CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shogun = Pourri

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
20 août 2010 à 13:45:50

"TurgonMalwesul" :d) Tu t'adresse à qui ? :question:

Arrêter de critiquer les gens qui critique cette époque. Chacun à la le droit à son point de vu. C'est la liberté d'expression !

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

TurgonMalwesul
TurgonMalwesul
Niveau 2
20 août 2010 à 20:42:12

Principalement à l'auteur de ce sujet ^^ J'ai du donc parler dans le vide \o/

ambroizzz
ambroizzz
Niveau 1
20 août 2010 à 22:17:02

C'est ridicule, d'une part le jeu sort au japon en même temps que la sortie européenne ! il me semble donc logique que ce jeu soit principalement tourné vers le public Asiatique qui eux connaissent l'histoire du Japon.
Ensuite je connais beaucoup de passionnés du Japon qui connaissent cette période et n'attendent qu'une chose, la découvrir encore plus. Moi même qui n'est pas grande connaissance en la matière (c'est a dire le Japon médiéval) je pense l'acheter principalement dans un but de découverte !

Et moi j'attends une chose avec grande impatience, que les créateurs de total war développe un jeu à l'époque médiéval s'étendant sur tout le continent européen (Asie et Russie comprise). Je pense que le jeu serait si vaste, si varié et si intéressant (recréer l'histoire en ayant la possibilité de se faire affronté une armée de samouraï contre une armée de croisée doit être fort sympathique.) qu'il n'aurait pas besoin de développer un autre jeu pendant un petit moment. Malheureusement se projet me semble réalisable que dans quelques années...

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
21 août 2010 à 18:15:06

Personellement un peu marre de l'epoque médiéval, on en a trop mangé avec medieval 2 et kingdoms (que jai peut etre trop saigné ^^). Donc changer un peu "d'air", en se concentrant sur l'histoire japonaise, est interessant. Mais effectivement ambroizzz ce serait vraiment pas mal de voir les samuraïs se battrent contre les croisés, mais cela serait contraire à l'histoire. Dites moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'une armée de croisées ai affronté une armée du Japon.

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
21 août 2010 à 21:35:14

Je suis pour un Modern après S2

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
14 septembre 2010 à 15:45:37

Se limiter au Japon c'est quand même un peu dommage. Comme dit plus haut les différents clans auront sûrement des différences au niveau des bonus et peut-être quelques unités uniques mais ça reste la même civilisation. J'imagine que CA va ensuite nous sortir des add-ons pour introduire les pays voisins voire peut-être les hollandais et portugais.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
14 septembre 2010 à 16:06:32

"1) 1 seul VRAI samourais te déglingue 1 bonne vingtaine de tes bouseux voir plus ...

2)pas de classe,ta de la merde dans les yeux :question:

3)ils ont un honneur EUX un samouraï ne fuit jamais,ils préferent mourir zavec honneur que de mourir avec lacheté"

"L'histoire du japon est innintéressante: FAUX! C'est une histoire EXTREMEMENT riche!!! presque plus riche (de dirais surement) que notre petite rome antique. Prends des bouquins sur l'histoire japonnaise, et vois par toi même."

"D'où l'importance de la période du japon féodale qui confirme l'intelligence à la recherche d'une stratégie poussé pour battre l'ennemie tandis que nous pauvres occidentaux c'était plutôt la boucherie qui faisant la différence.
Effectivement nos ancêtres se basaient sur 3 piliers pour faire une armée. Il y avait les archers, l'infanterie, et les cavaliers. A la différence les japonnais avait dans ses 3 catégories plusieurs sous catégories. J'aurai aimé ne pas vous faire la liste mais les ashigaru yari, les naginata, les samouraï no-dachi, la cavalerie yari, les archers à cheval, la cavalerie lourde et sans compter les troupes d'archers, arquebusiers et fusilier offraient à leur généraux l'opportunité de contrer diverses type de troupes."

Ça ne s'arrange décidément pas chez les kikoo-japon sur ces forums.

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
14 septembre 2010 à 17:37:03

Bien qu'étant pro-shogun et passionné d'histoire japonaise, je me dois d'être d'accord avec lemonhead sur cette poussée de kikooïsme.

Les européens avaient, au contraire, bien plus d'armes différentes que les japonais. Cependant, les japonais ont bien plus institutionalisé le maniement des leurs, tandis que chez nous seule l'épée a véritablement connu ce traitement.

La tactique japonaise n'a commencée à être vraiment raffinée qu'avec Oda Nobunaga : avant lui, la guerre au Japon se faisait presque comme en Europe du temps de la guerre de cent ans. Il a fallu attendre Takeda Shingen, dans les années 1540, pour qu'on voie apparaître les charges massives de cavalerie au lieu de cavaliers individuels disséminés dans la masse de troupes.

l'histoire japonaise est très intéressante, mais de là à la comparer (défavorablement en plus !) à la Rome antique... Non, je n'argumenterai même pas, je suis trop occupé à décider s'il faut rire ou pleurer.

Ah, et pour le mythe du samurai qui ne fuit jamais, c'est un anachronisme. Le samurai de l'apogée de sa caste fuit tout aussi bien que le chevalier du bas Moyen-âge en Europe. Ce n'est qu'après le retour de la paix que les samurais, se trouvant bien embêtés de ne plus servir à rien, mais voulant tout de même garder leur place dans la société, la justifièrent par un rôle d'exemples, d'hommes vertueux, cultiveux, doués aux armes et loyaux jusqu'à la mort. De là un raidissement des valeurs, la rédaction d'ouvrages comme le Hagakure, et, après la fin des samurai, la récupération de leurs valeurs comme valeurs nationales par le gouvernement, ce qui mena aux kamikazes et autres charges à la baïonnette.

Bref, l'histoire du Japon, c'est beau, c'est bien, mangez en, mais évitons du fanboyisme kevineux basique :ok:

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:03:38

(je m'inscrute!)

Voila, je vais etre honnete, j'aurai préféré un China total war!

Mais bon shogun c'est tout aussi bien! Je ne connais que très peu l'histoire japonaise qui a l'air m'a foi très sympa (si c'est le mot) Bon par contre j'aurai aimé plus de faction parce la 9 clans qui se foutent sur la gueule c'est bien! Mais ya mieux (esperons que les portugais debarquent!)

_Below_
_Below_
Niveau 6
14 septembre 2010 à 18:12:02

Flemme de lire tous les posts alors je dis ce que je pense!

Pour moi un Rome 2 c'est vrai que ça aurait été bien. Mais, on a déjà joué tellement de fois avec des factions européennes et une carte européenne en plus, perso ça m'aurait fait chier! Alors un Shogun 2 je trouve ça tout a fait normal, de plus l'esprit Japonnais on ne l'a visité qu'une seule fois...

Voilà c'est ce que je pense hein :-))) !

punk601
punk601
Niveau 8
17 septembre 2010 à 07:56:38

Vivement un Modern Warfare: Total War :fou:

punk601
punk601
Niveau 8
17 septembre 2010 à 08:02:11

J'ai pas tout lus le post mais j'ai bien rit aux argumentations de gamin de 13 ans. Dit le que t'aime pas l'histoire du Japon parce que t'a une quelqu'oncque idée préconçue. Il n'y a pas de raison valable que le jeu pourrait être plus mauvais qu'un autre Total War, il ne peut qu'être meilleurs avec les années; seul le contexte historique change.

Perso j'aimais moins les Empires et Napoléon à cause des bugs et non de l'époque. Faut avouer que des armes à feu doivent être plus difficile à gérer pour les développeurs que des armes médiévales.

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:36:36

moi perso je suis content j'adore le japon leur culture etc..donc que du bonheur pour moi :)

aine_pouicky
aine_pouicky
Niveau 7
17 septembre 2010 à 20:58:23

:oui: :oui: :oui: :

on a TOUT LE TEMPS eu un truc sur l'europe ou l'occident!!! A PEINE 5% des occidentaux connaisent le moyen age asiatique qui etait NETTEMENT en avance sur leur temps!

un rome II c'est BIEN TROP TOT et de plus les total war ne s'intéressent pas que à l'occident! Pourquoi shogun serait nul? Les guerres dont clan japonaises sont aussi importantes pour les japonais que les invasions barbares à rome!

Aussi l'asie à joué sur beaucoup d'aspect technologiques peu connus! Et les images sont magnifiques! Alors moi je dit : 45/10!!!!!!

Il n'y ABSOLUMENT RIEN QUI MONTRE QUE LE JEUX A L AIR NUL je trouve que ce topic à été crée sans aucun fondements!

silion
silion
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:59:43

Le jeu a l'air vraiment pas mal mais j'aurais préféré RTW2

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:42:57

"on a TOUT LE TEMPS eu un truc sur l'europe ou l'occident!!! A PEINE 5% des occidentaux connaisent le moyen age asiatique qui etait NETTEMENT en avance sur leur temps!

un rome II c'est BIEN TROP TOT et de plus les total war ne s'intéressent pas que à l'occident! Pourquoi shogun serait nul? Les guerres dont clan japonaises sont aussi importantes pour les japonais que les invasions barbares à rome! "

Ouais, enfin le Japon médiéval était quand même déjà en retard par rapport à l'Europe de l'Ouest et n'a pas non plus eu une influence très importante sur le monde.

Je veux bien qu'on trouve la période fascinante et originale mais jusqu'à la fin du XIXe siècle le Japon n'a pratiquement rien pesé sur le plan mondial.

Je ne dis absolument pas que ce sera un mauvais Total War. Je suis juste surpris de ce revirement dans la série qui avait de plus en plus tendance à prendre le monde entier pour cadre de jeu et qui maintenant revient à une échelle beaucoup plus modeste.

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
17 septembre 2010 à 22:21:42

Ils veulent privilégier la qualité sur la quantité. La Japon, comme le dit lemonhead, n'a pas beaucoup pesé sur l'histoire mondiale jusqu'au XIXème siècle. Cependant, c'est une culture d'une profondeur importante, ayant une histoire riche et mouvementée, et une esthétique unique au monde.

Je préfère un bon Japon médiéval qu'un monde terne : ETW a fait large, mais peu profond.

Barchello
Barchello
Niveau 3
17 septembre 2010 à 22:42:25

L'anglais celui qui parle tout au debut comment il m'enerve non mais serieux il a cru creer le jeu de sa vie ou quoi le mec je vois pas un jeu surprenant ou Fantastique que ca soit PRé-alpha ou PRé-couscous cest pareil, qu'il arrete jouire le mec

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
18 septembre 2010 à 10:47:44

Bah en même temps si il le présente en disant que c'est un jeu de m*rde ça va pas donner envie de l'acheter

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
18 septembre 2010 à 11:05:57

Barchello :d= bien de rager dans le vide ? :hap:

La vidéo du moment