CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shogun = Pourri

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 13:59:03

"De toute façon ils vont quand même se jeter sur le jeu à sa sortie "
Non vraiment ça ne me passionne pas mais comme dit Itachi j'attends ce qui va venir après

"Franchement on s'en bat la saucisse contre une porte blindé coulissante de tes arguments ... "
C'est classe mon cochon... Je voulais vous faire part d'une petite réflexion mais bon vous avez pas l'air de vouloir y faire attention.

Mais, en tant que fan des Total War, j'aurais préféré quelque chose d'autre qui selon moi aurait été beaucoup plus intéressant.
Mais bon, je fais confiance à CA ils vont faire quelque chose de très bien pour ce volet.
Tout ce que je voulais, c'était exprimer mon désapointement et savoir si vous le partagiez...

Apparemment non ^^

Mais bon, essayez d'evoluer, au lieu de balayer des arguments sans aucune réplique constructive, argumentez justement ^^

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
29 juin 2010 à 14:10:08

On n'a pas arrêté d'argumenter, ray charles :-(

Monsieur__M
Monsieur__M
Niveau 7
29 juin 2010 à 14:21:26

"Mais bon, essayez d'evoluer, au lieu de balayer des arguments sans aucune réplique constructive, argumentez justement ^^ "
:d) Ça serait peut-être différent si la moitié de tes arguments ne disaient pas n'importe quoi.

"OLOL 3 TRIBUS" "OLOL SOLDA AN KARTON !"

L'argument des milliers de km c'est un faux argument.Les cartes des TW ont toujours une taille semblable,lorsque la carte s'élargit les villes diminuent donc la taille réelle du territoire n'a aucune importance : ce qui compte c'est la façon dont le territoire est utilité par le jeu.
On peut tout à fait faire une carte plus grande que celle de RTW avec la Provence.

Et Rome et un peu sorti 4 ans après Shogun :hap:
C'est le minimum qu'il est un meilleur moteur et une campagne plus riche :hap:

Enfin tu n'as pas l'air de connaitre grand chose sur le Japon de cette époque donc ta critique n'a pas d'intérêt.

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
29 juin 2010 à 14:52:09

Il n'y a pas de bien ni de mauvais, l'avis sur ce jeu est subjectif :)

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 15:10:21

"Les cartes des TW ont toujours une taille semblable,lorsque la carte s'élargit les villes diminuent donc la taille réelle du territoire n'a aucune importance : ce qui compte c'est la façon dont le territoire est utilité par le jeu.
On peut tout à fait faire une carte plus grande que celle de RTW avec la Provence. "

D'accord avec toi pour dire que l'on ne ressent pas cette différence... Mais qu'est ce que tu vas mettre dans ce japon élargi ? Il arrive un moment où l'élargissement poussé à l'extrême provoque un grand vide... CA va sûrement inventer plein de petites choses pour garnir ce japon mais ca sonnera faux car artificiel...

Et tu te formalises sur le fait que j'ai écrit deux ou trois tribus au lieu de neuf. Quelle erreur ! Mais ca fait toujours beaucoup moins que les 20 qu'on aurait eu sur un RTW. Et ces dizaines de factions rajoutées apporteraient beaucoup plus de vitalité et de profondeur au
jeu...

Après, j'admets que comparer RTW et STW est un peu compliqué... Mais elle cette comparaison est pour moi importante. Sans te parler de leurs moteurs ( graphique ou physique ) qui sont, ce qui est normal vu l'âge des deux jeux, très différents, le fond du jeu m'a paru bien plus intéressant chez RTW que chez STW. Ne va pas me dire que la date de sortie des deux jeux explique la différence de richesse et de variété des campagnes ( pour le moteur je serais d'accord, mais là on ne peut pas expliquer cette différence par l'avancée technologique ). Ainsi, l'époque romaine semble, au bout de cette comparaison, posséder un potentiel beaucoup plus intéressant que celle de shogun ( époque que je ne dénigre absolument pas d'ailleurs ).

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 15:11:50

" Ça serait peut-être différent si la moitié de tes arguments ne disaient pas n'importe quoi. "
Finalement, ca ne veut pas trop dire n'importe quoi....

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 15:31:18

"Mais qu'est ce que tu vas mettre dans ce japon élargi ? Il arrive un moment où l'élargissement poussé à l'extrême provoque un grand vide... CA va sûrement inventer plein de petites choses pour garnir ce japon mais ca sonnera faux car artificiel... "

:d) Des rizières qui donnes des unités en plus ou je ne sais quoi, des hardes de chevaux qui donne de la cavalerie en plus par exemple ou même des temples de shintoïsme, de confucianisme ou de bouddhisme pour remonter le morale de nos troupe, des école de combats au sabres (sa existait à l'époque du jeu) sous forme de bâtiment qui, contrôlées, peuvent donner des bonus de combat aux troupes. T'inquiète pas ma lapine :-))) Il y a de quoi mettre ^^

"Et tu te formalises sur le fait que j'ai écrit deux ou trois tribus au lieu de neuf. Quelle erreur ! Mais ca fait toujours beaucoup moins que les 20 qu'on aurait eu sur un RTW. Et ces dizaines de factions rajoutées apporteraient beaucoup plus de vitalité et de profondeur au
jeu... "

:d) Je préfère 9 factions ou on connaît leur pensées, leur histoire, leur relations avec leur voisins, leur culture, leur morales, leur politiques économiques ou militaires que 50 factions fades faites à l'arrache et "creuses".
idem pour les unités, on en aura 30 mais elles seront "uniques" et elles auront une "âmes" qui leur est propre. Et quand on ressent sa pendant les batailles c'est un pur bonheur je pense :content:

Monsieur__M
Monsieur__M
Niveau 7
29 juin 2010 à 15:46:48

"D'accord avec toi pour dire que l'on ne ressent pas cette différence... Mais qu'est ce que tu vas mettre dans ce japon élargi ? Il arrive un moment où l'élargissement poussé à l'extrême provoque un grand vide... CA va sûrement inventer plein de petites choses pour garnir ce japon mais ca sonnera faux car artificiel... "
:d) Le Japon est un pays quand même.
On peut parfaitement avoir une grande carte réaliste,personnellement je trouve même ça plus cohérent : Lorsque dans Medieval II l'on vainc le St empire en ayant conquis 5 villes il y a un coté ridicule et l'impression d'avoir plutôt vaincu un simple duché.

Le systéme TW est bien plus réaliste et immersif avec des cartes représentant un territoire restreint.J'adorais les campagnes provinciales de certains mods de RTW qui se concentraient uniquement sur des territoires de la taille d'un pays (genre la Gaule et sa conquéte).Pour la même raison j'ai aimé les campagnes de NTW.
Bien sur si on pouvait avoir une carte de l'Europe vraiment détaillée avec une vingtaine/trentaine de villes par pays je dirais pas non,mais ça tient du fantasme...

"Mais ca fait toujours beaucoup moins que les 20 qu'on aurait eu sur un RTW. Et ces dizaines de factions rajoutées apporteraient beaucoup plus de vitalité et de profondeur au
jeu... "
:d) En fait je suis d'accord avec toi sur ce point,tu pourras d'ailleurs voir que j'ai écrit plusieurs pavets à ce sujet ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-338-4-0-1-0-enfin-un-vrai-total-war.htm

Néanmoins même si la période n'est pas la meilleur pour un TW je te trouve trop méprisant avec celle-ci.Elle est intéressante historiquement,bien moins vidéoludiquement.

Néanmoins je me console en me disant que le relatif manque de contenu servira à CA à faire une véritable IA,un gamplay fun et novateur,et une véritable ambiance dans son jeu.
Si il y aurait tout ça le jeu pourrait être énorme,par contre si c'est un simple MTWII avec des ashigarus partout ça passerait moins bien....

Monsieur__M
Monsieur__M
Niveau 7
29 juin 2010 à 15:51:05

"Je préfère 9 factions ou on connaît leur pensées, leur histoire, leur relations avec leur voisins, leur culture, leur morales, leur politiques économiques ou militaires"
:d) C'est juste des clans Japonais,ils appartiennent à la même civilisation,c'est pas le Choc des civilisations : total war :noel:

"idem pour les unités, on en aura 30 mais elles seront "uniques" et elles auront une "âmes" qui leur est propre. Et quand on ressent sa pendant les batailles c'est un pur bonheur je pense :content: "
:d) J'attends de voir...CA est pro dans ce genre d'arguments marketing qui font rêver les joueurs...
Surtout qu'il faudrait m'expliquer comment une unité pourrait avoir une âme,de plus les unités de RTW et MIITW avaient du caractère.

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 15:56:32

"C'est juste des clans Japonais,ils appartiennent à la même civilisation,c'est pas le Choc des civilisations : total war :noel: "

Certes mais ces clans étaient tellement différents sur les points que je t'est cités plus haut qu'on peut les comparer à des États ou des Pays indépendant qui voulait réunir le pays à leur manière. :)

"J'attends de voir...CA est pro dans ce genre d'arguments marketing qui font rêver les joueurs...
Surtout qu'il faudrait m'expliquer comment une unité pourrait avoir une âme,de plus les unités de RTW et MIITW avaient du caractère. "

Joue pas sur les mots ^^, quand je dit "âme" c'est que sur le champs de bataille tu peux voir qu'elles se battent différemment, on des armes différentes pour chaque unités, des cris de charge différents, là tu vois que cq'une unité est unique et porte une "âme" et dans un jeu sa doit être jouissif.

Monsieur__M
Monsieur__M
Niveau 7
29 juin 2010 à 16:03:23

"Certes mais ces clans étaient tellement différents sur les points que je t'est cités plus haut qu'on peut les comparer à des États ou des Pays indépendant qui voulait réunir le pays à leur manière. :) "
:d) Oué quand même pas,ils faisaient tous partis de la même culture,suivaient tous la morale du bushido,même si ils pouvaient avoir des tactiques différentes leurs armées étaient plutôt semblables.
C'est plus comparable aux luttes entre les divers vassaux et le pouvoir royal en France à la fin du 15e siècle qu'a une guerre entre différentes nations.

"Joue pas sur les mots ^^"
:d) Je pouvais pas m'empêcher,je trouvais ça marrent de parler d'âme pour un tas de pixel ^^

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 16:04:12

Ah bah c'est ça que je voulais, pas qu'on s'étripe mais qu'on réfléchisse ^^

Non sur le truc des âmes, je pense que c'est des conneries... 30 unités ca fait vraiment peu et je suis presque certain qu'on retrouvera toujours 2 ou 3 unités sur les champs de bataille comme on retrouvait souvent les vougiers dans MTW.
"CA est pro dans ce genre d'arguments marketing qui font rêver les joueurs... "
Je suis plus dans cette voie là.

"Des rizières qui donnes des unités en plus ou je ne sais quoi, des hardes de chevaux qui donne de la cavalerie en plus par exemple ou même des temples de shintoïsme, de confucianisme ou de bouddhisme pour remonter le morale de nos troupe, des école de combats au sabres (sa existait à l'époque du jeu) sous forme de bâtiment qui, contrôlées, peuvent donner des bonus de combat aux troupes"
C'est ce que je dis, c'est de l'invention d'une fausse réalité, de l'artificiel quoi...

"Néanmoins même si la période n'est pas la meilleur pour un TW je te trouve trop méprisant avec celle-ci. Elle est intéressante historiquement,bien moins vidéoludiquement. "
Je suis d'accord avec toi, le côté historique est intéressant mais je trouve cette période très peu appropriée à être interprétée dans un jeu vidéo.
Après, peut-être que ma critique est due à ma grande déception...

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juin 2010 à 16:12:01

"C'est plus comparable aux luttes entre les divers vassaux et le pouvoir royal en France à la fin du 15e siècle qu'a une guerre entre différentes nations. "

Mouais pas faux, je pense que j'ai un peu exagéré :(

"C'est ce que je dis, c'est de l'invention d'une fausse réalité, de l'artificiel quoi... "

Un total war n'est pas réaliste à 100%

"Après, peut-être que ma critique est due à ma grande déception..."

Sa c'est sûre :noel:

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
29 juin 2010 à 17:18:53

"'ai déjà joué à shogun le premier et je me suis terriblement fait chier avec ces sortes de petits bonhommes en papier sur les champs de bataille. Alors que rome était un vrai jeu, beau moteur, mode campagne riche et compréhensible."
:d) Tu peut pas comparer 2 jeux qui on 4 ans de différence, c'est certain que Rome et plus beau que Shogun c'est même normal mais de là a comparer les 2 c'est un peu injuste vu leurs date de sortie.
Sinon Shogun pourquoi pas ? Sa nous sortirais un peu de l'Europe et c'est aussi intéressant...
Le seule hic c'est le manque d'espace mais unir tout un peuple sous une même bannière c'est pas mal non plus je trouve
:-d

jeff78
jeff78
Niveau 3
29 juin 2010 à 18:23:45

Lis un peu au-dessus j'ai déjà répondu à ça

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:01:44
  1. jeff78 Voir le profil de jeff78
  2. Posté le 29 juin 2010 à 16:04:12 Avertir un administrateur
  3. Ah bah c'est ça que je voulais, pas qu'on s'étripe mais qu'on réfléchisse ^^

Le titre du topic ne nous incite étrangement pas à débattre courtoisement :rire2:

Mais je peux comprendre tes inquiétudes :ok:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:40:34

Ouah, je suis tombé par hasard dans les toilettes que sont ce topic :noel:

Nan mais franchement :noel:

"Oh, c pourri, je voulé R2TW moua. CT tro b1 alor que STW c just des Samourai koua! Pis regardé, sur cet scrin 200 X 140 montrant une batail de nui j'arive à voir de louin ke lé solda sont moches!"

:hap: Un an et demi avant la sortie d'un jeu il annonce que c'est pourri parce que ça change un peu trop :rire:

mimijap
mimijap
Niveau 6
29 juin 2010 à 20:20:31

Lotharii +10 000 :oui:

mimijap
mimijap
Niveau 6
29 juin 2010 à 20:25:18

le gars qui a créé ce topic...c juste un gamin, un débile de troll qui n'a aucune culture, un ethnocentriste doublé d'une argumentation tout droit sortie des classes de CM1. O toi créateur de ce topic, je vais t'apprendre une grande nouvelle.............ce sera shogun 2, point barre..c tout..ta perdu..soit pas mauvais joueur et va donc te cultiver au lieu de déblatérer des arguments sans aucune référence préalable. En gros, quand on sait pas ... on se tait

theconquerant57
theconquerant57
Niveau 4
29 juin 2010 à 20:57:00

C'est toujours comme ça les minorités...ça emmerdent la majorité

La vidéo du moment