CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

wawatt51
wawatt51
Niveau 7
13 août 2011 à 17:58:51

bonjours je viens de me réinscrire sur jv...j'ai lus et recherche pour mon soucie je veux lancer le jeux sa m'ouvre la petite fenetre initialisation encours....et après plus rien !!! j'ai essaye plusieur méthode sans aucun résultat pouvez vous m'aider svp merci

je viens de reinstaler le jeux j'ai toujours le meme soucie sinon tous mes autres jeux via steam marche

rko61
rko61
Niveau 7
13 août 2011 à 19:45:42

Voila le jeu marchait nikel mais depuis hier le jeux beug au démarrage et après window dit quil fonctionne pas impossible de le faire marcher malgrés le reinstallation et la technique avec propriété etc et avec le passage du jeu en anglais rien n'a marcher ...

Punkara
Punkara
Niveau 3
13 août 2011 à 21:15:30

Bonjour (bonsoir)
Voilà je me suis acheté Shogun2 voilà quelques semaines, je l'installe et quand je vais pour lancer le jeu sa m'affiche une petite fenetre avec deux cases un case ou il y est écrit Directx9 et une case Directx11
Etant donné que je suis sur Vista je clique sur DirectX11, sauf que mon écran devient noir et le pc se bloque (/clap)
d'ou pourrait venir le problème ? (sachant que même si je clique sur DirectX9 sa me fais pareil)

cordialement Punk.

Punkara
Punkara
Niveau 3
14 août 2011 à 02:37:54

Désolé du double-post :
en lançant via Steam (et non double-clic sur l'icone de Shogun)
je clique sur l'icone jouer dans steam et sa m'affiche plusieurs possibilité : http://imageshack.us/phototo/my-images/89/26065761.jpg/

en cliquant sur Benchmark DX9 Graphics Balanced 720p
il se lance mais se bloque au "pré-écran" avec juste marqué "Shogun" et je dois redémarrer le pc car tout bloqué ><

Belakor2
Belakor2
Niveau 10
16 août 2011 à 10:37:29

Salut, après désinstallation de shogun 2 total war et de 2 mod ( le Aum mod et le All in one mod ..) je n'arrive plus a jouer en bataille perso :mort:
Pourtant j'ai bien désinstaller / réinstaller le jeu au moins 3 ou 4 fois...

Azerty_boy
Azerty_boy
Niveau 6
16 août 2011 à 11:45:06

Pour ceux qui ont un problème au démarrage du jeu, j'ai trouver la solution (qui marche pour moi en tout cas)

La solution est ici http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=70e621d18656dcdb04ac1b379c72faa2&amp;t=1975040

rko61
rko61
Niveau 7
16 août 2011 à 22:21:05

J'ai le meme probléme que toi Punkara ...

ligop
ligop
Niveau 1
18 août 2011 à 00:07:22

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je cherche une solution à mon problème.J'ai acheté shogun il y a peu de temps.J4AI DES PROBL7MES GRAPHIQUES

1 Les frotières entre provinces ne s'affichent pas normalement,c'est à dire qu'elles apparaissent sous forme de bandes très moches par dessus la carte.

2 En mode bataille,il y des bandes d'ombre qui traversent l'écran.

Pour ma cofig, j'ai:

AMD Athlon(tm)64X2 DUAL CORE PROCESSOR 5200+
2,70 GHZ 2 GO DE RAM

carte graphique NVIDIA Geforce 9600 GT

Merci de votre patience et de votre aide

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
18 août 2011 à 16:32:51

y a til un moyen de reset les HEROS veterans sans reset l'avatar ? car franchement avoir des heros lvl 9 avec seulement 7 competences distribuables ça me degoute....

Gueleric
Gueleric
Niveau 9
18 août 2011 à 18:02:23

:merci: Azerty boy, mon jeu remarche (pour ceux qui n'aurait pas vu, voici le lien http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=70e621d18656dcdb04ac1b379c72faa2&amp;t=1975040 )
Perso j'ai fait la première chose proposée et sa a marché ! :fete:
Pour les anglophobes, allez dans C:\Program Files \Steam\steamapps\common\total war shogun 2\redist et lancez vcredist_x86.exe, et tout remarchera (enfin peut être)!

Avenue_Cleaire
Avenue_Cleaire
Niveau 5
19 août 2011 à 00:09:57

Bonsoir tout le monde.

J'ai un gros problème sur Total Wars Shogun 2.

Ce problème est que une fois le jeu installé et les mises à jour faites, je lance le jeu sur steam et cela me marque normalement "préparation au lancement du jeu"...

Mais voilà, une fois cette étape passé, mon écran devient tout noir, et aucune commande ne répond (alt + f4 ; ctrl + alt +suppr ...)

J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir régler ce problème.

Ps: J'ai installé la mise à jour pour les drivers de la carte graphique et je sélectionne directx9 au lancement.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.

bizon
bizon
Niveau 9
19 août 2011 à 21:29:37

bonsoir...sa fait plus d'une semaine que sa me prend la tete,donc je poste ici,meme si quelqu'un a exactement le meme prob que moi et personne lui a repondu,mais sa commence a devenir urgent,je vais copier coller son message:

Belakor2:Salut, après désinstallation de shogun 2 total war et de 2 mod ( le Aum mod et le All in one mod ..) je n'arrive plus a jouer en bataille perso
Pourtant j'ai bien désinstaller / réinstaller le jeu au moins 3 ou 4 fois...

j'ai eu beaux tout essayer,et desinstaller et re installer aussi,mettre a jour les pilote de la carte graphique,defragmenter,mettre a jour le jeux,verifier les cache du jeux mais rien a faire

bizon
bizon
Niveau 9
20 août 2011 à 00:09:31

en fete et desoler du double post

j'avais installer le ham mod

ensuite plus tard alors que tout marchais parfaitement,je veux rejouer aux jeux

la le jeux se lance et la video n'a meme pas le temps de se lancer et le jeux reviens aux bureaux avec un message comme quoi le jeux a cesser de fonctionner,donc j'ai desinstaller le ham mod,et la le jeux se lance parfaitement,mais impossible de faire les batailles persos

meme apres installation et re installation

resultat:

avec les mods installer je peux meme pas acceder aux menu

et sans les mods je peux pas faire les batailles persos

et moi les batailles persos c'est ce que je fais toujours vu que les campagne sont toute fini,donc que doi-je faire?

Azerty_boy
Azerty_boy
Niveau 6
20 août 2011 à 23:34:48

Essayer ça les gars http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=70e621d18656dcdb04ac1b379c72faa2&amp;t=1975040 :)

shogun-2
shogun-2
Niveau 1
22 août 2011 à 04:48:34

bonjour a vous tous

sa fait 7 jour que je n ai pas fermer l oeil de la nuits et sa a cause de ce jeux shogun 2
suffit de bavarder passons au chose serieuse
voila mon probleme j ai instaler shogun 2 comme il faut tout aurait du marchait la mise a jour a lepoque durait 4 h elle etait finie je clique sur jouer j attend un petit moment et la ils me disent preparations au lancement de shogun2 veuiller pasienter alors je les reinstaller un vingtaine de foie pour cette semaine et les mise a jour sont de plus en plus longue j en suis a 10 h de mise a jour j ai tout fais changer la langue lancer des defrac et tous les sollutions que j ai pus trouver
mainan j en suis aumeme point alors pitier aider moi j ai toujour etait fanne des total war de shogun1 jusqua rome total
et je peux vous qu ils on fait une tres grosse connerie de la mettre sur steam alors pitier aider vite

bizon
bizon
Niveau 9
22 août 2011 à 16:21:20

merci de la reponces azerty

malheuresement rien n'a marcher sur ce liens non plus :( mais au moins c'etait des nouvelles solution qui m'ont fait esperer

bizon
bizon
Niveau 9
22 août 2011 à 17:25:19

oyez oyez !!!

je viens faire par de la solution a mon problemes ce qui interessera surement belakor2

pour resoudre le problemes du a l'arret des batailles persos ce qui comme je pensais es lié a un mod mais meme une fois desinstaller,et meme une fois le jeux desinstaller et re installer le probleme persistais toujours,si j'installais les mods le jeux plantais aux lancement,mais si je les desinstallais je ne pouvais pas faire de batailles persos

donc apre spas mal d'essaie qui n'ont absolument servi a rien j'ai enfin trouver

suffit de trouver le fichier de sauvegarde du jeux
Les fichiers de configuration, les saves, etc. (pour ETW en tout cas) se trouve dans C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur windows]\Application Data\The Creative Assembly\Empire\...

Il faut penser ? activer "afficher les fichiers et dossiers cach?s" dans les options de fichiers, sinon tu ne verras pas le dossiers Application Data. Regarde le lien de Chief ici si besoin.
pour xp:(a noter d'abord de decocher la case des fichiers caché via option des dossiers car appdata es un fichier cachéé)
c:/programme files/nom d'utilisateur/appdata/roaming/creative assembly/shogun2/save games
Pour vista :

C:/Utilisateur/Nomd'utilisateur/Appdata/Roaming/Th
e creative Assembly/shogun2/save_games

ensuite supprimer les fichier qu'il y a dans les dossier des batailles et le tour es jouée
sa supprimeras les saves des unitée du mods,donc en gros sa desinstalleras definitivement le mods,et donc en batailles persos il n'y auras plus aucun conflits le jeux seras comme neuf

bizon
bizon
Niveau 9
22 août 2011 à 17:26:29

j'ai fait un copier coller a "suffit de trouver le fichier de sauvegarde du jeux
Les fichiers de configuration, les saves, etc. (pour ETW en tout cas) se trouve dans C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur windows]\Application Data\The Creative Assembly\Empire\... "

suffit de remplacer etw par shogun tw 2

desolée :s

rorototo89
rorototo89
Niveau 5
22 août 2011 à 18:00:35

Bonjour à tous !

Voila j'ai deux problèmes avec ce jeux.
Le premier c'est qu'il arrive que le curseur de ma souris disparraisse pendant une partie (ce qui est trés handicapant car je ne peux plus gérer mes unités correctement (surtout en multi). Habituellement ce problème persiste même quand je quitte le jeu et que je reviens à mon bureau. Je dois donc redémarer mon pc pour remédier au problème. Cependant lors d'un siege j'ai décidé de le finir sans souris et au bout d'un certain temp, mon pointeur est revenu.
Est-ce que ce problème est déja arrivé à quelqun.

D'autre part il arrive que le jeu ram assez sévèrement quand je fais du 2 contre 2 ou du 3 contre 3 (meme en solo).
Je fais tourner le jeu en normal mais mon ordi arrive a supporter le ultra pour les 1 contre 1 avec des petites armées.
J'utilise avaste comme anti virus et un copain m'an dit qu'il pompe pas mal de ressource.

Je vous donne ma config:

PC portable Packard Bell EasyNote Tj75
Win7
Intel core i5
processor 430M
640 GB HDD
4 GB memory Carte graphique ATI mobility radeon hd5650 1 GB
Et j'ai de la place sur mon disque dur.

Je passe souvent des scan avec avast, ccleaner malware malbytes et spybot.
et ces logiciels me détectent aucuns virus.

Donc en résumé pouvez m'aider pour ce problème de curseur de souris qui disparait et pouvez me dire comment je pourrais optimiser mon PC au mieu pour faire tourner le jeu !

Merci d'avance et désolé de pas pouvoir répondre aux questions des autres mais j'y connais rien ... !!!

-Baaaaaadddztw
-Baaaaaadddztw
Niveau 1
23 août 2011 à 20:42:46

Salut,

Je suis toujours coincé à la page des copyright...

Mes drivers/pilotes de ma cartes graphiques sont à jour.
Ma config. est suffisante.

J'ai Directx 11 mais peu après avoir lancer le jeu seul la version 9 et 10 me sont proposer.

Des solution ? merci.