CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les fictions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:28:59

Clopy : Le mieux serait qu'il montre la fic aux modos qui la valideront et après il poste comme sa pas d’embrouille :)

pokegirl_2012 pokegirl_2012
MP
Niveau 9
29 décembre 2013 à 12:33:14

Mes réponses :
1. Pour l'instant ça vas, mais je sens que le nombre de fiction vas beaucoup augmenté.

2. 4 fictions au grand max, et quand une fiction finis, une nouvelle peut commencer.

3. Oui, je dirais une par auteur. Mais il pourrait en faire une 2 ème au bout d'un certains temps, mais les fictions des autres seront prioritaires.

4.et 5.Pour l'instant les fictions actuelles me plaisent beaucoup mais pour certains (les plus jeunes) ils ne doivent pas trop aimé (les meurtres tout ça)

6. Pas du tout !

7. Pour les fictions gores tout ça, on pourrait mettre un signe (un peu comme à la télé)
Et pour les fictions elles même, les auteurs devront l'écrire d'abord sur une feuille par exemple, ils corrigeront les fautes puis ils l'écrirons sur le forum.
L'idée de Zounnie me plaît, faire un forum officiel de fiction. Après il faudra trouver l'organisation du forum.

Voici mon avis, désolé pour les fautes et j'espère que il y aura quand même des fictions sur ce forum acnl ^^

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:36:46

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
Oui .

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?
Personnellement je dirais 4 ou 5 .

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
Oui, je dirais 1 ou 2 par auteur .

Faut il accepter toutes les fictions ?
Bien sur que non !

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
Non ! Seulement les fictions bien écrites et aimées par de nombreux forumeurs

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
Soit(comme l'as dit Zounnie) crée un forum de fic
ou alors envoyer le prologue a un modo et avoir son accord avant de poster

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:37:49

Au pire moi je veux bien arrêter de publier ma fiction. Je n'ai pratiquement aucun lecteurs.

RoKaribou RoKaribou
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:47:45

Pourquoi est-ce que j'ai lu "Débats sur les flocons" ? :fou:

Bon sinon, y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
:d) Voui.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?
:d) 4 maxi. :(

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
:d) Oui ! Et 1 fiction par auteur, ils risquent de se mélanger les pinceaux entre leurs fictions. Et puis, sans vouloir vexer personne, à ce que je sache, tous les auteurs ici sont des amateurs d'écritures, pas des auteurs renommés. :hap:

Faut il accepter toutes les fictions ?
:d) Toutes les fictions sur Animal Crossing, et il faut qu'elles soit un minimum cohérentes et sans fautes d'otograf. :hap:

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
:d) Non ! Il faut que les auteurs de ces fictions y réfléchissent quand même, ça sert à rien de plonger dans un bain que vous ne connaissez même pas. :oui:

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
:d) Bon, ça va donner encore plus de travail à nos modos, mais les auteurs devraient envoyer l'intrigue, le prologue de leur fiction à un modérateur, pour que ce dernier puisse la valider ou non. :)

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:55:41

je compte envoyer mon prologue a nuagedeneige avant de poster :oui:

dlodlo dlodlo
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 12:57:24

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
Oui

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

4 ou 5

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Oui
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
Une seule ou alors une tous les trois mois.

Faut il accepter toutes les fictions ?
Pas celles qui sont HS à Animal Crossing

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
Non, pas comme ca,perso je l'ai fait sur un coup de tête mais les idées affusent.

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
Non,désolée :(

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:57:43

1) il est vrai qu'après la mode topic de dons, on est en en plein dans la mode fictions (et attention mode topic de services en approche !) apres s'il fallait limiter 5 maximum me paraitrait un bon chiffre afin d'offrir un peu de choix et de diversité de lecture

2) limiter à une fiction par auteur à la fois semblerait normal afin qu'il n'y ait pas de monopole

3) bien sur que non, une idée originale et un scénario qui tient la route priment avant tout, mais il faudrait également faire une sélection orthographique car je me souviens avoir commencé une fic un jour dont l'histoire avait l'air sympathique mais que mes yeux m'ont interdit de lire tellement ça piquait. Je ne dis pas là qu'il faut interdire aux personnes n'étant pas encore au point niveau orthographe de faire des fic mais simplement qu'il faudrait qu'ils les préalablement relire par un adulte compétent ou au pire utiliser le correcteur d'orthographe de word afin d'enlever déjà la majeure partie des fautes bien que celles de grammaire resteront !

4) l'idée d'un vote pourrait être bien mais il faudrait dans ce cas que les votes soit développés pour s'assurer de la bonne lecture de toutes les fic existantes afin que cela soit juste pour tous les auteurs.
Sinon pourquoi ne pas créer un comité de lecture qui sera chargé avec les modo de lire et selectionné les fic tout en verifiant qu'elles respectent des critères scénaristiques, orthographiques, qu'elles ne soient pas HS, ...

_Tyto_ _Tyto_
MP
Niveau 21
29 décembre 2013 à 13:12:47

:globe: Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
:d) Oui.

:globe: Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?
:d) Une nouvelle FIC bien comme il faudrait par mois.

:globe: Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
:d) Une seule.

:globe: Faut il accepter toutes les fictions ?
:d) Non, celles avec des fautes d'orthographes sur toutes les lignes, des textes pas aérés du tout, ou même celles qui se ressemblent toutes n'ont pas à être présentes.

:globe: Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
:d) A la hâte, pas la peine.
Si l'auteur n'a pas de scénario à la base, ce n'est pas dérangeant, car j'avais fais une FIC et je rajoutais ou enlevais des passages de manière improvisée.

:globe: Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
:d) Pas trop non.

_Tyto_ _Tyto_
MP
Niveau 21
29 décembre 2013 à 13:20:40
Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:45:47

Bonjour,

C'est une bien bonne idée que tu as là NuageDeNeige de nous demander notre avis car ce phénomène prend de l'ampleur.

:d) Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Non, mais c'est vrai qu'il est assez embêtant de voir comme cela prend de l'ampleur au détriment des autres sujets.Et avec le temps ça ne va pas s'arranger.

:d) Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

Non, ne pas limiter le nombre mais prévoir pour les fictions un sujet ou seraient recensés les fic en cours avec des liens pour les lire ailleurs que sur le forum actuel.

:d) Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Non, juste exigez que les auteurs finissent leur fic actuelle avant d'en entamer une autre.

:d) Faut il accepter toutes les fictions ?

Non bien sur. Comme tu l'a mentionné et je te rejoins sur ce point animal crossing est un monde d'amitié, calme et agréable. Qu'il y est un peu d'action oui, mais trop de violences non, ça n'apporte rien au final. Je pense qu'il faut supprimez celles qui ne cadrent pas avec le jeu. Au pire l'auteur peut mettre un lien vers son blog.

:d) Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Elles sont souvent décousues et désagréables a lire donc les supprimer.

:d) Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Oui plusieurs :

- Creez un topic épinglé ou les auteurs pourraient mettre les liens de leur fic( et/ou des mises a jour), lien vers leurs blogs ou vers le forum approprié.

- Exigez la qualité en demandant a l'auteur de terminer sa fic avant d'en entamer une autre et d'écrire une histoire cohérante et agréable à lire.

- Ou exigez une fic terminée avant de la publier.

- Supprimez celles jugées trop violentes, ou vulgaires, qui s'éloignent trop du jeu.

Bonne journée.

dlodlo dlodlo
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 13:58:53

je devrais peut-être effacer la mienne alors? Des passages sont assez choquants. :(

[Elysea] [Elysea]
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:21:45

Je suis absoliment contre (fallait sans douter), on se trouve sur un forum de jeu video, pas d'écriture, ça ne sert à rien, on refuse plusieurs tombola, qui reste dans l'esprit du jeu, et on autoriserais ça ? Faut pas pousser mamie dans les orties. Perso, je n'ai jamais lu un de ses topics, c'est une perte de temps, interdisez les donc.

On a meme pas droit au hors sujet, pourquoi permettre un deballage de conneries sur l'univers d ac, c est une manière détournée du hors sujet

[Elysea] [Elysea]
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:28:58

J ai quand même une petite question pour les "auteurs" de fic, vous vous emmerdez tellement, vous n avez pas d autres centre d interet, ou meme, une autre source d inspiration ? Je trouve ça tellement ridicule....

dlodlo dlodlo
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 14:31:44

Elysea: Ca plait à pas mal de personnes les fics en général,quelque soit le sujet. On ne "s'emmerde" pas, la plupart des auteurs aiment juste écrire.En plus sur ce topic, la plupart des gens ont répondu gentiment, sauf toi alors merci de ne pas venir polluer.

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:34:07

+1 dlodlo

Et tu ferais mieux de lire une des fics elysea, tu pourrais comprendre ce que nous, les auteurs, nous ressentons. Et tu pourrais "changer de langage" :-)))

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:37:13

1) Les fics' n'ont rien de HS car le temps que l'on reste dans l'esprit d'AC celaa reste dans le sujet.

2) Personnellement je n'écris pas car je m'emmerde. J'écris pour faire révé la communauté d'AC. Peu importe le nombre de lecteurs que j'ai pour moi sa na aucune importance. Oui j'ai d'autre centre d'interêt mais l'un empêche pas l'autre. Tu trouve sa ridicule et bien pas moi. Sur ce je vais continuer ma fic que sa te plaise ou non.

[Elysea] [Elysea]
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 14:38:59

Il 'agit d'un débat, j'ai le droit de venir exposer mon avis, la plupart des gens, tu évalues ça a combien de personne ?

La plupart des auteurs de fics en ont rien a foutre je crois, je suis certaine que la plupart n ont jamais écrit quoi que ce soit avant, mais comme c'est à la mode, autant surfer sur la vague, il y aura toujours des personnes assez bêtes pour mes encourager. ..

Je n'ai même pas envie d'essayer d'en lire si je sais qu'elle s'inspire dAc, autant j'aime y jouer, autant je trouve ça tellement peu inspirant, elles doivent toutes se ressembler, est-ce que je me trompe ?

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:39:02

Je suis d'accord avec toi jojo et moi aussi je compte finir ma fic :)

illySpencer illySpencer
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 14:40:04

Moi je pense comme [Elysea], on est pas sur un forum d'écriture, donc les fictions n'ont pas lieu d'être ici. D'ailleurs, à mon avis plein de choses devrait être interdite sur le forum mais on n'en parle même pas, bref.

Je pense qu'on devrait faire un topic spécial fiction, comme celui pour les enchères où chacun pourrait poster sa ou ses fiction(s), aucunes limites ne sera imposées quand au nombre de fictions car se sera un topic crée spécialement pour ça. Comme ça elles n'interféreront pas avec le forum principal, et surtout pas de système de vote ou quoi que ce soit dans ce genre, c'est juste immoral de permettre à quelqu'un de poursuivre sa fiction sous prétexte que celle-ci est vu ou commenter par beaucoup de personne.

Par contre les thèmes abordés devront ne pas choquer les plus jeunes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment