CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
08 décembre 2011 à 01:22:52

En fait, le mieux serait de rencontrer un vrai Black Metalleux, très renseigné sur le sujet ?

Puisqu'un docu, un livre, un site, un blog pourra toujours être faussé...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:02:45

Et qui te dit que ce "vrai black metalleux" n'aura pas écrit un des blog que tu auras lu ?

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
08 décembre 2011 à 18:34:05

Justement, c'est ça le souci...

Je ne remet pas en cause votre savoir, mais bon voilà quoi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:43:36

Le problème, c'est que le "vrai black metalleux" ne va pas très loin. Un black metalleux "du cru" te soutiendra mordicus que Marduk a été influencé par Stravinski, Limbonic Art par Wagner, qu'Anorexia Nervosa fait de la musique baroque, qu'Arcturus est un groupe "jazzy", qu'Abruptum représente le summum de la noirceur et de l'expérimentation et que Dark Funeral et Marduk produisent la musique la plus violente du monde. De même, suivant son orientation, il te soutiendra soit que le black metal est un musique réservée aux descendants aryens des fiers vikings, soit que le black metal n'a-rien-à-voir-avec-la-politique-point-barre. Dans le même ordre d'idée, celui qui te soutiens cette dernière thèse t'apprendra certainement que le satanisme est une sorte d'écologisme un peu musclé visant des pratiques que l'Eglise Catholique a cessé d'appliquer depuis plusieurs siècles.
Ces amusants propos sont à prendre en compte comme "terreau" du fan de black metal, divisé en deux branches : soit un fanatique violent, ultra-conservateur d'un style existant depuis à peine un quart de siècle, atteint de paranoïa aigüe et voyant des traitres commerciaux à tous les coins de rue, soit un pauvre type ne voyant pas plus loin que le bout de son nez essayant de te démontrer que le groupe là, celui avec la nénette à poil qui se fout un crucifix dans le cul avec marqué "Kill The Christians", en fait c'est des bons bougres qui ne pensent pas à mal et que si tu comprends pas c'est que t'es vraiment un gros intolérant, d'abord. Le premier vomit sur le second qui ne rate pas une occasion de se moquer du premier.
Cependant, il faut un élément extérieur avec un minimum de recul pour pouvoir remettre les choses à leurs places : ce sont des inepties. Et ensuite, quelqu'un qui soit suffisamment "dedans" pour reconnaître que malgré tout, le black metal c'est ça : intégrisme et bêtise. Ca conditionne toute son esthétique : d'une main on revendique son amateurisme en bannissant tout "abus" de technique (virtuosité du jeu autant que qualité de la production et de la diffusion) et de l'autre, on proclame une espèce de supériorité, comme si cette esthétique née d'interprétations erronées, de prises au sérieux de choses qui ne devaient pas l'être, qui s'est figée quasiment à la source (le "true", c'est dès le début) était la seule esthétique valable.

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
08 décembre 2011 à 21:32:35

Le BM est un sujet très complexe en fait, même si d'apparence il a l'air simple. C'est bien plus profond qu'à vue d'oeil. A part peut-être pour le Black/Thrash puisque le Thrash est plus directe et moins "linéaire". En tout cas, c'est un sujet très intéressant.

J'ai récupéré le docu sur Mayhem (Pure Fucking Mayhem) et le "Satan Rides the Media".

Il ne me reste plus qu'à trouver des sous titres FR (anglais si jamais il n'y avait pas en FR) pour le regarder.

Merci pour ce pavé qui me permet de mieux me situer face à cet univers, si fermé et en même temps si vaste.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 décembre 2011 à 09:54:17

Tukaaria - Raw to the Rapine
https://www.youtube.com/watch?v=d7ideGqd9y8

Encore un groupe du Black Twilight Circle, c'est mixé bizarrement mais c'est quand même très convaincant. Ces enfoirés ont vraiment une science du riff bien à eux.

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
10 décembre 2011 à 10:31:07

Hail !

Je m'adresse aux amateurs de BM brutal français.

J'apprécie beaucoup Crystalium et Ad Hominem mais ces deux groupes ont splittés et c'est ragant...ayant pu voir A H en concert ça fout les boules.

Je cherche à écouter des groupes qui soit encore formé si possible qui joue un black proche de ces deux groupes, francais de préférence.

Merci de bien vouloir faire partager.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:17:47

Tukaaria, Odz Manouk...vraiment excellent ces groupes là...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:11:50

Spéciale dédicace à ceux qui pensent que Crepusculo Negro, c'est des mecs qui font des rituels dans la forêt en robes de bure :

http://2.bp.blogspot.com/-x1jaFFkWR80/TpUNcIfHtRI/AAAAAAAAAPQ/Y5OjTjPwoGc/s1600/DSCN0660.JPG

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:23:03

T'as rien pigé, ça c'est juste une habile façade pour cacher aux yeux des non-initiés leurs vraies activités d'ordre ésotérique. Même un blackeux ne peut pas être assez bête pour porter sans raison des vêtements aussi ridicules et inconfortables, pfff.

emthree
emthree
Niveau 9
10 décembre 2011 à 13:45:00

Fais gaffe hpl, tu vas vexer Aes. Hein mon Dada ? :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:48:20

Pourquoi? :peur:

emthree
emthree
Niveau 9
10 décembre 2011 à 16:28:21

Parce qu'il a les cheveux longs et gras et qu'il porte sans raison une veste en cuir ridicule et inconfortable un peu du genre de celles sur la photo :gni:

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
10 décembre 2011 à 17:38:59

sans raison ? parle pour toi : je m'y sens très à l'aise et son odeur fauve sublime celle de mes chicots pourris :fier:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:13:24

En mai de cette année finissante, j'avais rêvé de vous trois. Avant d'assister à une prestation musico-rituelle où emthree hurlait des nuages de fumées colorés à l'intérieur d'un mastaba de pierre que necrosmos transformait en musique avec une baguette, Aes et moi nous baladions dans les couloirs d'une université jusqu'à une série de pontons surmontant une mer basse et glacée. Je n'osais pas regarder son visage et détournais constamment le regard. Peut-être avais-je deviné l'état nécrosé de sa denture et redoutais-je l'éventualité d'un sourire...

(Il fallait absolument que je trouve un pretexte pour raconter ça, bah voilà je crois que ça c'est fait)

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:09:07

http://www.youtube.com/watch?v=cRA4fRlSEJw

Un petit quelque chose d'Arkaik de Dodsengel. C'était très bon en live en tout cas.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:57:52

https://www.youtube.com/watch?v=va2dJy4ge-w

Ben puisque mon rêve n'a rire personne j'ai plus qu'à écouter Xasthur en pleurant j'imagine

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:59:24

fait* Au passage admirez un peu cette pochette mspaint jeunes pédés

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:36:42

Putain on trouve de ces trucs en se baladant un peu dans les vidéos associées...
https://www.youtube.com/watch?v=PDD2M4NqF2U

BestialHerve
BestialHerve
Niveau 6
12 décembre 2011 à 23:19:25

Salut,

Qui écoute Blut Aus Nord ici ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres