CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
12 janvier 2011 à 13:26:43

Tout a fait d'ailleurs on dit aussi "entraine toi dans l'ombre" mais ne fais pas sa pour les autres fais le pour toi, et aussi dit toi bien que faire un salto avant ne te fera pas gagner de la precision
Après tout dépend si tu veux faire du parkour ou de la gym ;D mais dis toi une chose si tu veux t'amuser a faire des accros dit toi bien que les accros sa reste en salle ou alors dans de l'herbe ou sur un tas de terre exemple mais evite le beton. Par exemple quand tu regarde les videos de "fail parkour" finalement il n'y a quasiment aucun louper de vrai parkour ce ne sont que des accros trop tournés ou pas assez et defois cela arrive qu'il se font vraiment mal..

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
12 janvier 2011 à 15:23:11

Le parkour est un sport qui se veut à la base utile et donc ce n'est en aucun cas pour frimer que tu dois le commencer. Ensuite pour la condition physique ne t'inquiète pas je suis pas très musclé non plus, je puise plutot dans mon agilité pour grimper à certains murs et si tu commences ne fait pas la même erreur que moi en voulant directement faire de gros sauts au rique de te viander mémorablement (dieu merci ca ne m'est pas arrivé). Mon conseil: trouves toi un coin sympa avec des trucs à faire mais pas trops compliqués et répètes pleins de fois le mouvement jusqu'à le maitriser à la perfection.

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:54:34

Pour le wallflip j'entendais par là que ce n'est pas ordinaire. Enfin si tu penses que même gras tu as pu y arriver peut être que j'peux essayer.

Merci pour vos infos :)

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 22:50:33

"Enfin si tu penses que même gras tu as pu y arriver peut être que j'peux essayer."

T'as pas du lire grand chose de ce qu'on à écrit au dessus. Le "gras" a peut-être 15 fois plus de puissance dans les jambes que toi ;)

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
13 janvier 2011 à 12:38:13

Au fait maintenant j'ai une question qui me passe par la tête: est-ce que vous vous entraînez en salle que ca soit en hiver ou pendant toute l'année ? Je dis ca parce que je vais souvent travailler certains mouvements en salle parce que je ne trouve pas d'éléments qui le reproduisent en ville et aussi parce que c'est pas facile de tracer sous la neige...

daverick
daverick
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:28:14

Soleil, pluie ou neige, je vais de préférence dehors. Je prends des cours, et à l'intérieur c'est très concentré sur le physique, et l'extérieur le mouvement.
Mais, avec les intempéries, tu peux trouver un avantage de poids. Tu voudras être encore plus précis dans tes sauts et mouvements pour ne pas glisser, et d'autre part, lorsque tu t'entraîneras sur du sec, tu seras bien plus performant en te disant j'ai fait ça sous de la pluie, c'était glissant, mais mon atterrissage était bon, je peux donc le refaire .

En gros, c'est courir avec des poids pour courir plus vite après les avoir enlevés, si cela fait vaguement du sens.

Sinon, petite vidéo des classes, qui est assez sympathique. J'apparait même rapidement une fois, mais ça devrait te donner une bonne idée de voir qu'ici, les classes se déroulent dans le noir et dans le froid. http://www.youtube.com/watch?v=kYBsapCl_vw

Je me souviens avoir fait des pompes dans de la neige/glace. Tu apprécies beaucoup plus les pompes normales après. =)

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
13 janvier 2011 à 21:03:31

Ben chez moi j'ai pas de neige donc je peux pas te dire x) Mais sinon c vrai que par exemple c'est sympa de s'entrainer sous la pluie tu va faire des trucs différents de la normale. Bon après c'est sure que les précisions barres tu évite hein x)
Moi quand y pleut je m'amuse souvent a me faire des planches pasque avec les pieds qui glisse sur les murs tu dois bien travailler le mouvements. Ou par exemple tu peux aussi prendre une route ou tu t'amuse a faire des detentes percutés, a la suite etc....
Et sinon daverick ton association a l'air vraiment cool ^^ Moi je n'ai pas cette chance la, j'ai juste un cours de gym tous les vendredis ^^'

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:03:53

:d) daverick

Tracer par grand froid ou la nuit ne me dérange pas trop mais j'avoue que je préfère quand il fait chaud et jour (normal). Quand à tracer les jours de pluie ou de neige c'est autre chose: les coins où j'aime aller pour m'entrainer plus que pour tenter d'autres choses sont des endroits très glissants où peu de gens arrivent à rester en équilibre car ce sont des matières qui glissent facilement donc je préfère la salle car je peut reproduire les éléments que je trouve dangereux dans la ville.

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:19:38

Euh... J'vais essayer d'me renseigner pour débuter alors

:)

:noel:

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:52:56

perso je suis tres impressionner par tout ce que vous faites et aussi tres admiratif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 22:53:00

L'hiver dernier :P

En extérieur :
http://www.youtube.com/watch?v=4NTmOsh_PVE
En salle :
http://www.youtube.com/watch?v=gp7ZaJhAOxE

Actuellement c'est mardi soir en extérieur, récré/acros pour le plaisir en salle le mercredi soir et au moins un entraînement en plus dans la semaine. La salle, n'a pas la réalité du béton donc j'y travaille soit hyper technique, soit physique, mais pas vraiment parkour comme en extérieur

daverick
daverick
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:06:52

FurTiF13 > Le possessif mon pour parler de ce qu'est PKGen pour moi est un peu poussé. :p)
Je ne suis pas inscrit, je suis juste un simple élève semi-régulier. Ici, c'est une organisation qui propose des cours payants, à l'inverse d'une cotisation annuelle comme ce que vous avez en France, si je me souviens correctement de ce que noiresprit m'avait expliqué.

D'ailleurs noiresprit, sous quelles circonstances es-tu allé en Suède?
Mais haa, les pompes dans la neige. :/
Vous aviez des gants non? Cette forme de pompe peut également se faire en carré non? Comme ça chacun à les pieds de quelqu'un sur le dos, si je m'explique quelque peu clairement?

Mais merci pour les vidéos. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 23:24:30

En carré c'est possible mais encore plus dur, car si un seul se décale, il bloque tout le monde. Il faut vraiment y aller en rythme. Les gants étaient obligatoires, ils faisaient dans les -10°C le jour où on a tournée la vidéo, et c'est un froid très humide.

J'étais en Suède pendant un an dans le cadre de mes études. Et, chanceux, dans une ville avec un groupe à peu près organisé !

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
14 janvier 2011 à 22:34:44

Oui mais daverick tu m'a compris hein ^^ je voulais dire l'association dans la qu'elle tu pratique :p et sinon noir esprit j'ai bien aimé fog you x)

daverick
daverick
Niveau 10
14 janvier 2011 à 23:37:24

-10? Respect, c'est warrior ça, surtout pour faire du conditionning. :p)
En effet, chanceux. Ca a dû être une expérience fantastique s'entrainer et vivre là-bas, non? Tu es resté en contact avec le groupe de la ville?

Sinon je me suis entraîné ce soir, une averse était tombée une heure avant, mais on a tout de même pu travailler des techniques dérivées et inhabituelles, ça fait du bien de pouvoir évacuer la semaine. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2011 à 23:38:41

Daverick, j'y retourne la semaine prochaine, j'ai une semaine de vacances !!

daverick
daverick
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:14:19

:bave:

J'ai regardé, et c'est assez gros comme ville en fait, près de la capitale. Mais il fera encore froid non, dans l'ordre du -10 mentionné?
Mais sinon je te souhaite une très belle semaine, j'espère que tu vas revoir les traceurs avec qui tu avais pratiqué au cours de ta visite précédente.

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
16 janvier 2011 à 18:55:20

Ben moi, soleil tout le week end ici à Genève !!! J'ai tracé comme un malade samedi et dimanche avec 13°C au thermomètre donc évidemment c'était génial et en plus on a acceuillit des traceurs qui venait de Nyon et qui étaient de passage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2011 à 20:55:35

http://www.youtube.com/watch?v=8H_I0p6BxzQ

Il y a plutôt beau temps en ce moment ici aussi :) Du coup j'ai tournée quelques séquences à la base pour montrer dans un magasin ce que rendait la caméra. Ca me permet de faire un peu de pub pour le parkour

daverick
daverick
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:47:32

C'est une très bonne vidéo. Toujours avec les réalisations en première personne c'est assez bizarre, car ce n'est pas exactement ce que l'on voit, c'est un peu plus éloigné, mais ça rend vraiment bien comme ici.
Où avez-vous attaché la caméra? Mais vraiment, du très bon boulot.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat