et codguigui j avoue cette video est bueno ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ezZt74HdonE
Pour moi une des meilleures vidéos de parkour, by anthonis denis bien sur. ![]()
Cette vidéo est une vraie leçon d'adaptation et de persévérance.
Et pour ce qui est des équilibres et des drapeaux, j'en fais aussi mais dans une école de cirque, donc à part, mais ça m'empêche pas d'en faire dehors. ![]()
Anthony* ![]()
codguigui : bonne vidéo ouais
Yancoc : Catégorie à part sauf peut-être équilibre une main qui peut rentrer dans le free-run.
Une accro c'est impressionnant mais un grand passe-muraille aussi.
PK : je connais cette vidéo et ouais elle est super ![]()
Sa dépend, quand on regarde des mecs qui font du freerun vu qu'ils font de nombreuses cascades ils travaillent surtout une souplesse pour leur mouvement, un sacré complement.
Quand a ceux qui font du parkour ils sont plus tendu vers la force au niveau de leurs bras autant que leurs jambes, et puis il me semble que les deux fondateurs qui ont fait le parkour et le freerun (parkour david belle, freerun sébastien foucan) sont parti des mmes principes de discipline dans ce sport.
D'ailleurs je propose un petit sondage, pour ou contre l'introduction de comptetion officielle pour le parkour ?
Moi perso je suis contre, pour une discipline sportive aussi extreme, participer a une competition sa serait dangereux, en esperant gagné on prendra plus de risque et on fera moins gaffe a ce que l'on fait et on gardera les yeux braqué sur le timer et on sait tous qu'il faut etre pret et vigilant tout le temps quand on pratique ce sport ou irémédiablement c'est la chute.
Il y a eu un assez bon article fait la dessus. ![]()
Faudrait que je retrouve le lien.
Perso, je suis contre...pour beaucoup trop de raisons que je n'ai pas le temps de citer. ![]()
Je suis contre mais si je devais cité un point positif je dirais que justement on verrait les meilleurs records du monde !
Après tout qui n'a pas envie de voir ou il en est par rapport aux meilleurs ?
En quelques sortes voir la marge de progrès qu'il nous reste. ![]()
la vidéo , j'adore ce mec
Je n'est même pas la moitié de son talent a une main alors à deux mains je suis une fourmie.
J'aimerais déjà avoir le niveau de la vidéo avec deux mains.
Sinon je suis contre car le parkour je ne le vois pas à la télé et je veux que cela reste un sport peu pratiquer car c'est sa la richesse de se sport. Je ne veux surtout pas que cela devienne comme le foot qui est trop médiatisé et dont on parle tout le temps , je ne veux pas que cela devienne commerciale , si vous voyez se que je veux dire.
Le parkour devienne un sport Officiel il y aurait des + et - :
Personnellement je ne sais pas quoi en pensé ça serait cool car ça éviterais que les gens en ait une image dégradante
Mais comme tu l'as dit ege53 ça ferais prendre des risques lors de compétitions
Ouais les gens arrêteraient d'appeler les flics pour rien mais après c'est vrai que si tout le monde en fait ça perd un peu de son intérêt ![]()
Je pense que ça serait bien que le parkour soit plus officiel. Mais je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup plus de monde qui en ferait pour autant, c'est plus dur physiquement et surtout mentalement que la plupart des sports. Donc que des avantages, non ?
Mais contre des compétitions: ça donne mauvais esprit, il faut "écraser" les autres pour être premier -> danger. Et c'est contraire à la philosophie du Parkour.
Sinon, une petite question, toute bête étant donné que je fais du Parkour depuis environ 8 mois et qu'on est sensé se la poser au tout début ^^ :
pour atterrir en amortissant sans roulade (enfin l'atterrissage le plus basique quoi) on a tous appris que les talons ne devaient pas toucher le sol. Mais est-ce que votre pied est plié et vous atterrissez sur l'avant du pied et les orteils ou alors vous atterrissez le pied assez rigide avec les talons décollés du sol d'à peine 1 ou 2 cm ? Je demande ça parce qu'il y a quelques jours j'ai fais du Parkour avec mes chaussures de tous les jours (sans semelles) et je me suis rendu compte que je n'amortissais pas super (je m'en rendais pas compte avec mes baskets).
Et tant que j'y suis j'ai une deuxième question : est ce que répéter des petits sauts d'un mètre sur du béton et sans roulade ça peut permettre de s'endurcir les jambes pour mieux pouvoir gérer des sauts de fond (comme David Belle qui il parait n'aurait aucune douleur nul part alors que ça fait 20 ans qu'il fait pas mal de sauts de font) , ou alors même à cette hauteur ça pourrait être dangereux pour les articulations et ça ferait plus de mal que ça n'apporterait ?
J'aimerais beaucoup m'entraîner au Parkour, mais je ne sais pas où, quand et comment le faire
Je crois que le problème c'est que par chez moi il n'y a pas beaucoup d'endroits pour s'y entraîner, sauf si il faut des endroits spéciaux ou je ne sais pas quoi... Pourriez-vous m'aider ? ![]()
Skayrell : Moi aussi je n'amortis pas bien (je m'en suis vraiment rendu compte quand j'avais mes chaussures de tous les jours) et j'aimerais quelques précisions aussi
Sinon je pense que les petits sauts de fonds n'endommage pas ton corps (je pense !), après je ne sais pas non plus si ça le renforce...
Mati07 : Du parkour on peut en faire partout mais je pense que tu n'as pas encore l'oeil du traceur (
) qui permet de repérer de suite un spot ![]()
Regarde un maximum de vidéo pour bien mémorisé les différents sauts...
L'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui en fasse aussi ![]()
L'ennui c'est que personne ne connaît le parkour autour de moi
Le mieux serait d'apprendre dans un club ou je ne sais pas quoi, mais je pense pas avoir ça par chez moi ![]()
Je précise, j'habite entre une ville et la campagne, c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas trop d'endroits où faire du Parkour, même en ville ![]()
Bah dis toujours vers ou tu habites Mati
Sinon Pot_de_mayo4 je suis sur et certains qu'il y a des traceurs à Montpellier, tu trouveras ![]()
Salut, ca faisait un moment que j'avais pas posté là.
Je m'entraine encore, je maitrise le passe barriére à plus d'1m20 du sol et le saut de chat à peu prés.
Je fais plus trop de grand saut de fond, depuis que je me suis tapé 4m je fais plus que du 2m5-3m et encore !
Oh et Gump, j'arrive à faire la planche ! \
/
Mais là je peux plus trop vu qu'en essayant de la faire en millieu urbain un gars m'a foutu un coup de pied au cul ce qui m'a fait faire un faux geste puis tomber et donc j'ai une tendinite.
J'aimerais des petits conseils pour faire de grands passe muraille, actuellement je ne depasse mas 3m avec deux appuis, je pense que c'est du ma taille (1m62) mais je me trompe peut etre, vous m'eclairez ? ![]()
Ca dépend aussi du mur, si c'est un mur lisse, les deux appuies sont totalement inutiles, car ça a tendance à repousser en arrière.
Pour les passes murailles à 2 appuies, il faut avoir des prises, donc un mur en pierres qui ressortent un peu par exemple.
Sur les mur lisses, prendre un seul appuie est plus efficace. ![]()
Et quelques conseils pour le passe muraille:
-Pousse très fort avec le pied au sol.
-Prend l'appuie sur le mur avec le pied à peu près à la hauteur du nombril.
-Ne prend pas trop d'élan, l’accélération est plus importante que la vitesse en elle même.
Et si tu n'y arrives pas, continue, n'abandonne pas ! ![]()
Ah justement je me demandais pour les 2 appuis
Merci PK
Mais t'es sur que sur un mur lisse ça nous repousse en arrière ?
Pour Montpellier : http://www.montpellier-parkour.com/
Sinon je reviens sur la question de l'amorti.
La plupart des jeunes (en temps de pratique) ont tendance à vouloir allonger trop vite leurs distances de sauts, sans même s'assurer d'avoir des amortis propres. Entraînez vous pieds nus, vous verrez la différence ! Si le talon se pose, c'est que vous êtes trop en arrière pour vraiment pouvoir amortir sur les jambes et dans la roulade, une partie de l'impact sera déjà passé. Soit il faut se déséquilibrer un peu en avant, soit il faut aller chercher le sol comme un prec et etre rapide sur les jambes pour que le talon se pose pas (ex: http://www.parkourgrenoble.fr/wp-content/gallery/pierre-chauffour/aurel-chat-fond.jpg )
Cherche_Patat0r: dire que tu fais du parkour, que tu as parfois du mal avec les amortis, et ne pas faire de physique me semble logique.
Le parkour est une discipline sportive physique. Simplement répéter les mouvements peut constituer une forme de renforcement en soit, mais je doute que tu t'amuses à effectuer consciencieusement des séries (3*20 passe murailles ou autre jeux du genre) de techniques. Le renforcement physique permet de gagner un contrôle musculaire et laisse une marge de manœuvre plus importante pour progresser ensuite. Une réception de saut de prec, au délà de l'aspect technique, c'est un squat. Un saut de bras et une planche, c'est une traction inversée violente, une traction, un mouvement de dips, et pas mal de gainage. C'est des éléments que chacun peut (et devrait) travailler en complément de ses entraînements "techniques" !