CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:10:13

Ah ba Dodheimsgard, c'est mon groupe de BM favori. :o)) Ecoute 666 International, c'est juste le meilleur album de BM existant (et je pèse mes mots) et niveau cassage de code et folie furieuse t'as de quoi bouffer pour 3 décennies. :ok: Tâte Satanic Art et Monumental Possession.

Sinon pour du bon Bm récents, checkez Mgla, Odz Manouk, Wrathprayer (the sun of moloch), KILLL (broyeur de cerveau, épileptiques s'abstenir), ça https://www.youtube.com/watch?v=GsneVHKudOI , Kuxan Suum, The Austrasian Goat, l'Acéphale, Underjordiska (Dysert Vilse), Spektr (NDE et surtout Cypher déchirent), le projet Rhinocervs ( http://rhinocervs.bandcamp.com/ ) ...

Désolé pour la name dropping, mais tout ça c'est que du (très très) bon, vraiment ! :ok:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:20:29

Je jetterais une oreille, et si ca me plait y a moyen que j'écrive un papier :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:20:49

J'a oublié Katharsis avec VVorld VVithout End :o))

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:23:27

Katharsis je connais, c'est vraiment pas mal. Genre l’archétype du trve evil Black.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:23:56

Mayhem, j'ai arrêté depuis Deathcrush (que j'adore). De Mysteriis, à part quelques titres comme Freezing Moon, Pagan Fears, Funeral Fog et la chanson éponyme, j'accroche pas vraiment. Tout le reste, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout. J'ai l'impression que c'est hyper formaté et que Mayhem ne s'est basé que sur sa réputation dans les années 80-90 pour être reconnu.

Concernant Burzum, je ne suis pas un fan hardcore, mais j'aime bien un peu tout ce que fait le Comte. Ses 4 premiers albums sont juste excellents (mis à part peut-être DSEV qui est assez inégal), ceux enregistrés en prison sont, certes, très minimalistes, mais dégagent un petit quelque chose que j'apprécie. Ensuite, les 3 albums Belus, Fallen et Umskiptar je les trouve très inégaux ouais. Je n'aime que peu de titres. En revanche, j'ai adoré Sol Austan Mani Vestan et en ce moment j'écoute The Ways Of Yore qui est très bien.

Ensuite, pour la question du "le BM va-t'il évoluer ?", je pense que ce n'est pas vraiment la faute à internet mais plutôt à la philosophie du BM. Très conservateur, tant dans la façon de penser que dans la musique. Donc, pas étonnant que ça n'évolue pas. De toute façon, je ne vois pas trop comment il peut encore évoluer, j'ai l'impression que tout a déjà été inventé, pensé et créé. Hormis peut-être avec la scène blackgaze, mais je n'aime pas du tout cette scène donc.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:25:05

(NeilPeart, tu es allé voir Dodheimsgard à Paris en novembre ou décembre 2013 ?)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:25:19

Ouai voilà, plus con tu crèves mais c'est tellement bien foutu que t'en redemande. Puis le chanteur a une voix de malade. :ouch: Cette puissance: https://www.youtube.com/watch?v=sBPzmM9zluk :content:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:26:36

Ils sont passés à Paris ?? :ouch2: :snif2: Non, je vis dans la cambrousse normande, donc j'suis pas trop au courant et j'peux de toute façon pas monter sur Paris juste pour un concert. Tu y étais p'tit veinard ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:30:11

Faut que j'écrive un album de BM en majeur. ( au moins un chanson, il faut que j'essaie )
Genre du raw à la Under a Funeral Moon, mais en mode, Under The Sun :hap:

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 23:31:22

T'es de Haute ou Basse Normandie Neil ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:32:14

Basse. Un voisin ?

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 23:33:21

Non Haute ahah

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:34:22

Je parle pas aux faux-normands. :noel:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:34:34

On parlait de Mayhem, je vais les voir la semaine Pro. ( j'y vais surtout pour Solstafir, Gorguts et Death DTA )

Mais voir un des pionniers du Black :bave: ( Bon, sauf qu'ils vont pratiquement rien jouer de l'époque Euronymous et Dead, donc je suis par avance déçu, mais still. )

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 23:36:25

C'est quoi ce délire régionaliste de blackeux ? :o)

Nous on a les HDR, ne rage pas trop :ok:
Émeute, immeubles verre & acier qui crament :cool:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:38:02

Les Allobroges vous chient dessus.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:39:04

Tu viens du Havre non ? J''ai déjà passé quelques moments à Brindeau et autres banlieues de la ville, v'la comment ça donne pas envie d'y vivre. :hap:

Sinon osef du regionalisme, j'aime juste dire ça aux hauts-normands. :noel: Et je suis pas un blackeux, même pas un metalleux, plus random que moi tu meurs. :hap:

Azmu :d) Profite bien :ok: un petit Iluminate Eliminate en live ça doit :bave:

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
19 juin 2014 à 23:41:07

Non Rouen, les HDR, c'est Les Sapins, La Grand Mare. Sinon en quartier on a aussi Saint Julien, La Sablière, Chateau Blanc et quelques autres :ok:

Et Le Havre ça pue :noel:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 juin 2014 à 23:41:42

Ouais, je pense que je vais kiffer :hap: ( Bon, y Arch Ennemy aussi, ca ca fait chier par contre :( )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 juin 2014 à 23:43:43

J'ai entendu parler de la Grande Mare, ça a l'air beau. :rire:
Nous on a Hérouville, guérinière, grace de dieu :cool: et éventuellement chemin vert et pierre heuzé (et encore PH c'est pépère depuis quelques années, si tu connais un peu Caen et les alentours). Bref une ville tranquille. :content:

(habiter à la campagne et venir au lycée en ZUS, le grand dépaysement chaque matin :o)) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment