CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les fictions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 11:59:23

Bonjour,

On assiste actuellement à un effet de mode. La première page du forum est régulièrement  remplie de fictions car tout le monde se  trouve subitement des talents d'écriture.

Je n'ai rien contre l'existence de quelques fictions axées sur le  jeu animal crossing à condition qu'elles soient limitées en nombre, faites par des auteurs talentueux et qu'elles ne contiennent aucun élément susceptible de choquer le jeune public :

Il est bien évident que notre forum ne doit pas se transformer en forum annexe du forum écriture. Les sujets de fiction ne doivent pas prendre le pas sur les autres sujets. Or, si on n'y prend pas garde, c'est ce qui risque de se passer. 
 
Je ne pense pas non plus qu'il soit utile à la communauté de lire des fictions rédigées à la hâte, sans effort sur le scénario et remplies de fautes de grammaire. Il y a un niveau minimum de qualité qui doit être exigé pour le plus grand plaisir des lecteurs. 

Enfin, il est important de souligner que ces fictions doivent avoir un lien avec le jeu. Je ne pense pas que le simple fait de prendre des noms de personnages tirés du monde crossien soit suffisant pour remplir cette condition. Le petit monde d'animal crossing étant un monde sans violence où règne l'amitié,  les fictions devraient en principe  respecter cette philosophie. Il est impératif enfin que les histoires ne  choquent pas le très jeune public. 

Ceci étant posé, j'aimerais votre avis sur la question. Un modérateur doit être  ,en effet, à votre écoute.

Merci en conséquence de répondre aux questions suivantes: 

Y-t-il trop de fictions  actuellement sur  le forum selon vous ?

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ? 
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Faut il accepter toutes les fictions ?

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment  à un scénario ?

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:04:09

Bonjour !

Pour les questions :

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
Oh que oui ! :fou:

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?
Peut-être 4 ou 5 ?

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Oui !
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
Pour moi 1 par auteur suffit.

Faut il accepter toutes les fictions ?
Cela dépend...

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
Non, surtout pas !

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
Faire un vote, les 4-5 fictions préférées des gens de ce forum resteront ?

Voilà ! :)

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:07:32

1) Je pense que plus il y a de fictions, plus la communauté peut s'agrandir mais sa c'est un avais personnelle.

2) Il n'y a pas de nombre idéal le temps que les fictions restent dans le monde d'animal crossing mais je dirais peut-êtres 5 ou 6.

3)Je pense qu'il ne devriait avoir qu'une fiction par auteur sur le Forum. Il pourrait néanmoins, une fois sa fic' terminés en recréer une autre si sa vaut le coup.

4) Non vous ne devez pas acceptez toutes les fictions. Mais je pense que l'on pourrait vous MP(les modérateurs) pour au moins vous donnez le prologue et que vous nous disiez si sa peut le faire.

5) Il faut que les fictions ne soit pas HS et qu'elle soit bien rédigé ponctuations, tournures de phrases etc...

Merci de prendre en compte mon avis.

Cordialement: Jojo2456

zounnie zounnie
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:07:47

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Pour le moment, ça va, mais vu qu'il y en a beaucoup en écrivent d'autres et il y aura bientôt plus que ça.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

Après ce serait pas très correct d'enlever la fiction de A et de garder celle de B par exemple, mais je dirai 5 fictions, et dès qu'une fiction est finis une autre peut être écrite.

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Pour laisser d'autres gens en écrire, il faudrait 1 seule fiction par auteur.

Faut il accepter toutes les fictions ?

Il faudrait limiter celles qui s'éloignent du jeu. Il y en a des gores, et même si j'aime ça, d'autres détestent ça et certains seraient même choqués de lire ça.

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Non, les fictions baclées sont les plus mauvaises je trouve. Avant de se lancer dans une fiction il faut déjà avoir le scénario et bien l'écrire. Par exemple, écrire la fiction par chapitres sur un cahier avant de la poster, pour bien l'arranger.

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais faire un forum spécial fictions ?

stidou stidou
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:08:08

Je vais pas vous mentir, j'ai les mêmes réponses que KangourouDébile. Pour l'idée du test, je suis aussi d'accord :oui:

x-Lilou-x x-Lilou-x
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:09:11

Bonjour !
Voici mes réponses aux questions :
1) Oui
2) 3,2 max
3) Oui
4) 2 suffit
5) Non
6) Absolument pas !
7) Oui qu'il y est une nouvelle règle concernant les fictions et celles qui resteront

zounnie zounnie
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:11:29

Après je comptais en écrire une, mais bon visiblement ce ne sera pas possible... :)

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:12:44

Je suis d'accord avec stidou et kangouroudebile
(en même temps stidou, moi et d'autres personnes sommes concernés par le sujet du fait que nous sommes nous même auteur) :)

4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:12:54

Je suis entièrement d'accord avec Kangourou :) Il faudrait faire un vote car les autres topics coulent...

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:13:40

Faire un topic pour les regrouper , une sorte de "magazine" , et pour qu'ils puissent poster la fic , ils doivent la soumettre aux modos :oui:

Mais du coup il faudra suivre un schema de poste avec le titre de la fic et le numero de chapitre a chaque post :(

stidou stidou
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:14:54

De toute façon, je voulais dire à NuageDeNeige, que certes, les fictions s'éloignent du monde d'ACNL où "toutébotoutéminion", mais faut s'avouer qu'une fiction où tout le monde s'aime, ça marcherais pas :oui:

clopy clopy
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 12:14:56

Je suis contente qu'un modérateur réagisse enfin, parce que personnellement à chaque fois qu'il y a une nouvelle fiction ça m'énerve, c'est souvent du n'importe quoi et je ne les lis jamais car pour moi elles n'ont rien à faire ici...

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Oui beaucoup trop, et souvent bien inutiles.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

Ce serait bien qu'il y ait peu de fiction, 2 ou 3 pas plus, mais qu'elles soient inintéressante.

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Tout et n'importe qui écrit une fiction maintenant, ce serait bien qu'un modérateur fasse un concours pour élire la meilleure fiction et c'est tout!

Faut il accepter toutes les fictions ?

Non biensûr

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Elles sont souvent rédigé vite fait, avec très peu de texte et souvent incompréhensible, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens peuvent aimer 10 lignes bourrées de fautes à ce points :(

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Comme je l'ai dit plus haut, soit un modérateur choisis de laissé les quelques fictions les plus aimés du forum (2 ou 3) soit faire un concours et élire LA meilleure fiction, mais s'il vous plait arrêtez un peu de faire des fictions sur le forum c'est inutile...

Merci Nuagedeneige.

Mathilde3013 Mathilde3013
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:16:08

Je suis d'accord kangouroudébile. :) Même si certaines sont bien rédigées, on vire un peu vers un forum d'écriture...

zounnie zounnie
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:17:28

J'ai proposé un autre forum et visiblement personne n'a lu ma réponse :)

stidou stidou
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:18:30

"Elles sont souvent rédigé vite fait, avec très peu de texte et souvent incompréhensible, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens peuvent aimer 10 lignes bourrées de fautes à ce points :( "

Merci de l'avouer Clopy :oui:

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:19:24

Sur un autre forum on avait fait un top 10 de fiction et un MasterFic. Sa avait bien aidé à diminué le taux de fiction élevée.

4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:22:55

Sinon carrément faire un " magazine " ou 4 personne y poste leur histoire complètes et chaque moi les personne qui écrivent changent :) Parce que si c'est 4 personne éternellement on pourra jamais faire nos fic :S
Il faut montré la fic aux modos qui la valideront et après il poste :)

Merci !
4animalcrossing

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:23:00

Ou encore épingler un Tuto de fiction? Désolé pour toutes mes propositions mais c'est vrai que ce forum est un FoFo d'ACNL et non de fic'.

Mathilde3013 Mathilde3013
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:25:51

Ouais, surtout que certaines vire au films d'horreurs... Ce qui n'a plus rien à voir avec AC.

clopy clopy
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 12:26:39

Bonne idée 4animalcrossing, un journal épinglé où chaque mois, tous le mondes peut participer pour sa fic (de plus de 10 lignes s'il vous plaît).. Et la meilleure fiction à droit à sa page de journal pendant le mois entier :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment