CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug(s) et solution(s)

Walan92
Walan92
Niveau 15
03 décembre 2011 à 22:15:19

Bonjour, j'ai installé le jeu, mis a jour sur steam et au lancement, l’écran devient noir puis quelque seconde plus tard, retour au bureau, "Total War: shogun 2 a cessé de fonctionner".

Du coup j'arrive pas du tout ne serais ce qu'a lancé le jeu, ...

Mon PC:

Acer Aspire X3812
Processeur Intel core 2 4x CPU 2,5 GHz
Mémoire: 8192 MB RAM
DirectX 11
Carte video Nvidia GeForce GT 220

quelqu'un pourrais m'aidé svp ?

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
04 décembre 2011 à 09:53:30

même problème que vous ! après installation des DLC !
on joue quelques tours et paf ! image bloquer , obliger de revenir sur le bureau !
j'espere vivement qu'un patch ou une solution viendras régler le problème !
en attendant je retourne sur empire

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:58:14

Bijour

Juste pour signaler un petit bug dans Rise Of The Samuraï.

Certains clans ont les mons inversé sur leurs bannières ainsi que leurs couleurs sur la minimap

Exemple:
http://www.hapshack.com/images/1qpEH.jpg
http://www.hapshack.com/images/jxh3b.jpg
http://www.hapshack.com/images/BuWn.jpg

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce mini bug et si donc une réinstallation pourrais eventuellement corriger le tout, ou si c'est un bug connu et dans ce cas quelle est la solution ? (traficouillage de fichiers ou autre...)

Merci d'avance pour votre réponse!

Je précise qu'a part ça, je n'ai jamais eu d'autre bug ni plantage dans Shogun ^^

kukary
kukary
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:32:56

@BordX
J'ai reussi, en faite il faut installer vcredistx86 dans steam/steamapps/common/totalwar shogun2/redist.
Je précise que j'ai reinstaller seven sur un autre DD car j'avais l'erreur 1935

TheLegendDark
TheLegendDark
Niveau 15
18 décembre 2011 à 18:05:44

Bonsoir j ai acheté Total War: shogun 2 sur steam avec la promo
je lance le jeux il me demande direct 9 ou 11 je prend le 11 psk ma carte et compatible le jeux se lance je vois la première image ou y a écris total wars voila je ne peux pas joué

Merci

3EB
3EB
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:37:39

Yo :globe:
A mon VDD :d) L'écran de chargement est très long, sois patient :)

Sinon j'ai un problème en multi, en fait deux.
Primo, je ne peux pas regarder les combats il me dit "échec de la connexion : plus de places dispo" alors qu'il en reste.

Secundo, lorsque je veux rejoindre/héberger une partie en conquête de l'avatar l'écran ne se charge pas entièrement 9 fois sur 10. Il reste grisé comme si l'écran avait freeze, mais la musique continue et je peux bouger ma souris (la neige ne tombe plus derrière mais reste figée).

Merci bien.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
20 décembre 2011 à 18:04:05

Salut, j'ai un gros problème pour le multi,

Lorsque je joue en conquète de l'avatar, sois il n'apparaît aucune partie dans la liste des combats, soit lorsque j'ai trouvé un adversaire au hasard, l'image se bloque au moment où l'image passe de la carte de conquête et le choix des unités, il m'est impossible de jouer en ligne :( j'ai pourtant mis à jour tous les composants de mon ordi mais toujours rien :((

Aidez moi SVP :)

74380
74380
Niveau 6
20 décembre 2011 à 18:18:02

Bonjour

Quand je lance le jeu tout démare normale,je vois l'écran de chargement,mais au au bout de 3 plombe le jeu se ferme et un message me dis que le jeu a cesser de fonctionner alors que il y a 1 semaine tout marcher niquelle :question:

si quelqu'un a une solution svp

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
21 décembre 2011 à 09:58:00

Bonjour

J'ai exactement le même problème que 74380(il me semble!):
Je lance le jeu(installé avec le CD) steam affiche :"préparation au lancement du jeu" et d'un coup l'icone annulé fait comme si j'avais cliqué dessus...

Et après steam affiche "ce jeu n'est pas disponible actuellement veuillez réessayer plus tard"

Si vous avez des solution allez y SVP

PS:j'ai réinstallé le jeu , toujours pas fonctionné je 'ai donc déinstallé puis installé et toujours le même probleme... :ouch2:

borntokillfr76
borntokillfr76
Niveau 1
23 décembre 2011 à 14:18:43

Salut, alors voila la solution qui a peut être etait dite, je n'es pas verifier mais voila:
aller dans
c:/steam/steamApp/common/shogun2/redist/vcredist_x
86
(le lien n'est pas forcément le meme pour tout le monde et j'ai abréger shogun 2).
Pour etre franc, il y aurat 3 vcredist (peut etre different pour tous le monde je ne sais pas) activer les 3 au cas ou, suiver les instruction et enjoy :)
si il y a tjr un bug, aller verifier l'integrité du cache qui se trouve dans votre bibliotheque steam, clique droit sur le jeu, propriétés, fichier locaux et verification.
Voila, j'espere que ma solution vous seras utile, bon jeu a tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 15:47:08

Moi j'ai un crash au lancement. Et quand je parle de Crash c'est Blue Screen... La Loose.

l-assassin72
l-assassin72
Niveau 2
29 décembre 2011 à 10:00:51

Salut Shogun 2 met deja beaucoup de temps à s'installer avec la mis à jour steam , mais quand je l'ai installé le jeu se lance et tout d'un coup ca me met Total War Shogun 2 a cessé de fonctionner . Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:50:30

Bonjour , un ami , qui as acheté le jeu en boite ( CD ) il y a quel que mois de cela a un bug qui , disons le , casse bien les couilles.

J'ai acheté il y à peu le jeu , grâce aux soldes steams. Voulant faire une partie avec lui , j'héberge une bataille , quand je l'invite , il y a marqué : vous n'avez pas la même version , ou une connerie du genre. Ca fait exactement la même chose quand il essaie de se co' sur d'autre partie multi.

Je souligne qu'il as bien une version en BOITE.

Voila , merci d'avance. Bye.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:22:13

Bonjour à tous, je joue au jeu depuis ce matin seulement et un bug étrange c'est produit 2 fois: l'écran devient totalement noir, enfin pas totalement puisque je peux voir la souris (mais avec la forme qu'elle a dans le jeu) ainsi que ce qu'elle pointe (genre un croix rouge au point si je pointe un endroit inaccessible, etc.). Je n'ai plus de son et je ne vois donc rien d'autre que cette souris (que je peux déplacer), et impossible de résoudre le bug autrement que par une fermeture du jeu via le gestionnaire des tâches (qui d'ailleurs m'indique que le jeu ne répond plus).

Si vous avez une idée d'où provient le bug...merci d'avance.

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:23:27

Désolé du double poste:
"genre une croix rouge au bout de la souris si je pointe un endroit inaccessible", je voulais dire.

Arrthas
Arrthas
Niveau 5
01 janvier 2012 à 05:39:48

Gros soucis :

Je lance shogun 2 et une fenetre apparait "préparation du lancement de shogun 2" 2 seconde puis sa part

une solution ? je dit sa parce que c'est le bug le plus récurents et qu'aucune solution n'est apporté !

Sans dec,ce topic sert foutrement a rien,go arretez de supprimé les topic d'entraide individuelle....

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
01 janvier 2012 à 11:50:01

C'est clair, je pense qu'on nous répond beaucoup plus vite quand on crée nos propres topics...c'est ce que je ferais si j'ai aucune réponse au bout de plusieurs jours...

Arrthas
Arrthas
Niveau 5
01 janvier 2012 à 15:49:19

+1

Refusion
Refusion
Niveau 9
02 janvier 2012 à 09:58:01

arrthas, Je sais pas, essaye d'installer Visual C++ si c'est pas déjà fait.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a7b7a05e-6de6-4d3a-a423-37bf0912db84

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 12:23:59

Bonjour fan de Shogun ! Je vous explique mon probleme jai profiter des soldes steam pour acheter tous les DLC et maintenant quand je fais une campagne tous marche juqua que je fais une bataille le jeu crache une solution ? svp je suis en config medium et jai un Vista ;)