CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] A Game Of Thrones/ Trone de Fer

DébutPage précedente
«1  ... 421422423424425426427428429430431
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 septembre 2020 à 21:26:36

Les livres sont bien meilleures que la série.
Bien plus de personnage.
La série, même sur ses meilleures saisons est très loin derrière le niveau des livres.

Et même s'ils s'inspirent des têtes de la série, ils restent fidèles aux détails que la série a effacé. Comme le fait que Tyrion est plus sensé avoir de nez ou presque.

Adapter les livres est bien plus intéressant que la série, surtout avec les persos et intrigues qui apparaissent les livres et pas la série

Message édité le 07 septembre 2020 à 21:26:55 par SergentF4N1
DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
07 septembre 2020 à 21:33:50

La S1 à 4 est une très bonne adaptation, j'ai dit Dit ADAPTATION ! Eh oui les Bouquins sont meilleures et plus denses, Trop Denses ! Pourquoi vous croyez que Martin as pas encore fini le Tome 6 ? Parce que chaque perso est liée à 10 autres persos eux même liée à 10 autres persos et as chaque fois qu'il faut avancer de l'un d'eux il faut penser à celles des autres tout en pensant à celles d'autres persos qui se font influencer par .............. :malade:

Martin as perdu le contrôle depuis la Danse des Dragons et n'arrive plus à avancer car son Univers l'as dépassé, sans compter qu'il commence à se faire vieux.

Message édité le 07 septembre 2020 à 21:34:48 par DarkXehanort94
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 21:42:29

Il va réussir à finir. Aux dernières nouvelles il s'était enfermé dans une cabane en haut d'une montagne pour le finir sans distraction et sans Corona :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 septembre 2020 à 21:43:42

Le 07 septembre 2020 à 21:33:50 Darkxehanort94 a écrit :
La S1 à 4 est une très bonne adaptation, j'ai dit Dit ADAPTATION ! Eh oui les Bouquins sont meilleures et plus denses, Trop Denses !

"Trop denses", ça se voit que t'as jamais lu du Tolkien, pour rester dans la fantasy. Les bouquins de Martin ça se lit très bien et c'est plutot fluide, à part peut etre Feast For Crow qui est particulier :noel:

Et ça se voit que t'as pas lu les bouquins, les différentes sous-intrigues sont connectés entres elles, et beaucoup d’entre elles finissent par se rejoindre à la fin des deux derniers bouquins. Après oui Martin il a énormément d'intrigues à géré, et sur certains aspect ça l'a surement un peu dépassé ce qui explique le temps qu'il prend (meme si c'est surtout qu'il a été pas mal occupé par la série et d'autres projets pendant plusieurs années), mais faut arrêter de croire cette légende qui dit que c'est le bordel. Dans les bouquins ça restent très clair et bien amené les différents points de vues. :noel:

Message édité le 07 septembre 2020 à 21:44:21 par DeathLawli
DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
07 septembre 2020 à 22:04:38

J'ai lue Tolkien et les Intégrales 1 et 2 de GOT Monsieur Asterix ! :oui:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 22:08:37

Le 07 septembre 2020 à 22:04:38 Darkxehanort94 a écrit :
J'ai lue Tolkien et les Intégrales 1 et 2 de GOT Monsieur Asterix ! :oui:

Apres Tolkien ça dépend c'est pas toujours d'une complexité énorme. Bilbo le Hobbit par exemple c'est franchement facile. LSDA ça va encore. On attaque le dur avec le Silmarillion :hap: Mais y a plus dur, je sais pas si vous avez lu le livre des contes perdus :ouch2: on comprend pourquoi il a pas gardé ça comme version finale :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 septembre 2020 à 22:21:00

Ouais ouais, les 4 premières saisons sont bien. Mais ça vaut rien à côté des livres. Si les livres sont bien c'est justement pour leur densité que GRRM arrive à garder cohérente ! :oui:
Le mod se prête bien plus à une adaptation des livres que de la série qui est très pauvre en termes de profondeurs. On a juste des noms qui sont balancés dans des conversations pour donner l'impression, mais au final, rien n'est détaillé. J'veux dire, on a même pas la fratrie Tyrell, ni les vassaux Redwyne et Hightower... Les Martell, voilà, y'a les 95% qui sautent.
Pareil pour le nord, on voit viteuf les vassaux mais c'est trop basique pour remplir le mod.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 septembre 2020 à 22:43:00

Le 07 septembre 2020 à 22:04:38 Darkxehanort94 a écrit :
J'ai lue Tolkien et les Intégrales 1 et 2 de GOT Monsieur Asterix ! :oui:

Bah franchement A Storm of Sword ça se lit beaucoup mieux que le Retour du Roi :noel:
Pas que c'est pas bien Tolkien, mais c'est moins fluide :hap:

Message édité le 07 septembre 2020 à 22:43:13 par DeathLawli
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 septembre 2020 à 22:43:43

Le 07 septembre 2020 à 22:21:00 SergentF4N1 a écrit :
Ouais ouais, les 4 premières saisons sont bien. Mais ça vaut rien à côté des livres. Si les livres sont bien c'est justement pour leur densité que GRRM arrive à garder cohérente ! :oui:
Le mod se prête bien plus à une adaptation des livres que de la série qui est très pauvre en termes de profondeurs. On a juste des noms qui sont balancés dans des conversations pour donner l'impression, mais au final, rien n'est détaillé. J'veux dire, on a même pas la fratrie Tyrell, ni les vassaux Redwyne et Hightower... Les Martell, voilà, y'a les 95% qui sautent.
Pareil pour le nord, on voit viteuf les vassaux mais c'est trop basique pour remplir le mod.

Dorne dans la Série ça restera toujours un scandale :noel:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
07 septembre 2020 à 22:45:33

Je suis totalement d'accord. La S5 as été le début de la descente.

RoiDeFer1304 RoiDeFer1304
MP
Niveau 4
08 septembre 2020 à 18:36:49

Personnellement (et ce n'est que mon humble avis) je trouve les livres AGOT bien plus profond que le Seigneur des Anneaux qui s'attarde trop sur des descriptions pas vraiment intéressantes (les descriptions de route,de nature,...). Quand on lit les livres de GRR Martin (notamment une deuxième fois) on s'aperçoit de la richesse énorme de l'univers. Sur le plan politique et dynastique la quantité d'informations est juste énorme pour un roman. Pour ce qui est de LSDA, je trouve quand même l'univers moins riche (je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux et pas le Sillmarillion et compagnie alors ça joue peut être). Et pour la série AGOT ça reste du bon divertissement même si le downgrade scénaristique post saison 4 est carrément honteux :noel:

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 18:40:20

Nouvelle preview, cette fois ci on a Jaime Lannister à différentes époques: https://www.reddit.com/r/CK3AGOT/comments/iosm7o/jaime_lannister_portrait/

EDIT: J'ai dit une connerie celui-ci est fanmade, mea culpa :hap:

Message édité le 08 septembre 2020 à 18:41:53 par Riku_ansem
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 septembre 2020 à 19:21:39

C'est toujours la même équipe qui gère ?
Sur le forum du mod ck2, j'ai pas vu de sujet ou de dev diary :(

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 19:52:20

Le 08 septembre 2020 à 19:21:39 SergentF4N1 a écrit :
C'est toujours la même équipe qui gère ?
Sur le forum du mod ck2, j'ai pas vu de sujet ou de dev diary :(

Yep je suis sur leur Discord officiel et 1 mois avant la sortie du jeu ils ont annoncé qu'ils commençaient à travailler sur le mod pour CK3 et tout les jours ils devoilent des trucs comme les traits qu'il y'aura dans le jeu, font des strawpolls pour que la commu fasse des choix (par exemple un des strawpolls demandait aux gens s'ils préféraient que le bookmark de la rébellion de Robert commence pendant le tournoi d'Harrenhal, juste avant le kidnapping de Lyanna ou au début de la rébellion, etc...), si vous voulez un lien vers le discord le voici: https://discord.gg/8SvJqDx

Message édité le 08 septembre 2020 à 19:52:52 par Riku_ansem
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 septembre 2020 à 20:41:05

Je viens de m'inscrire sur le discord pour suivre l'actu du mod :ok:
merci

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 septembre 2020 à 21:43:03

Mettre une date de départ au moment du tournoi d'Harrenhal ça pourrait etre rigolo, y'a tellement de possibilités :noel:

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 21:55:52

Malheureusement pour toi c’est le start au début de la rébellion qui a gagné :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 septembre 2020 à 22:21:00

Logique. Un start au Tournoi ne serai qu'une succession d'event scripté qui dans plusieurs cas ne mènerai pas au conflit qui intéresse tout le monde :ok:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
09 septembre 2020 à 06:56:42

Le conflit qui interesse tout le monde c'est la Guerre des 5 Rois.

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 10:06:05

Le 09 septembre 2020 à 06:56:42 Darkxehanort94 a écrit :
Le conflit qui interesse tout le monde c'est la Guerre des 5 Rois.

Pas forcément :(
Il y a des conflits tout aussi intéressants, voire plus que la guerre des 5 Rois. Comme par exemple la Danse des Dragons, la rébellion Feunoyr, ou justement la rébellion de Robert :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment