CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
11 novembre 2012 à 15:22:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352643610-imgp2757.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352643659-imgp2755.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352643705-imgp2756.jpg

Pour te donner une idée sur sa vrai grandeur . Sur la vidéo il est réduit.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
11 novembre 2012 à 20:11:46

Ah oui en effet de là ça fait encore plus grand :ok:

ege53
ege53
Niveau 7
11 novembre 2012 à 20:16:23

J'en suis a peu près a 8 mois d'entrainement moi aussi (comme codguigui) mais il y a beaucoup de mouvement que je ne maitrise pas faute d'endroit pour véritablement me permettre de m'entrainer, j'habite dans une petite ville (ancien village) qui du coup ne m'offre pas des spots conséquent, chez moi mon pere m'a aider a installé un mur en bois qui fait 2 m pour que je m'entraine a l'appui et on l'a recouvert de sable pour que sa adhere plus lorsque je tente de prendre appui dessus. pas de chance, l'humidité c'est installé peu après et du coup le sable est indécrochable et sa glisse plus qu'autre chose, du coup je suis totalement incapable de monter les murs comme sur cette video.

Sinon grace a quelque petites installation je peux faire de l'équilibre sur une poutre a 2 m du sol, je peux m'entrainer a faire mes passement de barriere et un peu d'escalade parfois, mais le manque de spot me touche assez cruellement, je vais essayer d'examiner ma ville plus en détail mais je doute en trouver et puis faut que je fasse gaffe avec tout les cons qui trainenet chez moi et qui juste pour te faire chier sont pret a te balancer une pierre dans la gueule alors que tu fais de l'équilibre a 3 metre du sol :( .

Tiens a ce propos, pour le moment le temps ce dégradent avec la pluie, le vent et le froid, quand il pleut, que c'est trop mouillé bref quand ce n'est pas pratiquable que faites vous pour compenser en intérieur ? (Pompe, abdo, muscu, etc...) :)

PK55100
PK55100
Niveau 5
11 novembre 2012 à 20:51:21

ege53, c'est clair que ça doit ça doit pas être évident, mais dans ta petite ville tu n'as vraiment pas de petite spot à exploiter ?
Même sans faire des sauts énormes, ce qui est pour moi inutile, je préfère travailler technique et tout en fluidité. :)

Et tu es vers où pour qu'il y est de telles mentalités ? :ouch:
Rien que quand on me fais des remarques du genre "oh le yamakasi" et des trucs du genre, je me retiens de m'énerver, parce que voilà j'en aurais pas finis.
Alors des mecs qui te jettent des pierres, s'en est carrément dangereux...

Et avec le temps qu'il y a en ce moment, et bien je m'adapte, je vais quand même tracer malgrès la pluie, je me limite à ce que je peux faire...
Je bosse aussi physique chez moi. :ok:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
11 novembre 2012 à 21:22:33

Beaucoup de gens ne font pas de musculation avec le parkour, moi je n'en fais pas :ok:

Quand il fait mauvais et bien je regarde des vidéos et cherche de nouveaux mouvements à faire.

Sinon gymnase quand je peux :ok:

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
11 novembre 2012 à 21:28:17

Je fais rien quand il ne fait pas beau , et j'ai le même soucis j'habite en campagne donc j'ai aucun spot je suis obligé de faire 1 h de bus pour aller en ville pour trouver de nombreux spot.Mais j'ai la chance d'avoir 2 traceurs de la meilleur team de parkour en France (pour moi) la West Coast Family avec moi à certaine session donc ils me conseils et tout .Si javais un gymnase a proximité , tout les jours ou il ferait pas beau j’irai , car sa me soule de voir mes potes traceurs faire les saltos et moi qui suis en spectateur pouvant rien faire.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
12 novembre 2012 à 10:14:41

Salto =/= parkour :ok:

Salto = free run

Faut choisir soit tu fais du parkour, soit du free run :oui:

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
12 novembre 2012 à 18:01:44

Bah je veux faire du freerun mais en m’entraînant à fond dans le parkour aussi , car si un jour j'ai une embrouille le freerun ne me servira a rien contrairement au parkour.

gump67
gump67
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:15:33

c est cousins après comme discipline :hap:

le parkour mais l accent sur l efficacité et le freerun sur l esthétisme :hap:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
12 novembre 2012 à 18:24:51

Ouais je sais mais y'a plein de gens qui confondent les 2 et j'aime pas :rire:

PK55100
PK55100
Niveau 5
12 novembre 2012 à 18:53:13

Esthétisme...esthétisme...du parkour bien contrôlé et bien fluide c'est plus esthétique que du freerun. :)

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
12 novembre 2012 à 20:47:55

C'est vrai que le parkour hyper fluide c'est très jolie mais ceux qui s'y connaissent rien préfère les acros car c'est plus spectaculaires . Entre avoir une fluidité hors du commun et un mental d'acier ou savoir faire des acros je préfère de loin le 1er choix mais c'est vrai que j'adorerais savoir faire les saltos , et pas pour les autres mais pour moi.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
13 novembre 2012 à 13:19:31

Euh déjà free run = parkour + accrobaties donc logiquement t'as le mental + les figures :ok:

Et du free run bien contrôlé est plus esthétique (comme je l'ai dit en free run on fait du parkour) puisque il y'a plus de figures (et pis un salto bien fait c'est :bave: ).

Enfin ça c'est mon avis :oui:

PK55100
PK55100
Niveau 5
13 novembre 2012 à 17:34:01

Oui voilà chacun son avis. :)

Moi perso, je trouve que c'est dommage de gâcher du parkour bien maîtrisé avec de l'acro.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
13 novembre 2012 à 17:44:46

Oui mais le jour ou tu veux juste faire du parkour sans accro rien ne t'en empêche, c'est un bonus :)

Free run = DLC du parkour :rire:

gump67
gump67
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:52:54

perso je suis pas fan de freerun :noel:

PK55100
PK55100
Niveau 5
13 novembre 2012 à 17:57:12

Voilà c'est un dlc.. :noel:

Ceci dit, j'aime bien l'acro, j'en fais séparément du parkour par contre. :ok:

J'ai essayer y'a pas longtemps de faire une vidéo freerun, j'aime pas. :noel:

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
13 novembre 2012 à 19:48:58

Perso je préfère les vidéos soit uniquement du parkour bien fluide , soit freerun+ parkour , j'aime moins les vidéos uniquement freerun parce que je trouve sa lassant , au début t'es impresionné mais quand tu fais du parkour depuis 8 mois et que tes potes font du freerun tu c'est ce que sait qu'un salto.

Cette vidéo :bave: Parfaite à mon goût

http://www.youtube.com/watch?v=4rEr1A4fsnI

yancoc
yancoc
Niveau 9
13 novembre 2012 à 20:44:22

Je suis assez d'accord free run = DLC du parkour :noel:

Pour vous les mouvements du style : Equilibre 1 main, drapeau
ça fait partit de quel catégories :question:

Et pour vous quel est le plus impressionnant entre ces mouvements de forces et les accros :question:

gump67
gump67
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:33:39

perso je m en fou des catégorie et de ce qui est le plus dur . faut bouger avec les mouvements qui te font kiffer :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat