CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] A Game Of Thrones/ Trone de Fer

DébutPage précedente
«1  ... 420421422423424425426427428429430  ... 431
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 09:35:51

Perso j'ai toujours Ulf le Blanc ou Hugh Marteau qui prend le pouvoirs et qui extermine la plupart des targaryens survivants, avant de se faire renverser parce que tous le monde les déteste :rire:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 20:33:49

https://www.youtube.com/watch?v=S23jmCn5CmM Je finis vraiment avec des recommandations bizarres à force :rire:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 20:55:47

Merci de m'avoir fait découvrir ça :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 21:28:32

Le 08 août 2020 à 20:33:49 Artesien_Deter a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=S23jmCn5CmM Je finis vraiment avec des recommandations bizarres à force :rire:

Bientot tu vas tomber sur les vidéos de théories de Preston Jacobs, qui t'expliquera le "Dornish Master Plan" :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 21:45:48

Alt Shift X est une super chaine pour les théories et explications de l'univers :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=T-j01uhSdGo

Il fait des vidéos sur pleins de trucs, mais je regarde que celle sur Asoiaf (pas la série). Attention, il spoile les quelques chapitres dévoiler par GRRM de Winds of Winter :( Du coup, j'ai pas regarder tout ce qu'il a fait, j'attends la vraie sortie pour pas être spoiler

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 22:25:05

Perso j'aime bien Preston Jacobs et ses théories de fous pour t'expliquer que les Dorniens sont des mastermind, et que Quentyn n'est pas mort :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=dF7dbXuGTJY

https://www.youtube.com/watch?v=6TBfdd_xNVo

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 22:52:36

Le 08 août 2020 à 21:28:32 DeathLawli a écrit :

Le 08 août 2020 à 20:33:49 Artesien_Deter a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=S23jmCn5CmM Je finis vraiment avec des recommandations bizarres à force :rire:

Bientot tu vas tomber sur les vidéos de théories de Preston Jacobs, qui t'expliquera le "Dornish Master Plan" :noel:

merci du conseil mon bon vdd :noel:

Le 08 août 2020 à 21:45:48 SergentF4N1 a écrit :
Alt Shift X est une super chaine pour les théories et explications de l'univers :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=T-j01uhSdGo

Il fait des vidéos sur pleins de trucs, mais je regarde que celle sur Asoiaf (pas la série). Attention, il spoile les quelques chapitres dévoiler par GRRM de Winds of Winter :( Du coup, j'ai pas regarder tout ce qu'il a fait, j'attends la vraie sortie pour pas être spoiler

c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert une certaine profondeur pour bariol par exemple, je n'aurais jamais soupçonné ce fou d'être possiblement un prophète du dieu noyé :(

après si cette théorie est vraie, le Tifs-trempes se fait un peu abuser :hap:

AzemoHD AzemoHD
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 23:45:48

Bonjour, Les gars je voudrais savoir si le mod est traduit en Français Merci.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 23:58:55

Il l'est :ok:
Pas complétement, le traducteur FR de l'équipe ne bosse plus avec eux. Mais si tu choisis français quand tu lance le .exe qui installe le mod, tu l'auras en Français, seul le nom des maisons nobles sera en VO et quelques autres détails :ok:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 19:31:28

Sinon, je suis le seul à toujours jouer avec les anciens portraits (option old frames activée sur l'installer automatique) quand je joue au mod ? Je les trouve vachement mieux que les nouveaux portraits qui sont juste laids :malade:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
12 août 2020 à 20:33:03

Le 12 août 2020 à 19:31:28 Artesien_Deter a écrit :
Sinon, je suis le seul à toujours jouer avec les anciens portraits (option old frames activée sur l'installer automatique) quand je joue au mod ? Je les trouve vachement mieux que les nouveaux portraits qui sont juste laids :malade:

Tu veux dire les contours autour des portraits? Bwarf ils étaient sympa les anciens contours mais aujourd'hui j'ai + l'habitude des nouvelles à force des années :noel:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:36:41

Le 12 août 2020 à 20:33:03 DeathLawli a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:31:28 Artesien_Deter a écrit :
Sinon, je suis le seul à toujours jouer avec les anciens portraits (option old frames activée sur l'installer automatique) quand je joue au mod ? Je les trouve vachement mieux que les nouveaux portraits qui sont juste laids :malade:

Tu veux dire les contours autour des portraits? Bwarf ils étaient sympa les anciens contours mais aujourd'hui j'ai + l'habitude des nouvelles à force des années :noel:

non non, je parle bien des portraits eux-mêmes, parce que depuis la màj de la vanilla depuis je ne sais combien de temps on a droit à des portraits tout moches vanilla et du coup avec les vieux portraits dispo sur le mod c'est un point+ :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
12 août 2020 à 20:41:41

Les portraits? Il me semble pas que pour le mod en lui-même ils aient changés (mise à part que les Yi Ti utilisent les portraits chinois). :(
C'est toujours les memes portraits depuis des années :noel:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 22:50:34

Je suis entrain de me refaire la série depuis le début (même si je ne compte pas regarder les saisons 6-7-8), Ned a vraiment merdé, s'il avait écouté Renly pour ses épées mais placé Stannis, bien des difficultés auraient été évitées :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 23:42:35

Je confirme c'est ma plus grosse frustration. A chaque fois je le relis et a chaque fois, a ce moment là je suis pas bien, même si je connais l'histoire par cœur je continue d'espérer que Ned va enfin faire un truc, je suis limite en train de hurler pour qu'il se bouge, et à chaque fois il finit par se faire décapiter et je chiale :fou: Ça me fait la même quand Robb refuse de se marier avec la fille Frey, a chaque fois je me demande comment les Stark peuvent être aussi intelligents et aussi courtermistes, que ça.
Apres faut dire qu'une décision comme ça convenait pas à l'esprit de Ned, c'est l'archétype du chevalier honorable, qui respecte sa parole, et accepter la proposition de Renly, ça aurait été trahir la confiance de Robert, trahir le royaume et trahir ses propres valeurs, mais bon ça m'empêche pas de regretter qu'il l'ait pas fait :snif:

Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 00:19:13

Autant Robb c'était difficile de prévoir les noces poupres(même si à titre personnel je trouvais déjà que si walder refusait juste aux nordiens de remonter le neck ça aurait été tout aussi punitif pour le jeune loup voire pire) autant Ned à ce moment là connaît les lannisters, il sait comment cersei peut se comporter comme il a dû tuer Lady et laisser Mycah se faire tuer pour rien :noel:

à ce stade là c'est à moitié mérité au moins d'être emprisonné :noel:

s'il avait été plus intelligent, il aurait écouté Renly puis n'aurait pas respecté son engagement et reconnu stannis roi et là même si c'est probable qu'il y ait aussi une guerre civile au moins les chances pour que ça finisse comme dans les livres sont minces :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 août 2020 à 00:29:57

Avec le recul et tout ce que l'on sait de la suite, oui, Ned et Robb paraissent un peu naif. Mais les persos n'ont pas toutes les infos. Ils ne perçoivent pas toutes les menaces. Faut dire aussi, que peu de personne ont vraiment calculer la malveillance de Cersei (notamment Sansa qui a vendu Ned en allant la prévenir que Ned les renvoyait à Winterfell avec Arya parce qu'elle voulait épouser Joffrey...).
Ned a un peu débarqué au milieu d'un nid de vipères sans trop savoir où marcher. Il aurait mieux valu s'assurer lui-même de la loyauté des hommes du Guet ou fuir à Peyredragon...
Cela dit, Stannis avait fui avant le retour de Robert du Nord :(

Pour Robb, le mariage avec Jeyne est plus logique dans les livres. Dans les livres, il a 16 ans à peine et vient d'apprendre la mort supposée de ses deux petits frères ainsi que la trahison de son ami et de l'incendie de Winterfell. Il se laisse consoler et se marie par honneur pour éviter la naissance d'un batard qui serait traité comme Jon Snow.
De plus, il est sous-entendu que Jeyne a été poussé dans les bras de Robb par sa grand mère sur l'instigation de Tywin. Cette grand mère (ou mère je suis plus sûr) faisait en sorte de donner des boissons avec des potions contraceptives pour éviter la naissance d'un héritier à Robb...

Bref, dans la série, il a l'air vraiment stupide. Dans les livres, il est manipulé et fait un choix malheureux.

Cela dit, Frey n'aurait rien fait sans le soutien non seulement des Lannister mais surtout des Bolton. Il est un pleutre. Il aurait pas fait ça tout seul aux Noces Pourpres. Et Bolton trahi par opportunisme politique, parce que la guerre est vouée à l'échec avec les forces Lannister/Tyrell combinée.
Robb a juste été bloqué par le manque d'alliés. Son seul allié naturel était Balon Greyjoy (ils avaient le même objectif) mais ce dernier ne pouvait pas passer outre sa rancune. Je dirais même qu'il a joué petit pour quelqu'un qui paye le fer-prix. Il attaque les petites garnisons de vieillards et jeunots laissé dans le nord... Bref, dans tous les cas, Robb était dans la merde. Même s'il avait pas été assassiné.

La vraie erreur de Robb, selon moi, c'est de s'être laissé emporté par le Lard Jon et de se faire couronner Roi du Nord. Il aurait du soutenir Stannis, comme son père l'avait fait. Et Port-Réal serait sans doute tomber.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 00:49:37

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi les réalisateurs ont pas repris l'histoire de Jeyne et ont préféré invente un personnage tellement stéréotypé et prévisible de guérisseuse qui répare les gens pendant que les mecs cassent tout.

Ouais stratégiquement, si Robb avait soutenu Stannis ça aurait marché à coup sûr mais y a plusieurs choses que t'oublies :
Stannis est antipathique, froid et en plus il se trimbale avec une prêtresse qui brûle les lieux sacrés du Nord, bref pas le genre de gars qu'ont a envie de suivre
Robb est orgueilleux et supporte mal de plier le genoux, comme ses vassaux qui veulent un Royaume du Nord et n'auraient sûrement pas supporté un énième roi Sudier (à part les Bolton et autres qui de toutes façons sont dans le camps du vainqueur)
Et puis quand même, tous les vassaux nordiens qui tirent leur épées et qui braillent pour le Roi du Nord,ça fait quand même plus rêver que Robb qui s'agenouille devant Stannis.
Franchement, tout est de la faute de Melisandre, sans elle, Stannis aurait jamais pu se débarrasser de Renly, donc pas d'alliance Lannister-Tyrell, Port-Real serait aux mains de Stannis (mais sûrement assiégée une nouvelle fois par Renly, et Tywin se serait retrouvé ballotté entre des forces hostile, les Frey et les Boltons auraient jamais retrouvé la demi-couille qu'ils se partagent, Robb serait roi du Nord et les fer-nés seraient retourné bouffer des poulpes sur leurs îles :bave:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 août 2020 à 01:22:21

En vrai, personne chez les nordiens connaissent l'existence de Mélisandre. Et puis Stannis, on le voit par la suite, est bien plus fin que ça. Il arrive à s'attirer la loyauté des nordiens et ne détruit pas les arbres coeurs.
Et il a beau être antipathique, il est sans doute le prétendant le plus respecté des nordiens pour son habilité à commander une armée.
Il aurait suffit de demander la garantie que les dieux du Nord serait intouché par Stannis et promettre une garantie aux septons du Conflans et c'était good. Vu sa position, Stannis pouvait pas vraiment refuser.
Cela dit, au moment de la libération de Vivesaigues et du couronnement de Robb, les nordiens ignorent tout des agissements religieux de Stannis. Ils savent juste que Ned a soutenu ses droits, sans même savoir pourquoi il a voulu refuser les prétentions des enfants supposés de Robert. C'est Stannis qui révèle la vérité au royaume sans être trop cru...

Robb est orgueilleux, mais il avait absolument pas l'intention de devenir Roi quand il a emmené son armée au Sud.
D'ailleurs, si Renly avait vécu, il aurait sans doute accepté les conditions de Renly qui était bien plus raisonnable que Stannis, il est vrai.

Bref, le problème de Robb c'était son incapacité à trouver d'autres alliés. Ni Stannis par son couronnement, ni Renly par sa mort, ni Balon par sa trahison, ni sa tante Lysa par sa couardise.
Puis après, comme disait Chirac, "les emmerdes ça volent en escadrille", tout s'enchaine, Jeyne et la perte des Frey, le coup de sang de Karstark qui ne lui laisse pas le choix... La tentative de reprendre le nord qui était juste aux mains des fer-nés par la tenue de Moat Cailin qui n'a pas le temps d'aboutir à cause des Noces Pourpres...

Il me semble, cela dit, qu'une partie de son armée le devance et part avant les Noces avec à sa tête Maege Mormont et lord Glover :(

Message édité le 13 août 2020 à 01:23:06 par SergentF4N1
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 01:43:49

Meme si je trouve que ce que tu dis demande beaucoup trop de concessions de la part de gens plutôt arrogants Je suis assez d'accord, mais bon, faut croire que Martin aime trucider les persos que ses fans adorent :snif:
Apres pour Karstark il fallait laisser couler, même au risque de voir son autorité bafouée plutôt que de tuer un de ses seigneurs les plus influents.
Lysa elle m'a fait enrager, avec les chevaliers du Val Robb aurait pu faire la différence :fou: (d'ailleurs j'espère que Littlefinger va pas mourir comme une merde dans les livres qui vont arriver, je le verrais bien sur le trône de fer)
Sinon pour l'armée qui devait le devancer, je crois qu'elle l'a a pas encore devancé, ça faisait partie de son plan pour reprendre Moat Cailin aux fer-nès (y aller frontalement, et envoyer une autre armée par les marais avec le soutien des paludiers) mais qu'il fallait d'abord passer par les Jumaux et ses foutus Frey. Apres je suis pas sur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment