait sursauté tellement je m'attendais pas à un démarrage aussi .. brusque. :hap: A part ça c'est pas folichon non plus, on commence à sentir un petit manque d'inspiration interne. Vous voyez pas ce que je veux dire ? Réécoutez The Threat Is Real après celle-là, vous allez vite comprendre mon ressenti je pense.

Heureusement, The Emperor apporte un petit vent de fraîcheur en revenant à un riff plus mélodique et léger. C'est une très bonne track pour conclure l'album (la partie originale du moins).

La reprise de Fear est pas mal, et assez sympa, mais c'est dommage de vouloir conclure l'album sur ça. Ils aurait mieux fait de garder ça pour une édition collector en carton ou une compil de reprises; ou que sais-je encore.

Bref, en résumé, j'ai bien aimé ce Dystopia, si je devais mettre une note ce serait 7/10. Mes tracks préférées sont The Threat is Real, Dystopia, Fatal Illusion, Poisonous Shadow et The Emperor. L'album casse complètement avec Super Collider. Les guitares sont nerveuses, Mustaine est pas content du tout au chant et la batterie a dû voir quelques baguettes se casser. Seul la basse de Ellefson est noyée dans tout ce barda, ce qui est dommage car la basse a souvent une place plus importante qu'elle n'y paraît chez Megadeth. L'album nous sort beaucoup de riffs qui auraient pu, pour reprendre les dires de Mustaine, être sur Peace Sells, voire Rust In Peace. L'album est à mi-chemin qualitatif entre The System Has Failed et Endgame : plus élaboré que le premier, pas aussi furieux que le dernier. Le problème principal de l'album est qu'il tourne assez vite en rond, et à part les deux ilots d'originalité que sont Poisonous Shadows et The Emperor, on a l'impression d'écouter la même track en boucle une fois passée Bullet to the Brain. Et comme je n'aime pas finir une critique d'un truc que j'ai aimé sur une mauvaise note, je vais mettre une mention spéciale à Kiko qui est clairement le héros de l'album, ça faisait un moment que un solo sur un album de Megadeth e m'avais pas autant transporté. Et c'est en remettant le CD dans sa boîte que je me dis qu'on peut envisager l'avenir du groupe avec plus d'espoir que jamais. :oui:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:12:02

Ya encore des gens qui ont le courage d'écouter Megadeth après Youthanasia ?

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:45:38

Le 22 janvier 2016 à 19:12:02 ElectricWizard a écrit :

Toi, t'as pas écouté Endgame :hap:

Bon sinon, pour cet album... Par où commencer...

Bon, je ne serais clairement pas aussi détaillé que Triforce niveau analyse :noel:

L'ensemble est.... Bien. En fait c'est tout ce qu'on a à dire quand on a finis de l'écouter. C'est clairement pas un album qui va vous retourner le cerveau, mais c'est pas un album qui va vous laisser indifférent, surtout si on le compare à son prédécesseur. Le début de l'album est vraiment bon. Bon, ce sont les 3 premières tracks qui ont déjà été révélées qui inaugurent ce début d'album, mais pour quelqu'un qui ne les a jamais écouté, je pense que c'est vraiment excellent, sérieux.

En fait, l'album porte bien son nom. On ressent à la fois une sorte de mélancolie constante (cf : Poisonous Shadows, Post American World, Death From Within) mais aussi une sorte d'agressivité en mode "putain mais ouvre les yeux, regarde le monde tel qu'il est !" avec The Threat Is Real, Fatal Illusion ou Bullet To The Brain. Cet "double ambiance" est vraiment bien instaurée par les leads de Kiko, ce type m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à ce qu'il assimile aussi vite la touche qui fait Megadeth est ce qu'il est aujourd'hui. Et putain son jeu est magnifique. Ses solos sur Dystopia sont de pures chefs d’œuvres, (par contre le solo de Dave sur Dystopia je le trouve en carton, mais passons, il s'est bien rattrapé sur The Emperor et Fatal Illusion :noel:) l'ambiance qu'il crée sur The Threat Is Real colle parfaitement bien à la chanson avec ses mélodies typées orientales-futuristes, et putain, Conquer Or Die...

Bon là je vais sûrement dire de la merde parce que j'arrive pas à être objectif sur les instrus, et encore moins sur celles de Megadeth, d'ailleurs cette critique n'est pas complètement objectives étant donné mon statut de groupie absolu (:noel:), mais il y a tellement d'émotions qui se dégagent de son jeu sur cette track, c'est impressionnant. Certes ça se diffère grandement de Dialetic Chaos et autres Into the Lungs of Hell, mais le manque de rapidité ne m'a pas dérangé. Pour l'intro, en fait je considère qu'elle fait partie de Poisonous Shadows, franchement j'aurais été eux je l'aurais intégrée, elle serait vraiment bien allée avec le piano et l'ambiance absolument malsaine, mais terriblement triste de la chanson.

Sinon en tant que fan de Thrash c'est le milieu de l'album qui m'a le plus déçu. Death From Within, Bullet To The Brain, Post American World, j'ai vraiment pas trouvé ces 3 là du niveau des autres tracks. Lying m'a plutôt bien plu, mais comme dit plus haut, je me suis aussi dis à partir de cette chanson que y avait un manque d'inspiration, une track efficace mais beaucoup moins recherchée que les autres.

Mais The Emperor qui conclut l'album (ouais osef je la reprise de Fear), c'est juste parfait. Je reviens dessus mais bordel le solo de cette chanson quoi ! Y a un bon groove, ça fait headbanger, bref c'est un morceau à la hauteur des 3 premiers de l'album. Bref un album cool, mais certaines tracks ne sont pas à la hauteur quoi. C'est dommage parce qu'on sent une bonne volonté de Megadeth, je pense qu'ils étaient vraiment satisfaits quand ils ont finis l'album, mais on ne peux définitivement pas comparer cet album à Reste In Peace. Niveau Endgame je sais pas. Il me faudra plus de temps mais pour l'instant je le trouve quand même inférieur à Endgame. Mais putain ça fait plaisir d'avoir un album pareil après Super Collider quoi, c'est juste pas le même groupe. Pour moi ça sera un 7/10 aussi. Dystopia est un bon album.

desertplains
desertplains
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:55:10

Salut à tous, je suis aussi un fan invétéré de Megadeth donc je vais faire ma rapide critique de ce Dystopia.

Tout d'abord je vais aborder les problèmes du Megadeth moderne (post Cryptic pour faire large) selon moi :

-Le recours au numérique et la fin de l'analogique pour l'enregistrement des instruments (surtout les guitares évidemment).
-La voix de Mustaine qui ne suit plus et qui est souvent monocorde (grande force des premiers Megadeth, les intonations furieuses etc...)
-Le sous-accordage des guitares (qui donnent un son très générique) pour que Dave puisse poser sa voix dessus, en gros elles n'ont plus cette signature sonore "Thrash à la Megadeth".

Pour ce qui est de l'album je lui mets un bon 7/10.

Je ne vais pas trop détailler mais ça fait souvent patchwork de bonnes idées. On ressent un manque assez flagrant d'unité et d'inspiration. Certains riffs et passages font vraiment redites des albums post-The System Has Failed.

Mustaine pioche un peu partout, un riff de Peace Sells par-ci, un arpège de So Far par là, un break à la Rust in Peace, une mélodie lead période Cryptic...

Chris Adler n'est pas mauvais, mais il est TRÈS TRÈS loin de faire oublier Menza. Ses patterns façon rouleau compresseur/double pédale sonnent souvent génériques. C'est un peu au dessus de Drover quoi, pas folichon.

Junior s'offre un instant de bravoure sur l'intro de Fatal Illusion, et puis... c'est tout :hap:

La vraie bonne nouvelle c'est évidemment Loureiro qui se place en digne héritier de Marty Friedman de part sa versatilité et son feeling (et ses bends friedmaniens). Ses intros à la sèche sont très travaillées, pareil pour ses leads, rien à dire du très bon travail.

Pour conclure, je mettrais Dystopia dans la moyenne haute du Megadeth Post-Cryptic, mais j'ai la désagréable impression que Mustaine a voulu passé en revue ses succès passés sans avoir l'inspiration nécessaire pour y parvenir.

En gros un Megadeth sans drogues et sans hargne/folie juvénile qui tente de contenter les fans de la première heure avec un Dave Mustaine multi-millionnaire qui a dépassé la cinquantaine et s'est embourgeoisé depuis bien longtemps.

Voila :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 janvier 2016 à 01:14:06

Je pourrais te pondre un pavé pour te dire pourquoi j'écoute toujours Megadeth après Youthanasia. :hap:

Bon même si l'âge d'or du groupe s'arrête à Countdown, on va pas se leurrer. :-(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 janvier 2016 à 01:17:50

Sinon je reviens sur Conquer or Die, c'est mieux passer à la deuxième écoute, même si des 3 instrus entre Lung of Hell, Dialectic et celle-là, c'est clairement la moins bonne, ce qui fout quand même pas mal les boules quand on se dit que c'est sur celle-là qu'il y avait peut-être le meilleur guitariste pour accompagner Mustaine. :(

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
23 janvier 2016 à 10:56:11

Le 23 janvier 2016 à 01:14:06 LaTriforce2 a écrit :

Je pourrais te pondre un pavé pour te dire pourquoi j'écoute toujours Megadeth après Youthanasia. :hap:

Bon même si l'âge d'or du groupe s'arrête à Countdown, on va pas se leurrer. :-(

Bah justement ça m'intéresse, non pas en mode "tiens donc ils existent donc bien des petits curieux qui écoutent encore megadeth, que c'est mignon" mais plutôt qu'absolument toutes mes expériences post-youthanasia (pour ne pas dire post-RIP, je suis très moyen fan de Countdown....) se sont révélées très infructueuse et ça m'intéresse un minimum de comprendre les enjeux, les attentes, de comprendre ce qui se passe parmi amateurs du groupe !

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:58:56

Wow wow, on est sur le forum musique là, on est pas là pour dire des trucs intéressants non plus :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment