Voila, fallait que je poste un forum sur U2 !
Pour ce qui connaissent pas :
U2 : l´un des meilleurs groupe de Rock au monde, groupe qui se compose de 4 membres : Bono ( chant), The Edge ( Guitare), Adam Clayton ( Basse), Larry Mullen ( Batterie), a savoir que ces membres sont toujours la ! Le groupe a 25 ans de carrière et aucun changement n´a ete fait dans les membres ! Pas beaucoup de groupes font ca !
U2 : 15 albums géniaux ! exemple : The Joshua Tree, Achtung Baby, War, Pop, All That You Can´t Leave Behind...
Des hits internationales : ONE, WITH OR WITHOUT YOU, SUNDAY BLOODY SUNDAY, BEAUTIFUL DAY, ELEVATION, PRIDE, WHERE THE STREET HAVE NO NAME.... des hits !
U2 : Le meilleur groupe ROCK LIVE ? regardez les tournée ZOO TV, POP MART, JOSHUA TREE TOUR et ELEVATION TOUR ! vous verrez !
Jamais vu ca ! Ils sont meilleurs en live !
U2 : ils sont encore la avec les memes membres d´origine et ils préparent en ce moment un nouvel album prévu pour le mois de mars 2004 et une nouvelle tournée pour aout 2004 ! !
Considéré par beaucoup de gens comme le meileur groupe de pop/rock actuel du monde, ils continue leur chemin !
Ils deviendront un jour, un groupe comme les Beatles et les Rollings Stones !
Aucun groupe ne pa rivaliser avec eux ! Un style unique comme Radiohead !
La question fatale : Vous aimez U2 ? , dites moi vos impressiosn sur ce groupe, pensez vous que ce sont les les futurs Stones ou Beatles ?
Petite remarque...
Je ne penses pas que U2 soit le meilleur groupe Live, ce serai plutôt Queen... Freddie Mercury est incomparable ! ![]()
Va voir un ZOO TV et dis moi quoi ! !!
Bon y a moi et Larry_Mullen qui viendra bientot !
Moi c´est évident je suis fan de U2, énorme fan depuis cette soiré du 6 aout 2001 où je l´ai vu en concert!
M´en souviens le lendemain ds les infos, on parlait d´un mini tremblement de terre du au fan qui sautaient en parfaite syncronisation
Faut dire avec un ELEVATION d´entré on devient dingue, j´en ai meme la video de ce show !
Ah nostalgie moment!!! Ils sont trop fort y a rien a dire, toutes ces filles de 20-25 ans qui tombent dans les pommes, ca change des concerts de LP et des minettes de 12 ans !
Je suis devenu fan avec le Best Of 80-90, comme quoi ca sert à autre chose qu´a se faire du fric ! !!
Ensuite j´ai découvert Achtung Baby, la claque !
THE album ! J´ai eu un peu de mal avec POP, mais c´est vraiment un album en avance sur son temps, s´ils l´avaient sorti mnt y aurai eu encore plus de succès!
Je regrette une chose, ne pas avoir fait une tournée des stades, mais ca viendra, 2005 normalement ! !!
Et toi raconte un peu ta vie de fan?
tu vadrouilles de temps à autre sur des forums U2 genre u2achtung?
Dave_Evans Posté le 03 septembre 2003 à 19:24:43
Voila, fallait que je poste un forum sur U2 !
Pour ce qui connaissent pas :
U2 : l´un des meilleurs groupe de Rock au monde
==> u2 meilleur groupe de rock? lol ils n´ont pas extrement l´attitude rock, de la musique qui soit du pur rock, sur scene on a vu largement ( mais alors vraiment bcp) mieux...
voila meilleur groupe pour toi si tu veux mais le rock a vu de nombreux groupes bien plus grand ( led zeppelin, ac/dc, deep purple... pour ne citer qu´eux)
Punaise on a un The_Edge ( Dave_Evans de son vrai nom pour les incultes lol) un larry mullen, j´aurai du m´apeller Paul Hewson, préférable à Adam lol !
Bon juste quelques fotos que je prend au hasard en live:
http://www.geocities.com/SouthBeach/Surf/5455/index_zootv.html
http://www.geocities.com/SouthBeach/Surf/5455/index_popmart.html
http://www.u2achtung.com/05/galerie/index.php3
![]()
Iron Maiden sont le meilleur 25 albums 15 premiers dans le chart depuis 1970 qui dit mieux
www.ironmaiden.com
Ok U2 est peut être pas le meilleur groupe de pop rock depuis les 30 dernières années.
Mais citer Iron Maiden, Led Zeppelin ( qui a eu son heure de gloire bien avant celle de U2) ou AC/DC. On est en droit d´aimer ces groupes encore aujourd´hui, mais c´est vrai que U2 a conquis beaucoup de monde. De là à les voir comme les futurs Beatles ou Rolling Stones, je ne pense pas. A part peut-être pour la durée de vie.
Perso je ne vois pas quel groupe aujourd´hui pourrait se prétendre successeur des Beatles. Ok ils ont beaucoup de fans, mais je ne connais pas de groupe qui ait déclenché un mouvement semblable.
Ok U2 est peut être pas le meilleur groupe de pop rock depuis les 30 dernières années.
Mais citer Iron Maiden, Led Zeppelin ( qui a eu son heure de gloire bien avant celle de U2) ou AC/DC. On est en droit d´aimer ces groupes encore aujourd´hui, mais c´est vrai que U2 a conquis beaucoup de monde. De là à les voir comme les futurs Beatles ou Rolling Stones, je ne pense pas. A part peut-être pour la durée de vie.
Perso je ne vois pas quel groupe aujourd´hui pourrait se prétendre successeur des Beatles. Ok ils ont beaucoup de fans, mais je ne connais pas de groupe qui ait déclenché un mouvement semblable.
T´as raison cos moi aussi je suis de ton avis.
Bien sur vous avez raison, mais Queen n´est plus la.
L´attitude rock que U2 possède est " spécial".
" Until the End of The World" et " The Fly" en live ! ! Ca c´est u2 rock ! ! Pure Rock !
Mais moi je veux dire que c le meilleur groupe de pop/Rock au monde actuel ( En activité).
Queen ( que j´adore) n´existe plus, Led Zeppelin ( Que j´adore également) n´existe plus depuis 20 ans ! Iron Maiden, peut etre mais ils ont trop changer de formation ! C plutot une troupe qu´un véritable groupe.
Dite moi le meilleur groupe de rock actuel en ACTIVITE qui pourrai détroner U2.
15 album sur 25 dans les charts pour Iron Maiden tu dis?
A partir de 83, tous les albums de U2 étaient dans les charts ! Ils ont tous atteint le N°1 ! !!
Ca fait pas moins de 8/11 albums officiel ! ! ( sans compter les lives, le passanegr,...) !
Alors oui U2 fait mieux!
Sans doute que U2 n´a pas la " meme" légende qu´un Iron Maiden ou un AC/DC... Mais U2 a su se renouvelé à toute les période musicale ! !!
Quel groupe vivant peut se vanter de cela?
Aucun !
Ils ont imposé un look simple dès leur début avec une incoryable force en life ! !! Monter sur les échaffaudage au festival de Werchter, faut avoir des couilles!
En 90, alors que le grunge arrive, U2 arrive avec une musique plus rock que jms et invitant les gens à voir le plus grand concert pour un groupe rock: le ZOO TV!!!
Suit une méthode " éléctro" dix ans en avance sur son temps nommé POP !
Le dernier All That You Can Leave Behind, n´est certes pas le meilleur moyen de conquérir un public jeune de consomation exigant un groupe jeune, cool, révoltutionnaire avec un look extarvagant ! !! Non c´est l´inverse, et c´est ce qu´à tjs fait U2, être à l´inverse des courants musicaux:
80´s: les groupes habituels s´entoure d´équipement superficiel ( ex: Bon Jovi) alors que U2, plus simple que jamais attire déjà les regard de grand tel que Bruce Springsteen, Bob Dylan,...
90´s: génération tourné vers les jeans troué apellé grunge pdt que la bande à Bono fait la tournée la plus médiatique qui soit, MAIS QUI NE CONNAIT PAS LE ZOO TV TOUR???
2000: Britney et les boys band apparaient, Superficiel et préfabrique au look plaisant à l´avance, eux, mélodie simple, texte fort, et look de plus simples...
Et faire le nbre de fans qu´ils ont après ca, c´est impose du respect...
Bob Dylan leur a dit: " Vous avez faits des chansons de légendes, mais elles sont trop complexes pour que les autres puissent jouer..."
Vous mettez quatre mecs dans une pièce, et c´est tt simplement ca: " la magie U2..."
ouais tjs est il que j´aime pas U2, ca doit venir de moi c pas mon style surement
Le nombre ne " fans" ( j´ execre ce mot) ou le succes dans les charts n´ est pas un gage de qualité ou, comme dirait Markus, Britney Spears serait une de plus grandes artistes tous styles confondus.
U2 est un bon groupe, peut-etre, mais il n´ est en rien comparable aux Iron Maiden ( musique moins " populaire"), aux Led Zepplin ( groupe legendaire), au Deep Purple, au Queen, Beatles, Rolling Stones...
J´ai jamais dit que le nbre d´album devait tenir compte du succès, me faite pas dire ce que g pas dit! Enfin bref, Iron Maiden, nettement moins populaire et nettmemant moi légendaire que U2 aussi ! !!
Je viens trouver un petit lien ou on a 2 videos de U2 datant de 1978, ca fait peur...lol
Ils ont bien changé et heureusement
http://users.skynet.be/bk340324/U2.htm
u2 est aux yeux ( et des miens aussi) de tres tres nombreux nombreux rockers, hard rockers, metalleux largement plus " petit" que iron maiden, deep purple ou led zeppelin...
et comme les autres collegues du forum disaient, le nombre d´albums vendus n´est sans aucun doute un gage de qualité...
mais u2 se défend tres tres bien dans le domaine pop-rock...
>>Enfin bref, Iron Maiden, nettement moins populaire et nettmemant moi légendaire que U2 aussi ! ! !
Populaire, peut-etre ( mais comme je le dis, ce n´ est pas un gage de qualité). Legendaire, je ne pense vraiment pas...
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Qui te dis Iron Maiden de populaire?
Ils ont un gd moment de gloire où ils ont explosé en pleine période heavy metal, et au début, bref...
S´ensuit une période où leur travail se ressemble et finit par ne plus être populaire MAIS ils ont eu un age d´or tandis que U2 pas, l´age d´or ils y sont depuis tjs depuis Sunday Bloody Sunday en 83 jusqu´à Beautiful Day ( dernier album en 2000) ! !!
Ce que le monsieur essaye de te dire c´est que succès populaire ne veut pas nescessairement dire talent.
U2 je trouve ca sympa a ecouter, mais coté musique je trouve que ca casse pas trois patte a un canard. Mais c´est un groupe agreable a ecouter et qui a une bonne peche en live.