Je viens tout juste aujourd'hui de me lancer dans la découverte du black, et c'est... sanglant
J'ai ouvert la page du seul groupe de black que je connaissais de nom, Mayhem, et j'ai lu un peu leur bio. Déjà, ce sont des putains de psychopathes ^^
J'ai donc lancé l'écoute de Wolf's Lair Abyss (je voulais un album représentatif, mais pas un truc enregistré dans la crypte d'une église avec le son de mon micro-onde, donc j'en ai pris un au son correct ^^)
J'ai kiffé l'instru, puis j'ai été traumatisé par les hurlement de souffrance (?) du "chanteur". Quand je dis traumatisé, c'est pas du troll, c'est vraiment perturbant, on ressent vraiment la haine et la souffrance, j'étais comme fasciné ! (alors que je hais les growls et autres borborygmes)
Là je suis en train d'écouter A Grand Declaration Of War, pour avoir un peu de chant clair.
Donc je après cette expédition en terres sauvages, je viens ici pour demander conseil à des connaisseurs.
Qu'est ce que je pourrais écouter qui serait susceptible de me plaire, en sachant que j'aime pas trop quand ça hurle (je demande pas à ce que ça crie pas, je sais ce qu'est le black metal, mais quand même) et qu'à la base je suis plus dans le punk et le hard rock ^^
Merci d'avance