CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 181»
Page suivanteFin
LordBowba LordBowba
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:20:59

Et le stage d'été à Courchevelles avec l'ADD vaut t-il le coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:35:20

"Oh, j'ai l'habitude de me blesser, et sauf si c'est vraiment grave je continue quand même, et je verrai demain matin si j'ai fait des conneries"

C'est un troll où tu es vraiment idiot ?
Va donc lire un peu :
- http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/fractures.html
- http://caratome.free.fr/Publications/OveruseInjuries.pdf
- http://www.ciao.fr/Conseils_Sante__Avis_654228

L'habitude de te blesser, ce qu'il ne faut pas lire. Et l'habitude de réfléchir tu dois pas l'avoir celle-là ?

Ouais, va donc à Courchevelles, toi tu sembles du genre à devoir apprendre avec quelqu'un, pas seul.

Niiiiico Niiiiico
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:05:07
  1. LordBowba Voir le profil de LordBowba
  2. Posté le 8 avril 2011 à 20:19:30 Avertir un administrateur
  3. Oh, j'ai l'habitude de me blesser, et sauf si c'est vraiment grave je continue quand même, et je verrai demain matin si j'ai fait des conneries...

:d) Ouais bah fais gaffe mec ! Même si tu te sens solide une fracture ou une rupture de tendon c'est vite arrivé. Il faut beaucoup de temps et d'entraînement ainsi qu'une grande connaissance de son corps et de ses capacités pour éviter ce genre de blessures ! :(
Surtout si tu t'entraînes seul !
Et surtout n'oublie pas de bien échauffer TOUS les muscles avant de faire du parkour ou n'importe quel autre sport, même si l'effort physique que tu dois fournir te paraît minime ! Sans oublier les étirements bien sur.
C'est un sport qui demande quand même une grande maturité donc si tu as l'impression de ne pas trop ressentir le danger entraîne toi avec des personnes plus expérimentées qui pourront mieux te guider ! :ok:

LordBowba LordBowba
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 12:20:58

Je fais quand même un minimum attention, je ne fais pas ce dont je me sens incapable... Franchement ça va, je me suis pas fait mal... Je sais que c'est dangereux, mais franchement je fais pas nympe non plus...
Je connais aussi bien mon corps, ses limites et puis sauter de 3m c'est pas beaucoup mais je vais essayer de ne pas abuser du saut de fond =), et merde j'ai oublié l'échauffement et les étirements, je pensais pas que l'on sollicitait autant de muscles...
Il faut bien faire des erreurs pour apprendre et quel meilleur prof que le béton :rire:

Et les personne expérimentées je vais pas les inventer malheureusement...

Niiiiico Niiiiico
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:29:33

Fais ce que tu te sens capable de faire mais surtout échauffe toi bien et étire toi bien alors ! :ok:
C'est le plus important ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2011 à 02:16:17

Quel prof plus impitoyable que le béton, il ne laisse pas le droit à l'erreur :P

3m c'est énorme. Dis toi qu'il te faut être capable de faire 5 squats sur une jambe (et de chaque jambe) pour pouvoir absorber musculairement l'impact d'un saut de 30 cm de haut. Imagine donc la puissance nécessaire pour un saut 10 fois plus haut !

Master--Xemnas Master--Xemnas
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:12:05

C quoi un squats ?

Asaq Asaq
MP
Niveau 3
10 avril 2011 à 14:43:35

Un squat est un exercice de flexion avec ou sans poids sur les épaules.

LordBowba LordBowba
MP
Niveau 8
10 avril 2011 à 16:56:45

5 squats pour 30 cm... N'importe qui encaisse un saut de cette hauteur et ça m'étonnerait que l'on puisse se faire mal, même en le faisant 100 fois et ne fais pas les 5 squats. Cela me parait étrange, tu as trouvé ça ou ?
Quoi-que 50 c'est faisable =)

Et pour les squats sur une jambe on peut se tenir ? Parce-que sinon je les ait fait sue les deux jambes. Sans poids et je suis fatigué, pas à ma limite mais bien essouflé quand même...

Je voulais en refaire aujourd'hui mais ça attendra que je me sois reposé, vélo + parkour + kayak en 2 jours ça fait beaucoup...

BornToPlay29 BornToPlay29
MP
Niveau 7
10 avril 2011 à 18:47:37

LordBowba :d) Pour parler serieusement le renforcement physique est vraiment une chose essentiele du parkour et je peux en témoigner car ça ne fait pas si longtemps que j'ai commencé à en faire (environ depuis un an pour deux ans de pratique) et j'en ai payé les conséquences donc même si tu juges ces choses chiantes ou inutiles FAIT LES QUAND MÊME ton corps te remerciera un jour ou un autre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:41:17

"N'importe qui encaisse un saut de cette hauteur et ça m'étonnerait que l'on puisse se faire mal"

Il y a une différence entre "encaisser" et amortir. Tu encaisses un coup de poing, mais ça fait mal. Ici l'idée est la même, ce dont je te parle c'est pour avoir la capacité d'absorber musculairement (et pas au niveau des articulations, des tendons, des ligaments) l'impact. Ma source, un responsable d'association et accessoirement étudiant en STAPS.

Ce que je cherche à te montrer, c'est que depuis quelques messages, tu es bien trop sûr de toi pour avoir un vrai regard critique sur ce que tu fais. ;)

Tu es essouflé après 5 squats à deux jambes ou à une jambe ??

iLittleRock iLittleRock
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:50:41

Salut à tous :) , depuis peu, j'ai envie de me mettre à faire du parkour, avec un de mes potes qui est déja vraiment calé dans le domaine.

Je sais que pour le moment j'ai pas trop la carrure pour commencer. Je suis pas gros (1m74 pour 59kg) mais j'suis pas taillé en V et j'ai pas de muscle.

Je compte vraiment commencer à m'investir à fond dans le parkour l'année prochaine, je vais m'affûter à partir de demain et continuer cet été et m'inscire à la gym l'année prochaine.

Donc déja j'avais pensé, comme je suis en vacances, de commencer à courir 2 fois par jour (Matin vers 7-8h et le soir vers 19h) et faire des pompes/abdos tous les jours.

Mais je sais pas trop quoi faire d'autre a part le footing et les pompes/abdos pour la condition physique, et c'est la que j'ai besoin de vous.

Merci :-d

LordBowba LordBowba
MP
Niveau 8
11 avril 2011 à 09:31:09

C'est pas les 5 que j'ai fait, mais les 50 de stap ^^
Le vélo, la couse à pied et le foot ça a grandement aidé, j'ai des antécédents.

Après je suis sur de moi, mais si je ne l'était pas c'est là que je me ferai mal, quand je fais qqch je ne laisse pas le doute s'insinuer, c'est soit tu veux et tu fais, soit tu veux mais tu doute et tu te rate. Après je suis réaliste je sais que je suis plutôt athlétique, et polyvalent (j'ai fait beaucoup de sports diverses et variés... Mias que il va falloir bosser dur et longtemps pour avoir un bon niveau.

Et je ne doute pas sur l'efficacité du renforcement physique, c'est pour ça que j'en fais souvent BornToPlay =)

Il faudrait que je me remette à courir sinon, mais je vais le faire. Les pompes, les abdos, les tractions, les dips... j'en fait aussi.

Et pour iLittleRock ce que tu veux faire est une bonne idée mais laisse toi des jours de repos, surtout si tu commence la Parkour en parrallèle =) La fatigue accumulée c'est jamais bon pour faire du sport... Je l'ai expériementé et ça laisse de sales coubatures même après un bon échauffement.

Por la condition physique il te faut faire aussi des tractions, indispensables pour te hisser sur un mur (tiens il faudrait que j'apprenne la planche à 25), des flexion, de la corde à sauter pour la détente... Le parkour sollicite tous les muscles de ton corps donc essaie de tous les travailler, j'en ai pas fait des masses mais je l'ai senti que l'on utilisait tout. Varie tes pompes, tes tractions... Même si tu as l'impression de faire la même chose tu travaille différemment tes muscles. Par exemple un gros biceps ne sert à rien en parkour si les dorsaux, les trapèzes, les pectoraux, les triceps, les avants bras... Ne suivent pas. Tout ces muscles sont reliés en entre eux. Et deux semaines ne servent à rien pour se renforcer, c'est un travail permanent.

iLittleRock iLittleRock
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:42:38

Merci pour les conseils, mais je ne compte pas me mettre au parkour tout de suite mais plutôt vers l'année prochaine, et je compte continuer même après les vacances :o))

Je vais juste m'entrainer aux sauts de bases du parkour mais avant tout que je sois en pleine forme au niveau de la condition physique.

Et pour les tractions, ouais en plus j'ai une barre de tractions jsutement chez moi.

Merci pour les conseils :-)

ChieurDeSemoule ChieurDeSemoule
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 19:55:13

Onche les gens :hap:
Aujourd'hui j'ai testé un peu le passe-muraille pour voir comment c'était :o))
Bon, j'ai pas trouvé de mur droit, pas peint en blanc, à une hauteur correcte et sans bouteilles de bière brisées dessus là où j'étais :(
Donc j'ai fait sur des murs un peu inclinés.
J'ai fait environ trois mètres en attrapant le haut à une main et un peu moins à deux mains (logique). J'ai essayé aussi sur un mur avec le haut bombé et là ça tourne dans les 2m20 2m50 :(
C
.l
.l
.l
Comme ça le mur :hap:

C'est bien pour un début ? En fait j'ai fait les plus hauts qu'il y avait là où j'étais (enfin les faisables :hap: )
Vaut mieux continuer de m'entraîner sur des murs comme ça ou passer direct sur du 100% vertical ?

Niiiiico Niiiiico
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:59:54

@ iLittleRock

Il faut une bonne condition physique pour faire du parkour, mais aussi un gros travail mental qu'il ne faut pas oublier ! :ok:
Quand tu vois des vidéos ça parait facile mais quand tu te retrouve devant un obstacle à franchir ça devient directement plus difficile :p, certains sauts sont impressionnants.
Faire du parkour c'est un petit peu comme être un chien (lourd, un peu maladroit, mou) et devenir un chat (léger, gracieux, agile, ...) :hap:
Et pour ça il faut que, comme le chat, tes mouvements deviennent instinctifs. Mais pour ça il faut beaucoup d'entraînement ! :ok:
Mais bon en même temps imagine toi comment ça doit être cool d'être un chat ! :bave:

Niiiiico Niiiiico
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:07:48

@ ChieurDeSemoule

Euh ... J'ai pas très bien compris, mais si t'as un bon mur droit qui tourne dans les 2m50 tu peux t'entraîner aux wall runs, c'est quand même un mouvement assez basique et efficace pour grimper un mur ! :ok:

ChieurDeSemoule ChieurDeSemoule
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 20:48:37

J'ai pas compris ce que t'as pas compris alors je re-explique :rire:
J'ai pas trouvé de mur vertical convenable alors je me suis entraîné sur des murs un peu inclinés. C'too.

iLittleRock iLittleRock
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 21:05:26

Je sais bien qu'il me faudra beaucoup d'entrainement, vu que je compte commencer le parkour que l'anéne prochaine avec mon pote et faire de la gym en club avec deux autres potes pour avancer plus rapidement.

Mais juste me mettre en condition et commencer les sauts de bases sur des petits obstacles (bancs/murets).

Je commencerai l'année prochaine vraiment quand je serais prêt et que je serai un chat :noel:

Merci pour les conseils en tout cas :)

Niiiiico Niiiiico
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:24:32
  1. ChieurDeSemoule Voir le profil de ChieurDeSemoule
  2. Posté le 11 avril 2011 à 20:48:37 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas compris ce que t'as pas compris alors je re-explique :rire:

J'ai pas trouvé de mur vertical convenable alors je me suis entraîné sur des murs un peu inclinés. C'too.

:d) Ah d'ac' ! :rire:
Mais je disais si tu trouves un bon mur vertical tu peux t'entraîner à faire des Wall Run. Tiens voilà un bon tuto si t'es anglophile ! :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=MNNEhjxg-w0

En gros tu dois avoir une bonne vitesse, ni trop lent (sinon tu décolles pas), ni trop rapide (sinon tu t'éclates dans le mur :)). Tu poses ton pied sur le mur et tu pousses dessus (pas vers le bas sinon tu vas glisser, tu dois vraiment pousser dans le mur), et tu envoies ton autre jambe vers le haut pour amener le poids de ton corps vers le haut. :ok:
M'enfin certains ici t'expliqueront ça beaucoup mieux que moi :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment