CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Chopchopleboss
Chopchopleboss
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:29:16

Quand je dis bon niveau c'est que j'arrive bien à faire les Passages d'obstacles :(

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
22 novembre 2012 à 21:38:59

Je le redis tout est relatif.

Si toi tu trouves que c'est bien c'est pas pour ça que tout le monde trouve que c'est bien.

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
27 novembre 2012 à 18:54:17

Bonjour a tous je viens de découvrir ce topic. Enfin donc je pratique le parkour presque tous les weekend mais je commence. J'ai pres de chez moi une sabliere(un endroit avec du sable quoi) et j'y fais des sauts de fonds de temps en temps mais de peut etre un peu plus de 3m je sais que c'est pas tres bon pour les genoux/chevilles mais j'atterris sur une grosse epaisseur de sable donc je me demande si il vaut mieux éviter quand meme(j'ai 14 ans en janviers donc je suis encore en croissance) merci de vos réponses

bon parkour a tous

PK55100
PK55100
Niveau 5
27 novembre 2012 à 19:22:17

Eh bien si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas privilégier les saut de fonds, au contraires, c'est le truc qu'il faut faire passer après le reste je trouve. :)

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
27 novembre 2012 à 20:10:02

Je suis d'accord , travail tes saut de bras , ta détente , tes préss , t'es saut de chat mais évite les sauts de fonds . Sa fais 9 mois que je pratique et j'en est quasiment jamais fais , à tout casser j'en est fais 3 en tout.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 novembre 2012 à 07:42:48

Je suis d'accord avec, eux :oui:

Au pire comme c'est sur du sable tu peux sauter de 2m si tu amortis bien mais si tu viens de commencer je le déconseille.

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
28 novembre 2012 à 10:20:15

d'accord merci a vous je vais donc éviter et retourner m'entrainer au passe muraille(une fois en haut je galere un peu pour me hisser).
Donc merci pour vos conseils

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 novembre 2012 à 11:28:39

Tu montes combien ? :)

Ouais la planche c'est un peu technique, mais avec les jambes tu peux t'aider :ok:

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
28 novembre 2012 à 18:18:02

pas énorme pour l'instant :-( seulement 2,50/60 m maxi
J'ai une questions je sais qu'on ne doit pas s'aider ces coudes mais est-ce qu'on peut poser l'avant bras avant de mettre seulement la main ?

gump67
gump67
Niveau 10
28 novembre 2012 à 19:17:49

essaye de faire du renforcement musculaire pour prendre de la force ( traction pronations,planche a la barre quand tu y arrivera)

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
28 novembre 2012 à 19:30:24

C'est ce que je fais je commence a faire du renforcement surtout des tractions(depuis quelques jours) car avant je faisais déja des pompes; abdos et fléxions au karaté et un peu chez moi mais j'avais jamais essayé les tractions donc pour l'instant pas tres brillant mais bon

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
28 novembre 2012 à 19:38:26

J'ai une question quand tu dis des tractions en pronation ; pronation sa veut dire que c'est le dos de la main qui est face a nous ? ou l'inverse ? ou sa veut dire complètement autre chose ?

Deception
Deception
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:07:18

Omg, la planche ! L'exo qui m'a donné le plus de mal ! :rire:

Sur une barre le truc c'est d'etre dynamique et pousser un max pour pouvoir se hisser au dessus, sur une planche tu dois pousser tes deux mains en avant pour qu'elles soient à plat dessus et sur un mur tu t'aide des jambes pour te donner de l'elan et tu pousse.

J'y arrive, pas parfaitement et sans encombre, certes mais aprés deux mois d'entrainement c'est sur que j'ai du temps pour me perfectionner.

Par exemple, y'a un an j'etait incapable de me hisser par dessus un mur d'1m70 meme en utilisant mes coudes. :hap:

+ je suppose que tu es petit de taille, non ?

kill3rfly
kill3rfly
Niveau 4
29 novembre 2012 à 17:15:10

Bonjours à tous et à toutes, j'ai commencé la parkour à 12 ans mais après j'ai du arrêter, je vous passe les détailles ; Cependant je voudrais m'y remettre et même organiser une journée d'initiation au parkour avec mon lycée mais le problème est le suivant, nous ne disposons de presque aucun matériel et je cherche donc un club de parkour dans le vaucluse ( 84 ) qui auraient le nécessaire pour pouvoir faire une bonne initiation et donner envie à d'autres personnes de s'y mettre ( et moi de m'y remettre par la même occasion ^^' )
En vous remerciant :)

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
29 novembre 2012 à 17:31:36

D'accord merci pour les explications et les conseils et pour ma taille je fais 1,70 m
Et kill3rfly je ne te suis d'aucune aide je suis pas du coin (91)

LuluParkour91
LuluParkour91
Niveau 2
29 novembre 2012 à 17:39:08

a oui et faut t'il que je passe au dessus de la barrière (et oui je me sers de la barrière de ma mezzanine pas tres pratique mais j'ai rien d'autre)juste un peu (c'est a dire les un peu plus que les épaules) ou plus ?

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
29 novembre 2012 à 19:08:32

Pour les tractions c'est le menton au-dessus de la barre et pour la planche bas c'est tout le buste :noel:

Deception
Deception
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:39:01

Bah pour la planche c'est tout le torse. :hap:

LuluParkour91
Posté le 29 novembre 2012 à 17:31:36
D'accord merci pour les explications et les conseils et pour ma taille je fais 1,70 m
Et kill3rfly je ne te suis d'aucune aide je suis pas du coin (91)

Bizarre. :(

Je fais 1m62 et en sautant sur place je m'accroche à 2m60. :(

gump67
gump67
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:20:01

planche c est bras tendu quoi :hap:

et je suis content j arrive enfin les planche a la bare en montant bien doucement :maso: je viens d essayer :hap:

Deception
Deception
Niveau 10
30 novembre 2012 à 14:41:38

Meme quand je le fais en dynamique je reussis qu'une fois sur deux. :hap:

Mais j'ai une excuse, j'ai 14 ans moi, pas 17. :non2: :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse