CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shogun = Pourri

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 11:33:24

Mais alors pourri !

Un rome 2 aurait été bien plus intéressant... Déjà, rien que pour l'espace... Là on aura qu'un petit japon avec deux ou trois tribus ( merci bien ! ) alors que sur un rome on aurait retrouvé l'europe, avec une vingtaine de peuples réparti sur des centaines et des centaines de milliers de km2...

Et puis qu'est-ce-que c'est passionnant le contexte historique de ce jeu ! Je suis désolé mais si un sondage est fait, je suis prêt a parier que neuf personnes sur dix sont plus intéressées par l'époque romaine que par cette guerre entre tribus japonaises ou je sais pas trop quoi.

Et puis j'ai déjà joué à shogun le premier et je me suis terriblement fait chier avec ces sortes de petits bonhommes en papier sur les champs de bataille. Alors que rome était un vrai jeu, beau moteur, mode campagne riche et compréhensible. ( Je précise car celui de shogun on y comprend que dalle avec leurs vieux noms japonais)

Voilà, je suis déçu, déçu que le choix du futur total war n'ait pas été pris en accord avec la plus grande majorité de la communauté total war, déçu qu'on ait fait ce choix en fonction de l'avis de quelques illuminés...

Voila, c'est triste mais creative assembly va bien diminuer son chiffre d'affaires cette année en ayant fait ce choix...

Ciao a tutti,
Jeff

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 11:40:57

topic = pourri :hap:

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
29 juin 2010 à 11:41:21

J'étais pour un Rome 2 aussi (je suis passionné d'histoire ancienne) :oui:

Cependant, je suis content de pouvoir voir "autre chose" pour une fois, un peu de dépaysement en somme :ok:

D'ailleurs il n'y aura pas "2 ou 3 tribus" mais 9 factions :ok:

Pour ce qui est du moteur, c'est un peu débile de comparer Shogun 1 et Rome non :question:

Shogun 2 profitera de l'expérience de ses prédécesseurs et aura un moteur graphique encore plus beau que celui d'Empire :oui:

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 11:42:31

Bah il n'y pas que le moteur graphique qui fait la différence, perso' il y a aussi le moteur physique qui apporte beaucoup au gameplay.

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 11:46:55

A la vue du premier screen de gameplay, je me sens confirmé dans ce que je dis, que ce jeu va être naze :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037211_008.htm

Regardez moi ces soldats en carton, l'environnement est pas mal mais quelle horreur ces soldats. En passant, ces troupes ont bien moins la classe que les régiments d'hastati ou de triarii...

naptw
naptw
Niveau 8
29 juin 2010 à 11:50:16

jeff78=pourri

franchement, ne jugeons pas avant d'avoir vu
en plus, ça va être passionnant avec l'entrée des armes à feu.
peut-être que c'est une île mais elle est est énorme avec toute ses archipel. Et ces quand-même grâce à cette île que Total War est né. :-)))

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 11:50:43

Ton argument n'est pas valable, d'un c'est une image, comment tu peux juger le gameplay alors que c'est qu'un screen ? :question:

Et de deux tu peux regarder les screens sur NTW sa fait le même effet https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00033/00033412_049.htm alors qu'ils sont pas en carton dans le jeu :hap:

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
29 juin 2010 à 11:52:05

Et je vois pas en quoi le screen montre des soldats "en carton" plus que dans Empire ou autres :-(

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 11:54:11

"Et puis qu'est-ce-que c'est passionnant le contexte historique de ce jeu ! Je suis désolé mais si un sondage est fait, je suis prêt a parier que neuf personnes sur dix sont plus intéressées par l'époque romaine que par cette guerre entre tribus japonaises ou je sais pas trop quoi."

Mais je vois pas le rapport ^^. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! C'est pas parce qu'il y a 98 personne sur 100 qui n'aiment pas l'histoire du Japon que c'est forcément pourri ! C'est une période hyper enrichissante et qu'on apprend ou qu'on en parle très peu car elle est très éloigné de notre culture occidentale.

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
29 juin 2010 à 11:54:53

D'ailleurs personne "n'aime pas" l'histoire du Japon, c'est juste qu'elle nous est inconnue, comparée à l'époque Romaine :(

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 11:58:15

Ok, vous voulez un jeu documentaire, vous l'aurez... Je suis désolé, mais moi, je n'attends pas d'un jeu qu'il m'enrichisse culturellement, pour ça j'ai mes cours d'histoires.

Mais bon, si vous voulez prolonger vos heures de cours, c'est à vous de voir.

J'aurais été bien plus passionné par la retranscription d'une époque passionnante plutot que de devoir redecouvrir une periode inconnue...

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 12:00:26

"Ok, vous voulez un jeu documentaire, vous l'aurez... Je suis désolé, mais moi, je n'attends pas d'un jeu qu'il m'enrichisse culturellement, pour ça j'ai mes cours d'histoires. "

Excuse-moi mais j'ai appris plus de chose sur le moyen-age en jouant à M2TW qu'à mes cours d'histoire de troisième et de seconde ^^

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 12:08:34

Bah c'est que t'as appris un grand chose ^^
Mais c'est ce que je dis, c'est bien, si c'est ca qui t'intéresse, achete le jeu pour t'enrichir.

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 12:10:03

Mais réfléchie nondediou ^^, j'achète bien le jeu pour jouer et m'éclater mais tu t'enrichis forcément indirectement sur la période du jeu !

herakles_Ier
herakles_Ier
Niveau 5
29 juin 2010 à 12:37:43

Jeff,

Franchement on s'en bat la saucisse contre une porte blindé coulissante de tes arguments ...

c'est un fait ...ce serra shogun ...stou

Alors fais toi une raison et ne l'achete pas au lieu de nous baver sur les rouleaux avec tes arguments en mousse. Continu sur Rome...

Amicalement.

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:39:53

On va en avoir des ouin ouin comme ça

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:42:47

:rire: c'est quoi ce topic :(

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:56:20

De toute façon ils vont quand même se jeter sur le jeu à sa sortie :( :noel:

Itachidu42
Itachidu42
Niveau 8
29 juin 2010 à 13:00:58

Franchement ça m'énerve tous ces gens qui sont frustrés d'apprendre que ce sera pas Rome 2 ^^ déjà je suis pas sûr que 9 personnes sur 10 préfèrent l'histoire de la Rome antique, c'est bidon, comme dit plus haut on connaît moins celle du Japon donc on ne peut pas dire laquelle on préfère. Ce shogun peut être très jouissif si ils se débrouillent bien, déjà pour moi les samouraïs sont super classes, et avec les armes à feu ça peut envoyer du lourd (j'adore cette expression :noel: ). Maintenant si t'es triste tout plein parce que c'est pas Rome 2, dis-toi pour te consoler que plus ils attendront pour faire Rome 2, mieux le résultat sera :banzai: (logiquement les Total War sont de mieux en mieux à chaque épisode, et il y a eu un seul contre-exemple quoi qu'il a quand même apporté plein de nouvelles choses, c'est ETW)

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:34:47

J'ai envie de lancer un : taggle :question:

La vidéo du moment