CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

usarkar
usarkar
Niveau 1
01 août 2011 à 20:57:59

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, on va dire que 49 pages de discussion c'est long... Voilà, en campagne mode coop, impossible d'aller plus loin que le 60e tour sans qu'il y'ait des désynchronisations ou alors des erreurs sérieuses obligeant le jeu à fermer, on a beau avoir recommencé 3 ou 4 fois la campagne, rien n'y fait, et pourtant les 60 premiers tour se passent sans accroc... incompréhensible! Si quelqu'un a une solution je suis preneur =)

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
02 août 2011 à 05:43:11

Je n'ai pas tout à fait la même chose que toi "crom". Aucun soucis en baston, multi ou solo. C'est seulement sur la campagne, sur la carte du japon où on déplace ses agents et cie. Tout va bien et d'un coup, ouvrir la diplomatie,famille,finance,demander à un agent de faire un truc, une armée d'attaquer, freez. Et après c'est une fois toutes les 5 minutes.
Je te conseillerais de vérifier le cache du jeu, que tous tes drivers sont à jour, enfin pour la carte graph, depuis j'ai plus ce soucis. Mais j'ai dû vérif 3/4 fois le cache par contre.
Après je suis pas expert hein

crom2009
crom2009
Niveau 5
02 août 2011 à 12:16:30

Bonjour les amis , salut metalseverus , j'ai résolu mon problème en désinstallant le pilote réaltek pour le son et en laissant windows 7 installer le sien , le son est un peu moins bon mais depuis plus de crach , en espérant que cela pourra aider certains, bon jeu à tous

juanitodel66
juanitodel66
Niveau 4
02 août 2011 à 12:30:11

Bonjour A vous !
N'ayant pas trouvé de solution convaincantes , je me suis décidé a ouvrir un sujet afin de vous exposer mon problème :

Je Lance Shogun par steam , Il me met :

Configuration Initiale en cours :
Instalation de Microsoft Redist Package en cours

Puis Se Ferme , Puis Plus rien Lol
Je reste sur mon bureau a attendre , Et il ne se passe rien :/.

Je suis Sur un Acer Aspire 5742zg Avec 2 Processeurs , Et avec Windows 7 .
Pourriez vous m'aider ?

Roderik
Roderik
Niveau 7
02 août 2011 à 15:24:44

Bonjour, j'ai moi aussi subi les problèmes de démarage du jeu ( copyright => plantage ), j'ai suivi ce que CraigTW sur le fofo steam a dit, marche nickel sauf que :

J'ai rencontré d'autres problèmes après dont :

-Un problème de texte ( je n'avais plus aucun texte sur le menu principal )que j'ai réglé en changeant de langage.
-un problème de son ( plus aucuns sons [j'ai realtek à jour] )
-un problème au niveau de la campagne et qui est je pense le plus gros que j'ai, quand je lance une campagne ( après avoir choisi clan etc ) : écran de chargement puis crash du genre "bug copyright".

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème de campagne :|

PS : J'ai fait un dxdiag au cas où, je sais juste pas quoi donner comme info ^^'

Roderik
Roderik
Niveau 7
02 août 2011 à 15:33:42

Double post pour la bonne cause ! j'ai réglé mes problèmes d'un coup !

J'attendais que le forum officiel ne soit plus en maintenance et j'ai trouvé comment régler tout mes problèmes cité au-dessus : supprimer le dossier à cette adresse C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Shogun2 <== le dossier à supprimé

ou bien sur XP ( comme moi ) C:\Documents and Settings\"User"\Application Data\The Creative Assembly\Shogun2 <== le dossier à supprimé

kempoboxing83
kempoboxing83
Niveau 3
03 août 2011 à 09:47:28

Posté le 3 août 2011 à 01:33:58 Bonjour,
J'ai installé Napoléon et Empire total war "parfaitement", via Steam, mise a jour ..etc mais lorsque je lance un des jeux j'arrive sur la première image et mon PC se bloque puis le jeu n'avance plus et reste inactif.

Que faire svp ?
Je l'ai desinstallé 2 fois chacun et aprés les avoirs réinstallé je suis tjr au meme stade .
Quelque chose cloche ! Mais quoi ?!

Merci d'avance .

kempoboxing83
kempoboxing83
Niveau 3
03 août 2011 à 10:11:33

Lorsque je fais la validation des fichiers steam (donc des jeux)

Dans les deux cas, quand la progression est a 100 il me marque "1 fichier n'ont pas pu etre validé & vont etre acquis à nouveau"

Mon Pc est récent, Windows 7 ...

Est-ce que cela vient du fait que du fait que je n'ai pas "exécuter les sauvegardes de mes fichiers" dans le centre de maintenance ?

Merci de me venir en aide. Svp.

kempoboxing83
kempoboxing83
Niveau 3
03 août 2011 à 10:49:44

Up

Natoru
Natoru
Niveau 7
03 août 2011 à 14:50:19

Kempo, essaie de changer la langue du jeu, attend la fin du téléchargement, lance le jeu, puis remet en français après.
Sinon c'est peut être un soucis de comptabilité de ta carte graph, apparemment il y aurait un problème avec des drivers trop récents.
Tu as un pc récent, c'est peut être ça.
C'est quoi ta config ?

icecolt
icecolt
Niveau 4
03 août 2011 à 15:25:41

Bonjour à tous , tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai que très peu de connaissances en informatique. Je vous expose mon problème , Total war shogun s'installe correctement cependant lorsque je souhaite lancer le jeu via Steam il essaye de m'installer Microsoft visual c++ 2005 redistributable. Ce logiciel ne veut pas s'inbstaller j'obtiens un message d'erreur qui est le suivant "Error 1935. Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'aassembly
policy.8.0
Microsoft.VC80.CRT.type=win32-policy.version="8.0.
50727.6195".publicKey
Token="1fc8b3b9a1e18e3b".processorArchitecture="x8
6""
Pour plus d'informations, référez-vous à Aide support.

Merci d'avance.

Zheyn
Zheyn
Niveau 5
04 août 2011 à 15:51:58

Bonjour,
J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours sur Steam, 2 choses me dérangent, la première ce sont les retours bureau en pleine partie, en lisant bien les messages beaucoup ont eu ce problème, mais ces messages datent de Mars en moyenne, quand est-il aujourd'hui ce problème persiste t-il toujours ?
Cela peut-il être dû à un problème matériel ?
J'ai Windows 7 64bits
I7 920 2.66
3 giga de ram pc 10666
GTX 560 Ti de gigabyte

J'ai remarqué qu'après ces retours écrans, la carte graphique chauffait beaucoup.

La deuxième chose ce sont les aliassing que je trouve particulièrement prononcer, même en x16 et x8.
Enfin à la rigueur ça on s'en fout !
Merci :)

estebann44
estebann44
Niveau 1
05 août 2011 à 12:59:38

Salut a tous jai vraimen besoin d'aide j'ai acheté shogun 2 total war l'installation c'est bien passé et quand le jeu a fini d'étre installé je le lance et sa me met configuration initiale en cour installation de microsoft Vc redist Package étape 1 sur 1 et aprés sa s'installe et sa me dit que je ne trouve pas le fichié vcredist un truc comme sa et je ne sais pas ou il et aprés je fait annulé sa lanche shogun 2 j'entend le son mes j'ai juste une image noire . Aidé moi svp ps je suis sur xp et sur la boite jai les exigence qui dise comme 2ghz par exemple. Aider moi svp Merci !! =)

crom2009
crom2009
Niveau 5
05 août 2011 à 16:44:09

Bonjour à tous les amis. Voila j'ai une grosse config : gtx580 ect... donc tout en ultra aax4 ect tout est fluide , je viens de reformater avec tous les pilotes à jour mais voila pendant les combats au bout de quelques mn l'écran se fige , il n'y a plus que la souris qui bouge , obligé de faire alt ctrl suppr pour revenir sur le bureau et arrêter le jeu. J' avais désinstallé les pilote son réaltek et je croyais le problême résolu mais les crash ont repris. Peut être faut il désactiver avast quand on joue , bref je ne sais plus quoi faire . En vous remerciant d'avance pour votre aide.

rko61
rko61
Niveau 7
05 août 2011 à 19:00:10

J'ai téléchargé Shogun il y a 3 mois et sa marcher nikel !!! et la je veux refaire une petite parti ( j'ai stopper Shogun depuis 1 mois et demi ) mais voila sa marche pas !!! Serieux c nimporte quoi Steam -_- voila je veux lancer le jeu et sa met ok mais la rien ne se passe j'ai attendu comme un con pendant 20 min après avoir lancer le jeu mais rien n'a lancer ... J'ai deja fait les astuces Langues et Propriété .... Mais sa n'a pas dutou fonctionné ...

Zheyn
Zheyn
Niveau 5
06 août 2011 à 11:30:49

Si il ne démarre pas essaye de couper ton anti-virus quelques minutes et relance le jeu, une mise à jour via steam doit alors se lancer.

AtoMiiK05
AtoMiiK05
Niveau 4
06 août 2011 à 21:18:41

Bonjour a tous,

Comme je suis un nouveau joueur et je ne sais pas vers qui me tourner je viens sur ce forum.

Voila mon problème, ces actuellement je tourne en DirectX9, et quand j'ai vu DirectX11 je me suis dis pourquoi pas essayer mais la j'ai un problème sur la carte de campagne a chaque fois que je clique sur un général / ville la map bug l'arrière plan ( Arbre / Eau ) son complétement diforme mais ses juste le temps d'un clique, et j'ai le même soucis sur les batailles, certes se n'est que sa mais ses assez désagréable des idées ?

Merci.

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
08 août 2011 à 18:19:36

Salut !

La campagne multi en coop n'arrête pas de planter et surtout depuis la dernière MAJ. Le jeu freeze tous les 2 ou 3 tours quand je tente une action quelconque (déplacer une armée, fin de tour ... )

Ma config :

http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-c498f2262.jpg

Et ma carte graphique est une nvidia GeForce 9600 GT de 512 Mo

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
09 août 2011 à 02:15:32

TheDarkKiller: j'ai la même chose que toi mais en solo, je te raconte pas le bordel. J'ai écris à TW poser ici, sur le fofo steam tout ça, essayer toutes les astuces, ça plante toujours...
Tout ce qui me reste c'est le multi pour jouer contre des noob box et des spam ashigarus, je commence à déprimer sévère

cyp-cyp
cyp-cyp
Niveau 5
09 août 2011 à 10:41:18

Bonjour à tous !

J'ai un bug qui me soul vraiment depuis 2 jours,

Il y a donc 2 jours , dimanche matin , je jouait tranquillement a TW Shogun 2 et puis l'aprèm' je vais chez quelqu’un de ma famille et quand je lance TWS2 , il reste figé sur l'écran des copyright et puis un pop up s'affiche sur mon bureau en me disant que TWS2 à cesser de fonctionner.

JE garde mon calme et je me dit , qu'en rentrant , sa irait mieux chez moi mais , le lendemain , en essayant a nouveau , sa me fait la même chose!!!! :banzai:

J'ai tout essayé :

- mettre à jour le jeu et steam
- virer les pack_fr de mon jeu
- mettre le jeu en anglais
- re-installé le jeu

Si vous aviez un soluce , sa serait super car j'en bave vraiment !

ps : J'ai eu le jeu via JV.com