CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Aide, conseils, solutions...

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283
Page suivanteFin
Gyakuten-Kenji Gyakuten-Kenji
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 22:23:48

Bonsoir , dernièrement je me suis octroyé ce magnifique jeu qu'est disgaea 4 car je voulais platiné disgaea 3 . J'ai une simple question :

Sur disgaea 3 par exemple , mes trapehozedron n'avait que 350000 en augmentation en tout et 500000 en attaque . Sur des vidéos , je vois que leur trapehozedron dépasse le million , comment ils font ...?

J'ai aussi vu une autre vidéo de disgaea 4 qui consistait au fait de refaire l'étage 100 d'un trapehozedron pour le booster à fond.. Comment y a t'on accès ?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet !

akira-kun akira-kun
MP
Niveau 7
03 octobre 2013 à 04:18:51

Ok merci pour ta réponse et désolé pour les fautes d'orthographe je viens de me relire je sais pas ce qui m'à pris de faire une faute aussi grave je devais être bourré... Bref merci je vais suivre ton conseil. :)

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
24 novembre 2013 à 19:53:23

J'ai repris hier et j'ai battu Laharl, mais je me suis pris une branlée face à Asagi !

Feifer Feifer
MP
Niveau 4
05 juin 2014 à 15:50:00

Salutation à vous Overlord, je suis retourné dans le Makai une fois de plus, mes questions sont les suivante:

Est-il préférable de se connecté et dl les majs ?
J'aimerais savoir les pour et contre de cette action qui est donc irréversible !

Quel sont les dlc existant ?

Les personnages "dlc" sont-ils payant?

Je vous remercie
Feifer un démon qui vous veut du mal.

MotokiJustice MotokiJustice
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 11:50:28

Je viens de me remettre sur disgaea 4, donc je peux éventuellement aider d'autres joueur.

headkro headkro
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:50:45

salut les gens

tite question : par exemple j'ai un guerrier à la lance avec des skills de lance niveau 3. Si je le réincarne en mage, qui lui n'a que des sorts et pas de skills de combat, est ce que ce mage pourra utiliser les skills de lance précédemment acquises quand il était guerrier? ou alors elles seront inutilisables jusqu'à ce que je le réincarne en une classe qui possède des skills de lance?

headkro headkro
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:55:15

bref pour aller plus loin, peut on (avec beaucoup de patience) créer un perso disposant de toutes les skills du jeu en le réincarnant dans à peu près toutes les classes? un guerrier qui pourra soigner, lancer des tera-feu, utiliser big bang, avoir une skill tier 6 en archer etc etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:19:43

Oui. Du moment qu'il est équipé de la bonne arme, c'est bon.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:42:40

Bonjour, Bonsoir.

D'abord je tiens à dire que je n'ai jamais fait de Disgaea mais j'ai un peu d'expérience dans le RPG tactique avec Final Fantasy Tactics et Tactics A2 sur GBA/DS et aussi Dofus :noel:
Du coup, j'ai voulu tenter l'expérience sur Vita, franchement je suis sous le charme du jeu, un bon humour, j'aime beaucoup le design des personnages, y'en a qui sont super attachants et tout ^^
Je suis au Chapitre 2 et je dois dire que je complètement paumé de A à Z.
1) Mes persos sont pourri :( : A part Fenrick et Valvatorez les autres sont pas terrible en terme de dégàts, j'essaye de les monter tous au même lvl, actuellement ils sont lvl 8 j'ai beau leur acheter des bon équipements ça ne change rien.
2) En parlant des armes, c'est quoi les "innocents" exemple Gladiateur 3 à quoi ça correspond ? C'est jamais les mêmes sur les armes.
3) J'ai vu qu'on pouvait porter/lancer les personnages pour atteindre des endroit en hauteur, j'ai beau porter mes persos, impossible de les lancer sur la case que je veux même en respectant la portée :(
4) C'est quoi le système de vote dans le menu (j'ai oublié le nom) on place des personnages sur une carte et après en quoi ça consiste, c'est quoi le principe ?

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant je suis qu'au début et ça me fait peur, on te rajoute à chaque une mécanique de plus mais c'est assez compliquer comme jeu pour un néophyte :(
J'espère qu'on me répondra, merci d'avance.

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:03:47

Bienvenue sur Disgaea :)
Les Disgaea sont plus complexes que les FF Tactics donc c'est normal d'être un peu paumé au début :-)

1) Mes persos sont pourri :( : A part Fenrick et Valvatorez les autres sont pas terrible en terme de dégàts, j'essaye de les monter tous au même lvl, actuellement ils sont lvl 8 j'ai beau leur acheter des bon équipements ça ne change rien.
:d) Pas besoin d'énormément de level up au début du jeu. Si tu peux faire le vote pour débloquer la cabane de triche, fais-le. Tu pourras y monter le niveau des ennemis et monter tranquillement tes premiers levels sur les prinnies de la première carte par exemple.
Essayes également de ne pas entraîner trop de persos en même temps. Un perso haut level est plus puissant que 10 persos de niveau moyen. Personnellement, j'ai fait l'histoire avec seulement 3 persos.
Si tu veux acheter des équipements, fais le vote pour monter le prix des items, ça débloque des meilleurs équipements chez les commerçants.

2) En parlant des armes, c'est quoi les "innocents" exemple Gladiateur 3 à quoi ça correspond ? C'est jamais les mêmes sur les armes.
:d) Chaque nom d'innocent correspond à un bonus apporté à l'équipement. Par exemple, Gladiateur 3 signifie que l'équipement possède 3 points d'ATK en plus de ses stats de base.

3) J'ai vu qu'on pouvait porter/lancer les personnages pour atteindre des endroit en hauteur, j'ai beau porter mes persos, impossible de les lancer sur la case que je veux même en respectant la portée :(
:d) En plus de la portée, tu es limité par la hauteur. Tu ne peux pas jeter un perso plus haut qu'une certaine hauteur. Si tu veux aller sur des lieux en hauteur, le mieux est d'équiper des chaussures qui montent la hauteur que tu peux sauter lors de tes déplacements.

4) C'est quoi le système de vote dans le menu (j'ai oublié le nom) on place des personnages sur une carte et après en quoi ça consiste, c'est quoi le principe ?
:d) Les votes permettent de nombreuses choses (création de nouveaux type de persos, déblocage de nouveaux symboles,...). Pour faire un vote, tu dois payer le coût en mana pour entrer dans l'assemblée. Avant de procéder au vote, tu peux regarder si les sénateurs sont en ta faveur ou non, et donner des pots de vins pour monter les chances qu'ils acceptent ta demande (ce qui consiste à leur donner des objets).
Si le vote rate, tu peux décider de les convaincre par la force (donc tuer tout les sénateurs qui sont contre toi, impossible au début du jeu à moins d'utiliser une petite astuce) ou de les payer pour qu'ils changent d'avis (plus tu donnes, plus tu as de chances qu'ils acceptent).

En ce qui concerne la carte, c'est là que sont placés toutes les unités pouvant participer au combat. Mettre un perso sur une case adjacente à un perso monte les chances que ses persos fassent une attaque combiné. Tu peux également placer des symboles impies qui permettent pas mal d'effets pour les persos qui sont sur les cases colorés des symboles (les persos se partagent le mana, les persos participent aux assemblées pour les votes, les persos peuvent couvrir les autres persos s'ils sont en défense,...).

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 11:59:20

Plop @ll!

Je suis également sur ce superbe jeu en ce moment (je n'avais joué qu'au 1 et ça remonte).

Par contre j'arrive à un stade où je trouve qu'il faut faire masse de lvl up pour que ça passe, ça ne me dérange pas particulièrement mais tout de même je me demande si je m'y prends bien.

Je tourne avec 5 persos, ni plus ni moins, j'essaye de ne pas trop me disperser, j'améliore leurs capacités spéciales en essayant de trouver le bon compromis puissance/pc, j'achète les plus grosses armes du marchant en renouvellant régulièrement leurs équipements.

Grosso modo mes persos sont tous entre le lvl 50 et 60.

Pour monter assez vite j'ai runé les maps 2-2 et 3-2 en augmentant le lvl ennemis.

Là j'arrive sur le niveau 5-2, je me suis pas trop occupé des géoblocs mais je subis de grosse pertes sur cette map.

Il ya peut être une technique avec les géoblocs?

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:43:58

La map 5-2 est justement idéale pour le level up :hap:

Après je ne me souviens plus des géoblocs la première fois qu'on l'a fait, donc je n'ai pas vraiment de conseil à ce niveau là. N'oublies pas de baisser au minimum la difficulté des ennemis pour la faire la première fois.

Quand tu y retournera, il te suffira de jeter le bloc en bas à droite sur la zone centrale et de le détruire pour que tous les ennemis soient sur des cases EXP+50% :-)))
Et si montes la puissance des ennemis (de mémoire, il me semble que c'est 8 étoiles), les ennemis seront level 99. Ils apporteront donc autant d'exp que s'ils étaient level 400 (comme dans tous les Disgaea).

-Between -Between
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:45:55

Yo :noel:
Je viens de reprendre disgaea 4 je suis chp 7 et j ai un probleme , je ne peux pas soigner fenrich il reste constamment a environ 550 hp
est ce que jai oublie un element du scenario qui aurait cause ca ? J ai regarde si ca venait de mes quipements ou d une loi mais je vois vraiment pas :(

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:55:17

Il ne porte pas un poids ?

-Between -Between
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:31:41

C etait ca effectivement mais je ne comprends pas pourquoi :(

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:39:55

Les poids te mettent à maximum 25% de tes HP. C'est pour ça que je me doutais que ça devais être ça :hap:

Ils sont intéressants si tu veux faire en sorte qu'un maléfice s'activant quand tu n'as plus beaucoup de HP soit toujours actif. Sinon c'est juste une prise de risque inutile :noel:

Kaihime Kaihime
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 17:33:01

Bonjour, j'ai un petit problème je n'arrive plus à me rappeler comment avoir la fin avec le dieu ? (je joue sur la version Vita)
Pour avoir le trophée :
" Épilogue : Combat éternel contre Dieu "
(Condition : Condition : vaincre Dieu.)

En faisant des recherches j'ai lu un peu partout sur des sites/forum anglais de battre le boss de fin avec Valvatorez uniquement avec un lvl élevé, ce que j'ai fait sur une sauvegarde de 2ème partie qui me restait en plus mais ça n'a pas marché....

Du coup quelqu'un pourrait-il me rappeler toutes les conditions pour avoir ce trophée svp ? *_* et me rappeler aussi à quel moment il apparait ? même ça j'ai oublié si ça se trouve c'est pas après le boss du fin qu'il apparait lol xD comme je dois sûrement à nouveau recommencer une fois l'histoire j'aimerai bien ne rien rater.
Merci ! ^^

Cloud444 Cloud444
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:33:50

Pour faire la true ending :
- être en second cycle ou plus
- faire la carte 10-6 (celle juste avant le combat final) avec seulement Valvatorez au level 500 ou plus.
:d) Attention : si tu utilises un deuxième perso, tu obtiens la fin normale :o))

Normalement, si tu as remplis ces deux conditions, alors le combat final sera celui de la true ending :-)

Kaihime Kaihime
MP
Niveau 4
29 novembre 2014 à 16:52:58

Ah d'accord c'est le combat d'avant qu'il faut faire seulement avec Val moi je croyais le dernier Boss XD j'ai tout compris de travers quoi !
Merci beaucoup !!! :-)
Il me reste plus grand chose à faire pour le trophée platine après ça :hap:

fanzote fanzote
MP
Niveau 1
13 décembre 2014 à 09:06:26

Bonjour, j'ai découvert D4 il y a à peine deux semaines, et j'admet que je commence à me poser des questions par la suite

Pourquoi mon achat est limité au niveau 12 ?

Merci d'avance pour vos réponses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€ PS3 30.47€ Vita 42.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment