CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:51:03

On se calme sur les posts à répétition Norz

Cordialement

La modération du Topic du Black Metal

:hap:

norz1
norz1
Niveau 21
12 septembre 2014 à 18:04:47

J avoue que je fais un monologue...

stunner_300
stunner_300
Niveau 42
12 septembre 2014 à 18:05:01

Ce monorzologue :rire:

norz1
norz1
Niveau 21
12 septembre 2014 à 18:06:11

Oui c ewt a cause de mon age. Vous allez voir quand vous serez senile comme moi.

OwnKillers
OwnKillers
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:16:41

norz1 Voir le profil de norz1
Posté via mobile le 11 septembre 2014 à 20:19:51 Avertir un administrateur
Lol en meme temps pour qu ils passent en france ca va etre dur vu qu ils sont interdit.

Mais je suis pas Français moi :-(

norz1
norz1
Niveau 21
12 septembre 2014 à 21:37:39

Tu es d ou?

OwnKillers
OwnKillers
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:09:57

Suisse :oui:

norz1
norz1
Niveau 21
12 septembre 2014 à 22:18:32

Je sais même pas si absurd n est pas aussi interdit en suisse.
Par contre blessed in sin passe souvent par chez toi.

MiKHell666
MiKHell666
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:59:42

Sa le fais mon son de gratte pour du death/black sympho à la Shade empire / Dimmu / Septicflesh ? Ouais désolé je suis pas vraiment un true :(
https://soundcloud.com/sovereign87/kemper-test-riff-black-metal

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:16:36

C'est trop propre, mais bon, pour jouer du black sympho, ca passe.

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:11:20

Absurd j'aime "beaucoup" la compil de réenregistrements qu'ils ont sorti je ne sais plus quand, "Der Fünfzehnjährige Krieg" (j'ai C/C oui :hap: ), c'est le seul truc potable qu'ils aient fait je trouve, la prod est clean certes mais ça colle bien aux riffs assez simplistes pour le coup je trouve, là où les anciens albums ont juste l'air de démos améliorés.

Sinon j'irais pas leur filer de la thune c'est clair mais bon, beaucoup d'artistes sont des gros cons mais font de la bonne musique, et puis faudrait arrêter par contre la mauvaise foi et la bienpensance débile quand on écoute du black metal.

Sans le vouloir vous validez les clichés et les bourrages de crâne comme quoi les juifs sont des pauvres malheureux, qu'ils ont été traumatisés, et qu'ils sont donc intouchables, cette histoire remonte à une époque où ni vous ni moi n'étiez nés, et peut-être même pas vos parents, faudrait arrêter et passer à autre chose quoi, c'est comme si Yannick Noah chantait contre l'esclavage quoi, stop un peu, c'est tout aussi grotesque tellement ça remonte.

Bref, un groupe raciste et ouvertement anti-juif / anti-Judaïsme c'est tout aussi choquant qu'un groupe anti-chrétien / anti-christianisme, mais à cause de la pensée populaire vous pensez l'inverse et la plupart n'en ont rien à foutre / trouvent ça limite cool quand un groupe parle d'aller enculer jésus un soir de pleine lune, dans les faits c'est aussi provocateur que ce que peut faire Absurd, même si eux ouais, c'est plus raciste et avéré certes.

Enfin bref, ces gugus ne me choquent pas plus que Marduk dans le genre provoc musicale, c'est à dire que j'en rigole plus qu'autre chose, les personnes en elle-même c'est un autre sujet, et si tu vas par là ce ne sont certainement pas eux les pires en tant qu'humains.

norz1
norz1
Niveau 21
14 septembre 2014 à 12:35:53

+1 vdd

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:44:02

Ouais justement, avec Absurd y'a un fond raciste, c'est ça qui est "dérangeant"...

Et quand a attaquer la religion juive, j'ai tendance à trouvé ça con vu que c'est pas une religion prosélyte contrairement au Christianisme et à l'Islam :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:55:27

Bah ce n'est pas une religion prosélyte certes, c'est même une caractéristique j'ai envie de dire, mais y'a autant de défauts que dans le christianisme à y trouver, les clichés partent toujours d'un fait en général fondé et vérifiable. Moi même avant je n'avais rien contre les juifs jusqu'à avoir un employeur feuj qui m'a bien arnaqué, comme quoi, j'ai bien pu constater que les clichés se vérifient malheureusement, mais c'est comme partout, quelques cons et d'autres qui en patissent pour des abrutis, c'est dur de faire le tri...

Enfin bref, ne lançons pas un débat sur la religion, moi je voulais juste dire que dans les faits c'est aussi grave les paroles d'Absurd que celles des groupes anti-chrétiens, mais qu'à cause de la pensée générale, personne n'y prête plus attention, alors qu'il n'y a aucune raison que l'un comme l'autre soit défendable de base, ça s'attaque à la même chose.

Le fond raciste des musiciens après c'est différent, mais là encore, ça ne dérange personne d'écouter les anciens albums de Burzum alors que Vikernes est le dernier des cons sur les histoires de races et ce genre de conneries. Sa musique en revanche, aucun lien, doit-on donc plus tolérer un raciste "discret" dans sa musique qu'un musicien qui le prône ouvertement ? J'aurais tendance à dire que je préfèrerais presque le second exemple, au moins c'est plus franc, à défaut d'être plus intéressant.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:02:18

Bien sur qu'il faut prendre du recul sur la musique qu'on écoute.
De là à dire qu'il faut laisser tomber le devoir de mémoire, il faut faire preuve d'une grande naïveté et d'un goût certain pour la mauvaise provocation.

Et puis, dire qu'il n'y a que le fond raciste d'Absurd qui est dérangeant est aussi stupide qu'illogique. Qu'on parle d'antisémitisme, de racisme, ou de tout autre forme de discrimination, on parle toujours de la même chose : la peur et de la violence irraisonnée envers dune catégorie de personnes. Que l'on tape sur une communautés religieuse ou sur une ethnie en particulier, c'est toujours des individus qui finissent pas trinquer.

Honnêtement, je m'en bas les steaks d'écouter des groupes de NSBM ou anti religieux. Parce que j'ai suffisamment de recul pour ne pas être touché par leurs paroles. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ceux qui ne peuvent pas les supporter on tout autant de bonnes raisons de ne pas les blairer. Au bout d'un moment la provoc, c'est lassant. Les mecs stupides aussi.

Et en plus, Absurd, musicalement, c'est de la merde.

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:09:06

Donc de ton point de vue, pour résumer, est-ce que tu trouves ça normal qu'on condamne plus un groupe anti-judaïsme qu'anti-chrétien ? Parce que concrètement c'est tout le temps le cas dans le Metal.

Sur une comparaison purement musicale se limitant aux paroles on entends bien, les musiciens mis à part.

De mon coté je l'ai dit c'est du pareil au même. Puis tu mentionnes le devoir de mémoire: je n'ai jamais dit qu'il fallait l'oublier, ça ne pourra jamais être effacé, mais il faudrait arrêter de prendre des pincettes avec la communauté juive à cause de ça, comme j'ai dit c'est une histoire passée, certes grave, mais y'a pas eu que ça comme truc terrible dans le monde non plus même si c'est un exemple extrême. Si tu vas par là, faudrait regarder les allemands en général d'un mauvais oeil parce que beaucoup de leurs grands-parents se sont enrolés dans l'armée de l'époque alors qu'ils n'avaient strictement rien contre les juifs mais obéissaient malgré tout aux ordres, c'est très con on est d'accord non ?

Enfin je sais pas, j'exagère grossièrement les exemples mais pour moi ça revient un peu à ça.

norz1
norz1
Niveau 21
14 septembre 2014 à 13:09:17

Vdd
Dis pas que c est de la merde. Dis plutot que t aimes pas...

EviIman
EviIman
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:10:51

Puis d'ailleurs, je ne parle que de la communauté juive, mais moi même je suis le premier con à dire ça, comme si y'avait qu'eux qui avaient morflés à l'époque... enfin bref vous m'avez compris. (ou pas).

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:22:19

J'ai juste trouvé ce passage de ton argumentation choquant :

"Sans le vouloir vous validez les clichés et les bourrages de crâne comme quoi les juifs sont des pauvres malheureux, qu'ils ont été traumatisés, et qu'ils sont donc intouchables, cette histoire remonte à une époque où ni vous ni moi n'étiez nés, et peut-être même pas vos parents, faudrait arrêter et passer à autre chose quoi, c'est comme si Yannick Noah chantait contre l'esclavage quoi, stop un peu, c'est tout aussi grotesque tellement ça remonte. "

Clairement, si on te prends au mot, on s'en branle de l’holocauste et de la traite des noirs parce que c'est vieux, et que de toute façon, on n'a pas connu ça. J'appelle ça être incroyablement naïf et négliger son devoir de mémoire.

Après, que l'on s'en prenne à un groupe de personne pour des raisons discriminatoires, et que l'on en parle dans sa musique, je trouve ça stupide. Que le groupe en question ait été une victime récente ou non.

norz1
norz1
Niveau 21
14 septembre 2014 à 13:28:33

Lol absurd déchaine les passions.
Je trouve plus choquant qu ils aient été impliqué dans le meurtre d'un gamin que le fait qu ils soient racistes...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment