Chez U2 pour moi y a ACHTUNG BABY et le reste...et quand je dis reste, c´est album de tous les groupes confondus... J´ai jms vu et ressenti une telle perfection pour cette album !
Alors pour le choix, tout diffère, si tu es rock classique ( sunday - pride- etc...) c´est surtout années 80´s. Si le changement et la monstrueusité musical des 90´s te font pas peur... ben c´est las ealbums des 90´s svt moins vite accessible à la première écoute, mais restent les meilleurs. Alors en gros, voilà ce que je te conseille
1. Achtung Baby ( 1991)
Le début des 90´s, et finalement le meilleur album de U2 et de la décennie pour tout artiste confondus, les perles:
" one" - " the fly" - " mysterious ways" - " ultraviolet" - . ..
2. Joshua Tree ( 1987)
L´album le mieux vendus de U2, et c´est pas un simple album à hit, ultra profond...d´ailleurs j´ai capté sa richesse y a pas si longtemps que ca lol ! Les perles:
" where the streets have no name" - " i still haven´t found"- " with or without you" - " in god´s country" - " exit"
3. War ( 1983)
L´album qui a fait découvrir U2 au monde entier par ses 2 grands hymnes, mais ne t´arretes pas à eux, ca serait malheureux, cet azlbum regorgre de titre qui étaient et seront tjs des hymnes immortel
" sunday bloody sunday" - " new year´s day" - " like a song" - " 40"
Voilà avec ca, tu as à la fois les plus connus et les meilleurs...
Si tu as la capacité d´acheter plus... Je te conseille de suivre avec l´album ZOOROPA ( 1993), très underground mais diablement efficace, ou encore RATTLE AND HUM ( 1988), mélange de titres live et de chansons studiop énormes, si tu veux un bon petit live officiel, jette toi sur " UNDER A BLOOD RED SKY ( 1983) qui réuni les principaux titres des 3 premiers albums ( boy-october-war) en live avec son célèbre " this is not a rebel song".
Le dernier album de U2 HOW TO DISMANTLE AN ATOMIC BOMB est aussi d´une grande qualité. Enfin, si l´electro rock ne te dérange pas, jette toi sur POP ( 1997) qui te fera griser.
A toi de choisir, mais je te conseille mon top3 ; -) A+