CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les fictions

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:12:17

De rien. Oui sa c'est sur

manchipie: Exactement! :ok:

Okarinae Okarinae
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:16:19

Bon, je me décide enfin d'y mettre.
Les fictions sont effectivement devenus de plus en plus à la mode, on trouve un peu de tout, en passant de A à Z (En passant bien sûr par M pour Meurtre et R pour Romance, je les souligne bien). C'est un phénomène qui finira un moment par se calmer mais qui néanmoins peut devenir énervant sur certains forums.
Je pense qu'on pourrait vraiment qualifier ça de "mode", car ça suit les mêmes consignes : Des gens compétents et qualifiés en commencent, et des moutons bêtes et stupides suivent, mais en fournissant au passage quelque chose de clairement moins bien. C'est comme pour les personnages, certains traits de caractères deviennent vraiment à la mode alors que c'était totalement exclusif il y a un mois (Le dédoublement de personnalité par exemple, bien que tout le monde dit schizophrénie alors que les deux sont bien différents...).

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Oui et non. Ca dépend des personnes. Les grands lecteurs passeront des heures entières à lire et à relire la plupart, même si elles n'en valent pas la peine. On connait des forums ou c'est pire, mais je pencherai sur oui tout de même.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?

Ca dépend de l'auteur. Il faut limiter ceux qui font des mauvaises fictions, mais ceux qui sont très créatifs et qui n'abandonnent pas leurs fictions ne méritent pas qu'on les empêche de laisser libre court à leurs imaginations.

Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Une par mois / deux mois. Peut- être même plus de mois, pour laisser les gens achever leurs fics.

Faut il accepter toutes les fictions ?

Non. Bien sûr que non. Il faut bien évidemment mettre en place plusieurs juges de fanfics compétents et qui seront toujours neutre, pour faire en sorte que les plus "nuls" aient des conseils de leurs parts pour s'améliorer et ne postent pas des fics "nulles".

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Voir plus haut.

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Des juges de fanfics, comme dit plus haut. Les gens posteraient deux / trois chapitres de leurs fictions et attendraient de se faire valider (Ou non) par les juges (A la majorité) pour poster leurs propres topics de fanfics.

C'est un simple avis, inspiré d'un propre site qui avait également une grande recrudescence de fanfics et où les juges se chargeaient de les valider ou refuser, avec des conseils pour aller avec . Un excellent système que je souhaite vivement

Cross13 Cross13
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 16:42:14

Salut! :content:

Je me permet de Uper pour donner mon opinion sur les fic :o)) :

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?
:fish: Ça va, c'est toujours dans la normal! :)

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?
:fish: Maximum, il faudrait 3 fics BONNES sur le forum ^^

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?
Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?
:fish: Oui. 2 par personne suffit amplement ^-^

Faut il accepter toutes les fictions ?
:fish: Ça dépend!

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?
:fish: Non!Pas de ça! >.<

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?
:fish: Bah de créer un topic pour réunir toutes les fics mais non :o)) xd

Désolé pour avoir remonté le topic ^^

Hygaku- Hygaku-
MP
Niveau 3
22 janvier 2014 à 15:25:39

J'aimerais donner mon avis juste en disant que j'aurais bien aimé faire des fictions mais j'en suis privé ^^'

Heureusement que je suis tombé sur ce topic...

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:07:06

finalement la décision à été prise ?

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:20:46

Utilité de remonter un tel topic ?

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 13:13:37

Y-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Impossible de répondre à cette question, j'ai été très passive ces derniers temps et suis peu passée sur le forum.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal?

À mon sens, il n'y a pas de nombre "idéal" de fictions à accepter sur le forum mais ce n'est pas parce qu'il est dédié à ACNL qu'on doit se ramasser tous les essais des forumeurs qui, comme c'est très exactement dit dans le topic, se trouvent subitement un talent d'écrivain...

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?

À mon sens oui : une par auteur. Du moins, tant que la première n'est pas terminée, aucune autre fiction n'a à être postée par la même personne. Sinon c'est ouvrir les portes à la facilité déconcertante qui consiste à constater que quand un truc marche pas, on en essaie un autre, et ainsi desuite. En outre, je pense que quand on prétend écrire un récit et le diffuser, il faut un vrai travail dessus et que ça ne naisse pas d'une passade, un soir, quand on s'ennuie et qu'on se dit "Tiens, j'écrirais bien un truc sur ACNL..." et le lendemain ou une semaine plus tard, y a plus personne.

Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

Je pense qu'il faudrait un sujet dédié aux fics mais que les forumeurs en assument l'édition, par exemple sur un blog, dont on donnerait le lien dans le sujet.

Ou alors, ouvrir un forum annexe dédié aux fictions dans lequel les forumeurs pourront poster à volonté (mais je ne sais pas si c'est possible).

Faut il accepter toutes les fictions ?

L'écriture est un travail sérieux et difficile, je crois, et parce que certains se lancent un soir par ennui pour abandonner quelques jours plus tard par découragement ou parce que ça ne marche pas, on ne peut pas tout accepter.

Une personne qui prétend écrire un récit doit AU MOINS maitriser un minimum le français, ça me parait être une base fondamentale. Pourquoi? Parce que plus c'est mal écrit et plus c'est difficile à lire, plus les gens s'arrêtent rapidement de lire, moins la fiction rencontre du succès et ça décourage l'auteur.
Et je ne trouve pas sain d'encourager à écrire une personne qui ne maitrise pas un minimum la langue dans laquelle il écrit.

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Non, justement. J'en réfère à ma réponse précédente. D'ailleurs, j'ajoute que si c'est écrit juste pour être lu (donc juste pour le plaisir d'attirer l'attention sur soi et de recevoir des compliments), c'est pas la peine. S'il n'y a pas un minimum de travail sur l'élaboration, un minimum de réflexion, c'est pas un travail d'écriture.

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Expliquer aux gens que l'écriture n'est pas un travail qui est à la portée de tous, que le forum n'est pas dédié à ce genre de travaux, qu'il peut toutefois mettre en valeur des fics qui sont de très bonnes qualités (comme c'est fait pour certains blogs de dessins, de solutions, d'images, etc.).

Soit un forum dédié, ou si vraiment on doit sélectionner des fics, pourquoi pas un comité de lecture? Auquel cas je me propose pour en faire partie (ayant une très bonne maitrise du français et une certaine expérience en termes d'écriture).

Hygaku Hygaku
MP
Niveau 8
25 janvier 2014 à 13:21:10

MontagneBlanche> Le débat est visiblement toujours d'actualité.

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 13:22:28

Des topics de fics sont lock et les modérateurs demandent un avis sur ce topic, donc je suis venu le donné, au passage.

Hygaku Hygaku
MP
Niveau 8
25 janvier 2014 à 13:23:39

Nitro je suis totalement d'accord avec toi.
Notament sur un point crucial: écrire de bonnes fics ce n'est pas à la portée de tous.

colo37 colo37
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:01:15

A mon tour !

Y-a-t-il trop de fictions actuellement sur le forum selon vous ?

Actuellement ? Non. Mais avant, beaucoup trop oui.

Si oui faut-il les limiter en nombre et dans ce cas quel est le nombre idéal ?

Selon moi, je pense qu'il faut limiter à 1 fiction maxi par pages (comme pour les tombolas).

Faut il limiter le nombre de fictions par auteur ?

Pour ma part, je dirais oui. Une seule par auteur suffit amplement. Mais il faut une fic travaillée pour dit Nitro et avec qui je suis amplement d'accord :ok: ! Pas une qu'on fait comme ça un jour, juste pour combler nore temps libre.

Si oui combien de fictions et selon quelle fréquence ?

A mon sens, une seule et pas trop souvent non plus !

Faut il accepter toutes les fictions ?

Bien sûr que non ! On ne veut tout de même pas un fofo' tout "pourri" par toutes sortes de fictions non travaillés !! Il faut qu'elle soit recherchée et assez bien écrite un minimum quand même !

Même celles rédigées à la hâte et sans que l'auteur réfléchisse vraiment à un scénario ?

Non. Au contraire.

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Je me retourne vers la réponse de Nitro juste au dessus !

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment