Mayhem, j'ai arrêté depuis Deathcrush (que j'adore). De Mysteriis, à part quelques titres comme Freezing Moon, Pagan Fears, Funeral Fog et la chanson éponyme, j'accroche pas vraiment. Tout le reste, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout. J'ai l'impression que c'est hyper formaté et que Mayhem ne s'est basé que sur sa réputation dans les années 80-90 pour être reconnu.
Concernant Burzum, je ne suis pas un fan hardcore, mais j'aime bien un peu tout ce que fait le Comte. Ses 4 premiers albums sont juste excellents (mis à part peut-être DSEV qui est assez inégal), ceux enregistrés en prison sont, certes, très minimalistes, mais dégagent un petit quelque chose que j'apprécie. Ensuite, les 3 albums Belus, Fallen et Umskiptar je les trouve très inégaux ouais. Je n'aime que peu de titres. En revanche, j'ai adoré Sol Austan Mani Vestan et en ce moment j'écoute The Ways Of Yore qui est très bien.
Ensuite, pour la question du "le BM va-t'il évoluer ?", je pense que ce n'est pas vraiment la faute à internet mais plutôt à la philosophie du BM. Très conservateur, tant dans la façon de penser que dans la musique. Donc, pas étonnant que ça n'évolue pas. De toute façon, je ne vois pas trop comment il peut encore évoluer, j'ai l'impression que tout a déjà été inventé, pensé et créé. Hormis peut-être avec la scène blackgaze, mais je n'aime pas du tout cette scène donc.