Oui ![]()
des traceurs du 66 a partir de lundi pres de perpignan ? Je vais chez mon père et je connais aucun spot.
Merci d'avance ![]()
Salut à tous ! J'ai 15 ans, moi et un ami on a décidé de se lancer dans le Parkour. On est tous deux fans de sports extrêmes, on s'est essayés dans beaucoup de sports mais on s'est rendu compte que la plupart étaient trop dangereux et demandaient une réelle passion et un très grand temps d'entraînement auquel on ne pouvait pas se consacrer. On a donc réfléchi et on s'est tournés vers le Parkour, plus accessible, riche en sensations et beaucoup moins dangereux que les autres sports d'adrénaline. Ce qui me motive à en faire c'est surtout le fait que le corps humain est une vraie machine, on peut vraiment s'amuser avec, mais pourtant on ne s'en rend pas compte. Avec ce sport on utilise vraiment son corps, on explore toutes ses possibilités (ouais bon je vais arrêter avant que ça parte dans le xxx
).
Pour l'instant je compte m'entraîner moi-même, en prenant toutes les précautions de sécurité nécessaires pour réussir les figures avec un minimum de risque (je suis pas du genre à me jeter tête baissée, je connais mes capacités et je ne ferai jamais quelque chose que je me sais incapable de faire).
Je fais de la musculation, mais il me fallait un sport en plus pour me "défouler". J'espère passer de bons moments avec ce sport, améliorer mes capacités physiques et peut-être un jour atteindre un niveau comme celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=dHy9W9LpvlQ
http://www.youtube.com/watch?v=fGLuZoiK8DY
(Mais bon pour le moment je vais me contenter d'essayer de maîtriser la roulade, ça serait déjà un bon début
)
Ah oui et aussi petite question :
Pour faire du parkour il vaut mieux quoi comme chaussures ? ![]()
Je vois surtout des gens en faire avec des grosses semelles mais il y en a également qui en font avec des baskets plus légères.
J'ai toujours porté des baskets légères avec juste un peu de semelle, genre celles-ci :
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://193.164.197.30/images/087/0875777734.jpg&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/172898042.htm&usg=__DJlk-6AyK-TuN7tMGdKqSLhLeag=&h=402&w=402&sz=13&hl=fr&start=14&zoom=1&tbnid=LrgkR9SUAc_epM:&tbnh=119&tbnw=119&ei=5Cl5TYPSPMmN4Qbsi5T9BQ&prev=/images%3Fq%3Dbasket%2Blonsdale%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D986%26bih%3D544%26tbs%3Disch:10%2C342&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=489&vpy=174&dur=19&hovh=224&hovw=224&tx=103&ty=128&oei=4il5TQWLt4QH2IT85AY&page=2&ndsp=15&ved=1t:429,r:2,s:14&biw=986&bih=544
Je préfère être le plus léger possible quand je fais du sport. ![]()
Si je peux te conseiller (et sans faire trop de pub) les Kalenji sont légères mais avec assez de semelle pour ne pas t'exploser un pied ![]()
"on s'est rendu compte que la plupart étaient trop dangereux et demandaient une réelle passion et un très grand temps d'entraînement auquel on ne pouvait pas se consacrer. On a donc réfléchi et on s'est tournés vers le Parkour, plus accessible, riche en sensations et beaucoup moins dangereux que les autres sports d'adrénaline."
Alors juste comme ça, pour progresser tout en pratiquant en sécurité, le parkour demande beaucoup d'entraînement. Si tu n'en fais que comme un passe-temps, tu te retrouveras vite à peu progresser ou alors à progresser trop vite par rapport à ce que ton corps peut subir, et là ce sera clairement dangereux.
Pour Storm freerun, ils sont bons mais un peu trop bourrins sur certains mouvements. Ce sont des professionnels qui cherchent à montrer du gros mouvement du coup j'aime pas trop. Les belges de Drunkbirds par contre semblent vraiment plus bouger par plaisir
En chaussures, le principal c'est d'être bien dedans et d'avoir de la précision, c'est à dire bien sentir ce que tu as sous le pied. Si tu as une grosse semelle qui t'anesthésie toute sensation, évite :P De même si tu profites d'une grosse semelle pour avoir un mauvais amorti, c'est pas cool ![]()
De nombreux traceurs utilisent des kalenji (1er prix à Décathlon) ou des chaussures de running pas trop chères.
D'accord merci les gars ! ![]()
Mais quand je disais pas beaucoup de temps à consacrer je voulais dire par exemple des sports comme le VTT Dirt, où il faut des années d'entraînement pour seulement pouvoir faire quelques tricks basiques. En plus en Belgique on a pas vraiment les spots pour ce genre de sports.
Mais ici je pense vraiment m'y mettre à fond, je suis à la recherche d'un sport à pratiquer régulièrement.
Pour ce qui est des vidéos c'est vrai que les Storm Freerun sont des bourrins
! A mon avis ils en font depuis longtemps.
Pour l'autre, les Drunk Birds (3 teams réunies : Speeders - Oxygen - ADN) c'est vrai qu'ils donnent l'envie d'en faire, ils s'amusent vraiment ! D'ailleurs les speeders font du Parkour ensemble depuis 7 ans, maintenant ils en vivent en faisant des spectacles, des pubs ou des compétitions.
Il y a plein de vidéos d'eux d'ailleurs :
A leurs débuts :
http://www.youtube.com/watch?v=ZgKxz1XejV0
Vidéo de leur vacances en 2010, ça fait trop plaisir de voir des gars qui s'entraînent ensemble depuis 7 ans se taper des délires comme ça. Ça prouve bien que derrière les activités physiques il y a aussi des supers délires ! C'est ça qui me pousse aussi à en faire ! :
http://www.youtube.com/watch?v=4w5KsFJ3EjU
J'aimerais trop aller les voir à Bruxelles une fois !
Je connais les speeders, j'ai eu l'occasion de les voir bouger lors d'un rassemblement
et R-évolution je l'ai vu quand elle est sorti, (ça me rajeunit pas ^^).
Les gars de Storm sont bons, c'est indéniable, connus aussi puisqu'une partie d'entre eux est longtemps resté sponso par UFF en Angleterre, mais c'est bizarre, on dirait qu'ils ne prennent pas de plaisir à bouger.
Si ils prennent du plaisir mais je pense que c'est plus pour la vidéo qu'ils prennent un air "sérieux". Peut-être pour donner un aspect "film" à la vidéo
Mais c'est vrai qu'il y a plus de traceurs qu'il n'y paraît en fait ! C'est dommage que ça ait une mauvaise réputation.
Quand j'ai annoncé à ma mère que j'allais en faire elle m'a dit "Et mais c'est les délinquants qui font ça !" ![]()
Alors que justement ça a rien de délinquant
, mais encore une fois les gens avec leur préjugés sur des sports qu'ils connaissent même pas ...
C'est vrai que les gens jugent trop vite les sports qu'il ne connaissent pas d'ailleurs Niiiiico je pense que tu vas avoir les droit à pleins de reflexions du genre Hé arrêtez ça vous allez vous blesser ! ou Descendez ou j'appelle la police ! et c'est exactement ça qui peut énerver les traceurs mais aussi les amener à expliquer et faire découvrir ce sport à d'autres personnes.
Par ailleurs les gars de Storm Freerun ont du s'en prendre des belles de gamelles ![]()
en voici une: http://www.youtube.com/watch?v=OkPMnuZIPFM&feature=channel_video_title
Yop,
Je post aujourd'hui pour demander aux traceurs qui ont beaucoup d'experience le temps qui reste acceptable pour faire une planche sur un mur. Je m'explique: quand on fait un saut de bras ou un passe-muraille et qu'on doit finir son mouvement avec une planche, en combien de temps faut-il la réaliser pour rester fluide
d'avance ^^
Dans mon groupe, à l'entraînement, on se met parfois la pression. L'idée étant de la faire en moins de trois secondes, ce qui permet encore de bien caler ses appuis sans pour autant arrêter le mouvement. Et trois secondes c'est déjà bien long ! La fluidité dépend pas tant de ta vitesse mais de ta technique. Si tu es capable de renvoyer les jambes à la fin de la planche rapidement, si tu n'amortis pas trop difficilement sur ton saut de bras...
Ah tiens, je savais pas comment Ashley Holland s'était éclaté. J'ai ma réponse, et toujours aussi peu envie de me mettre aux acros xD
Bah franchement ça dépend, tout est dans la tête (sans jeu de mot hein
). J'ai déjà fait d'autres sports à risques avant, et quand tu tente un truc pareil, avant tout tu dois être sûr de pouvoir le faire, bien s'imaginer le mouvement dans sa tête, pour essayer de bien le réaliser, puis faire le vide dans sa tête, ne plus penser à rien et se lancer !
Le truc c'est que si tu penses aux risques quand tu te lances t'es presque sur de rater. Je pense que Ash était pas assez concentré, ou l'a trop pris à la légère, car d'habitude des trucs comme ça il les réussi plutôt facilement. ![]()
Mais c'est un grosse erreur que font souvent les pros, une fois que tu maîtrise bien une figure tu as tendance à la faire sans plus penser au danger, et donc des choses comme ça peuvent arriver. ![]()
Le problème selon moi, c'est qu'on parle de parkour (bon ici de freerunning) et donc du milieu dans lequel on évolue : un choc comme ça, il y a moyen d'en mourir et je comprends pas ce qu'il peut y avoir de glorieux dans une chute.
Or, en freerunning, je trouve que ce coté je tombe mais c'est pas grave/ ça me rend plus fort est beaucoup mis en avant, un peu comme en skate ou en bmx. Au niveau des autorités, je suis pas sûr que ça nous serve, à nous traceurs et freerunners du monde entier.
Mais je pense quand même que sur ce coup Ash a beaucoup manqué de concentration, il avait l'air plus concentré sur le "top" du cameraman que sur son saut. ![]()
Je pense pas que des accidents comme ça doivent arriver si souvent que ça. La tête il faut vraiment bien faire attention, mais tu peux pas te faire vraiment mal à une autre partie du corps en freerunning (si tu maîtrises bien les mouvements).
Justement si niiiico (ya combien de "i" oO) Les risques de blessures sont multiples et possible à la moindre chute. Même si j'apprécie le niveau qu'on les gars de Storm, ça me donne une impression étrange, il y a trop de mise en scène, trop de gros mouvement.
Dans l'idée des vidéos d'un Phil Doyle et d'Ilabaca, les mouvements sont pas forcément moins dangereux, mais l'impression de jeu et de ne pas avoir de pression derrière est plus présente ![]()
(d'ailleurs, je sais pas si tu as vu la dernière vidéo des Speeders, elle est bien sympa
)
Ah non pas encore vue, faut que j'aille vite voir ça !
Pour revenir au débat (:-D), je pense que c'est surtout une question de mental, certains aiment réaliser des saltos, etc, d'autres préfèrent prendre le moins de risques possibles. ![]()
Moi personnellement j'aimerais juste savoir faire des saltos, c'est joli, on peu s'entraîner facilement (piscine, tapis, ...)
et c'est pas super dangereux. Mais par contre c'est vrai que je me vois pas faire des acros trop risquées, où mes parties du corps sont fortement exposées.
Ah et en fait, hier on a trouvé un vieux hangar abandonné, à l'intérieur il y avait tout le nécessaire pour une petite séance de Parkour ! ![]()
Il y avait une entrée un peu surélevée dans un mur, où on a pu rentrer quelques trucs. J'ai un peu regardé ce que j'étais capable de faire, apparemment j'arrive à faire les Passements de voleur, Passes barrières et Sauts de chat sans trop de difficultés. Il y avait également une petite plateforme à plus ou moins 1m60 de hauteur, où on s'entraînait à faire des Tic Tac/Sauts de bras pour monter sur la plateforme. C'était trop fort ! ![]()
Vraiment de bonnes sensations ! On essaie de trouver des petits spots tranquilles pour s'entraîner. On aime pas trop faire ça en pleine rue devant les gens. On le fera quand on aura de l'expérience (c'est un peu comme jouer un sketch alors qu'on a jamais fait de théâtre
).
Mais c'était vraiment bien comme première session ![]()
Oh un hangar comme ça manque ici chez moi
mais pour te donner ma vision des accros je sais faire le salto arrière, avant, le costal et le barani et j'en fais de temps en temps pour le plaisir de la sensation. En ce qui concerne la prise de risques je connais un spot où il y a un bac avec du gravier hyper fin et donc qui amortit assez bien mais les figures VRAIMENT dangereuses du style les vrilles de 540° j'en fais qu'à mon cours de trampoline (d'ailleurs si tu as vraiment envie de faire des accros le trampoline est un bon moyen d'entrainenemt ^^). Mais la seule chose à la quelle tu dois vraiment penser au moment où tu vas lancer un flip c'est d'être sur à 100% que tu vas la réussir sinon tu vas au mieux mal te récéptionner au pire te viander mémorablement
Sur ces paroles avisées je vous dis aurevoir ![]()