CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 74»
Page suivanteFin
Touane04 Touane04
MP
Niveau 3
30 juin 2016 à 14:48:27

Merci pour ta réponse !

J'ai une autre question : je règne maintenant sur la royaume de Castille, de Leon et de Galice, et j'étais en partage salique avec 3 fils. Je me suis dit en lisant l'énoncé de l'ultimogéniture que ça serait l'occasion pour mon dernier fils de garder ces 3 royaumes à ma mort...
Mais surprise, je suis passé en ultimo, et mes deux autres fils héritent encore des royaumes de galice et de castille, et le dernier seulement avec le royaume de Léon en héritage... (j'ai commencé la partie comme roi de Léon).
Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je me retrouve avec ça ?

Merci :)

Trajan70 Trajan70
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:48:42

J'aurais dit à cause des règles différentes pour chaque royaume. Castille et Galice n'ont pas les mêmes règles de succession.

Message édité le 30 juin 2016 à 15:49:25 par Trajan70
uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:16:24

Le 30 juin 2016 à 15:48:42 Trajan70 a écrit :
J'aurais dit à cause des règles différentes pour chaque royaume. Castille et Galice n'ont pas les mêmes règles de succession.

exactement, pour les lois celles de titre principal s'appliquent sur les autres titres de même rang que tu possède, mais pr la succession c'est chaque titre a sa succession, tu dois passer les 3 royaumes en ultimo pour que ce soit valable.
dans l'onglet conseil puis succession puis tu clique sur le blason en haut pour changer de "royaume"

HaddockVingDeux HaddockVingDeux
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 11:25:48

Bonjour à tous,

Alors je me lance dans un pavé car je fait face à quelques soucis dans ma partie de CKII avec les Bretons et j'aurais aimé avoir quelques bons conseils, étant moyen/noob sur CKII :noel:

Donc après avoir réunifié la Bretagne et conquis Jerusalem que j'ai ensuite perdu, j'ai souhaité étendre mon Influence en Europe, et je me suis dis que le plus simple était de passer par l'Irlande. Trois générations plus tard, voici où j'en suis dans ma partie :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213178-bret1.jpg

Mon but, c'est de controler l'entrée de la Mer du Nord par l'Atlantique, comme ça :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213216-bretprojet.jpg
Donc là je vise le Duché de Cournailles, mais avec les anglais, on va pas se precipiter. J'ai de bons alliés, mais rien ne dis qu'ils vont me suivre contre les rosbeefs, surtout pour une revendication si petite.

Bref, mes problèmes sont les suivant :

J'ai nommé mon fils Duc de Munster juste avant la victoire sur l'irlandais, mais cela m'a créé un duché bizarre, en fonction des comptés qu'il possedait et non de ce qu'il est de Jure https://www.noelshack.com/2016-31-1470213588-bret2.jpg on peut voir que le duché de Breitz à perdu 1/3 de son territoire...

1 :d) Comment faire pour remettre les duchés "normaux" ? comme ceci :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213574-bretduche.jpg

Et aussi, en faisant cela, j'ai appris qu'un Duc n'agit pas comme un comte, et qu'il ne nous donne pas ses armées en cas de levée de l'Ost, il est plus indépendant. Etant donné que c'est mon héritier unique je m'en fous un peu car je récupérerai tout, mais en gros, si j'ai bien compris :

2 :d) Mieux vaux garder pour moi les titres de Ducs, garder des comtés et créer plus de barons pour avoir plus de vassaux ?
Je garderai un meilleur contrôle de mon Royaume comme ça, non ? Genre comme ça : https://www.noelshack.com/2016-31-1470214971-bretbien.jpg

3 :d) Si j'ai des revendications sur le comté de Cornouailles et que je pars en guerre, est-ce que mes alliés (Ecosse, France et Aquitaine) vont forcement me suivre contre les Anglais ?

Car quand eux partent en guerre contre les pays arabes, ils ne me demandent pas si je veux participer ou non, donc je suppose que la réciproque est valable...

4 :d) Ou vaut-il mieux tenter de faire ça "plus proprement", en demandant son excommunication au Pape ou attendre qu'un de mes alliés partent en guerre contre les rosbeefs, et suivre le mouvement ?

Tiens, tant qu'on est dans les questions : grace à mon arrière grand père, je suis Reine de Jerusalem :cool:
5 :d) Si le pape lance une croisade et qu'elle reussit, est-ce que le pays me reviendra directement ou il reviendra à l'attaquant ?
Sachant que la derniere croisade en date a foiré, et je crois que c'était pour ma soeur qui revendiquait le pays...

Ensuite, question moins technique
6 :d) Si je desactive le DLC Sunset Invasion, je pourrais continuer ma partie ?

Et enfin la question la plus importante
7 :d) Est-ce que j'ai posté sur le bon topic ? :hap:

Merci d'avance !

Message édité le 03 août 2016 à 11:26:52 par HaddockVingDeux
K315 K315
MP
Niveau 5
03 août 2016 à 14:39:15

C'est quoi le meilleur moyen de transformer des tributs en château ? Parceque j'ai démarré une partie en 780 avec le duché de Tanger et j'ai remarqué qu'en convertissant les terres marocaines conquise au sunnisme (qui étaient ibadi ou shiite) je pouvais améliorer la tribu en château, bien plus rapide et économique que faire les constructions nécessaire. Si je joue la Norvège et que je me convertis à l'Islam je pourrais faire de même ?

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 16:13:00

Si tu te convertis au catholicisme tu pourras.
Ou si tu réformes la religion nordique aussi ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
03 août 2016 à 16:31:53

Le 03 août 2016 à 11:25:48 HaddockVingDeux a écrit :
Bonjour à tous,

Alors je me lance dans un pavé car je fait face à quelques soucis dans ma partie de CKII avec les Bretons et j'aurais aimé avoir quelques bons conseils, étant moyen/noob sur CKII :noel:

Donc après avoir réunifié la Bretagne et conquis Jerusalem que j'ai ensuite perdu, j'ai souhaité étendre mon Influence en Europe, et je me suis dis que le plus simple était de passer par l'Irlande. Trois générations plus tard, voici où j'en suis dans ma partie :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213178-bret1.jpg

Mon but, c'est de controler l'entrée de la Mer du Nord par l'Atlantique, comme ça :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213216-bretprojet.jpg
Donc là je vise le Duché de Cournailles, mais avec les anglais, on va pas se precipiter. J'ai de bons alliés, mais rien ne dis qu'ils vont me suivre contre les rosbeefs, surtout pour une revendication si petite.

Bref, mes problèmes sont les suivant :

J'ai nommé mon fils Duc de Munster juste avant la victoire sur l'irlandais, mais cela m'a créé un duché bizarre, en fonction des comptés qu'il possedait et non de ce qu'il est de Jure https://www.noelshack.com/2016-31-1470213588-bret2.jpg on peut voir que le duché de Breitz à perdu 1/3 de son territoire...

1 :d) Comment faire pour remettre les duchés "normaux" ? comme ceci :d) https://www.noelshack.com/2016-31-1470213574-bretduche.jpg

Et aussi, en faisant cela, j'ai appris qu'un Duc n'agit pas comme un comte, et qu'il ne nous donne pas ses armées en cas de levée de l'Ost, il est plus indépendant. Etant donné que c'est mon héritier unique je m'en fous un peu car je récupérerai tout, mais en gros, si j'ai bien compris :

2 :d) Mieux vaux garder pour moi les titres de Ducs, garder des comtés et créer plus de barons pour avoir plus de vassaux ?
Je garderai un meilleur contrôle de mon Royaume comme ça, non ? Genre comme ça : https://www.noelshack.com/2016-31-1470214971-bretbien.jpg

3 :d) Si j'ai des revendications sur le comté de Cornouailles et que je pars en guerre, est-ce que mes alliés (Ecosse, France et Aquitaine) vont forcement me suivre contre les Anglais ?

Car quand eux partent en guerre contre les pays arabes, ils ne me demandent pas si je veux participer ou non, donc je suppose que la réciproque est valable...

4 :d) Ou vaut-il mieux tenter de faire ça "plus proprement", en demandant son excommunication au Pape ou attendre qu'un de mes alliés partent en guerre contre les rosbeefs, et suivre le mouvement ?

Tiens, tant qu'on est dans les questions : grace à mon arrière grand père, je suis Reine de Jerusalem :cool:
5 :d) Si le pape lance une croisade et qu'elle reussit, est-ce que le pays me reviendra directement ou il reviendra à l'attaquant ?
Sachant que la derniere croisade en date a foiré, et je crois que c'était pour ma soeur qui revendiquait le pays...

Ensuite, question moins technique
6 :d) Si je desactive le DLC Sunset Invasion, je pourrais continuer ma partie ?

Et enfin la question la plus importante
7 :d) Est-ce que j'ai posté sur le bon topic ? :hap:

Merci d'avance !

Alors déjà si tu désactive le DLC sunset invasion ça ne changera absolument rien.
Ensuite pour la croisade, ça dépend, mais ça te le diras au début si c'est pour reprendre le royaume au nom de quelqu'un ou si ça sera au gars qui auras le plus participé à la croisade.
Oui tes alliés seront obligés de rejoindre tes guerres quoiqu'il arrive. Pour l'excommunication si tu as déjà des revendications fortes tu n'as pas besoin d'y recourir.
Pour les vassaux ça dépend comment tu préfères jouer, soit beaucoup de petits intermédiaires, soit quelques gros vassaux, mais n'oublie pas que la limite de vassaux fera qu'au bout d'un moment, soit t’arrête de t'étendre soit tu commence à faire des gros vassaux. :)

Ah et K315, c'est juste qu'il suffit d'avoir une religion réformé pour passer de tribal à féodal/république.

K315 K315
MP
Niveau 5
03 août 2016 à 22:23:03

Le 03 août 2016 à 16:13:00 GreyShark a écrit :
Si tu te convertis au catholicisme tu pourras.
Ou si tu réformes la religion nordique aussi ?

Oui mais de cette façon il faut dépenser beaucoup d'argent et le seul moyen d'en avoir c'est les pillages qui rapportent très peu sa met donc énormément de temps alors qu'avec un gouvernement Iqta qu'on a en étant musulman sunnite les comté musulman peuvent devenir des châteaux.

Le truc c'est est-ce une bonne idée d'unifier la Norvège, d'avoir des bonnes relations avec ses vassaux puis se convertir a l'Islam ? Et surtout est-ce que sa marcherais avec une culture nordique ?

HaddockVingDeux HaddockVingDeux
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 11:58:37

OK merci pour tes réponses DeathLawli, ça m'a bien aidé a avancer :hap:

Mais je me pose une nouvelle question : un Duc n'a pas l'obligation de noous donner ses troupes lors de la levée de l'Ost ? :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 août 2016 à 13:27:40

A moins que tu fasse monté tes lois qui l'oblige à te donner un certains nombres d'hommes, ça sera selon son bon vouloirs, s'il te déteste il te donnera rien, s'il t'aime bien il t'enverra tout ce qu'il peut :noel:

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 13:50:15

Et si tu dépasses la limite de vassaux aussi, tu auras un malus. :oui:

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 10:00:07

En fait depuis Conclave l'éducation c'est devenu totalement aléatoire ?

Je suis "faiseur d'or" (niveau 4) avec pratiquement 30 en intendance. J'éduque mon fils et une fois sur deux (j'ai reload plusieurs fois la partie pour expérimenter) il devient "vaurien indulgent" (niveau 1).
C'est quand même ultra con, le gars est éduqué pendant 10 ans par un maître dans le domaine de l'intendance et il est pas foutu d'apprendre quelque chose. Je veux bien qu'il atteigne pas forcément le niveau 4, mais qu'il obtienne le niveau 1 une fois sur 2 ça me broie les. :hap:
A quoi ça sert du coup ?
Comment faut-il faire pour optimiser l'éducation ?

Perso je préférai l'ancien système.

Pseudo supprimé
Niveau 18
06 août 2016 à 17:22:21

Tu choisis le point d'intérêt de tes enfants pendant leur enfance puis pendant leur adolescence ?

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:19:48

Bah évidemment, après avoir passé plus de 1000h sur CKII je sais jouer au jeu quand même. :hap:
C'est juste que j'arrive pas à comprendre la logique de leur système (si il y en a une...).

L'autre fois j'avais un gamin "sensible" et "curieux", censé être déterminant dans l'éducation diplomatique. Il avait 0 en diplomatie...
Ça m'a l'air très hasardeux, alors que normalement l'éducation ne doit rien au hasard. Je veux bien que certains personnages aient des facilités innées pour certains domaines, mais quand tu fais éduquer un môme par les meilleurs et qu'au bout de 10 ans c'est une merde je trouve ça complètement bête.

Tain les gars ils ont quand même fait un DLC pour modifier tout ça après y avoir certainement bien réfléchi, comment ils ont pu faire un truc aussi mal foutu ? :hap:

salopeyte salopeyte
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 14:28:51

Bonjour !
Je n'arrive pas à ouvrir la console de codes en mode ironman, il y a une astuce pour le faire ou c'est strictement impossible ? :(
:merci:

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 14:56:39

C'est impossible.
C'est le principe du mode Ironman, tu peux pas tricher.

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 août 2016 à 16:12:53

Bah évidemment, après avoir passé plus de 1000h sur CKII je sais jouer au jeu quand même.

Oui enfin comme c'est des ajouts récents, même avec 1000h de jeu, il eût été possible que tu ne les maîtrises pas. Dans tous les cas je n'ai pas le DLC conclave et je ne pourrais pas t'aider désolé :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 août 2016 à 17:21:14

Oui le système d'éducation est devenu beaucoup plus hasardeux maintenant avec Conclave, outre qu'ils ont enlevés de nombreux events en rapport avec l'éducation des gosses, maintenant tu auras beaucoup plus de mal à avoir un gosse bon partout ou un Dieu dans un domaine. On aime ou on aime pas, perso ce qui me dérange vraiment c'est qu'il y a vraiment très peu d'event différents maintenant en rapport avec les gosses :(

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 août 2016 à 02:33:21

Si je forme l'empire mongol avant que celui-ci n'apparaisse, je suppose qu'il ne pourra pas apparaître une seconde fois, mais aurais-je les mêmes avantages que lorsqu'on débute avec Temudjin ?

A quoi servent les titres de duc ou de roi lorsqu'on contrôle une horde ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2016 à 09:58:39

Oui si tu forme l'Empire Mongol, Temujin n’apparaîtra pas (quoique je crois qu'il faut aussi etre mongol). Et les ducs et les rois ça sert quand tu deviens vraiment énorme, vu que tu ne peux avoir qu'un nombre limité de clans dans ta horde, si tu t'étends beaucoup à un moment tu seras obligé de prendre des vassaux sédentaire :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment