Absurd j'aime "beaucoup" la compil de réenregistrements qu'ils ont sorti je ne sais plus quand, "Der Fünfzehnjährige Krieg" (j'ai C/C oui
), c'est le seul truc potable qu'ils aient fait je trouve, la prod est clean certes mais ça colle bien aux riffs assez simplistes pour le coup je trouve, là où les anciens albums ont juste l'air de démos améliorés.
Sinon j'irais pas leur filer de la thune c'est clair mais bon, beaucoup d'artistes sont des gros cons mais font de la bonne musique, et puis faudrait arrêter par contre la mauvaise foi et la bienpensance débile quand on écoute du black metal.
Sans le vouloir vous validez les clichés et les bourrages de crâne comme quoi les juifs sont des pauvres malheureux, qu'ils ont été traumatisés, et qu'ils sont donc intouchables, cette histoire remonte à une époque où ni vous ni moi n'étiez nés, et peut-être même pas vos parents, faudrait arrêter et passer à autre chose quoi, c'est comme si Yannick Noah chantait contre l'esclavage quoi, stop un peu, c'est tout aussi grotesque tellement ça remonte.
Bref, un groupe raciste et ouvertement anti-juif / anti-Judaïsme c'est tout aussi choquant qu'un groupe anti-chrétien / anti-christianisme, mais à cause de la pensée populaire vous pensez l'inverse et la plupart n'en ont rien à foutre / trouvent ça limite cool quand un groupe parle d'aller enculer jésus un soir de pleine lune, dans les faits c'est aussi provocateur que ce que peut faire Absurd, même si eux ouais, c'est plus raciste et avéré certes.
Enfin bref, ces gugus ne me choquent pas plus que Marduk dans le genre provoc musicale, c'est à dire que j'en rigole plus qu'autre chose, les personnes en elle-même c'est un autre sujet, et si tu vas par là ce ne sont certainement pas eux les pires en tant qu'humains.