CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] A Game Of Thrones/ Trone de Fer

DébutPage précedente
«1  ... 419420421422423424425426427428429  ... 431
Page suivanteFin
NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 11:25:54

Il a vraiment l'air super intéressant ce mod. Dommage que je ne connaisse rien à l'univers :hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 11:30:20

C'est une véritable honte ! tu seras brûlé en place publique pour ce méfait !
Plus sérieusement les bouquins c'est le meilleur truc que j'ai lu depuis les Tolkiens (d'ailleurs si ce brave homme voulait bien écrire la fin de l'histoire avant de mourir parce que bon...) La série est bien mais les deux (voire trois) dernières saisons sont tellement décevantes, des qu'il y a plus eu de livres à pomper les réalisateurs ont paniqué :snif:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
06 août 2020 à 11:40:48

Les bouquins sont supérieurs en tout :ok: En détails, en cohérence, en logique, etc... La série est bien, mais elle ne peut pas même sans échec de l'écriture des scripts arriver à la cheville des livres sur ce genre d' univers.

Pour ce qui est des dernières saisons, c'est en grande partie la faute du fait qu'ils aient réduit le nombre d'épisodes dans les deux dernières saisons, ça conduit forcément à simplifier de ouf une histoire déjà simplifiée.

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 14:39:06

Le 06 août 2020 à 11:30:20 Reginwald a écrit :
C'est une véritable honte ! tu seras brûlé en place publique pour ce méfait !
Plus sérieusement les bouquins c'est le meilleur truc que j'ai lu depuis les Tolkiens (d'ailleurs si ce brave homme voulait bien écrire la fin de l'histoire avant de mourir parce que bon...) La série est bien mais les deux (voire trois) dernières saisons sont tellement décevantes, des qu'il y a plus eu de livres à pomper les réalisateurs ont paniqué :snif:

C'est marrant que tu dises ça, parce que l'auteur des livres s'est justement mis à écrire uniquement des livres lorsqu'il a su qu'un autre auteur était mort assez prématurément (vers la quarantaine). Il s'est rendu compte que lui-même n'aurait peut-être pas non plus le temps de raconter toutes les histoires qu'il voulait raconter. Il écrivait des scénarios de séries bas prix, avant d'écrire GOT :hap:

Message édité le 06 août 2020 à 14:39:57 par NahlokinIX
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 août 2020 à 16:13:51

En vrai, meme sans connaitre l'univers y'a moyen de vraiment bien s'amuser sur le mod, notamment sur tout l'aspect intrigue de cour, rp, et tout ce qui va avec. :noel:
Mais ça prend tout son charme quand tu connais bien l'univers

Message édité le 06 août 2020 à 16:14:27 par DeathLawli
Myuheru Myuheru
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 14:32:37

Si vous aimez la fantasy, lisez du Jaworski ( Janua Vera, Gagner la Guerre ), c'est aussi bon, voire meilleur, que ASOIAF. :ok: Actuellement c'est ce qui se fait de mieux en fantasy

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 août 2020 à 15:03:25

Meilleur je sais pas, mais c'est vraiment bon en effet :ok:

Il faut le soutenir parce qu'un auteur français qui est au du niveau des grands auteurs de Fantasy anglo-saxonne, c'est pas tous les jours :ok:

Cela dit, si vous lisez les livres Asoiaf, les Witcher et Jaworski, vous êtes déjà bien armé niveau fantasy :ok:

Myuheru Myuheru
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 15:06:24

Jamais trouvé les livres The Witcher incroyables.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers recueils de nouvelle mais alors pour moi la saga qui suit tombe complètement à plat au niveau du scénario et des personnages pas franchement captivants, Geralt qui abandonne son métier de sorceleur (qui était LE truc le plus intéressant à suivre dans les nouvelles), tout l'aspect mystico-destinée qui m'a un peu rebuté sur la fin, le style d'écriture globalement à la ramasse de mon point de vue, très peu de worldbuilding et d'exploration d'un univers pourtant plein de potentiel... Non vraiment, je suis resté sur ma fin, pour moi c'est cinq crans en-dessous de Jaworski et GRR Martin :(

Je conseille plutôt la saga des Salauds Gentilshommes à lire à la place, ainsi que la Horde du Contrevent (qui fleurte pas mal avec la science-fiction, je classerais ça dans de la Science-Fantasy) :oui:

Message édité le 07 août 2020 à 15:07:37 par Myuheru
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 août 2020 à 15:14:48

Tu es pas le premier à me dire que tu as pas apprécié les Witchers, pourtant j'ai adoré moi. L'univers est vraiment bien foutu. Après s'il s'agit des persos et de l'intrigue, bon bah c'est une question de gout.
L'avantage des Witchers, c'est que c'est facile à lire.

Oui les Salauds Gentilshommes c'est super, si seulement la traduction du tome 4 pouvait enfin arriver... La Horde du Contrevent, c'est cool, mais c'est pas forcément facile à lire (J'ai adoré cela dit mais je suis habitué à ce genre de lecture).

J'ai lu tous les Robin Hobb aussi, c'est vraiment sympa, même si au bout d'un moment, on a envie de gifler le Fitz pour qu'il se bouge. Les Aventuriers de la Mer c'est vraiment cool comme la Cité des Anciens.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 15:21:54

L'assassin royal c'est vrai que Fitz est decevant mais j'aime bien quand même :) Sinon du même auteur, (mais avec son vrai nom, Megan Lindholm) y a Ki et Vandien. Ce truc c'est juste génial. Apres y a aussi Eragon de Cristopher Paolini qui est vraiment dingue.
Évidemment je conseille pas Tolkien parce qu'aimer la fantasy et ne pas lire Tolkien c'est comme être catho et pas connaitre la bible :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 août 2020 à 15:55:03

J'ai pas lu Tolkien :peur:
Trop peur du volume et d'être déçu :pf:
Faudra que je me lance un jour, mais vu que je connais déjà les grandes lignes de l'histoire... Comme Harry Potter, j'ai pas lu, mais pas envie de me lancer dedans maintenant que je connais la plupart des twists. C'est sur ma liste de truc à lire un jour

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 23
07 août 2020 à 16:06:41

Je conseille également Laurent Kloetzer et Clark Ashton Smith.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 août 2020 à 21:42:54

Le 07 août 2020 à 15:55:03 SergentF4N1 a écrit :
J'ai pas lu Tolkien :peur:
Trop peur du volume et d'être déçu :pf:
Faudra que je me lance un jour, mais vu que je connais déjà les grandes lignes de l'histoire... Comme Harry Potter, j'ai pas lu, mais pas envie de me lancer dedans maintenant que je connais la plupart des twists. C'est sur ma liste de truc à lire un jour

En vrai Tolkien, quand t'aimes bien GRR Martins, ça se lit bien surtout le Seigneur des Anneaux. Le Hobbit et tous les trucs sur le Silmarillon, c'est un autre délire niveau écriture mais c'est génial si t’arrive à accrocher :noel:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 23:05:23

j'ai le silmarillion... J'ai lu une page, c'était tellement étrange pour moi (et pourtant niveau récit étrange je suis un habitué avec les TES qui sont très riches si on prend tout l'univers) que j'ai procrastiné jusqu'à ne plus rien n'avoir lu du livre :noel:

ceci dit si je peux vous conseiller deux sagas ce serait l'âge des ténèbres qui a un univers qui se décline pas mal ou les nains de markus heitz.

En plus j'ai jamais lu le moindre livre ASOIAF excepté the princess and the queen et dunk and egg, :noel:

pour le combo je m'y connais pas mal à l'univers d'ASOIAF uniquement grâce auxx débats qu'il y a eu ici et la garde de nuit+le mod lui-même et des youtubers comme alt shift X :noel:

comme quoi :noel:

du coup vu le nombre astronomique de réfs de Martin à Lovecraft j'ai aussi envie de lire ce dernier :noel:

d'ailleurs vous pensez que ce qu'il reste du fléau de valyria c'est quoi ? Des gaz toxiques ? De la magie étrange ? Des cendres ? :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 23:17:16

Le silmarillion si t'accroches c'est une œuvre majeure du XXieme, le pont entre l'épopée et l'heroic-fantasy, bref un truc tellement génial que le gars qui a écrit ça est forcement un dieu :noel:
Si t'accroche pas, c'est un truc long, informe, avec une histoire décousue, qui a aucun sens et qui fait chier :hap:

Sinon pour le Fleau perso j'aime bien l'idée qu'il est été provoqué par les Valyriens eux-mêmes (pas intentionnellement, bien sur) un peu comme notre réchauffement climatique

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 août 2020 à 23:26:31

Perso le Fléau je penses que c'était du au fait que les valyriens creusaient toujours plus profondément dans les volcans, et que les "mages" qui gardaient les volcans en sommeil sont devenus de moins en moins nombreux (à la fois par l'action des sans-visages et les intrigues de la cour de Valyria). Après aujourd'hui c'est probablement Vvardenfell après les évènements de Morrowind: des cendres, des éruptions permanentes, des ruines, et la plupart des bestioles qui survivent c'est des saloperies (genre le vers de feu qui a blessé Balerion et imprégné une princesse targaryenne) :noel:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 23:31:06

attend quoi ? J'ai loupé un truc, la princesse c'était rhaena la nièce de magor non ? Je croyais qu'elle était parti à l'ouest moi :(

Edit : c'était sa fille et effectivement, belle saloperie pour avoir blessé un dragon de cette taille et cet âge... :(

Rien à voir mais la danse des dragons autant c'est stylé autant c'est terriblement dommage pour de telles pertes comme Tessarion, Feu-du-Soleyl ou Vermithor :-(

Message édité le 07 août 2020 à 23:35:06 par Artesien_Deter
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 23:42:32

Au fait le deuxième tome de Sang et feu est pas sorti non ? Faut vraiment qu'il se bouge parce que je sais pas combien de temps il va rester vivant ce brave George Martin. Pourquoi il a pas commencé à 20 ans, on aurait vu la fin de tout au moins. Là y aura forcément un truc qu'il finira pas :fou:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 août 2020 à 23:44:48

Perso la danse des dragons dans le jeu ça me fait toujours rire, parce que c'est très vite un sacré bordel :hap:
Avec tous les gars qui se sont vus refilés un dragon qui tentent de prendre le pouvoirs :rire:

Après oui la danse des dragons en soit ça a été terrible parce que la quasi-totalité des dragons sont morts ou disparus pour rien :snif:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 00:06:20

Le 07 août 2020 à 23:44:48 DeathLawli a écrit :
Perso la danse des dragons dans le jeu ça me fait toujours rire, parce que c'est très vite un sacré bordel :hap:
Avec tous les gars qui se sont vus refilés un dragon qui tentent de prendre le pouvoirs :rire:

Le pire c'est pas ça chez moi, ça arrive rarement, moi c'est juste les dragonriders qui meurent systématiquement et des mecs valyriens randoms popent et reprennent les dragons, parfois c'est même des volantains des lysiens ou autres :hap:

c'est assez chiant de voir des dragons targ finir aux cités libres :noel:

Après oui la danse des dragons en soit ça a été terrible parce que la quasi-totalité des dragons sont morts ou disparus pour rien :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment