CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

Refusion
Refusion
Niveau 9
02 janvier 2012 à 12:42:16

Tu peux essayer d'aller sur steam, dans les options ya "vérifier les fichiers cache du jeu".

geifang
geifang
Niveau 5
04 janvier 2012 à 15:50:08

j'ai le meme probleme que tous les gens precédents verifier le cache du jeu ne m'a servi a rien, et defragmenter aussi. aucune solution proposée n'a fonctionnée comme bon nombre de gens ici. et a mon avis pour le moment il en existe qu'une, attendre et prier pour qu'une mise a jour correctionnelle apparaisse au plus vite. mais n'oubliez pas que malgre leur obligation de respect envers leur client la recherche d'une solution va mettre un temps a venir ... on sort de periode de fete mdr

mathig
mathig
Niveau 1
05 janvier 2012 à 01:44:15

Bonjour,

j'ai acheté le jeu il y a un an, il marchait bien à l'époque (macbook pro + win xp). J'ai voulu y rejouer, steam a dl une MAJ et depuis ca bloque sur le 1er ecran de chargement : la souris réagit mais rien ne se passe même après 30mn...
J'ai vérifié le cache du jeu sur steam (quelle ergonomie, c'est affolant...bref) il est ok. J'ai essayé de changer la langue FR > EN > FR, aucun changement.

Help please :)

ps : c'est quoi cette idée d'un topic unique pour tous les bugs ??? c'est vrai que pratique de naviguer dans 60 pages pour chercher une réponse... pourquoi pas centraliser un topic pour tous les jeux videos ? ;)

geifang
geifang
Niveau 5
05 janvier 2012 à 14:11:28

mathig, depuis noel environ il y a eut un patch ou une sorte de mise a jour qui a fait merder plein de pc pour jouer a shogun2 peut etre lié aux nouveaux up téléchargeable et payant (histoire de se faire du fric encore). bon nombre de joueur ont poster a ce sujet, et j'imagine ... enfin j'espere qu'ils vont créer un patch correctif avec des excuses sincere de leur part et pourquoi pas un geste commercial comme un petit up gratuit en guise d'excuse ... mais on peut rever lol. donc a ce jour je vais jusqu'a ignorer s'il y a au moins un joueur qui arrive a y jouer au jour d'aujourd'hui.

concernant la remarque faite sur les topic je te comprend, lire un topic de 60 pages est pas evident et je te donne meme raison partiellement. disont que pour ce probleme actuel un topic devrait etre créer. un topic sur tous les bugs est beaucoup trop gros. mais a la vue des faits (et j'ai fait cette erreur aussi) pour ce soucis actuel il y a deja plusieurs topic différent or pour etre correct il en faudrai un juste pour ce soucis. dans les gens qui sont pour et qui sont contre il devrait y avoir + de compréhension dans les 2 camps ce qui eviterai des prises de tete inutile (qui n'a pas eut lieu encore ici et tant mieux) tout le monde n'a pas la meme experience des forum etc

sur ce j'espere qu'une solution sera trouvée d'ici peu car depuis noel ils ont eut du temps pour trouver et faire qq chose, meme avec l'excuse des fete de noel et de la nouvelle année

merid
merid
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:03:24

J'ai aussi un bug qui s'apparente :

Je lance le jeu à partir de l'icone sur mon bureau ou de steam (j'ai essayé les deux) mais il reste à "préparation au lancement de Total war: Shogun 2" de plus j'ai l'impression d'avoir perdu mes données steam cloud puisqu'ils mettent 0 bytes syr 1 000 Mb (et des poussières) disponibles. Pourtant tout allait bien ce matin ! Sachant que j'ai pu jouer au jeu que depuis 2 jours ça m'énerve un peu !

Les circonstances exactes :

Je dois partir je quitte le jeu (proprement), deux heures plus tard quand je suis revenu impossible de le lancer !

Ce que j'ai fait :

Vérification de l'intégrité du cache du jeu (il m'a dit qu'il manquait 10 fichiers, il les a téléchargé j'en ai lancé une nouvelle et là il était content).
Déconnexion/reconnexion à mon compte steam.

Mais comme vous vous en doutez ça n'a pas marché.

merid
merid
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:17:10

Ne vous cassez pas la t^te à faire un pavé ça remarche ce que j'ai fait :

-Redémarrer mon ordi tout simplement !

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
05 janvier 2012 à 17:18:04

As-tu éteint ton ordi entre temps?

Si non, ouvre le gestionnaire des tâches (avec ctrl+alt+suppr) et arrêtes le processus du jeu (un nom genre "shogun2.exe").

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
05 janvier 2012 à 17:18:57

Ah tu avais déjà répondu. Le prob vient de là je pense (le processus est bloqué et ne peut être relancé par Steam, il faut aller l'arrêter soi-même).

geifang
geifang
Niveau 5
06 janvier 2012 à 02:24:57

a ce que je vois certaine personne arrive donc a jouer a shogun 2 alors malgres les gros bugs actuel

geifang
geifang
Niveau 5
06 janvier 2012 à 05:02:26

re

sérieux je déséspere completement la! dois je desinstaller totalement le jeu et le revendre? puis garder en tete la mauvaise aventure qui terni ce jeu?

tant de solution on été donnée et aucune a fonctionnée. pour un jeux qui a marché et qui ne fonctionne plus a cause d'une simple mise a jour etc ... il aurai mieux fallu avoir ne pas mettre a jour justement! on ne devrait pas modifié un jeu qui fonctionne tres bien!

aidez moi plz car la je suis a bout de solutions
merci d'avance

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:00:23

Moi aussi j'aimerais bien si possible qu'on me réponde, je viens de faire une bataille personnalisée et au bout de 30 sec de jeu j'ai un ce fameux écran noir où seule le curseur de la souris est visible, le reste est noir et sans son.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
06 janvier 2012 à 17:07:54

Tu peux indiquer ta config' s'il te plaît?

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:15:56

Je ne sais pas si c'est à moi ou à geifang que tu parles mais dans le doute:
- Processeur INTEL Core i5 - 3,3 GHz
- Carte graphique: GeForce GTX 570
- 8 Go de RAM
- Windows 7

En attendant une réponse j'ai commencé à installer un autre pilote pour ma carte graphique, on ne sait jamais ça vient peut-être de là...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
06 janvier 2012 à 17:21:22

C'était bien à toi que je m'adressais.

Bon, clairement ça vient pas de la config'. :o))

Après avoir vérifié tes drivers, si t'as toujours des problèmes, essaie de voir du côté de DirectX, on sait jamais...

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:30:19

Je joue avec DirectX 11, passer en 9 réduirait les performances non?

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
06 janvier 2012 à 17:42:38

Oui mais il y a peut-être un souci d'installation de dx11 ou d'une mise à jour récente. As-tu eu des problèmes avec d'autres jeux utilisant dx11 récemment?

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:43:45

Je ne sais pas, j'ai pas eu l'occasion d'utiliser d'autres jeux comme ça dernièrement. En tout cas là j'ai changer le pilote graphique et je viens de faire une grosse et longue bataille (plus de 4000 unités dans chaque camp) et j'ai pas eu de soucis, mais bon ça veut rien dire le problème resurgira peut-être au bout de plusieurs batailles, bref je vous tiendrais au courant!

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:35:39

Désolé du double-post, mais en fait non le problème n'est pas arrangé, j'ai eu à nouveau le problème sur la carte de campagne cette fois :hap:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:18:18

Bon je sais triple poste :rire: mais j'apporte quand même du nouveau pour ceux qui voudraient éventuellement m'aider...je ne sais pas si le problème est lié mais sur le jeu "Orcs Must die!" j'ai eu un problème un peu similaire: un bug étrange de son avec blocage puis disparition de l'image, la différence c'est que là ça ne dure que quelques secondes (contrairement à Shogun 2 où je suis obligé de fermer le jeu). Sur un autre jeu, "Mount & Blade Warband" j'ai eu le même problème ne durant là aussi que quelques secondes (là c'est par contre plus gênant parce que je joue en ligne donc des coupures mêmes de quelques secondes sont fatales...)

Et enfin, tout à l'heure sur "Orcs must die!" le jeu s'est fermé brutalement sans prévenir avec un petit message en bas à droite du bureau Windows: "Le pilote d'affichage [nom du pilote] ne répondait plus et a été récupéré".

Je rappelle que pourtant j'ai déjà changé mon pilote graphique pour un autre...merci d'avance de votre aide!

geifang
geifang
Niveau 5
07 janvier 2012 à 01:28:52

arf mount & blande war band aussi est sur steam! et dire que je comptait jouer aussi a ce jeu, je vais y reflechir a 2 fois avant de l'acheter du coup!