CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Aide, conseils, solutions...

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 83
Page suivanteFin
Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 23:56:40

Salut,

J'avais joué aux deux premiers disgaea mais la je me sens un peu perdu avec les sorts qu'ils faut acheter avec du mana (ou alors c'était déja comme ça mais j'en ai pas l'impression).

Bref j'ai commencé le chapitre 3, j'ai une equipe de 9 dont 1 prinny, le tout lvl 18 mais c'est la galere totale pour acheter mes sorts qui coutent genre 300mana et je me demande ou si le farm est nécessaire déja à bas level.

Si quelqu'un avait un ou deux conseils... :)

Gnasty_Gnorc Gnasty_Gnorc
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:39:27

L'achat de sorts et maléfices avec du mana date du 3. De toute façon jouer à Disgaea c'est synonyme de farm...
Il te faut récupérer des innocents "manager" dans le monde des objets afin de gagner plus de mana, et utiliser la base afin de placer tes persos autour du symbole impie qui permet de récupérer 50% du mana gagné par le leader du groupe.
Bon je suis pas sûr d'être clair à 100% (désolé pas touché à la console depuis plus d'un mois, et à Disgaea depuis encore plus longtemps) mais ça me paraît à peu près compréhensible...

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
23 décembre 2012 à 14:24:26

Ok merci ! Je critiquais pas le farm (du moins pas sur disgaea), je voulais justement savoir s'il fallait déjà s'y mettre à cette étape du scénario :)

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 44
25 décembre 2012 à 02:27:57

iop quelqu'un peut m'expliquer plus en detail l'option Defendre.
Je ne comprends pas bien comment ca marche :oui:

et sinon pour les tours c'est pareil. je les utilises pour jeter des persos super loin. Mais en ce qui concerne les technique je suis perdu.

Et combien il y a t'il de sort apprenable en tout (en comptant les techniques d'armes ?

sinon pour farm les niveaux et les objets rare vous me conseiller de passer dans le monde des objets sur des objets ayant une fourchette de niveau Approximatevement la mienne que moi ? ou farmer un niveau de chapitre ou on sait comment avoir la recompense de rank maximal a coup sur mais on oublie pour l'xp ?

merci

fan_d_rpg fan_d_rpg
MP
Niveau 6
28 décembre 2012 à 09:30:32

Défendre veut juste dire que tu subiras moin de dégats ... ( et c'est normal qu'on appuye qu'une fois sur défendre car c'est individuel :D ) ..juste au cas ou..

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
30 décembre 2012 à 18:28:42

Pour les techniques qui nécessitent la formation tour, elles doivent être apprises par le personnage qui est à la base de la tour (tout en dessous donc).
Suivant la technique, il faut un nombre de personnage minimum dans la tour (en général 4).

fan_d_rpg fan_d_rpg
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 19:21:06

est-ce primordiale de devoir marier des innocents ? mis a part les laisser en vie ou les tuer quand je les vois , je ne sais rien d'autres a leurs sujets , je vois bien sur les armes et autres qu'il y a des noms et des nombres , mais jamais capté ce truc :/

de plus je ne vois pas l'utilitée vu que je tues déjà tout les mobs de tout les stages sauf l'Overlord Baal :D

et les fous en ligne :D

que dois-je faire pour prolonger l'envie d'y jouer svp ?

ps: j'ai pas trop envie de jouer a créer des persos pirates ou des stages ca ne me passione pas et je trouve ça un peu chelou :/
merci de lire ce pavay et bonne année all !

Shadowwww Shadowwww
MP
Niveau 8
11 janvier 2013 à 09:47:21

Bonjour,
j'ai enfin commencé Disgaea 4 il y a quelques jours et je me posais une petite question : les attaques spéciales combinées que l'on pouvait retrouver dans le 3 ont-elles disparu ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
11 janvier 2013 à 12:01:44

Oui disparues

Shadowwww Shadowwww
MP
Niveau 8
11 janvier 2013 à 12:51:19

Merci pour la réponse ! =)

Sblyfers Sblyfers
MP
Niveau 2
03 février 2013 à 08:53:27

Bonjour
Je voudrais savoir qu'est ce que sont les "tiers" s'il vous plait. Et désolé pour le petit up :-(

MotokiJustice MotokiJustice
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 11:24:41

Les tiers sont les personnages avec une barre de vie jaune : donc c'est les pnjs, les innocents, les aides (téléphones) etc

Moi j'ai une question, est ce que le "poids de magichange" est si utile que ça ? Je pense que on l'équipe à un monstre, oui ?

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
04 février 2013 à 13:12:19

Motoki: pas bien de répondre en disant n'importe quoi...

Sblyfers: les tiers sont les différentes évolutions de chaque classe :-) plutot que de parler de "évo 1, evo2" etc on parle de tiers. Chaque classe ayant 6 evolution ( 5 + celle de base ) alors on parlera de Tiers 6 pour l'évolution ultime d'une classe.

MotokiJustice MotokiJustice
MP
Niveau 5
04 février 2013 à 15:05:06

Alukard> Mon livre d'astuce me dit que j'ai raison. Ce que tu nommes "tiers" ne porte pas pas de nom, ce ne sont seulement que des évolutions.

Mais mon livre n'est pas forcément science infuse, donc tu as peut-être raison, mais rien ne me le prouve.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
04 février 2013 à 23:58:31

Lolesque ;-) mes sources sont "tous les forums du monde, tous les guides officiels du jeu et c'est ainsi depuis Disgaea 1", autre chose à ajouter?

MotokiJustice MotokiJustice
MP
Niveau 5
05 février 2013 à 00:55:04

Alors explique-moi pourquoi, moi qui suis fan des disgaea depuis le tout premier, je n'aie entendu cette expression que par toi ?

Seule réponse possible c'est que le terme n'est employé que sur ce site et j'espère que c'est le cas, car même par définition de la langue française le mot "tiers" n'a rien à avoir avec des évolutions.

Mais je veux bien te croire, car il n'est pas rare d'utiliser des mots n'importe comment et les utiliser de manière illogique. Donc pour moi, le mot "tiers" veux seulement dire PNJ/innocent/aides, car c'est la plus logique.

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
05 février 2013 à 02:24:53

Je débarque un peu comme un chien dans un jeu de quille mais j'ai une question.

Je me suis découvert récemment une passion pour les J-RPG (autre que Final Fantasy). Je suis en adoration devant Persona 3 et 4, j'ai joué à Fate Extra et en ce moment je suis sur Legend oh Heroes : trails in the sky.

Et le prochain jeu que j'achèterais sera un Disgaea, une saga dont j'entends parler depuis longtemps.

J4aimerais donc savoir ce que vous me conseillez entre Disgaea 2 : Cursed Memories, Disgaea : Hour of Darkness, Disgaea : Afternoon of Darkness et Disgaea 4.
Vaut il mieux commencer par le premier ? Ou directement passer au 4 ?

Sblyfers Sblyfers
MP
Niveau 2
05 février 2013 à 04:42:49

Merci de vos réponses et comment une classe peut "évoluer", passer à un tier suivant ? Merci pour vos futures réponses :)

MotokiJustice MotokiJustice
MP
Niveau 5
05 février 2013 à 05:59:50

Sblyfers> Je trouve dommage d'appeller une évolution un tiers, c'est inadmissible ! Mais c'est pas la faute d'Alukard, ni te toi. C'est une très mauvaise habitude d'appeller une évoluton un tiers.

Faust38500> SI tu veux acheter le 2, la seule version intéressant est la version PSP, qui nettement meilleur !

Si tu achetes le premier, Il faudra alors acheter le 4 en suite.

Sinon à choisir entre le 3 et 4, c'est quasiment le même jeu, avec des scénarios différents. Le 4 est plus complet et Le scénario plus dans la logique de l'animé.

Le top du top, ce serait de regarder le manga sur dailymotion pour connaitre le scénario de disgaea 1 et d'acheter directement le 4. Car malheureusement le scénario du 2 et du 3 sont des hors séries et donc pas incontournable.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
05 février 2013 à 10:11:28

Si pour toi Gamefaqs n'est pas une source sur...

PS: et si tu avais réfléchit environ 15 secondes tu aurais su qu'il était question sur tous les sites du mot "tiers" anglais et non francais...

Sur ce bon jeu!

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 83
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€ PS3 30.47€ Vita 42.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment